Jeune membre

Dernière activité :09/11/2016 à 11:39
Version d'Excel :Mac 2004 FR
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Gruick

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/12/2011 à 11:15cfn3cfn Document non enregistréCela m'est souvent arrivé, alors j'insiste, et c'est l'ordinateur qui capitule. Sinon, l'enregistrer sous un autre nom. François...
02/04/2011 à 12:17cfn3cfn Image dans usfRe, Tu trouveras un excellent tutoriel à l'adresse suivante : https://www.excel-pratique.com/fr/vba Tout le site est d'ailleurs une mine d'or. C'est orienté PC, mais facilement transposable en Mac. Bonne continuation. Gruick...
02/04/2011 à 10:09cfn3cfn Image dans usfContent de te re-croiser Noël, Les \ sont des : sur le mac, c'est peut-être ça qui coince. En plus, pas de rowsource, à remplacer par des additem. XL sur mac, c'est vraiment une calamité. Gruick...
15/03/2011 à 11:14dranrebGraphe 3DLe nuage de points en 3D, Excel l'a appelé surface 3D Il faut faire un tableau à double entrée, et non plus une liste. Voilà ce que ça donne, sur le fichier joint. (un graphique en forme de chaise) Gruick...
08/03/2011 à 09:25MEXMAIN Plan de tournées pour le commercialDans ce genre de dossier, il faut avoir toutes les données en main. Or, le fichier que tu joints ne comporte que des kilométrages depuis Limoges, donc impossibilité de déterminer une "tournée", puisqu'on n'a pas de distance Brive-Tulle par exemple. Tu as 28 clients, donc 378 itinéraires seulement.....
13/12/2010 à 09:28MEXMAIN Calculs CommerciauxJe n'ai envoyé qu'un tableau, donc c'est celui là. Pour le raisonnement. Pour l'autre, je n'ai pas toutes les données pour y réfléchir, et puis, comme je 'ai déjà signalé, il faut des renseignements supplémentaires ou un exemple chiffré. Si je te fais un truc que tu ne sauras pas expliquer après, ce...
12/12/2010 à 15:17MEXMAIN Calculs CommerciauxRe, Mexmain, ton tableau(2 sens) oublie le, prend le mien, enfin les macros. Si tu as compris le raisonnement, tu as la solution pour tout. Ton 2e tableau, trame, a l'air de tenir la route, mais fais-toi expliquer par ton maître de stage tous les tenants et aboutissants. Moi non plus je ne comprends...
12/12/2010 à 09:42MEXMAIN Calculs CommerciauxJ'aurais fait ça trente ans sans rien comprendre, alors !!! Je crois plutôt que tu n'as pas assez écouté ton prof de math, sans aucun préjugé à ton égard. On te vend un truc 200, avec une remise de 15%, tu paieras 170. à l'inverse Tu paies 170 un truc, et on te dit qu'on t'as fait une remise de 15%...
11/12/2010 à 11:12MEXMAIN Calculs CommerciauxBonne remarque de jmd, que je salue au passage. Voir formules dans le fichier corrigé joint. Gruick...
28/11/2010 à 09:59dubois Question de probabilité (Pétanque)Au départ, ta question était de faire des équipes de 3 sans redites. Il n'était pas question de garçon, de filles de tireurs, de pointeurs. Te rends-tu compte que ton niveau d'exigence doit mobiliser l'ordinateur de la NASA pendant 3 ans et demi ? C'est déjà très compliqué de passer la première étap...
27/11/2010 à 15:11dubois Question de probabilité (Pétanque)Un simple essai, car je dois finaliser beaucoup de choses. Gruick, un cochonnet finalement...
25/11/2010 à 14:06dubois Question de probabilité (Pétanque)Re, Je ne comprends pas la condition obligatoire de la somme des colonnes. Les chiffres ne sont là que pour désigner des joueurs, pas pour faire des calculs. Le laisserai faire le hasard total, c'est la seule façon d'y arriver. (Que l'on maîtrisera par les 2 contraintes). Gruick...
25/11/2010 à 12:49dubois Question de probabilité (Pétanque)Dans ton exemple, le 39 ne joue pas, et gagne 2 fois !!! Quel fainéant celui là. Pour la partie 2 : le 5 connaît déjà le 31, le 7 connaît déjà le 21.... Pas facile, hein, mais passionnant. Diabolique... Gruick (ça rime)...
25/11/2010 à 10:32dubois Question de probabilité (Pétanque)Bontempi !! Je me souviens maintenant que je n'étais pas satisfait de ce programme, et je l'ai gardé dans un coin pour y réfléchir plus tard. Pourquoi 39 joueurs, et non pas 36 ou 42. Dans ce cas, 9 joueurs "gagneront" sans jouer. Pas très démocratique... J'ai bien compris, chaque joueur ne peut : s...
24/11/2010 à 10:13dubois Question de probabilité (Pétanque)J'étais plus habitué à te voir répondre que questionner Donc, après cette brosse à reluire, il y a longtemps j'avais réfléchi à la chose. Je te confie un exemple, les équipes sont par 3 joueurs, jamais les mêmes, mais je ne sais plus pour les adversaires. (trop vieux - le fichier et Moi) Si ça peut...
06/10/2010 à 17:05carnac29 Formule de comparaisonQuelque chose me dit que tu es breton... Pour cette raison, je te confie le fruit de mes réflexions. A améliorer évidemment, ne serait-ce que pour les #N/A. Gruick, breton pur porc...
10/09/2010 à 11:29cfn3cfn Automatiser des rencontresRe, Pour le zoreille, c'était de l'autodérision, je me moquais de moi-même, car tu m'as donné un statut bien lourd à porter. La Feuil1 n'est pas détruite, le programme crée une feuille "Travail", qu'il détruit une fois le travail terminé. Où les #Ref! apparaissent-ils ? Dans la Feuil1 ou Calendrier...
10/09/2010 à 10:08cfn3cfn Automatiser des rencontresMerci pour tes louanges. Le cochon est, paraît-il l'animal le plus intelligent ! (très proche du zoreille...) Du coup, j'ai perfectionné le premier programme, trop tarabiscoté car fait à la hâte. Celui-ci est plus rapide. Il est valable quel que soit le nombre d'équipes. Gruick, dans le rôle du coch...
09/09/2010 à 09:18cfn3cfn Automatiser des rencontresCroyant le sujet clos... mais très intéressant pour les neurones. Je donne donc ma version de la chose. Le résultat est présenté comme l'a initié cfn3cfn. Pour les matheux, je vous laisse le soin d'étudier ma macro et découvrir mon algorithme. Gruick...
06/09/2010 à 11:13cfn3cfn Automatiser des rencontresDéjà, il faudrait un nombre pair d'équipes, et avec 14, il y aurait 26 journées de 7 matches chacune donc 182 matches. C'est effectivement dur à gérer. Chaque équipe doit jouer avec toutes les autres. Sinon, un système de poules. Gruick...
10/06/2010 à 09:48AdrienHeiser Avis sur la conception d'un fichierQuel gâchis, mais ce fil était passionnant, en tous cas, j'ai appris beaucoup de choses grâce à lui. Adrien, j'espère que ton avenir est assuré et je te fais confiance, car tu as toujours des questions intéressantes sur le forum, et des compétences à l'avenant. Gruick...
06/01/2010 à 10:46Aymeric0103BarycentreRien ne t'empêche d'envoyer un bout de fichier... relatif à ta question avec une dizaine de villes. Sinon pas bien compris ton problème. Ville A Paris Ville B lyon Donc Latitude Paris doit croiser longitude Lyon, et hop, on se trouve à Bar le Duc. Si on inverse on est à... euh... sur le plateau de M...
19/12/2009 à 15:23dubois VBA incompatibilité avec MAC ?Re, Oui, les événementielles marchent sur Mac, encore heureux. Le Mac reste une merveilleuse machine, ne serait-ce que pour la PAO, il n'y a que ça dans les rédactions. En tout état de cause, c'est plutôt Microsoft qu'il faut incriminer. En ce qui concerne le post d'Adrien, j'avais contribué à sa pr...
19/12/2009 à 13:01dubois VBA incompatibilité avec MAC ?Ca maaaaaarche !!!!!!!! XL pour Mac, c'est vraiment pas le top, il manque des instructions VBA genre split, et même round. Quand on pense que XL a été fait d'abord pour le Mac et adapté au PC, ça laisse rêveur. Sinon, je suis ton travail pour le dossier d'Adrien, c'est du grand art. Salut Claude...
19/12/2009 à 10:49dubois VBA incompatibilité avec MAC ?J'ai eu aussi ce problème. C'est parce que ta valeur en A2 provient d'une liste. Ca marche sur PC. Gruick...
26/10/2009 à 15:45kikim78 Cartographie complexe, Forumeurs: votre avisRe, Kikim, je ne t'ai pas accusé de divulgation, un forum c'est fait pour ça, mais de t'être approprié une trouvaille ou méthode que je t'ai indiquée, sans même m'avoir fait un clin d'oeil. Pour moi, l'incident est clos, je ne suis pas rancunier, mais fais gaffe aux mots que tu emploies. Allez, bonn...
26/10/2009 à 11:27kikim78 Cartographie complexe, Forumeurs: votre avisLe dossier de kikim78 sur lequel vous travaillez est mon "oeuvre", que malheureusement je n'ai pas signé. Quand kikim dit qu'il a trouvé quelque chose, c'est sans préciser que le mot trouvé n'est pas le résultat de ses recherches mais de mon boulot sur un forum concurrent. Alors, libre à ceux qui le...
06/07/2009 à 18:59zrk44Carte dynamique a partir de donnéesRe, Je ne sais pas d'où ça peut venir, vu que chez moi, ça marche. Je viens d'ouvrir le fichier que j'ai posté, il est OK. solution idéale : copier coller la macro de mon fichier en effaçant l'ancienne entièrement. Je ne pense pas que le nom "étiquette" y soit pour grand chose, la macro se nomme "ét...
06/07/2009 à 12:56zrk44Carte dynamique a partir de donnéesRe, Oui, une macro est une suite d'instructions en VBA. De la programmation pour excel. J'ai revu le positionnement, vu que le tableau commence en B2 et non en A1. Il faut perdre cette "manie" de laisser les premières lignes et colonnes vides, ça ne sert à rien, Je te joints ton fichier avec la macr...
06/07/2009 à 11:39zrk44Carte dynamique a partir de donnéesIl est exigeant ton maître de stage, sait-il déjà faire ce qu'on a élaboré ensemble ? Content que tu aies choisi ma solution, et ravi de voir que tu as bien compris et fait le graphique. En ce qui concerne les noms, comme en Gironde, beaucoup de villes commencent par B et que Bordeaux phagocyte sa b...
05/07/2009 à 09:49zrk44Carte dynamique a partir de donnéesOui, Dubois, j'ai sciemment "oublié" la carte, je préfère l'aspect pédagogique que de livrer un travail tout fait. Comme ça, zrk44 saura le faire. Et pardon pour le "d", je vais apprendre les 36K communes pour demain. Je pense qu'à l'usage ma solution est la meilleure, elle ajuste le graphique à la...
04/07/2009 à 10:38zrk44Carte dynamique a partir de donnéesLa présentation du tableau chez moi démarre à A1. J'ai oublié de te dire que tes données ne sont pas des nombres dans ton tableau. Donc tu changes les points par des virgules. Si tu tiens absolument à commencer à la troisième ligne tu sélectionnes uniquement les données, donc B4 à D26. (ou D28 si tu...
02/07/2009 à 11:10zrk44Carte dynamique a partir de donnéesVoici un truc pour fabriquer le graphique avec carte incluse : 1 Changer la disposition du tableau Colonne A : Communes Colonne B : Longitudes Colonne C : Latitudes Colonne D : CA 2 Sélectionner les cellules de B2 à D26 3 Insertion -> Graphique -> Bulle -> Bulles avec effet 3D Le graphique...
09/06/2009 à 17:56AdrienHeiser Reservation restaurantComme je te l'ai précédemment écrit, j'ai réfléchi en partant d'une autre solution que celle de Biliane, et puis j'ai abandonné (mais conservé) le sujet. Il existe un logiciel du commerce qui s'appelle "La Fourchette" et qui semble correspondre à ton problème. Ton fichier joint n'est pas ouvrable, m...
13/05/2009 à 16:54AdrienHeiser Registre réservation restaurantDommage, Billane ne s'est pas connecté depuis le 22 avril, tu n'es pas le seul à le regretter. J'avais réfléchi à ton sujet, et j'ai préconisé une solution que tu n'a pas retenue. Elle était simple d'emploi, et pouvait permettre le classement des onglets par ordre chronologique entre autres... Depui...
19/03/2009 à 09:22AdrienHeiser Registre réservation restaurantPas trop le temps, je refais 2 appartements actuellement. Bon, sinon vos nouvelles versions sont plus esthétiques, mais il faut penser à la technique qu'il y a derrière. J'ai réfléchi sur une fiche par jour et non deux, ce qui implique une refonte totale de mes programmes. Je trouvais ça plus pratiq...
18/03/2009 à 11:43AdrienHeiser Registre réservation restaurant@Bill, La création de 2 feuilles par jour impliquera la modification des USF avec la suppression des boutons dîner/déjeuner et de leur macro vouée. Bien vu si un client réserve 2 fois (sur la même date je suppose). Je n'y avais pas pensé. Pas compris la remarque sur les nombres impairs, puisque j'ai...
17/03/2009 à 10:19AdrienHeiser Registre réservation restaurantBien que je sévisse sur un autre forum, ce sujet m'a intéressé tant est si bien que je me suis inscrit spécialement pour y répondre. J'ai un peu regroupé les bonnes idées des intervenants et fait ce fichier qui n'est qu'un brouillon. Tout d'abord se placer sur la feuille "Bienvenue", qui propose un...