| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/11/2009 à 08:29 | AdrienHeiser | Numéros des semaines avec les jours correspondants | RE J'ai regardé et testé le code. Ca fonctionne (évidemment) mais je cherche à avoir le vendredi de la même semaine semaine 50 Lundi 7 vendredi 11 Je vais changer des paramètres du code et je verrai bien le résultat. Merci Adrien... |
| 10/11/2009 à 08:10 | AdrienHeiser | Numéros des semaines avec les jours correspondants | Désolé. Je vais regarder la question et les réponse du fil cité. Merci Adrien... |
| 10/11/2009 à 00:40 | AdrienHeiser | Numéros des semaines avec les jours correspondants | Un moyen existe t-il pour que lors de la saisie du nr de la semaine, il s'affiche dans une autre cellule les jours de la semaine ex cellule A1 "50" de l'année 2009 cellule B2 "du 7 au 11" Uniquement du lundi au vendredi. Cette question à une relation avec le fil "calcul d'un prix de revient par pers... |
| 09/11/2009 à 23:27 | AdrienHeiser | Avis sur la conception d'un fichier | Je me doutais bien que tu allais me sortir quelque chose de grandiose mais non c'est géant. Je te remercie pour le travaili. As-tu dans le développement du projet inclus la possibilité d'imprimer une liste par exemple le déj de tel jour ? Dans l'état actuel le projet me plait bien je dois dire. Je v... |
| 09/11/2009 à 21:55 | AdrienHeiser | Message d'alerte avant l'exécution d'une macro | Est-il possible de faire apparaitre un message d'alerte avant l'exécution d'une macro. Dans le tableau joint j'ai créé un bouton afin de mettre les cellules à blanc et je souhaiterais que le système demande si une sauvegarde a été faite avant d'effacer le contenu des cellules. https://www.excel-prat... |
| 09/11/2009 à 02:29 | AdrienHeiser | Avis sur la conception d'un fichier | Https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Liste_resa.xls Est-ce que ce genre de liste te convient ? Il n'y a pas les Mardis et Mercredis (repos hebdomadaire de la restauration). SI tu lis ce poste avant 8H30 dis si c'est OK. Je quitte la maison à 8H45. Si ca ne va pas j'aurai un moment dans la jour... |
| 09/11/2009 à 01:44 | AdrienHeiser | Coloration des boutons de commande | RE OK de toutes les manières j'ai réussi à faire un bouton de la couleur voulue et à lui affecter une macro. C'est pour le fichier "calcul d'un prix de revient par personne". A+ Adrien... |
| 09/11/2009 à 01:38 | AdrienHeiser | Avis sur la conception d'un fichier | RE Je bidouille "données" sous-totaux depuis une heure et voila ce que je suis parvenu à faire. Il y a du progrès mais pour obtenir ce résultat il y a trop de paramètres à régler et sans dire que je suis un "cake" les personnes qui auront à utiliser le fichier vont me l'exploser. J'ai fait l'expérie... |
| 09/11/2009 à 01:11 | AdrienHeiser | Coloration des boutons de commande | RE Avec la barre "dessin" clic droit sur l'objet dessiné j'ai la possibilité de choisir ma couleur. Avec la barre "outils de controle" je n'ai pas la possibilité de changer de couleur le bouton. Il y a une astuce ? Adrien... |
| 08/11/2009 à 23:48 | AdrienHeiser | Avis sur la conception d'un fichier | RE Non, si les clients veulent fumer au chaud, il y a un "bocal" au sein de la salle des machines à sous. La direction est composée de fumeurs qui sortent pour fumer. Ils ne fument meme pas dans leur bureau. A+ Adrien... |
| 08/11/2009 à 23:43 | AdrienHeiser | Coloration des boutons de commande | J'ai testé le clic droit mais je ne peux modifier que la police de caractères mais pas le fond du bouton. Merci de m'indiquer si il y a une astuce. Adrien... |
| 08/11/2009 à 23:38 | AdrienHeiser | Avis sur la conception d'un fichier | RE Non les fumeurs sortent devant l'établissement. Je suppose que tu es un fumeur ! A+ Adrien... |
| 08/11/2009 à 23:33 | AdrienHeiser | Coloration des boutons de commande | RE Impec. Je ne savais pas que l'on pouvait affecter une macro à un objet que l'on dessinait. Merci. Bonne nuit Adrien... |
| 08/11/2009 à 22:17 | AdrienHeiser | Coloration des boutons de commande | Est-il possible, et comment faire, de changer la couleur des boutons de commande. Merci Adrien... |
| 08/11/2009 à 22:14 | AdrienHeiser | Avis sur la conception d'un fichier | C'est 80 couverts par service. En général nous prenons réservations 15j voire 3 semaines à l'avance. Mais actuellement nous prenons réservations pour les fêtes de fin d'année. Oui, j'opterais pour la suppression des lignes disons au changement de date suppression de la journée passée avec stockage é... |
| 08/11/2009 à 17:58 | AdrienHeiser | Avis sur la conception d'un fichier | Https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Resa_V1.xls xUn petit fichier sur le début de mes travaux. Premier obstacle, si je fais une saisie des déj et diners à la continue et que je filtre, je n'ai pas les totaux de la journée filtrée. Je viens de penser et je vais essayer avec "données" sous-tota... |
| 08/11/2009 à 10:30 | AdrienHeiser | Calcul d'un prix de revient par personne | RE Merci pour les formules, que j'avais testées mais avec moi ne fonctionnaient pas une question d'espace ou de signe manquants (les mystères de l'informatique). Une chose qui ne fonctionne pas avec moi aussi c'est le verrouillage des cellules contenant des formules !! Sur le fichier que tu as, peux... |
| 08/11/2009 à 08:40 | AdrienHeiser | Calcul d'un prix de revient par personne | Merci de ta réponse rapide. Pas de souci avec la liste déroulante. Mais par contre dans la colonne L j'ai #VALEUR! qui apparait ! Bonne journée A+ Adrien... |
| 07/11/2009 à 23:42 | AdrienHeiser | Calcul d'un prix de revient par personne | J'ai quelque peu avancé sur la question. Je me heurte à quelques pb qui sont : #DIV/0! dans les colonnes K et L Est-il possible, voire raisonnable de lier la feuille BDD avec les semaines de façon qu'à la frappe de la référence les cellules C D E F correspondantes se remplissent. Un avis sur l'ensem... |
| 07/11/2009 à 20:19 | AdrienHeiser | Décompte de nombres impairs | Claude, henri et OOoiste Bonsoir Merci pour vos différentes solutions que je vais tester. A+ Adrien... |
| 07/11/2009 à 07:40 | AdrienHeiser | Décompte de nombres impairs | Https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Nbrs_impairs.xls Je cherche la formule qui me décompte une place de plus lorsque j'ai un nombre impair et par la même occasion comment ne pas avoir la répétition du dernier total. Merci Adrien... |
| 07/11/2009 à 07:29 | AdrienHeiser | Synthèse de données d'un tableau dans un autre | Merci de m'avoir fait découvrir ce système de sous-totaux qui convient exactement à l'effet recherché. Bon w.e. Adrien... |
| 06/11/2009 à 23:56 | AdrienHeiser | Avis sur la conception d'un fichier | RE Au poste des résa, plusieurs intervenants (+ ou - doués en calcul). Un ex, aujourd'hui j'ai recompté une addition qui affichait 76 alors qu'en réalité c'est 96 pour une capacité de 80!!) Ce que je cherche c'est que lorsque le chef de cuisine me demande les résa pour tel jour je puisse lui annoncé... |
| 06/11/2009 à 23:11 | AdrienHeiser | Avis sur la conception d'un fichier | Merci des conseils. A la lecture de ta réponse je m'aperçois qu'il y a plus simple que ce que j'ai réalisé. Pourquoi 3 onglets ? Contrairement au registre des réservations qui tournait à peu près bien mais qui bug de plus en plus (multitude d'utilisateurs apprentis sorciers d'excel !!) je cherche qu... |
| 06/11/2009 à 21:20 | AdrienHeiser | Avis sur la conception d'un fichier | Je souhaiterais l'avis d'experts sur la conception d'un fichier que j'ai réalisé (avec l'aide de certains (es) d'entre vous. Ce que je cherche à faire est expliqué sur la feuille du jeudi 12 nov 09. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Decompte_repas.zip Merci pour les avis et orientations Adr... |
| 05/11/2009 à 07:43 | AdrienHeiser | Validation de la ligne saisie sous condition | Pour avoir réalisé un essai grandeur nature, je m'aperçois que pour "blinder" la saisie obligatoire d'au moins un numéro de téléphone il faudrait avoir une base style annuaire téléphonique pour vérifier la réalité du n°. Rien empêchera un utilisateur de mettre un n° bidon. Donc, thibo je te remercie... |
| 04/11/2009 à 22:08 | AdrienHeiser | Validation de la ligne saisie sous condition | Tes formules fonctionnent mais si la personne effectuant la saisie le veux met m'importe quoi. A+ Adrien... |
| 04/11/2009 à 01:44 | AdrienHeiser | Validation de la ligne saisie sous condition | RE Testé une autre solution pour le tél mobile sans plus de succès. Pb de syntaxe. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Personae_non_gratae_essai_02.xls A+ Adrien... |
| 04/11/2009 à 01:32 | AdrienHeiser | Validation de la ligne saisie sous condition | Je teste différentes options qui me viennent à l'esprit. J'ai créé une liste déroulante colonne J mais comment faire pour indiquer au système que les numéros entrants dans cette cellule doit commencer par 01 02 03 04 OU 05 !!!! https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Personae_non_gratae_essai_01... |
| 03/11/2009 à 13:46 | AdrienHeiser | Validation de la ligne saisie sous condition | Si j'ai bien placé les code (dans cellule I3) le système me répond "vrai" ou "faux" mais valide la ligne. Ce que je recherche c'est l'imposibilité de saisir une autre ligne ou de sauvegarder le fichier si il n'y a pas de numéro ou si ils sont erronés. A+ Adrien... |
| 03/11/2009 à 09:58 | AdrienHeiser | Validation de la ligne saisie sous condition | Je cherche une formule pour valider une ligne de saisie à condition qu'une des deux cellules de la ligne "B ou C" soit remplie. Remplie avec un numéro de téléphone (10 caractères) dans la cellule correspondant au mobile début 06 Fixe commançant par 01 02 03 04 05 https://www.excel-pratique.com/~file... |
| 01/11/2009 à 20:18 | AdrienHeiser | Coloriage de cellules sous condition | RE Super, merci pour le lien. Merci à tous. Adrien... |
| 01/11/2009 à 19:51 | AdrienHeiser | Coloriage de cellules sous condition | Merci à tous. Maintenant j'ai le choix. En MFC, c'est plus facile pour moi. J'avais vu, il y a quelques mois un lien pour avoir un éventail de MFC. Dossier fait par un "Maître" de la question. J'ai perdu ce lien avec mon pb de disque dur. Est-il possible de la re balancé ? si connu. Merci Adrien... |
| 01/11/2009 à 18:59 | AdrienHeiser | Coloriage de cellules sous condition | Première macro "complexe pour moi" et bien sur ca ne marche pas. Le but est de colorier les cellules A et B lorsqu'il y a une croix dans la cellule D. Mais il y a peut etre plus simple que la macro ! J'ai également testé MFC, pas bon non plus. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Vert.xls Merc... |
| 28/10/2009 à 07:46 | AdrienHeiser | Date et heure automatique et non modifiable après | Merci à tous. Comme d'habitude ça correspond à mes souhaits. Et en plus avec rapidité. Si seulement tout fonctionnait comme ça en France. Merci et bonne journée. Adrien... |
| 28/10/2009 à 00:26 | AdrienHeiser | Date et heure automatique et non modifiable après | Le souci pour la date et l'heure. En ce moment nous sommes le mercredi 28 octobre 2009 0H20 mais pour l'établissement ils sont toujours le mardi 27 octobre 0H20. Notre journée commence à 10H00 et dure 18heures. Si je renseigne le fichier à l'heure actuelle il devrait s'inscrire 27 octobre 0:25. Ca p... |
| 27/10/2009 à 22:37 | AdrienHeiser | Date et heure automatique et non modifiable après | C'est excellent. Seulement il faudrait que les colonnes A et B, une fois renseignées soient non modifiable. Est-ce possible ? A+ Adrien... |
| 27/10/2009 à 21:47 | AdrienHeiser | Date et heure automatique et non modifiable après | Fichier joint. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Main_courante.xls Renseignement, automatique et non modifiable après coup de la date et de l'heure à laquelle la ligne a été écrite. Merci Adrien... |
| 27/10/2009 à 17:57 | AdrienHeiser | Synthèse de données d'un tableau dans un autre | Ok bien compris. J'ai testé aujourd'hui, les sous totaux, fitres etc... c'est assez génial. Merci de m'avoir fait découvrir ce volet d'Excel. A+ Adrien... |
| 26/10/2009 à 21:55 | AdrienHeiser | Synthèse de données d'un tableau dans un autre | J'ai testé et je trouve ca assez génial. Merci pour la découverte d'un chapitre que je ne connaissait pas d'Excel. Je te joins un fichier pour le petit souci dans les dates. Les sous totaux affichent des dates futuristes. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Repas_nov.xls Merci de bien vouloir... |
| 26/10/2009 à 19:34 | AdrienHeiser | Synthèse de données d'un tableau dans un autre | Merci, je sais ce que je vais faire ce soir. Je te tiens au courant Adrien... |
| 26/10/2009 à 14:14 | AdrienHeiser | Synthèse de données d'un tableau dans un autre | RE jmd Ca décoiffe pour un novice comme moi ! Je découvre Excel pour le moment. Ce que tu as réalisé me semble super mais le seul problème c'est que je ne sais pas comment le prendre. Où je saisie les données ? Tu m'excuses pour la perte de temps mais devant ce tableau je suis comme une poule qui tr... |
| 26/10/2009 à 11:36 | AdrienHeiser | Synthèse de données d'un tableau dans un autre | Https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Tableau_JMD.xls Si j'ai bien compris, voilà ce que cela peut donné. Le souci c'est les dates. Ex le 1er nov un repas peut etre pris par Alain, Cyril, Delphine, Valérianne, Dominique et Julien. (je ne fait plus de différence entre le dej et le diner). Voilà... |
| 25/10/2009 à 23:54 | AdrienHeiser | Comparer deux listes et créer la liste des manquants | J'ai fait les vérifications tout est OK. Maintenant la macro s'effectue bien mais je n'arrive pas à l'affectée à un bouton. Il y a peut-être des paramètres à changer dans Excel car suite à mon plantage de disque. Le pact Office a été réinstallé. Je clic droit sur le bouton et je n'ai pas l'invite po... |
| 25/10/2009 à 23:33 | AdrienHeiser | Synthèse de données d'un tableau dans un autre | Un petit fichier joint pour "a priori" mieux comprendre ce que je recherche. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/repas.xls Faire une synthèse d'un tableau dans un autre. Merci Adrien... |
| 24/10/2009 à 23:55 | AdrienHeiser | Macros présentes mais invisibles | RE Je crois que c'est une histoire de macros perso. Il faut que je reprenne le fil "sauvegarde automatique" qui avait été suivi par galopin01. Je vous tiens au courant. Je fini par me mélanger les pinceaux. A+ Adrien... |
| 24/10/2009 à 23:46 | AdrienHeiser | Comparer deux listes et créer la liste des manquants | RE Claude Dans ma remise en route j'ai quelques souci, notamment cette ligne qui est surlignée en jaune ! Lg = Range("Frappées!b65536").End(xlUp).Row Comme tu me l'as déjà dit j'essaye d'analiser mais dans l'état de l'ordi j'ai du mal. Merci Adrien... |
| 24/10/2009 à 23:32 | AdrienHeiser | Macros présentes mais invisibles | Suite au plantage de mon disque du, je réinstalle tout. J'ai des macros que je vois lorsque le fichier est ouvert. Mais tous fichiers fermés je n'arrive pas à les affecter à un bouton car la fenêtre macro est vide. Il y a un subtilité que je n'ai pas saisie ? Merci Adrien... |
| 24/10/2009 à 23:26 | AdrienHeiser | Comparer deux listes et créer la liste des manquants | Actuellement j'ai un peu laché mon projet. Je suis en train de réinstaller tout mon ordi. Entre les fichiers perdus, les pilotes de scan rangés mais je ne sais pas où. Mais je ne ferme pas le fil. J'ai récupéré le projet billets et pièces Ouf! Merci Adrien... |
| 23/10/2009 à 00:59 | AdrienHeiser | Comparer deux listes et créer la liste des manquants | J'ai récupéré mon ordi. Le disque dur m'a laché. Par chance on a pu récupérer les données. Donc, Claude, si je reprends le fil. Je fais les modifs d'USB512 ? A+ Adrien... |