A

Membre impliqué

Dernière activité :19/08/2014 à 14:02
Version d'Excel :2003FR
Lieu :Vosges
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par AdrienHeiser - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/01/2010 à 08:17cfn3cfnZone de texteAs-tu abordé le problème par le biais du publipostage. World excel ? Je regarde ca aujourd'hui. A+ Adrien...
18/01/2010 à 16:28cfn3cfnZone de texteTu peux faire un croquis ou envoyer un fichier car ?????? Ca a voir avec ton fil cellule photo ? A+ Adrien...
18/01/2010 à 16:16AdrienHeiser RechercheV. Exemples, démoMerci pour toutes les explications et orientations données. A+ Adrien...
18/01/2010 à 14:12AdrienHeiser Progression de lancés francs au basketRE Merci pour eux. J'ai envoyé la formule pour que l'entraineur la teste et me dise si elle répond à son attente. Par la même occasion j'ai envoyé l'adresse du Forum. A+ Adrien...
18/01/2010 à 09:38cfn3cfn Cellule photoC'est une méthode que j'ai apprise sur ce Forum Clic droit dans une cellule --->Insérer commentaire Clic droit dans la zone de texte--->Modifier commentaire--->Format commentaire--->couleurs et traits--->Remplissage couleurs--->Motifs et Textures---->Image--->sélectionner ima...
18/01/2010 à 01:33cfn3cfn Cellule photoBonsoir cfn3cfn C'est un début. Ca te convient ? A+ Adrien...
17/01/2010 à 23:05AdrienHeiser Progression de lancés francs au basketRE Le joueur réussi ses 2 premiers tirs il a 100% de réussite Le joueur réussi les 2 tirs suivants il a 100% de réussite Le joueur rate les 2 tirs suivants il a 66,66% de réussite 100+100+0 / 3 Le joueur réussi 1 tir sur 2 il a 62,50 % de réussite 100+100+0+50 / 4 A+ Adrien -- Lun Jan 18, 2010 2:23...
17/01/2010 à 21:14AdrienHeiser Progression de lancés francs au basketBonsoir vba-new Merci pour la formule rapide. Après essais il s'avère qu'il faut mettre 1 à la place de 0,5 car si un gamin réussi tous ses tirs il n'arrive qu'à 50%. Tu es d'accord ? A+ Adrien...
17/01/2010 à 20:31AdrienHeiser Progression de lancés francs au basketBonsoir Forum Pour un petit club vosgien, je cherche la formule pour un tableau de progression des lancés francs. Un petit fichier pour expliquer le mode de calcul. Merci pour eux Adrien...
17/01/2010 à 20:00AdrienHeiser Avis sur la conception d'un fichierLes erreurs sont surtout en saisie, une date pour une autre et le diner pour le déjeuner et vis et versa. Les modif non validées. Pour l'impression il ne faudrait avoir que 2 choix Midi ou Soir car le choix Les 2 dans les esprits c'est bien midi et soir mais sur 2 feuilles différentes. Pour les couv...
17/01/2010 à 00:39AdrienHeiser RechercheV n'est peut être pas la bonne formuleMerci pour toutes les réponses et orientations que je ne peux pas digérer sans prendre un certain temps. Claude je te remercie vivement pour l'adaptation que tu as faites. Je vais l'étudier plus finement ces jours ci. Comme toutes les applications que tu sors ça m'a l'air d'être excellent. Avec la f...
16/01/2010 à 00:51AdrienHeiser RechercheV n'est peut être pas la bonne formuleBonsoir Forum Dans le fichier joint. En tapant dans cellule B2 de la feuille recherche "ex 174" je pensais qu'en utilisant la formule rechercheV, le système me rapatrierait les 4 lignes "174" de la feuille base. RechercheV n'est peut etre pas la bonne formule ou je l'utilise mal.!! Merci pour vos or...
15/01/2010 à 00:42AdrienHeiser Avis sur la conception d'un fichierJ'active le fil pour deux questions. Il faudrait que je descende le plafond des résa, le faire passer de 80 à 70. Je peux modifier la formule de la cellule mais il y a peut-être d'autres paramètres à changer. Dans le même chapitre il faudrait un verrou à 80 (pas de validation possible à partir de 80...
15/01/2010 à 00:21AdrienHeiser RechercheV. Exemples, démoJe vais potasser tout cela demain. Merci de l'aide apportée. Bonne nuit Adrien...
14/01/2010 à 19:00AdrienHeiser RechercheV. Exemples, démoBonsoir Forum, Bonsoir Claude, Plabrousse Merci pour toutes ces explications. Je vais essayer la liste déroulante. Claude si j'arrive à réaliser le fichier pour lequel je m'intéresse à rechercheV je te montrerai sinon je te demanderai la solution. A+ Adrien PS: la liste déroulante. Le souci est qu'e...
13/01/2010 à 22:57AdrienHeiser RechercheV. Exemples, démoBonsoir Claude Il n'est jamais trop tard pour bien faire. J'ai fais un petit exercice pour comprendre le mécanisme. Aussi j'ai du reprendre la manip de définition pour chaque élément Prénom, Nom, Adresse. Il doit y avoir une astuce ou une formule qui englobe tous les éléments. Merci Adrien...
13/01/2010 à 21:26AdrienHeiser RechercheV. Exemples, démoPeut-on m'indiquer ou il me serait possible d'avoir un topo "simple" avec un exemple sur la fonction "rechercheV" Merci Adrien...
13/01/2010 à 21:13AdrienHeiser Avis sur la conception d'un fichierMerci pour ton analyse. Pour avoir discuté plus avant sur le sujet avec l'intéressé il s'avère que nous avons deux vues totalement différentes. Personnellement je veux déveloper un système de réservations de restaurant alors que lui voit plutôt un outil de statistiques et de gestion de clientèle. Au...
13/01/2010 à 00:27AdrienHeiser Avis sur la conception d'un fichierBonsoir Forum, Bonsoir Claude Dans un premier temps je crois, mais n'espère pas, avoir perdu ma clé USB. Donc j'ai récupéré un ancienne sauvegarde. Des représentants de la maison mère sont actuellement dans nos murs. Ils ont vu le programme, ils ont appréciés et trouve le travail soigné. Ils m'ont p...
11/01/2010 à 22:51AdrienHeiser Rendre une BDD plus agréable à consulterPenses-tu que la trame qui à servi pour la collection de billets et adaptable aux pièces avant que je tente quelque chose ? Merci Adrien -- Mar Jan 12, 2010 12:34 am -- RE Claude, je n'ai pas attendu ta réponse et j'ai commencé à adapter le programme billets pour les pièces. Aussi, je le joins pour...
11/01/2010 à 21:57AdrienHeiser Rendre une BDD plus agréable à consulterBonsoir Forum Le fichier joint est une BDD brute d'une collection de monnaies française. Pas très agréable à consulter. Absolument pas pressé par le temps je cherche à la rendre plus conviviale. Merci pour les conseils et orientations. Adrien...
11/01/2010 à 14:47Jeff89SelctionnerBonjour Tu trouveras peut être ton bonheur dans ce fichier A+ Adrien...
11/01/2010 à 09:40histerFormule ou tri colone indépendamment les unes des autresOn peut toujours essayer, je dois dire que je n'étais pas encore arrivé à ta solution !! A+ Adrien...
11/01/2010 à 01:24histerFormule ou tri colone indépendamment les unes des autresBonsoir hister Ne pouvant pas lire ton fichier, j'ai imaginé ce que tu cherches à faire. Ci-joint un fichier. Si je suis à coté de la plaque, envoi en fichier .XLS A+ Adrien...
10/01/2010 à 19:09AdrienHeiser Comparaison de 2 fichiers structures identiquesMerci, c'est un boulot dingue. Je me demanderai toujours ou vous allez chercher vos formules. Il y a des écoles mais quand même A+ Adrien...
10/01/2010 à 10:45AdrienHeiser Comparaison de 2 fichiers structures identiquesBonjour Forum, Bonjour yvouille, Effectivement, je devais commencer à m'endormir. Ci joint les deux fichiers ou le fichier avec deux feuilles. Le controle serait sur les colonnes de A à M. Merci Adrien...
10/01/2010 à 02:58AdrienHeiser Comparaison de 2 fichiers structures identiquesBonjour Forum Je cherche à comparer deux fichiers à structures identiques (750 lignes). je ne souhaite pas mettre à jour mais à faire resortir les différences de l'un par rapport à l'autre. Les modif se feraient au cas par cas après vérifications. Joint un morceau de fichier. Merci Adrien...
10/01/2010 à 02:11AdrienHeiser Masquer et afficher des lignesRE Géant. J"ai transposé dans le bon fichier en modifiant les cellules et ça fonctionne. C'est une formule que je vais mettre de coté. Grand merci pour ta rapidité et ton efficacité. A+ Adrien...
09/01/2010 à 23:23AdrienHeiser Masquer et afficher des lignesBonsoir vba-new Ton petit bout de code est tout à fait génial, mais le souci est que lorsque l'on change de cellule le tableau apparait et disparait. Fichier joint Merci Adrien Edit: Ce serait bien que le tableau soit caché et qu'à l'écriture d'un code dans une cellule il apparaisse...
09/01/2010 à 21:56AdrienHeiser Masquer et afficher des lignesMerci Haonv et Dan. J'ai testé les deux codes, qui fonctionnent parfaitement, mais pour un bleu comme moi je ne vois pas les avantages ou inconvénients d'utiliser plus l'un que l'autre donc ce sera du pile ou face. En même temps j'ai retrouvé ou j'avais vu un bouton à bascule "dans Userform" donc je...
08/01/2010 à 22:50AdrienHeiser Masquer et afficher des lignesBonsoir Forum Ci joint un petit tableau totalisateur dans un emsemble d'autres tableaux. Le but recherché et de le masquer ou de l'afficher en cliquant sur un bouton. Une sorte de va et vient. Merci Adrien -- Sam Jan 09, 2010 8:10 am -- Bonjour Forum Pour mon tableau, j'ai créé 2 macros "fermé" "ouv...
08/01/2010 à 19:00AdrienHeiser Avis sur la conception d'un fichierAu poil. Ce matin j'ai embauché 1/2 heure plus tôt histoire d'être au calme. Le programme à démarré impec. Malheureusement je n'ai pas récupéré la version 2 avant de partir. Je pense que je vais laisser tourner comme ça pendant un mois au moins. La mayonnaise à l'air de prendre avec les différents u...
08/01/2010 à 00:03AdrienHeiser Avis sur la conception d'un fichierRE Ca fonctionne parfaitement. Merci Adrien...
07/01/2010 à 23:47AdrienHeiser Avis sur la conception d'un fichierRE Ca marche impec. Adrien...
07/01/2010 à 22:45AdrienHeiser Avis sur la conception d'un fichierRE Je vois ca de ma fenêtre mais dans les précédente versions je n'ai jamais eu de souci avec l'installation au bureau ! A+ Adrien...
07/01/2010 à 22:17AdrienHeiser Avis sur la conception d'un fichierRE Ces formules sont déjà présente dans les cellules. J'ai tiré vers le bas rien n'a changé Adrien...
07/01/2010 à 21:32AdrienHeiser Avis sur la conception d'un fichierRE J'ai effectué les modif, il y a du mieux car maintenant apparaissent les jours du mois. Je joins une capture écran. Seul le mois n'apparait pas au dessus du calendrier. Lorsque je sélectionne un jour, il s'affiche bien sur le coté droit. A + Adrien...
07/01/2010 à 19:12AdrienHeiser Avis sur la conception d'un fichierJe suis désolé mais la dernière version bug toujours de la même façon. Le programme charge bien, j'ai la phase "bonjour" et ca bug lorsque je choisi une date. Je t'envoi la dernière sauvegarde que j'ai faite à 17H en MP. Au boulot j'ai excel 2003 FR A+ Adrien -- Jeu Jan 07, 2010 8:48 pm -- RE Je t'e...
06/01/2010 à 21:21AdrienHeiser Avis sur la conception d'un fichierRE J'ai téléchargé ta dernière version et sans y toucher je la testerai demain au boulot. Dans un fichier à part j'ai installé cette version et j'ai mis à jour la feuille "archives" sans toucher à la base (ça j'ai bien intégré). Hormis mon petit pb de calendrier le programme tourne bien sur le mois...
06/01/2010 à 18:37AdrienHeiser Avis sur la conception d'un fichierBonsoir Forum, Bonsoir Claude Je rencontre toujours le même pb dans l'installation de la dernière version sur l'ordi du bureau. J'ai le même message que dans mon post de lundi 4. Je te joins le message que j'ai à l'écran quand je sélectionne une date dans le calendrier. Calendrier qui fonctionne trè...
05/01/2010 à 21:20AdrienHeiser Avis sur la conception d'un fichierRE Eureka. Je pense que c'est bon enfin sur mon ordi perso ça fonctionne. Je me suis souvenu qu'il ne fallait pas faire de copier coller. J'avais une sauvegarde de ce soir 17H j'ai réussi le mix avec ta dernière version purgée et cela à l'air de tenir la route. Je l'installe demain et je teste. Pour...
04/01/2010 à 20:53AdrienHeiser Avis sur la conception d'un fichierRE Je crois surtout qu'il faudrait le mettre à la plonge. Je te fais un état des lieux demain soir. Merci Adrien -- Mar Jan 05, 2010 7:51 pm -- Bonsoir Forum, Bonsoir Claude Je suis un peu nerveux ce soir. Si la base n'était pas explosée elle n'en était pas loin. Ce C.... est intervenu directement s...
04/01/2010 à 13:52AdrienHeiser Avis sur la conception d'un fichierRE Merci. J'installe tout demain et je teste. Ce n'est pas vraiment un récalcitrant, mais il a deux mains gauches et il clique avant de réfléchir. Il a l'a fâcheuse habitude de faire tournoyer le curseur de la souris et de cliquer au hasard en s'étonnant des effets produits. C'est triste mais "il n'...
04/01/2010 à 06:04AdrienHeiser Avis sur la conception d'un fichierJe t'envoi la feuille archive d'hier soir car au mois de janvier je suis de repos tous les lundis. Le restau est fermé les mardis mercredis mais les résa continues. Si il faut je mets en place un registre "temporaire" pour stopper les mouvements d'enregistrements. Tu me dis. Amicalement Adrien...
03/01/2010 à 22:36AdrienHeiser Avis sur la conception d'un fichierLe fichier tel que je le reçois. A+ Adrien...
02/01/2010 à 23:15AdrienHeiser Avis sur la conception d'un fichierJ'ai voulu tester la purge des archives mais cela bugue. Ci joint le résultat de l'action : Lorsque je repasse en saisie les couverts restants pour la journée sont remplacés par "REF" Tu peux virer les mois qui précédent le 1/1/10. Dans quelle mesure serait-il possible de différer de deux ou trois j...
01/01/2010 à 23:46AdrienHeiser Avis sur la conception d'un fichierRE J'ai apporté la modif dans la macro et ca ne bug pas donc ca doit fonctionner A demain Adrien...
01/01/2010 à 08:09AdrienHeiser Avis sur la conception d'un fichierBonne et heureuse année à toutes et à tous. Feuille masquée OK je n'y avait pas pensé. Je regarde ca aujourd'hui. Deux utilisateurs sur cinq potentiels ont l'air de bien réagir à la nouveauté. Est-ce que je peux te poster le fichier (ce soir) afin que tu l'examines voir si des erreurs sont faites. J...
31/12/2009 à 07:06AdrienHeiser Avis sur la conception d'un fichierPour le fichier supplémentaire, si tu penses que c'est une sécurité il serait bon de tester. Une petite question. Où se trouve la liste "choix" car il s'avère qu'il peut y avoir d'autres choix : Prémium Invité Carte Mais aussi nous réalisons, chaque mois des opérations commerciales du type : Anniver...
30/12/2009 à 22:08AdrienHeiser Avis sur la conception d'un fichierC'est parti, le registre papier a été retiré. J'ai lancé le registre informatique ce matin. J'ai effectué de la saisie. N'y a t-il pas un risque de ralentissement du programme du à la masse saisie. Lorsque j'ai quitté le bureau ce soir, le fichier était à presque 400 Ko. Dans l'ensemble c'est bon. J...