MFC Couleur automatique
Bonjour Forum
Comment faire pour que la 3ème condition de mes MFC prennent la couleur de la ligne correspondante colonne A.
Fichier joint. Exemple REMY-PERRIER Nathalie en Jaune, Si décide de la passer en vert la 3ème condition MFC passe en vert.
Merci
Adrien
Bonjour,
Si j'ai bien compris la question, ce n'est pas possible en MFC
Voici une possibilité de remplacement si les intéressés ne sont pas trop nombreux...
Je ne me suis occupé que de Janvier et Février ! Voir en particulier la MFC pour le 29 février, "30 février" et "31 février" car elle te sera nécessaire pour les mois de 30 jours.
Il y a bien sur d'autres possibilitées mais sur la base des "contenus" de cellules : Excel ne détecte pas les changements de couleur.
A+
Bonsoir Galopin 01, Forum
Merci pour ta réponse mais ce n'est pas exactement le but recherché mais j'ai peut etre été un peu vite dans mes explications.
C'est pour suivre les congés de médecins de prévention des départements 54, 55, 67, 68, 70, 88, 90. Dans le fichier que je joins j'ai fais un exemple de couleurs par département.
Soit il est présent la cellule reste vide (blanche)
Soit il est en congé la cellule contient le chiffre 1
Soit il est en période bloquée la cellule contient un X (marron)
Ex : V.ROBIN/55
Je cherche a attribuer une couleur par département colonne A et que cette couleur apparaisse lorsque l'on tape 1 dans les cellules du mois pour le médecin correspondant.
J'espère avoir été un peu plus explicite et clair.
Merci
Adrien
RE
Ca m'a l'air bien, le seul souci c'est que je ne comprends pas comment ca marche. Il y a une macro OK.
En écrivant j'ai pigé. OK c'est bon. Pour attribuer une couleur à un département je change le nombre dans la macro ?
Enfin je vais essayer et je reviens vers toi en cas de PB
Merci beaucoup
Adrien
-- Lun Déc 21, 2009 12:10 am --
RE
Me revoila. J'ai modifié les département, j'en ai ajouté un mais je n'arrive pas à ajouter les 10 autres mois dans la macro.
Dans la ligne Set Plage j'ai voulu ajouter les plages de mars avril etc... mais ca bug ? Il y a d'autres paramètres à changer ?
Merci
Adrien
bonjour,
Pour la plage je te conseille d'utiliser des plages nommées : jan, fev, mar... (attention à jun et jul)
Pour les pépartements, si t'en a ajouté un, je ne vois pas ce qui t'empêche d'en ajouter 10.
Si tu veux ajouter plus de couleur, je t'ai fait un petit topo :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim i%, iR%, iC%, Z$, Plage As Range, iSect As Range
If Target.Count = 1 Then
iR = Target.Row
iC = Target.Column
Z = Right(Target, 2)
If iC = 1 Then
Set Plage = Range("Jan, Fev, Mar, Avr, Mai, Jun, Jul, Aou, Sep, Oct, Nov, Dec")
Set iSect = Application.Intersect(Plage, Target)
If Not (iSect Is Nothing) Then
y = xlAutomatic
Select Case (Z)
Case "01": x = 34
Case "02": x = 3: y = 2
Case "03": x = 45
Case "04": x = 7
Case "05": x = 15
Case "06": x = 41: y = 2
Case "07": x = 27
Case "08": x = 1: y = 2
Case "09": x = 2
Case "10": x = 4
Case "11": x = 5: y = 2
Case "12": x = 24
Case "13": x = 11: y = 2
Case "14": x = 8
Case "15": x = 43
Case "16": x = 10: y = 2
Case "17": x = 12: y = 2
Case "18": x = 13: y = 2
Case "19": x = 14: y = 2
Case "20": x = 17
Case "21": x = 16: y = 2
Case "22": x = 36
Case "23": x = 37
Case "24": x = 20
Case "25": x = 39
Case "26": x = 40
Case "27": x = 44
Case "28": x = 38
Case "29": x = 46
Case Else: x = xlNone
End Select
Range("A" & iR & ":AF" & iR).Interior.ColorIndex = x
Range("A" & iR & ":AF" & iR).Font.ColorIndex = y
End If
End If
End If
End SubA+
Bonjour galopin 01, Bonjour Forum
Merci, je vais exploiter ça. Pour les dépt, je n'avais à priori pas de souci, c'était pour les tableaux mensuels. Je n'ai pas encore le réflexe de définir les plages.
En tous les cas merci du coup de pouce.
A+
Adrien
-- Lun Déc 21, 2009 2:57 pm --
RE
J'ai apporté des modif à la macro. Ca fonctionne sauf au niveau des fins de mois de février et mois à 30 jours.
Egalement le petit tableau, les couleurs sont nécessaires que dans la colonne A
Dis-moi les paramètres à modifier
Merci
Adrien
-- Lun Déc 21, 2009 11:00 pm --
RE
J'ai créé une macro qui efface les couleurs de B245:AF259 commandée par un bouton . Ca fonctionne.
A+
Adrien
Bonsoir Forum
Je reviens avec mes tableaux. Est-il possible, j'ai plusieurs tests sans succès, de faire un "copier coller" des cellules A6:A20 sur les tableaux suivants. Dans mes essais j'arrive à copier le texte et les couleurs mais lorsque je remplis B, C, D etc... la macro n'a pas suivie.
Merci
Adrien
bonjour,
remarque :
1°) lorsque tu poses des question il ne faut pas le faire sous forme de modification de ta dernière réponse car de cette manière le fil "ne remonte pas" et je ne peux pas le savoir. Comme je lis une douzaine de forum et que dans celui-ci le bouton qui marque les sujets suivis est quasiment invisible tu ne risques pas d'avoir de réponse...
2°) Quand tu poses des questions fais un effort pour qu'on puisse comprendre : "ça ne marche pas" ou "la macro n'a pas suivie" pour moi, c'est incompréhensible...
Les départements doivent nécessairement comporter deux caractères :
Case "4": x = 3: y = 2
Case "5": x = 44
Case "6": x = 7...ça ne peux pas marcher ! Il faut mettre (comme j'ai mis : Case "04"... Case "05" )
Pour fin Février et les mois de 30 jours il y a une MFC spéciale : (relire ma première réponse du 20 décembre ! )
il y a une MFC pour le 29 février et une autre MFC pour le "30 et 31 février"
La MFC "31 février" doit être utilisée pour les mois de 30 jours...
Sinon pour le reste ça à l'air au poil
A+
Bonjour galopin01, Bonjour Forum
OK je vais revoir ma copie. Ce que je n'arrive pas à résoudre c'est :
J'écris les noms suivis des départements au mois de janvier, lorsque je renseigne le mois par des "1" ou "X" les couleurs apparaissent bien.
En février ce sont les mêmes noms donc je cherche à faire un copier coller des noms et là lorsque je renseigne le mois par des "1" ou "X" les couleurs n'apparaissent pas.
J'ai essayé par le collage spécial sans plus de succès.
Merci
Adrien
C'est normal, cette macro ne peut gérer de sélection mutiple.
T'as de la chance : le père Noël vient de passer...
Fait tes Copier/Coller normalement et quand tous les mois sont collés lance cette macro (à coller dans le module de la feuille et non dans Module1)
Private Sub PatchBuild()
Dim o As Range
For Each o In Range("A6:A260")
Call Worksheet_Change(o)
Next
End Sub'tain... j'en connais un qui va encore se dépêcher de coller ça dans ses notes !
A+
Bonjour galopin 0&, Bonjour Forum
OK, ça fonctionne. Merci au Père Noel de ma part.
A+
Adrien