A

Membre impliqué

Dernière activité :19/08/2014 à 14:02
Version d'Excel :2003FR
Lieu :Vosges
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par AdrienHeiser - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/03/2010 à 00:25AdrienHeiser Comment faire tourner un programme excel2003 sur Windows 07RE C'est ce que je pense, vu ses explications. J'approfondirai demain. Merci A+ Adrien...
06/03/2010 à 00:07AdrienHeiser Comment faire tourner un programme excel2003 sur Windows 07Le souci est qu'il peut lire, le programme s'affiche mais il a un pb d'activation de la cle !!!!! Adrien...
05/03/2010 à 23:51AdrienHeiser Comment faire tourner un programme excel2003 sur Windows 07J'ai passé un programme écrit sur excel 2003 à un copain. Il utilise Windows 2007. Comment faire pour qu'il fonctionne sur son système. Faut-il le sauvegarder différemment. est ce un pb d'extension ? Merci Adrien...
04/03/2010 à 08:18AdrienHeiser Transformer Bordereaux livraison en FacturesSuper, Merci Je transmets tes remarques aux utilisateurs qui sont déjà content du résultat obtenu et en peu de temps. A+ Adrien...
03/03/2010 à 22:40AdrienHeiser Transformer Bordereaux livraison en FacturesBonsoir Forum, Bonsoir Nad Après quelques tests il s'avère que cela fonctionne assez bien. Un détail que j'ai oublié, est-il possible que la facture ne prenne en compte que les BL du mois inscrit dans le titre "Facture de blanchisserie pressing du mois de ........." Je joins un fichier avec des BL d...
02/03/2010 à 21:24AdrienHeiser Transformer Bordereaux livraison en FacturesC'est Ok, la validation a fonctionné. Je vais fermé ce fil, le temps de tester et faire tester. Merci de ton aide A+ Adrien...
02/03/2010 à 14:56AdrienHeiser Transformer Bordereaux livraison en FacturesRE C'est super. J'ai tout de même un petit pb. Je n'arrive pas à ajouter de clients colonne A de la feuille BL !!! Les noms définis sont bien dans la feuilles Listes mais je ne peux pas valider "pas sur la même feuille" Pour la numérotation, tu as une formule pour avoir des n° à la continue sans dou...
02/03/2010 à 12:42AdrienHeiser Transformer Bordereaux livraison en FacturesDans l'absolu, il serait bon de faire un archivage des BL. Effectivement, tu as raison j'inclurai l'adresse du client. Il faudrait même que je calcule pour qu'elle tombe juste pour une enveloppe à fenêtre. Merci Adrien...
02/03/2010 à 02:05AdrienHeiser Transformer Bordereaux livraison en FacturesMerci. Effectivement j'ai oublié la numérotation des factures. Le pavé en haut à gauche est prévu pour l'adresse de la blanchisserie. Mon idée était de faire le total des BL d'un même client Ex "Bunel" regrouper la livraison du 2 et du 9, c'est possible ? Merci Adrien...
01/03/2010 à 23:35veverLien entre WORD & ExcelUn fichier, possible ? Je ne saisi pas très bien le but recherché. A+ Adrien...
01/03/2010 à 22:51AdrienHeiser Transformer Bordereaux livraison en FacturesBonsoir Forum Nouvelle version. Est-il possible d'établir une facture en allant chercher les éléments dans la feuille BL. En indiquant le nom du client en F4, établir la facture. Les éléments sont dans les colonnes A B C D de la feuille BL. Merci pour les conseils et orientations. Adrien...
27/02/2010 à 22:33AdrienHeiser Transformer Bordereaux livraison en FacturesEdit de Nad : Message supprimé - Voir nouveau message dessous...
21/02/2010 à 23:47AdrienHeiser Actualisation de la BDDRE J'y perds mon latin, je viens de faire deux essais comme d'habitude et là je n'ai plus le pb. Je testerai demain avec le cuisto. Mystère et boule de gomme. Je vous tiens au parfum du résultat sur son fichier. A+ et merci encore Adrien -- Mar Fév 23, 2010 12:21 am -- Bonsoir Forum Je ferme ce fil...
21/02/2010 à 23:10AdrienHeiser Actualisation de la BDDJe ne te suis pas bien. Dans le feuille BDD j'ajoute par exemple Tartare de cheval avec les infos sur le conditionnement. Après je passe sur une feuille d'un mois au hasard et je commence à taper Tarta pour j'actionne la liste et là le système ne me propose pas "Tartare de cheval" !!!!! Si je le tap...
21/02/2010 à 21:47AdrienHeiser Actualisation de la BDDBonsoir Forum, Je reviens vers vous avec un fichier qui tourne depuis 2 mois sans gros pb. Seulement l'utilisateur alimente la BDD avec de nouveaux articles et lorsqu'il se met en saisie sur le mois "mars par exemple" qu'il tape le début du nom d'un plat le système ne le trouve pas. Part contre si i...
20/02/2010 à 17:59AdrienHeiser Avis sur la conception d'un fichierOK. De toutes les manières et jusqu'à présent tu as pris de bonnes décisions. Donc je te fais confiance. A+ Adrien PS et HS : connais-tu WINDEV ...
19/02/2010 à 17:26AdrienHeiser Avis sur la conception d'un fichierOk. Je laisse de coté mon aménagement de toutes les manières il se pose le problème des mises à jour. C'était une parenthèse. Pour ce qui est de couper en deux le programme, je n'y vois pas d'inconvénient bien que ce sera la même personne qui gérera les deux parties. Manque de personnel ou volonté d...
19/02/2010 à 01:05AdrienHeiser Avis sur la conception d'un fichierJe t'envoie sur ta messagerie perso un fichier. Sur ce fichier j'ai ajouté une liste de personnes + de 6000, j'ai fusionné les données de deux colonnes en une seule afin d'avoir une colonne "Noms prénoms". (feuille de saisie colonnes AC, AD, AE). J'ai une liste déroulante dans la cellule nom prénom...
16/02/2010 à 07:51AdrienHeiser Supprimer des lignes videsMerci à tous. Il est vrai que j'aurais pu fouiller dans les fils précédents. Mais il se peut qu'un nouveau mode opératoire soit arrivé par l'intermédiaire d'un nouveau membre. J'ai remarqué que pour un pb il n'y a pas Une solution ! La solution de vba-new me va et fonctionne. Merci A+ Adrien...
15/02/2010 à 22:30AdrienHeiser Supprimer des lignes videsBonsoir Forum Comment supprimer des lignes vides dans un fichier ? Ci-joint un extrait du fichier. Merci Adrien...
14/02/2010 à 18:11AdrienHeiser Importer la couleur liée à l'activitéSuper. Merci. Seul un code "VBA" peut solutionner mon pb ? Adrien...
14/02/2010 à 17:35AdrienHeiser Importer la couleur liée à l'activitéBonsoir Forum Dans le fichier joint, j'ai créé une liste de choix colonne "N" j'ai attribué une couleur aux activités mais je ne sais pas comment faire pour que cette couleur remplisse la cellule cible. Exemple en mars j'ai l'activité mais pas la couleur. Merci des conseils et orientations A+ Adrien...
14/02/2010 à 17:16AdrienHeiser Avis sur la conception d'un fichierJe viens te donner des nouvelles de ton programme. Nous sommes à environ 1100 lignes dans la feuille archives. Sans que cela soit génant j'observe un léger ralentissement à la saisie de nouvelles résa. J'ai bien dit léger. J'ai créé une alerte saisie dans la cellule entre déj et diner qui fait resor...
11/02/2010 à 21:34AdrienHeiser Changer un commentaire de celluleBonsoir vba-new Impec. Je n'avais pas pensé au collage spécial. Merci Adrien...
11/02/2010 à 20:36AdrienHeiser Changer un commentaire de celluleBonsoir Forum Pas trouvé dans l'aide mais il y peut-être une astuce pour déplacer un commentaire d'une cellule à une autre. Merci Adrien...
03/02/2010 à 21:13AdrienHeiser Avis sur la conception d'un fichierQuelques précisions Repas sur invitation, salle réservée pour cette manifestation. A charge aux personnes destinataires d'un carton de réserver. Aux personnes qui appellent il est précisé que le déjeuner ou diner est réservé aux clients ayant reçus une invitation (c'est une opération commerciale). R...
02/02/2010 à 22:17AdrienHeiser Avis sur la conception d'un fichierRE Pour les soirées 2+2, on ne peut pas obliger à ce qu'ils viennent à 4. Dans 98% des cas le couple d'invités amène des amis (C'est gratuit !!!). Pour les déjeuners ou diners à thèmes nous envoyons des invitations à un panel de "bons clients" à charge pour de réserver leurs places si intéressés. Ma...
02/02/2010 à 21:00AdrienHeiser Avis sur la conception d'un fichierRE La formule fonctionne sur les sauvegardes que j'ai faites sur mon ordi perso. 2+2 c'est une formule où l'on invite un couple de clients à diner et ces deux clients peuvent inviter un autre couple. C'est une formule que l'on fait une fois par mois. A+ Adrien...
02/02/2010 à 19:51AdrienHeiser Avis sur la conception d'un fichierBonsoir Forum, Bonsoir Claude Tu m'as devancé. J'allais te parler de ce petit pb. Effectivement il faut afficher Mars pour avoir les dates de février. Pas de soucis pour les résa. Elles sont prises en compte, je te joins une capure d'écran. Je modifie la formule sur mon ordi perso et demain sur celu...
01/02/2010 à 18:05AdrienHeiser Message d'alerte à la sélection d'une datePas de soucis Claude je posais simplement la question. Prends ton temps, il n'y a pas le feu au lac. Ca fonctionne ainsi et c'est toujours mieux qu'avant. Merci A+ Adrien...
01/02/2010 à 08:15AdrienHeiser Message d'alerte à la sélection d'une dateBonjour FORUM, Bonjour Claude J'aurais besoin, assez rapidement, d'une solution pour faire apparaitre un message d'alerte sur des activités journalières avant que des réservations soient faites. Sous le pavé "observations" j'ai créé des cellules que je renseigne au coup par coup. Je cherche, en séle...
31/01/2010 à 17:02pada_sanPb incompatibilité format cellule avec publipostageEst-il possible d'avoir un morceau de fichier ? A+ Adrien...
26/01/2010 à 20:09AdrienHeiser Carnet suivi d'un joueur de basketRE Merci, c'est impec. A+ Adrien...
26/01/2010 à 19:13AdrienHeiser Carnet suivi d'un joueur de basketBonsoir Forum, Bonsoir vba-new Le principe a été adopté, j'ai effectué quelques aménagement. Serait-il possible de me donner la formule afin de faire apparaitre en rouge par exemple la date de la colonne "M" 30j avant l'échéance. Merci Adrien...
24/01/2010 à 14:45AdrienHeiser Avis sur la conception d'un fichierPresque un mois d'utilisation et pas de souci avec le programme. Des petites remarques et idées. Les noms composés du style VON MATT Charles le programme de comprend comme VON (nom) et Matt (prénom) Nous invitons beaucoup de personnes et elles doivent réserver. Nous sommes confrontés au pb d'invités...
24/01/2010 à 10:04AdrienHeiser Carnet suivi d'un joueur de basketBonjour Forum, Bonjour vba-new Effectivement, il n'y a pas de comparaison. Ton fichier est nettement plus aisé d'utilisation. Je pense même je suis sur qu'il plaira aux utilisateurs. Merci pour le travail et les excellentes initiatives, c'est super. A+ Adrien...
23/01/2010 à 22:12AdrienHeiser Carnet suivi d'un joueur de basketBonsoir vba-new Je dois rencontrer l'entraineur demain (il joue à Lyon ce soir). J'aurai son avis. Pour la création (fichier joint V5) exemple Ligne 7 je la renseigne et après il faut que j'ajoute la feuille "tech" et que je la relie au bouton correspondant. J'ai créé une feuille "tech" vierge en mo...
23/01/2010 à 21:51AdrienHeiser Calcul de l'age d'une personneBonsoir et Merci thibo pour la rustine. Ca fait plus propre maintenant. A+ Adrien...
23/01/2010 à 01:34AdrienHeiser Carnet suivi d'un joueur de basketRE C'est un peu génial. Je te joins le fichier dans lequel j'ai créé un deuxième adhérent. Et là me vient une question : y a t'il un moyen (du style "copier" "coller" pour la création d'un nouvel adhérent ? Si je supprime un adhérent, le code correspondant est-il supprimé ? Tu me diras "je n'ai qu'a...
22/01/2010 à 21:59AdrienHeiser Calcul de l'age d'une personneEffectivement. Je me change les idées avec une histoire de basket pour un petit cousin entraineur d'un club vosgien. A+ Adrien -- Sam Jan 23, 2010 12:04 am -- RE Nad Un petit souci auquel je n'avais pas pensé. En tirant la formule vers le bas, comme la cellule date de naissance n'est pas renseignée...
22/01/2010 à 21:42AdrienHeiser Carnet suivi d'un joueur de basketBonsoir vba-new J'ai refondu le fichier. J'ai créé le bouton à bascule, les macros pour afficher ou masquer la fiche technique mais je ne sais pas comment les associés. Sur la feuille 1 il y aurait la liste des adhérents avec les renseignements administratifs et en cliquant sur le bouton de l'un ou...
22/01/2010 à 21:34AdrienHeiser Calcul de l'age d'une personneMerci. J'ai adapté la cellule et ça fonctionne impec Merci Adrien...
22/01/2010 à 20:55AdrienHeiser Calcul de l'age d'une personneJe cherche la formule pour calculer l'age d'une personne par rapport à sa date de naissance bien sur mais en fonction du jour ou l'on consulte son dossier. Années, Mois et jours. Merci Adrien...
22/01/2010 à 19:31AdrienHeiser Carnet suivi d'un joueur de basketBonsoir Forum, Bonsoir vba-new Effectivement c'est la meme macro car j'ai fait un copier coller pour avoir plusieurs lignes. Mon idée est que lorsque l'on clic sur le bouton à coté d'un nom, les Trois feuilles suivantes apparaissent, ou une feuille si je regroupe les infos des trois sur une seule. J...
22/01/2010 à 07:42AdrienHeiser Carnet suivi d'un joueur de basketBonjour Forum Actuellement j'imagine un carnet de suivi d'un joueur de basket. (fichier joint). Dans un premier temps je cherche la formule pour calculer l'age colonne E. Pour chaque adhérent au club j'ai une feuille de généralités et des feuilles spécifiques. Je cherche à faire apparaitre les feuil...
20/01/2010 à 23:51ab33En-têtesA l'extreme gauche de ta barre de formule tu as une cellule qui t'indique la position de la cellule active et si tu tapes les coordonnées d'une cellule, celle-ci s'affiche à l'écran. Pour les lignes et colonnes négatives, je cherche. A+ Adrien...
20/01/2010 à 23:34AdrienHeiser Avis sur la conception d'un fichierComme je te le dis en HS dans un autre fil le programme tiens le coup. Les erreurs diminues. Et les utilisateurs s'habituent. Je ne pensais pas à une adaptation aussi rapide. La maison mère s'intéresse au programme. Une copie a été envoyée pour tester et mettre à l'essai (je pense) dans d'autres éta...
20/01/2010 à 23:23AdrienHeiser RechercheV n'est peut être pas la bonne formuleJ'ai pu me pencher un peu sur le programme des pièces. La feuille de saisie n'est pas franchement utile. Contrairement au billet, je ne collectionne que les pièces françaises. Pour y mettre toute ma base je fais un copier ---> insérer les cellules copiées. Excellent le filtre par réf et années ai...
20/01/2010 à 07:38cfn3cfn Cellule photoUn petit souci, je ne suis pas équipé MAC. A+ Adrien...
19/01/2010 à 19:30cfn3cfn Cellule photoBonsoir Forum, Bonsoir cfn3cfn Un petit fichier pour info. Dis moi si tu es toujours intéressé. A+ Adrien...