Tableaux croisés dynamiques

Bonjour Forum

Ci-joint un fichier un peu poubelle mais fichier tout de même.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Projet_collection_de_pieces.zip

J'ai réalisé deux tableaux en PQ 100-107 et PQ 110-126 comment ? Je me le demande encore. Aussi après réflexion je cherche à fusionner ces deux tableaux et la je suis le bec dans l'eau.

A la fusion le classement idéal serait les valeurs du centime au franc et à l'intérieur de ce classement, l'état de B, TB, TTB, SUP et FDC

Merci de l'aide

Adrien

Bonjour,

Vois le fichier joint si cela te convient.

Fichier

Amicalement

Dan

Bonjour Dan

C'est presque ce que je cherche. Le petit plus serait un classement croissant des valeurs : 1 centime, 2 centimes, 5 centimes puis les francs.... et dans ce classement l'état de B, TB,TTB,SUP,FDC.

Si c'est trop usine à gaz dis le moi car le fichier que tu as réalisé est excellent c'est simplement une question d'esthétique pour moi.

Merci

Adrien

Re,

Non pas possible à faire dans le sens où excel trie en fonction du chiffre. donc 1,10, 2 20 etc...

A essayer : créer un format personnalisé dans la colonne B de la base de donnée et en respectant le nombre de caractère à savoir 01, 02, 10, 20, 50 ...

Amicalement

Dan

RE

Je me doutais un peu de ta réponse mais dans le doute j'ai tout de même posé la question car vous avez des astuces comme celle que tu proposes et que je vais étudier.

Merci en tous les cas et je vais en profiter pour nettoyer mon fichier.

A+

Adrien

Bonsoir Forum, Bonsoir Dan

J'ouvre à nouveau le fil concernant la collection de pièces. J'ai inséré une colonne "B" avec des lettres de l'alphabet.

Est-il possible de faire un classement dans le tableau par ordre alpha et pour chaque lettre un classement 'Etat" B, TB, TTB, SUP, FDC.

Est-il possible également que la colonne "B" n'apparaisse pas dans le tableau.

Il n'y a pas la lettre B, réservée à la pièce de 2 centimes pour lesquelles je ne possède pas d'exemplaire pour l'instant.

Ci-joint le fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/CPTRLProjet_collection_de_pieces.zip

Quelques explications seraient les biens venues sur la réalisation du tableau.

Merci en tous les cas

Adrien

Bonjour

Pas sûre d'avoir compris, mais regarde si c'est cela que tu attends.

Fichier

Ou alors, comme cela :

Autre Fichier

Amicalement

Nad

Bonjour Forum

Super, je prendrai les deux versions et justement afin de ne pas modifier deux bases est-il possible de faire une base de données qui alimente les deux tableaux.

Merci de l'aide

Adrien

Bonjour,

Ce que tu veux c'est avoir les deux TCD que NAD t'a fait dans le même fichier ?

Si oui, prends le premier fichier que NAD t'a donné :

• Sélectionne le TCD dans ta feuille Tableau
  • Copier - coller vers un autre endroit ta feuille (par exemple en colonne G)
  • Dans le nouveau TCD que tu viens de coller, double clique sur le champ "valeur Faciale"
  • dans la boite de dialogue, coche la case "AUCUN" puis Ok
  • Ensuite sélectionne un champ dans ce nouveau TCD, et fais le glisser le vers l'endroit où tu veux le voir dans le TCD final.

Amicalement

Dan

Re

Voilà ce que ça donne

Fichier

Amicalement

Nad

Bonjour Nad Dan

C'est tout simplement super. Je vous remercie vivement.

A+

Adrien

Bonsoir Forum

Le tableaux croisés dynamiques ne se mettent pas à jour automatiquement lorsque l'on change les données dans la base ?

J'ai ajouté une ligne, comment faire pour qu'elle apparaisse dans mes tableaux.

Merci

A+

Adrien

PS J'ai retrouvé ma ligne nouvellement créée mais pas classée.

Bonsoir

Si tu te prends mon dernier fichier, les mises à jour se font. Il y a une macro pour cela.

Amicalement

Nad

Edit : je viens d'ajouter une ligne également et elle s'est bien classée. Qu'as-tu ajouté et où ?

Bonsoir Nad

J'ai ajouté une ligne "18" pour les pièces de 2 centimes qui n'existait pas. Dans la colonne C j'ai mis la lettre "B".

Merci

Adrien

Re,

Adiren, par rapport à ce que NAD t'a dit au sujet des macros, vérifie que tes macros sont activées dans excel. Par ce faire, vas dans OUTILS / MACRO / SECURITE et là coche la case MOYEN.

A chaque ouverture de ton fichier il te sera demandé si tu veux les activer ou non.

Amicalement

Dan

Bonjour Forum, Bonjour Dan

Je suis en Sécu "Moyen" au niveau des macros. Le système me demande l'activation des macros à l'ouverture.

La ligne que j'ai créé se place en queue de "TB" dans le classement par Etat et en queue de liste dans l'autre tableau.

Merci

Adrien

RE

Je viens d'ajouter une pièce donc une ligne dans le groupe des 10 Francs et les tableaux ont bien été mis à jour.

Je pense que le Pb vient du fait que pour la 2 cts j'ai créé un groupe de pièces qui n'existait pas à la confection des tableaux.

A+

Adrien

Rechercher des sujets similaires à "tableaux croises dynamiques"