Etat des présences

Bonsoir Forum,

Depuis que je suis enregistré sur ce Forum, je n'ai jamais employé le mot Urgent. Mais bien que ce ne soit pas "toutes affaires cessantes" je souhaiterais avoir une réponse "rapide".

Dans ce tableau il y a deux choix "1" ou "X". Dans le petit tableau en bas je cherche à comptabiliser le nbr de 1 et de X pour chaque personne. (ligne 222 à 235). Voilà pour le pressant je dirai.

Maintenant dans un avenir plus lointain est-il possible d'automatiser les dates. En inscrivant l'année dans l'entête cela entrainerait la modification des mois.

Merci de ce que vous pourrez faire et des éventuels conseils ou orientations.

Adrien

bonsoir

regarde si cela te convient?

Bonsoir CB60

Super et rapide Merci pour eux.

Adrien

Bonsoir,

Pour avoir le jour de semaine qui s'actualise au changement d'année :

Formatage des cellules de la ligne jours (B4:AF4) en jjj

Formule en B4 ( à recopier vers la droite ) =DATE($AG$1;MOIS(1&B3);B5)

Pour la même ligne et la plage B6:AF19 formatage conditionnel =JOURSEM(B$4;2)>5 gris.

Fait pour janvier.

On pourrait automatiser plus encore, mais je n'ai pas le temps.

A+

1) Eviter de fusionner les cellules et utliser la commande "Centrer sur plusieurs colonnes".

2) Voici ma proposition de solution :

(j'ai défini une plage de cellules "Dates" pour que la formule soit plus compréhensible)

=SOMME(SI(Dates=B$220;1;0)*($A221=$A$5:$A$218))

(sous forme de formule matricielle)

Bonsoir Forum

A la limite, vous allez trop vite mais ca fait plaisir.

Pour CB60 j'ai retranscrit ta formule sur une autre région et ça ne fonctionne pas. Je joins le nouveau fichier. Je souhaiterais comprendre pourquoi la formule marche sur un fichier et pas sur l'autre !

Merci

Adrien

Normal, il y a 13 mois sur le fichier initial et 12 mois sur le nouveau fichier. Il faut adapter la formule en conséquence et redéfinir la plage des noms

nom ='2010'!$A$3:$A$183

val ='2010'!$B$3:$AF$183

RE

J'ai un souci, c'est sur la formule SOMMEPROD dans le petit tableau en fin de fichier. La formule fonctionne pour le fichier Languedoc roussillon mais pas pour PACA. Alors que je pense bien l'avoir recopiée.

Merci de m'expliquer

Adrien

La formule de CB60 est différente de la mienne, mais elle semble fonctionner à condition de définir à chaque fois les plages de cellules auxquelles les noms définis font référence. Il suffit d'une erreur d'un ligne pour que la formule ne fonctionne pas.

screen

Bonsoir Adrien

Pour le calendrier "perpétuel"

Cordialement

RE

OK la formule SOMMEPROD fonctionne sur les deux fichiers. Je n'avais "tout simplement pas défini de noms".

Merci déjà pour cette partie qui était "urgente" car il faut bien que les médecins "eux aussi" prévoient leurs congés !!

A+

Adrien

-- Mar Déc 15, 2009 12:38 am --

RE

Merci à tous, mes pb sont réglés et en plus avec rapidité. Il me reste à digérer l'ensemble.

C'est très sympa. Encore Merci.

Adrien

Rechercher des sujets similaires à "etat presences"