Trouver la première (sauf ligne 1) non-vide

Bonjour à tous,

Je chercher un code pour pouvoir trouver la première ligne non vide d'une colonne spécifique hormis celle de la ligne 1

Je filtre sur la colonne C et du coup j'ai ça :

capture d ecran 2021 09 07 a 14 54 41

Je sais trouver la dernière ligne non vide "1990" dans mon cas mais je cherche à trouver "1981".

Au final c'est pour récupérer la somme des prix dans la colonne D.

PS : Je ne peux pas montrer plus du fichier car confidentialité oblige.

Merci

Bonjour,

Comme ça je dirais le code suivant (au vue de la capture d'écran)

Sub Macro1()

Dim r As Integer
    r = 2

Do While Range("B" & r).Value = ""
        r = r + 1
    Loop

Debug.Print Range("B" & r).Row

End Sub

Bonsoir,

si votre table est structurée et qu'elle se nomme "Tableau1", alors :

MsgBox Range("Tableau1").Offset(1, 0).Resize(Range("Tableau1").Rows.Count - 1).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Row

devrait vous retourner le numéro de la première valeur du filtre.

@ bientôt

LouReeD

Merci à vous deux pour vos réponses mais elle ne sont pas valable pour mon projet je m'explique :

• ArnaudLBRD : Tu parcours le tableau ligne par ligne est dès qu'elle n'est pas vide tu coupe la boucle, mais le problème c'est que ma ligne 3 par exemple qu'y est masqué contient peut-être une valeur comme la ligne 4 etc etc.
  • LouReeD : Non mon tableau n'est et ne sera pas structurée car ma Macro est sur un autre tableur qui ouvre le tableau en photo et s'occupe du filtre etc. Et je dois laisser les tableaux comme tel donc pas de modifications. Vous allez sûrement me dire "mais quand tu fermes ton classeur tu n'enregistres pas" - Effectivement c'est possible mais j'ai trouvé plus simple encore.

J'avais besoin de faire la somme de mes champs filtrés et du coup je suis passé avec cette fonction : SUBTOTAL(9,R2C:R" & derniere & "C)"

Donc j'ajoute cette fonction 1 case en dessous de ma "dernière" case de mes valeur j'y met la fonction je récupère sa valeur et je ferme le fichier sans enregistrer

Mais merci encore

Rechercher des sujets similaires à "trouver premiere sauf ligne vide"