Avis sur la conception d'un fichier

Bonsoir Forum, Bonsoir Claude

Le fichier tel que je le reçois.

A+

Adrien

envoi par mp connexions

Bonsoir,

Bon laisse tomber ce fichier, mieux détruit-le, continue sur ton fichier sans chercher à purger.

Purge:

j'ai commencé à regarder et effectivement il faut revoir le code entièrement,

Ce que je te propose:

Un Lundi après le service, tu m'envoie simplement la feuille "Archives", je mettrais mon fichier en accord

pendant la fermeture (mardi mercredi) et te renverrais une nouvelle version.

Amicalement

Claude.

Bonjour Forum, Bonjour Claude

Je t'envoi la feuille archive d'hier soir car au mois de janvier je suis de repos tous les lundis. Le restau est fermé les mardis mercredis mais les résa continues. Si il faut je mets en place un registre "temporaire" pour stopper les mouvements d'enregistrements. Tu me dis.

Amicalement

Adrien

Bonjour,

Je t'ai envoyé ce matin une nouvelle version à jour

dis-moi si le lien est bon

Claude.

édit:

donc demain mardi tu n'auras que les résa de lundi à ajouter, tu copie simplement

à la suite dans Archives.

J'ai tester la purge c'est bon, le bouton est maintenant dans la feuille "Listes" pour éviter les fausses manip.

le récalcitrant sera donc seul aujourd'hui !!

Claude.

RE

Merci. J'installe tout demain et je teste.

Ce n'est pas vraiment un récalcitrant, mais il a deux mains gauches et il clique avant de réfléchir. Il a l'a fâcheuse habitude de faire tournoyer le curseur de la souris et de cliquer au hasard en s'étonnant des effets produits. C'est triste mais "il n'a pas la lumière à tous les étages !"

J'ai demandé au dernier utilisateur d'hier de faire une sauvegarde de secours dans un coin du serveur. Il est presque 14heures et personne ne m'a téléphoné encore.

A+

Adrien

Bonsoir,

Au vu de comment l'asticot procède, j'aurais presque envie de masquer la feuille Base,

après tout elle n'est que pour passer commande au cuistot

ton avis ?

édit: il faut laisser quelqu'un avec lui toute une journée !

Claude.

RE

Je crois surtout qu'il faudrait le mettre à la plonge.

Je te fais un état des lieux demain soir.

Merci

Adrien

-- Mar Jan 05, 2010 7:51 pm --

transfert bug

Je suis un peu nerveux ce soir. Si la base n'était pas explosée elle n'en était pas loin. Ce C.... est intervenu directement sur la base. Il a effacé des lignes créées en doublons par lui même. J'ai passé ma matinée à remettre d'aplomb.

Aussi j'ai tenté d'installer la nouvelle version mais il y a un souci. Je joins la capture de l'écran.

A+

Adrien

Bonsoir,

Pas de panique !

Je n'ai rien modifié là-dessus, vérifie que la cellule à remplir "Réservation Déjeuner" est bien en R13

des fois que tu l'aurais déplacer par inadvertance, sinon je ne vois pas.

Essaye de tout fermer et d'ouvrir uniquement la nouvelle version

Que disait le message au moment du bogue ?

Bonne soirée quand même

Claude.

RE

Eureka. Je pense que c'est bon enfin sur mon ordi perso ça fonctionne. Je me suis souvenu qu'il ne fallait pas faire de copier coller. J'avais une sauvegarde de ce soir 17H j'ai réussi le mix avec ta dernière version purgée et cela à l'air de tenir la route.

Je l'installe demain et je teste.

Pour la purge des archives dans la feuille liste tu me conseilles de l'utiliser tous les combien de temps ?

Merci à toi mais crois moi j'ai passé une sacrée journée.

Je crois que j'ai ma dose pour aujourd'hui.

A+

Adrien

sur mon ordi perso ça fonctionne

tu as changer de matos ? que devient le bug du calendrier ?

Profite-en pour mettre ton profil à jour (Version Excel, au bureau et perso)

Pour la purge des archives dans la feuille liste tu me conseilles de l'utiliser tous les combien de temps ?

L'idéal serait de purger à la création d'un nouveau fichier ("Enregistrer sous" nouveau nom),

un fichier par année serait parfait pour les Statistiques.

A mon avis çà devrait aller, l'usage nous diras si çà rame de trop !!

Donc, nous avons la même version ? , j'espère car si problème c'est + facile à régler.

Décontracte-toi, çà ira mieux demain

Amicalement

Claude.

bug transfert

Je rencontre toujours le même pb dans l'installation de la dernière version sur l'ordi du bureau. J'ai le même message que dans mon post de lundi 4. Je te joins le message que j'ai à l'écran quand je sélectionne une date dans le calendrier.

Calendrier qui fonctionne très bien au bureau.

Le programme tourne bien sur mon ordi perso (sauf calendrier). Ce qui me fait penser que ca viendrait peut être du calendrier !!

A+

Adrien

bonsoir,

Je ne peux que répéter ce que j'ai dit + haut,

ferme tout et ouvre ma dernière version,

assure-toi que tout fonctionne avant de modifier quoi que se soit ou mise à jour.

J'ai l'impression que tu merdouille en voulant ajouter des lignes ?

Rappel: çà sert à rien d'ajouter des lignes dans "Base", c'est dans "Archives" qu'il faut le faire.

3ème rappel pour la mise à jour de ton profil sur le forum (versions)

çà commence à devenir laborieux !

Claude.

RE

J'ai téléchargé ta dernière version et sans y toucher je la testerai demain au boulot.

Dans un fichier à part j'ai installé cette version et j'ai mis à jour la feuille "archives" sans toucher à la base (ça j'ai bien intégré).

Hormis mon petit pb de calendrier le programme tourne bien sur le mois de janvier en saisies, modif, annulation et impression.

A+

Adrien

re,

et n'oublie pas de cliquer le gros bouton "Retour" après ajout de lignes

Claude.

Je suis désolé mais la dernière version bug toujours de la même façon. Le programme charge bien, j'ai la phase "bonjour" et ca bug lorsque je choisi une date.

Je t'envoi la dernière sauvegarde que j'ai faite à 17H en MP.

Au boulot j'ai excel 2003 FR

A+

Adrien

-- Jeu Jan 07, 2010 8:48 pm --

RE

Je t'envoi la dernière version que j'ai téléchargé hier soir et tenté d'installer au boulot. C'est lorsque je choisi une date que ca buge. Sans avoir touché à quoi que ce soit.

A+

Adrien

Bonsoir Adrien, à tous,

Je ne sais plus vraiment quoi dire ni faire !

J'ai chargé ton dernier fichier, çà marche chez moi.

J'ai quand même un doute sur 2 formules feuille "Saisie" (vers la droite),

essaye de mettre en X4 =ANNEE(AUJOURDUI())

date annee

et en Z4 =F7

date mois

Claude.

édit: et dans un 2ème temps

en X8 (1er jour du mois)

=CNUM(JOUR(1)&"/"&MOIS(AUJOURDHUI())&"/"&ANNEE(AUJOURDHUI()))
calendrier

RE

J'ai effectué les modif, il y a du mieux car maintenant apparaissent les jours du mois. Je joins une capture écran. Seul le mois n'apparait pas au dessus du calendrier.

Lorsque je sélectionne un jour, il s'affiche bien sur le coté droit.

A +

Adrien

on continue,

en X9

=MOIS.DECALER(X8;1)

en Y9

=MOIS(X9)

en Z9

=ANNEE(X9)

Tu tire les 3 cellules vers le bas

J'attends la réponse pour attaquer la soupe !

RE

Ces formules sont déjà présente dans les cellules. J'ai tiré vers le bas rien n'a changé

Adrien

re,

donc c'est le:

=MOIS.DECALER(X8;1) que Excel2000 ne supporte pas !

l'erreur est déjà cernée, Je vais ouvrir un poste pour me faire aider des formulistes,

Ce qui n'explique pas le bug au bureau

Rechercher des sujets similaires à "avis conception fichier"