Masquer et afficher des lignes

258tableau-totaux.xls (16.50 Ko)

Bonsoir Forum

Ci joint un petit tableau totalisateur dans un emsemble d'autres tableaux. Le but recherché et de le masquer ou de l'afficher en cliquant sur un bouton. Une sorte de va et vient.

Merci

Adrien

-- Sam Jan 09, 2010 8:10 am --

Bonjour Forum

Pour mon tableau, j'ai créé 2 macros "fermé" "ouvert". Ni a t-il pas un moyen d'affecter les 2 macros au même bouton ?

Il me semblait avoir vu dans excel un bouton à deux positions !

Merci

Adrien

bonjour forum ,

Essaie avec cette ligne de code affecté à un bouton:

Sub bascule()

Dim Plage As Range

Set Plage = Range("A4:A20").EntireRow

If Plage.Hidden = True Then

Plage.Hidden = False

Else

Plage.Hidden = True

End If

End Sub

Amicalement

Bonjour,

En voyant le code placé par Haonv, essaie aussi celui-ci

Sub bascule()
Dim Plage As Range
Set Plage = Range("A4:A20").EntireRow
With Plage
.Hidden = Not .Hidden
End With
End Sub

Amicalement

Dan

Bonsoir Forum

Merci Haonv et Dan. J'ai testé les deux codes, qui fonctionnent parfaitement, mais pour un bleu comme moi je ne vois pas les avantages ou inconvénients d'utiliser plus l'un que l'autre donc ce sera du pile ou face.

En même temps j'ai retrouvé ou j'avais vu un bouton à bascule "dans Userform" donc je n'avais pas rêvé.

Merci beaucoup

Adrien

-- Sam Jan 09, 2010 11:28 pm --

RE

La présence du bouton gêne l'utilisateur. Car il est vrai lorsque l'on se trouve devant un bouton il est tentant de presser dessus pour voir l'effet produit. Chose que l'utilisateur voudrait éviter.

Aussi est-il possible d'affecter une macro à une cellule vide ou d'activer une macro en écrivant un code dans une cellule ?

Merci

Adrien

Bonjour adrien,

Voici un bout de code à mettre dans le code de la feuille concernée :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Range("A1") = "code" Then Call bascule
End Sub

Bonsoir vba-new

Ton petit bout de code est tout à fait génial, mais le souci est que lorsque l'on change de cellule le tableau apparait et disparait.

Fichier joint

Merci

Adrien

Edit: Ce serait bien que le tableau soit caché et qu'à l'écriture d'un code dans une cellule il apparaisse.

Voici ton fichier modifié. J'ai enlevé la procédure bascule pour l'intégrer directement dans le code de la feuille.

RE

Géant. J"ai transposé dans le bon fichier en modifiant les cellules et ça fonctionne. C'est une formule que je vais mettre de coté.

Grand merci pour ta rapidité et ton efficacité.

A+

Adrien

Rechercher des sujets similaires à "masquer afficher lignes"