A

Membre impliqué

Dernière activité :19/08/2014 à 14:02
Version d'Excel :2003FR
Lieu :Vosges
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par AdrienHeiser - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/12/2009 à 08:49AdrienHeiser MFC Couleur automatiqueBonjour galopin 0&, Bonjour Forum OK, ça fonctionne. Merci au Père Noel de ma part. A+ Adrien...
26/12/2009 à 09:32AdrienHeiser MFC Couleur automatiqueOK je vais revoir ma copie. Ce que je n'arrive pas à résoudre c'est : J'écris les noms suivis des départements au mois de janvier, lorsque je renseigne le mois par des "1" ou "X" les couleurs apparaissent bien. En février ce sont les mêmes noms donc je cherche à faire un copier coller des noms et là...
26/12/2009 à 00:03AdrienHeiser MFC Couleur automatiqueJe reviens avec mes tableaux. Est-il possible, j'ai plusieurs tests sans succès, de faire un "copier coller" des cellules A6:A20 sur les tableaux suivants. Dans mes essais j'arrive à copier le texte et les couleurs mais lorsque je remplis B, C, D etc... la macro n'a pas suivie. Merci Adrien...
24/12/2009 à 17:24AdrienHeiserNoëlUne excellente soirée à vous tous, Joyeux Noël à vous et à ceux qui vous sont chers. Amicalement Adrien...
21/12/2009 à 08:58AdrienHeiser MFC Couleur automatiqueMerci, je vais exploiter ça. Pour les dépt, je n'avais à priori pas de souci, c'était pour les tableaux mensuels. Je n'ai pas encore le réflexe de définir les plages. En tous les cas merci du coup de pouce. A+ Adrien -- Lun Déc 21, 2009 2:57 pm -- RE J'ai apporté des modif à la macro. Ca fonctionne...
20/12/2009 à 19:28AdrienHeiser MFC Couleur automatiqueRE Ca m'a l'air bien, le seul souci c'est que je ne comprends pas comment ca marche. Il y a une macro OK. En écrivant j'ai pigé. OK c'est bon. Pour attribuer une couleur à un département je change le nombre dans la macro ? Enfin je vais essayer et je reviens vers toi en cas de PB Merci beaucoup Adri...
20/12/2009 à 17:54AdrienHeiser MFC Couleur automatiqueMerci pour ta réponse mais ce n'est pas exactement le but recherché mais j'ai peut etre été un peu vite dans mes explications. C'est pour suivre les congés de médecins de prévention des départements 54, 55, 67, 68, 70, 88, 90. Dans le fichier que je joins j'ai fais un exemple de couleurs par départe...
20/12/2009 à 12:41AdrienHeiser MFC Couleur automatiqueComment faire pour que la 3ème condition de mes MFC prennent la couleur de la ligne correspondante colonne A. Fichier joint. Exemple REMY-PERRIER Nathalie en Jaune, Si décide de la passer en vert la 3ème condition MFC passe en vert. Merci Adrien...
20/12/2009 à 00:25AdrienHeiser La macro ne suit pas lorsque j'ajoute des lignesRE OK maintenant ça fonctionne. Deux erreurs à mon compte, 1 je n'avais pas défini les plages au bon endroit et 2 des fautes de frappe dans l'écriture des mois. C'est tout bon à présent Merci beaucoup Adrien...
19/12/2009 à 22:59AdrienHeiser La macro ne suit pas lorsque j'ajoute des lignesRE Toujours le même message d'erreur avec Range surligné en bleu. Adrien...
19/12/2009 à 22:20AdrienHeiser La macro ne suit pas lorsque j'ajoute des lignesBonsoir Myta, Bonsoir Forum Je n'ai pas du bien saisir ta réponse. Pour moi, il faut saisir la liste des plages, la définir puis dans la macro écrire Range suivi des mois et terminer par .ClearContents Ci-joint le message d'erreur Merci Adrien...
19/12/2009 à 00:29AdrienHeiser Avis sur la conception d'un fichierPour la saisie des repas servis, ça marche mais je n'ai pas assez de chiffres, j'ai commencé le 17. Autrement la saisie, les annul et les modif ce passent bien dans la mesure ou c'est moi qui saisie ou je suis derrière la personne qui utilise le programme. Je prends quelques jours de congés et je fe...
17/12/2009 à 21:55AdrienHeiser La macro ne suit pas lorsque j'ajoute des lignesJ'ai enregistré une macro pour mettre les tableaux à blanc. Le bouton de commande se trouve en fin de fichier en janvier les cellules B6 AF19 se vident de leur contenu mais si j'ajoute une ligne la macro ne la prend pas en compte. Existe t'il un moyen pour que la macro s'étende automatiquement aux n...
17/12/2009 à 00:09AdrienHeiser Avis sur la conception d'un fichierNon je n'ai pas viré de formules. Mais en regardant de plus près j'ai compris que les totaux en bleu sur fond noir et le tout imprimé sur une imprimante noir et blanc Eh ben !!!! ça donne du noir et tu ne vois plus le chiffres. Donc je vais changer la couleur de la police. Tu as vu ? Amicalement Adr...
16/12/2009 à 19:34AdrienHeiser Avis sur la conception d'un fichierPb résolu, j'ai passé le zoom à 130 et ça couvre l'écran. Lors de l'impression est-il possible d'avoir le total des couverts du service sélectionné ? Merci Adrien...
16/12/2009 à 19:27AdrienHeiser Explication de gravureMerci elconqueror, ce que je ne comprend pas c'est comment le faire apparaitre, on sélectionne les cellules avant ou après. Apparemment ca fonctionne en ligne et en colonne. Je vais allé sur l'aide en ligne. Merci Adrien...
15/12/2009 à 23:54AdrienHeiser Explication de gravureJe n'arrive pas à saisir la fonction de ce pavé. Je me doute que c'est pour recopier des cellules, mais toutes mes tentatives échouent. Est-ce que l'un (e) d'entre vous pourrait me faire un 'dessin'. Merci pour les orientations ou conseils Adrien...
15/12/2009 à 20:00AdrienHeiser Avis sur la conception d'un fichierRE Je fais une copie d'écran demain. Ca ne se produit qu'avec la saisie. La base sur fond noir, nickel. Adrien...
15/12/2009 à 19:43AdrienHeiser Avis sur la conception d'un fichierRE Le fond bleu ciel ne couvre pas tout l'écran et je vois les données sur la droite de la feuille de saisie. Zoum ? comment tu manip ça ? Adrien...
15/12/2009 à 19:06AdrienHeiser Avis sur la conception d'un fichierJ'ai effectué pas mal de tests aujourd'hui, le programme répond bien. j'ai résolu le pb d'abscisses. Pour une question de confort. Au boulot j'ai un écran plus grand donc on voit les cellules à droite et en bas, il faudrait que j'augmente le masque. A+ Adrien...
14/12/2009 à 23:23AdrienHeiser Etat des présencesRE OK la formule SOMMEPROD fonctionne sur les deux fichiers. Je n'avais "tout simplement pas défini de noms". Merci déjà pour cette partie qui était "urgente" car il faut bien que les médecins "eux aussi" prévoient leurs congés !! A+ Adrien -- Mar Déc 15, 2009 12:38 am -- RE Merci à tous, mes pb son...
14/12/2009 à 22:36AdrienHeiser Etat des présencesRE J'ai un souci, c'est sur la formule SOMMEPROD dans le petit tableau en fin de fichier. La formule fonctionne pour le fichier Languedoc roussillon mais pas pour PACA. Alors que je pense bien l'avoir recopiée. Merci de m'expliquer Adrien...
14/12/2009 à 22:21AdrienHeiser Etat des présencesA la limite, vous allez trop vite mais ca fait plaisir. Pour CB60 j'ai retranscrit ta formule sur une autre région et ça ne fonctionne pas. Je joins le nouveau fichier. Je souhaiterais comprendre pourquoi la formule marche sur un fichier et pas sur l'autre ! Merci Adrien...
14/12/2009 à 21:58AdrienHeiser Etat des présencesSuper et rapide Merci pour eux. Adrien...
14/12/2009 à 21:24AdrienHeiser Etat des présencesDepuis que je suis enregistré sur ce Forum, je n'ai jamais employé le mot Urgent. Mais bien que ce ne soit pas "toutes affaires cessantes" je souhaiterais avoir une réponse "rapide". Dans ce tableau il y a deux choix "1" ou "X". Dans le petit tableau en bas je cherche à comptabiliser le nbr de 1 et...
13/12/2009 à 18:45AdrienHeiser Avis sur la conception d'un fichierJe rentre à l'instant. J'ai jeté un coup d'oeil rapide. Je suis de repos demain donc je testerai réel mardi. Il y a peu être une question de résolution car les données abscysses se chevauchent. Au boulot l'écran est plus grand, je verrai bien. Merci pour ce que tu réalises Adrien...
12/12/2009 à 23:43AdrienHeiser Avis sur la conception d'un fichierLa feuille archives de la dernière version A+ Adrien...
11/12/2009 à 23:22AdrienHeiser Avis sur la conception d'un fichierLes transferts ont été réalisés avec succès. Demain je refais de la saisie. Merci et excuses moi pour les absences. A+ Adrien...
10/12/2009 à 22:51AdrienHeiser Avis sur la conception d'un fichierRE Oui j'aurai les infos. Je parle de serveurs mais je devrais plutôt parler de chef de rang. C'est lui qui tient la caisse. A demain, je suis mort ce soir. Adrien...
10/12/2009 à 19:20AdrienHeiser Avis sur la conception d'un fichierRE Non, bien sur qu'il y a des tickets de caisse. C'est pas le pb il faut simplement que je donne comme directives aux serveurs de me ramener les totaux en fin de service. Que ca devienne automatique. Nous faisons parti d'un groupe donc controle de la maison mère. J'ai meme mis en place (avec l'aide...
10/12/2009 à 18:05AdrienHeiser Avis sur la conception d'un fichierPas de souci pour les délais, je gére la mise en place et je sens bien que certains auront encore besoin d'un papier crayon. Je dis 1er janvier mais cà peut-être plus tard. Pour le transfert des données je ferai ca demain car je suis un peu occupé en ce moment. Pb famille (belle maman 93 ans.....)....
10/12/2009 à 11:57AdrienHeiser Avis sur la conception d'un fichierL'impression fonctionne impec. J'implanterai le programme samedi et je laisserai en tests jusqu'aux fêtes de fin d'année. J'espère pouvoir faire le saut technologique au 1er janvier à savoir passer de l'âge papier crayon gomme à l'ordinateur (un grand moment). Pour ce qui est des stats. Est-il possi...
10/12/2009 à 07:28AdrienHeiser Fusion de calendriersOK Mita la référence circulaire a disparue. Merci Adrien...
10/12/2009 à 00:15AdrienHeiser Fusion de calendriersCa à l'air de fonctionner bien que 'j'ai une référence circulaire !!!! Normal ?? Adrien...
09/12/2009 à 22:45AdrienHeiser Fusion de calendriersJe cherche à fusionner deux calendrier ou plutot à complèter un calendrier dont certaines dates manquants. J'ai trouvé une solution qui ne me satisfait pas dans la mesure ou les données affectées aux dates ne suivent pas à la fusion. Voir fichier joint Merci Adrien...
07/12/2009 à 21:16AdrienHeiser Avis sur la conception d'un fichierJe ferai la manip jeudi car la je suis en train de déménager un copain et demain soir je joue le rôle du Père Noel pour les enfants des employés. Je te ferai parvenir une photo. Bonne soirée à tous. Adrien...
06/12/2009 à 23:25AdrienHeiser Avis sur la conception d'un fichierRE Les modifications sont faites et ça fonctionne. Le seul petit lézard en impression il me sort les noms des clients déj avec le nbr de couverts et à la suite il sort le nom des clients diners sans le nbr de couverts. Je vais tenter de lire et surtout de comprendre la macro et peut-être faire la mo...
06/12/2009 à 19:03AdrienHeiser Avis sur la conception d'un fichierRE J'y pense. ll'essentiel est que le programme tourne au bureau. Il manque l'impression également au bureau. autrement j'ai fait pas mal de saisie, modif ça tourne. Dans la feuille saisie, après le choix de la date, le curseur va se mettre sur la cellule nbr de déjeuner. Est-il possible qu'il se po...
06/12/2009 à 08:37AdrienHeiser Avis sur la conception d'un fichierMerci pour la nouvelle version. J'ai remarqué qu'elle s'ouvre (1ère fois) en lecture seule, puis après c'est normal. J'ai toujours le bug du calendrier sur le perso et il ne trouve pas la macro "imprim" Je te laisse les addic attentent devant la porte A+ Adrien...
05/12/2009 à 23:38AdrienHeiser Avis sur la conception d'un fichierRE OK. Autant pour moi. Ca marche. Demain je bosse, je vais essayer de faire de la saisie en masse et voir au sujet des stats. Bonne fin de W.E. et bonne nuit. Adrien...
05/12/2009 à 22:50AdrienHeiser Avis sur la conception d'un fichierJ'ai modifier la macro comme indiqué. Mais les modifications ne sont pas prises en compte. J'ai modifié PEREIRA Claude le 17 décembre de 3 couvert je suis passé à 33. La feuille archive est modifiée mais pas la feuille saisie. Je te joins le fichier modifié. A+ Adrien...
05/12/2009 à 13:10AdrienHeiser Avis sur la conception d'un fichierEn repos aujourd'hui. Pour le programme, j'ai remarqué que lors de modif, celles-ci ne sont pas prises en compte immédiatement. Il faut fermer l'application et l'a réouvrir. Sinon je ne rencontre pas de difficulté il faut s'habituer aux différentes fonctions. Je suis en train de former une nouvelle...
03/12/2009 à 23:10AdrienHeiser Avis sur la conception d'un fichierLe calendrier fonctionne sur l'ordi boulot mais pas sur le perso. Le restaurant ferme les 23 et 24, le jour de Noel les gens ne vont presque pas manger à l'extérieur. Ouvrir le 22 à la place du 24 c'est plus porteur pour la salle des machines. Ce n'est pas la peine de faire des modif finalement pour...
03/12/2009 à 06:40AdrienHeiser Avis sur la conception d'un fichierAprès installation au boulot il s'avère que le bug du calendrier persiste. Lorsque j'entre une date directement ça marche bien. En modification les corrections d'orthographe ne sont pas prises en compte. En impression le programme répons qu'il ne trouve pas la macro "impression". Je continue les tes...
02/12/2009 à 00:30baldwinCréer un supérieur au supérieur dans l’organigrammePeux tu joindre un fichier ? Adrien...
01/12/2009 à 23:20AdrienHeiser Avis sur la conception d'un fichierQuelques saisies ont été faites aujourd'hui. Un petit pb, (j'espère petit). Le restau est en principe fermé les mardis et mercredis mais exceptionnellement le 22/12 il est ouvert !! Est-il possible de déverrouiller ponctuellement les dates de fermeture ? Je testerai la nouvelle version demain. Très...
30/11/2009 à 15:15BenyProtection de cellules et colonnesUne solution en deux macros qui effacent respectivement les colonnes de 1 à 15 et de 16 à 31. Atester Adrien...
30/11/2009 à 15:00AdrienHeiser Longueur d'une macroMerci pour les infos. Je vais faire deux macros. A+ Adrien...
30/11/2009 à 14:29AdrienHeiser Longueur d'une macroA force de poser des questions, je me dis qu'il faudrait bien que je tente de répondre à d'autres. Mais le pb c'est que ça me fait poser d'autres questions. Je tente d'apporter une solution au pb de Beny en réalisant une macro. Si je sélection une dizaine de colonnes et que je demande de nettoyer ce...
30/11/2009 à 00:30BenyProtection de cellules et colonnesUn fichier en xls possible ? Cordialement Adrien...