Carte dynamique a partir de données

Bonjour a ts,

alors je ne sait trop par où commencer....

Bon, je suis stagiaire dans une entreprise électrique en gironde.

Mon maître de stage a un fichier excel avec plusieurs lignes où il y'a le nom de la commune, le code postal et le chiffre d'affaire.

Il voudrait créer une carte de la gironde qui permette de visualiser assez rapidement la repartition du chiffre d'affaire, c'est-à-dire entre tant et tant de chiffre d'affaire ca sera rouge, etc...

L'objectif etant d'avoir une carte de la gironde colorée, et où l'on voit facilement les "gfros" marchés.

Sincèremment, je sais meme pas si ca peut se faire avec excel, mais j'ai toujours eu réponse à mes questions, donc même si quelqu'un pouvait m'orienter, ca serait sympa

hello

avec une liste des codes postaux et leurs coordonnées géographiques (sud/nord, esstt/ouest) à rechercher sur le net, tu peux faire un graphe en x et y des communes

tu ajoutes un CA par commune dans ton fichier, et tu traces le graphique "bulles" d'Excel

essaye, et reviens avec un fichier de CP et CA si tu coinces.

tout d'abord merci de prendre le tps de répondre, car mon maitre de stage y tiens beaucoup ( ça comptera peut être pour une éventuelle embauche qui sait ).

Sinon pour les coordonnées géographique, je suppose que tu parles de la latitude et longitude de la commune?

Sinon ce que tu appeles CA, c'est le chiffre d'affaire?

Merci d'avance

eh voui

longitude, latitude et CA

http://www.galichon.com/codesgeo/

le lien est en bas de page

mille merci encore une fois.

Je te devrais certainement une fiere chandelle si mon maitre de stage apprecie le boulot, mais bon je n'y suis pas encore arrivé...

Sinon je relisais les posts, et qu'entends-tu par bulle?

J'ai commencé à entrer les informations, je l'ai fait que pour une partie de la liste me suis rendu compte qu'elle est longue.