A

Membre impliqué

Dernière activité :19/08/2014 à 14:02
Version d'Excel :2003FR
Lieu :Vosges
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par AdrienHeiser - page 9

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/10/2009 à 13:00AdrienHeiser Comparer deux listes et créer la liste des manquantsMon ordi est planté. Je l'ai amené, ce matin, en réparation. J'écris d'un ordi d'un parent. Je suis sans conexion jusqu'à mercredi au moins. A+ Adrien...
20/10/2009 à 23:49AdrienHeiser Comparer deux listes et créer la liste des manquantsRE Un petit souci. Je suis en train de faire la saisie de la feuille "frappées" et le programme bug Error : Dépassement capacité Dans la macro la ligne "For i = 2 To Lg" est surlignée en jaune. La feuille frappées je suis à la ligne 353 et à la ligne 120 de feuille manquantes. Mystère pour moi A+ Ad...
20/10/2009 à 21:16AdrienHeiser Comparer deux listes et créer la liste des manquantsRE Eh oui ! Ca marche mieux comme ça. J'ai pas le réflexe et je pense que l'ordi devinera tout seul les changements. Merci en tous les cas A+ Adrien...
20/10/2009 à 20:34AdrienHeiser Comparer deux listes et créer la liste des manquantsRE https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/snKnfProjet_collection_de_pieces.zip Je t'envoi tout le fichier Merci Adrien...
20/10/2009 à 19:55AdrienHeiser Comparer deux listes et créer la liste des manquantsClaude aux secours. Je suis en train d'installer ton code dans mon fichier. J'ai créé le bouton, j'ai saisie une partie des pièces frappées et lorsque j'ai cliqué sur le bouton cela m'a créé dans la feuille manquantes la même liste que dans la feuille frappées. Avant de changer quelque chose dans la...
20/10/2009 à 17:59AdrienHeiser Insertion d'un nombre de lignes défini entre 2 lignesHe bien c'est magnifique ou magique. Enfin c'est une astuce que je ne connaissais pas. Merci A+ Adrien...
20/10/2009 à 17:02AdrienHeiser Insertion d'un nombre de lignes défini entre 2 lignesSur Excel 2003 comment insérer un nombre de lignes "X" entre deux autres lignes. Ex : entre deux réf. je dois insérer 23 lignes, hormis insertion, ligne 23 fois ou F4 22 fois il n'y rien de prévu ? Merci Adrien...
20/10/2009 à 00:54AdrienHeiser Comparer deux listes et créer la liste des manquantsRE OK je teste tout ça. Mais dans un premier temps il faut que créé la feuille des pièces frappées. J'ai de la saisie en vue. Pour les billets tout est rentré dans l'ordre. J'ai installé un outil de capture téléchargé sur le net qui fonctionne bien. Quant au déménagement il est retardé (ça m'arrange...
19/10/2009 à 22:10AdrienHeiser Comparer deux listes et créer la liste des manquantsImpec. Maintenant, dans mon fichier, il faut que je créé mes feuilles "Frappées et Manqantes" Je colle le code dans un module de la feuille manquante OK ?. Pour le pavé jaune Manques dans base il faut faire un lieu ? Merci et réponds quand tu as le temps. Chacun son tour. Pas de stress. A+ Adrien...
19/10/2009 à 15:33AdrienHeiser Comparer deux listes et créer la liste des manquantsRE, Claude, c'est sans aucun problème. Cela fait bien 15 ans qu'elles attendent. HS : pour les billets, hier je me suis fait peur. Dans la feuille saisie, je n'avais plus de liste déroulante "Pays". pour quelle raison, mystère. J'ai réparé ça avec ma sauvegarde de secours. Autrement ça fonctionne. A...
19/10/2009 à 09:08AdrienHeiser Comparer deux listes et créer la liste des manquantsEst-il possible de générer seulement les manquantes dans la base par rapport à la liste des frappées. Excuses mais je n'ai pas été assez précis dans ma question. J'ai la solution de mettre un filtre après mais ce qui m'intéresse le plus c'est de savoir les manques par rapport aux frappées. Merci Adr...
19/10/2009 à 06:57AdrienHeiser Comparer deux listes et créer la liste des manquantsJe cherche à générer une liste objets manquants suite à la comparaison de deux listes. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Les_manquantes.xls Merci Adrien...
14/10/2009 à 10:28AdrienHeiser Mise à jour automatiqueMagnifique. Et du premier coup. Excellent prof. Cà fonctionne mieux que sur le plan. Merci mille fois. A+ Adrien...
12/10/2009 à 19:38AdrienHeiser Masquer des cellulesMerci pour l'astuce que je ne connaissais pas et me servira surement à l'avenir. Mais la personne pour qui je pose la question veut faire disparaitre la totalité des colonnes tout en laissant le titre dans la première ligne (cellules fusionnées). Merci Adrien...
12/10/2009 à 19:30AdrienHeiser Masquer des cellulesJe me doutais de la réponse. Merci de la confirmation. A+ Adrien HS : Le programme "Billets" fonctionne toujours bien que je n'ai pas le temps souhaité pour l'alimenter. Merci encore...
12/10/2009 à 18:59AdrienHeiser Masquer des cellulesEst-il possible de masquer des formules ? Ci-joint un tableau dans lequel je cherche à masquer les cellules B C de 2 à 22. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Masque.xls Merci Adrien PS c'est masquer des cellules et non des formules ...
12/10/2009 à 15:52AdrienHeiser Mise à jour automatiqueTu portes bien ton pseudo. Je vais imprimer tout çà. Je sens que ce petit exercice va me faire progresser dans le monde "macros". Je te tiens au courant bien sur. A+ Adrien...
12/10/2009 à 05:16AdrienHeiser Mise à jour automatiqueRE Une autre version de C vers G Sub C_G() ' ' C_G Macro ' Macro enregistrée le 12/10/2009 par Domi ' ' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+y ' Range("B2:B11").Select Selection.Copy Application.CutCopyMode = False ChDir "G:\Galopin01" End Sub Merci Adrien...
12/10/2009 à 05:02AdrienHeiser Mise à jour automatiqueRE Il faut laisser le temps à ma vieille cervelle. Je pense que les ex ci-dessous sont ce que tu attendais. Sub C_vers_G() ' ' C_vers_G Macro ' Macro enregistrée le 12/10/2009 par Domi ' ' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+c ' Workbooks.Open Filename:="G:\Salon numismate.xls" Range("E2").Select A...
12/10/2009 à 04:31AdrienHeiser Mise à jour automatiqueJe ne sais pas si j'ai bien tout saisi. Voici deux macros qui fonctionnent. Macro réalisée par un (e) collègue enregistrée sous C: Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Target.Count > 1 Then Exit Sub With Worksheets("Best ways to finish") Set rPlage = .Range("A2:A" & .Ra...
11/10/2009 à 21:32AdrienHeiser Mise à jour automatiquePas pu répondre plus tôt, je rentre du boulot. Voilà un copier/coller de la macro Sub test() Dim Chemin$, NomF$, Lecteur$ Chemin = "C:\Documents and Settings\Dominique\Mes documents\Collection de pièces\" NomF = "Projet collection de pièces.xls" Lecteur = "G:\Collection de pièces\" Source = IIf(File...
11/10/2009 à 07:58AdrienHeiser Mise à jour automatiqueRE Error code 70 et quand je clic OK débocage la macro s'affiche avec "FileCopy Source, Cible" surligné en jaune. A+ Adrien...
11/10/2009 à 06:58AdrienHeiser Mise à jour automatiqueEssai pas très concluant, je te joins un fichier pour que tu puisses contempler mon oeuvre. N'hésite pas à me dire si je suis un sot..... https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Macro_MAJ.zip Merci Adrien...
09/10/2009 à 22:53AdrienHeiser Mise à jour automatiqueAu risque de paraitre un peu sot, mais il y a un début à tout. Dans les lignes ci-dessous, je remplace les mots Chemin, NomF par le chemin pour accéder au fichier ainsi que par le nom de celui-ci ? Etant donné que j'ai désigné le chemin et le nom dans les lignes précédentes. Source = IIf(FileDateTim...
08/10/2009 à 21:25AdrienHeiser Mise à jour automatiqueTu en as trop dit ou pas assez. Où, quand et comment ça marche ? Merci Adrien...
08/10/2009 à 18:33AdrienHeiser Mise à jour automatiqueRE Si j'ai bien compris, je créé un bouton dans ma barre d'outil auquel j'affecte la macro que j'aurai écrite avec tes éléments en adaptant les chemins d'accès. Ca va être un grand moment et ne t'attends pas à avoir le résultat dans l'heure. Mais il faut que j'y arrive. Merci et à + Adrien...
08/10/2009 à 17:11AdrienHeiser Mise à jour automatiqueFeignant non, mais si mon ordi peut travailler pour moi, pourquoi s'en passer. Pendant qu'il synchronise mes fichiers je peux faire autre chose. Avec un ordi tu arrives bien à ouvrir ou fermer les volets de ta maison ou allumer une lampe alors pourquoi pas comparer deux fichier et écraser le plus an...
08/10/2009 à 08:20AdrienHeiser Mise à jour automatiquePetite question de mise à jour. J'ai un fichier sur mon disque dur et également sur une clef USB. Existe t-il un moyen pour que lorsque je branche ma clef il y ai comparaison et que le plus ancien des fichiers s'actualise par rapport au plus récent ? Le fichier porte le même nom et c'est un fichier...
05/10/2009 à 13:58AdrienHeiser Calcul d'un prix de revient par personneJe ferme ce fil car pas le temps ni assez d'éléments pour avancer dans le produit. Mais j'y reviendrai. Merci Adrien...
05/10/2009 à 11:23AdrienHeiser Tableaux croisés dynamiquesRE Je viens d'ajouter une pièce donc une ligne dans le groupe des 10 Francs et les tableaux ont bien été mis à jour. Je pense que le Pb vient du fait que pour la 2 cts j'ai créé un groupe de pièces qui n'existait pas à la confection des tableaux. A+ Adrien...
05/10/2009 à 09:09AdrienHeiser Tableaux croisés dynamiquesJe suis en Sécu "Moyen" au niveau des macros. Le système me demande l'activation des macros à l'ouverture. La ligne que j'ai créé se place en queue de "TB" dans le classement par Etat et en queue de liste dans l'autre tableau. Merci Adrien...
04/10/2009 à 22:24AdrienHeiser Tableaux croisés dynamiquesJ'ai ajouté une ligne "18" pour les pièces de 2 centimes qui n'existait pas. Dans la colonne C j'ai mis la lettre "B". Merci Adrien...
04/10/2009 à 21:54AdrienHeiser Tableaux croisés dynamiquesLe tableaux croisés dynamiques ne se mettent pas à jour automatiquement lorsque l'on change les données dans la base ? J'ai ajouté une ligne, comment faire pour qu'elle apparaisse dans mes tableaux. Merci A+ Adrien PS J'ai retrouvé ma ligne nouvellement créée mais pas classée...
04/10/2009 à 21:39ptikiki2 QUESTIONsDans un premier temps et ce pour avoir plus de chances de réponses, tu devrais poser tes questions dans la partie "Questions" du forum. Pour l'équation je ne peu t'aider mais pour le tableau Excel dans Word tu cliques une fois sur le tableau, là tu as un cadre noir qui apparait et tu double clique s...
03/10/2009 à 10:44AdrienHeiser Tableaux croisés dynamiquesC'est tout simplement super. Je vous remercie vivement. A+ Adrien...
03/10/2009 à 07:32AdrienHeiser Tableaux croisés dynamiquesSuper, je prendrai les deux versions et justement afin de ne pas modifier deux bases est-il possible de faire une base de données qui alimente les deux tableaux. Merci de l'aide Adrien...
02/10/2009 à 23:19AdrienHeiser Tableaux croisés dynamiquesJ'ouvre à nouveau le fil concernant la collection de pièces. J'ai inséré une colonne "B" avec des lettres de l'alphabet. Est-il possible de faire un classement dans le tableau par ordre alpha et pour chaque lettre un classement 'Etat" B, TB, TTB, SUP, FDC. Est-il possible également que la colonne "B...
01/10/2009 à 21:15AdrienHeiser Tableaux croisés dynamiquesRE Je me doutais un peu de ta réponse mais dans le doute j'ai tout de même posé la question car vous avez des astuces comme celle que tu proposes et que je vais étudier. Merci en tous les cas et je vais en profiter pour nettoyer mon fichier. A+ Adrien...
01/10/2009 à 16:01AdrienHeiser Tableaux croisés dynamiquesC'est presque ce que je cherche. Le petit plus serait un classement croissant des valeurs : 1 centime, 2 centimes, 5 centimes puis les francs.... et dans ce classement l'état de B, TB,TTB,SUP,FDC. Si c'est trop usine à gaz dis le moi car le fichier que tu as réalisé est excellent c'est simplement un...
01/10/2009 à 10:00AdrienHeiser Tableaux croisés dynamiquesCi-joint un fichier un peu poubelle mais fichier tout de même. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Projet_collection_de_pieces.zip J'ai réalisé deux tableaux en PQ 100-107 et PQ 110-126 comment ? Je me le demande encore. Aussi après réflexion je cherche à fusionner ces deux tableaux et la je...
27/09/2009 à 20:48AdrienHeiser Calcul d'un prix de revient par personneJeremie25. Il n'est pas dans mes intentions de faire faire le boulot par l'un de vous. J'ai lancé une question pour savoir si une application avait été faite par le passé. Absent plusieurs jours je vais me pencher sur le pb. Merci A+ Adrien...
20/09/2009 à 22:47AdrienHeiser Calcul d'un prix de revient par personneAprès un survol rapide de la rubrique "rechercher" sans succès je me tourne vers vous. Je recherche une application qui calculerait le prix de revient d'un plat. En entrant le prix d'achat des produits, le poids, le nombre de part réalisées. A la sortie il y aurait le prix de revient. Je n'ai pas de...
04/09/2009 à 00:31AdrienHeiser Tableau récap visible quelque soit la feuille consultéeRE V_Elbie Chapeau bas. Je ne connaissais pas cet outil pour excel. Je viens de faire des essais qui m'ont l'air prometteur. Merci tout plein. Sympa. A+ Adrien...
04/09/2009 à 00:15AdrienHeiser Tableau récap visible quelque soit la feuille consultéeJ'ai progressé avec mon pb. Voir fichier joint https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/DecompteV2.zip Mon souci maintenant est que la formule de la cellule L3 de la première feuille est instable. =SOMME('jeu. 10 sept_Déjeuner'!D45+'jeu. 10 sept_Dîner'!D45) Merci d'essayer de comprendre mon pb et...
03/09/2009 à 20:15AdrienHeiser Tableau récap visible quelque soit la feuille consultéeEst-il du domaine du possible que le petit tableau en colonne K,L reste visible quelque soit la feuille consultée ? Fichier joint https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Decompte.zip Merci Adrien...
02/09/2009 à 22:19jg14210 RTT et CongésCode affecté au bouton RAZ Sub Bouton7_QuandClic() ' ' Bouton7_QuandClic Macro ' Macro enregistrée le 08/06/2009 par Domi ' ' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+z ' Range("B13:AF24").Select Selection.ClearContents Range("B13").Select End Sub Si mes souvenirs sont bons, je crois que l'auteur du cal...
01/09/2009 à 22:05jg14210 RTT et CongésRegarde le fichier joint https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Conges_RTT.xls A+ Adrien...
31/08/2009 à 23:36AdrienHeiser Gestion de ma collectionRE Avant de fermer ce fil je tiens à remercier Claude et ceux qui en suivant l'évolution du projet ont apportés leur avis ou des idées. Sans vous ma collection serait toujours sous la forme d'une simple feuille de calcul. Merci Adrien...
31/08/2009 à 21:26AdrienHeiser Gestion de ma collectionRE Il n'y a que les mauvais ouvriers qui ont de mauvais outils. Celui là a été dur à trouver. Je vais faire des testes mais surtout faire le ménage dans mes fichiers. Une question à 100 balles, gardes-tu un ex du projet ? Encore mille fois merci du boulot que tu as fait. Je peu clore le fil ? Merci...
31/08/2009 à 20:54AdrienHeiser Gestion de ma collectionJe crois que c'est bon ou à peu près. A peaufiner comme on disait dans mon ancien job. Je testerai de nouveau demain. Verdict ! A+ Adrien...