Bonjour,
Tout d'abord meilleurs voeux à tous!!!
Voila j'ai un projet excel à faire et j'ai choisi comme sujet le barycentre concernant des entrepôts. Donc pour cela j'ai marqué des exemples de villes ou peuvent se situer les entrepôts avec leur coordonnées (latitude et longitude) que je multiplie chacun par le tonnage transporté.
Ensuite j'arrive à trouver les coordonnées exactes du barycentre optimale. Jusqu'à là aucun problème.
J'ai téléchargé toutes les coordonnées de toutes les communes de France (environ 38000 communes). J'ai donc fait une RECHERCHEV de "x" dans cette base de donnée et j'ai trouvé une ville. J'ai fait de même pour "y" et j'ai trouvé une seconde ville.
Le problème que je rencontre c'est que je n'arrive pas à trouver le point d'intersection quand on trace la latitude passant par "x" et la longitude passant par "y". Cela fait plusieurs heures que je cherche des solutions (recherchev, index) mais en vain...
Malheureusement je ne peux pas vous envoyer mon fichier car il est trop volumineux même compressé.
Donc n'hésitez pas à me poser d'autres questions si le problème vous parait flou.
Merci d'avance pour votre aide.