Avis sur la conception d'un fichier

Bonjour Claude, Bonjour Forum

Merci pour la nouvelle version. J'ai remarqué qu'elle s'ouvre (1ère fois) en lecture seule, puis après c'est normal.

J'ai toujours le bug du calendrier sur le perso et il ne trouve pas la macro "imprim"

Je te laisse les addic attentent devant la porte

A+

Adrien

re,

Bientôt les fêtes, fais-toi offrir une nouvelle version !

Claude.

RE

J'y pense. ll'essentiel est que le programme tourne au bureau. Il manque l'impression également au bureau. autrement j'ai fait pas mal de saisie, modif ça tourne.

Dans la feuille saisie, après le choix de la date, le curseur va se mettre sur la cellule nbr de déjeuner. Est-il possible qu'il se position entre déjeuner et diner. Lors de la saisie de diners j'ai souvent noté des déjeuners. Dis moi quel paramètre changer.

A+

Adrien

re,

Dans le module Saisie, remplace la macro complète par celle-ci

Sub ControleSaisie()
Dim Cel As Range
Flag = True
        '*** sélectionne cellules à saisir
        If WorksheetFunction.Sum(Range("n13,p13")) = 0 Then
            For Each Cel In Range("n13,p13")
                If Cel = "" Then
                    Range("o13").Select
                    Flag = False
                    Exit Sub
                End If
            Next Cel
        End If

For Each Cel In Range("L18:L20")
                If Cel = "" Then
                    Cel.Select
                    Exit For
                End If
            Next Cel
Flag = False
End Sub

Pour l'impression, il faut changer le nom du module (ambigu avec le nom macro)

remplace "Imprime" par 'Imprimer"

capturer

Bonne fin de soirée

Claude.

RE

Les modifications sont faites et ça fonctionne. Le seul petit lézard en impression il me sort les noms des clients déj avec le nbr de couverts et à la suite il sort le nom des clients diners sans le nbr de couverts.

Je vais tenter de lire et surtout de comprendre la macro et peut-être faire la modif.

Bonne soirée

Adrien

-- Lun Déc 07, 2009 12:50 am --

RE

impression

J'ai bidouillé pas mal, je pense avoir localisé les lignes à modifier mais j'ai tenté plusieurs configuration sans succès. Le résultat est différent après mes modif mais n'est pas celui que je souhaite.

A+

Adrien

Bonjour Adrien, à tous,

Version9

L'impression m'a obligé à revoir plusieurs codes, c'est pourquoi cette nouvelle version.

Commence par tester l'impression sur ce fichier.

dis-moi ce qu'il en est avant de continuer.

Après tests, si tu veux récupérer tes données, suis cette procédure:

Ouvre les 2 fichiers (version8_3 et Version9)

dans chacun, affiche la feuille "Archive" et clique le bouton "Afficher tout"

dans la nouvelle version, toujours feuille "Archive"

à partir de la ligne 10, supprimer toutes les lignes écrites, (garder la ligne 9 en y mettant la date en 2008)

Tu reviens dans l'ancienne version, tu copie toutes les lignes à partir de la ligne 9

reviens dans la nouvelle version, sélectionne la ligne 10 et

Insérer les cellules copiées. (et non coller)

(je parles des lignes entières)

Tu es donc dans la nouvelle version, te reste à cliquer sur "Retour base" et ton fichier est à jour.

vérifie et enregistre.

Fais çà calmement, c'est simple mais délicat !

Amicalement

Claude.

4adrien-resa9.zip (98.08 Ko)

Bonsoir Claude, Bonsoir Forum

Je ferai la manip jeudi car la je suis en train de déménager un copain et demain soir je joue le rôle du Père Noel pour les enfants des employés. Je te ferai parvenir une photo.

Bonne soirée à tous.

Adrien

Bonjour Forum, Bonjour Claude

L'impression fonctionne impec. J'implanterai le programme samedi et je laisserai en tests jusqu'aux fêtes de fin d'année. J'espère pouvoir faire le saut technologique au 1er janvier à savoir passer de l'âge papier crayon gomme à l'ordinateur (un grand moment).

Pour ce qui est des stats. Est-il possible d'avoir le total des PREMIUM, INVITES, CARTE. par mois et dans le mois par service ?

Merci

Adrien

Bonjour Adrien, forum,

çà serait bien qu'il y est une certaine continuité sur le fil !

1) as-tu réussi à transférer tes données comme expliqué + haut ?

2) concernant les Stat., j'ai posé une question qui à ce jour est sans réponse, à savoir:

renseigner chaque jour le nombre de couverts servis.

Les Stat. (non demandé au départ) n'ont d'intérêt que si ce point est renseigné et non se

borné aux réservations.

Pour ta dernière question, ce n'est que des formules SOMME.PROD à mettre en place.

Quant à la mise en service, tu verras, (je ne travaille pas sur délai !), et là on a perdu une semaine.

Amicalement

Claude.

Bonsoir Claude

Pas de souci pour les délais, je gére la mise en place et je sens bien que certains auront encore besoin d'un papier crayon. Je dis 1er janvier mais cà peut-être plus tard. Pour le transfert des données je ferai ca demain car je suis un peu occupé en ce moment. Pb famille (belle maman 93 ans.....).

Pour les stat, si je comprends bien il faudrait qu'après le service je récupère le nbr de couverts servis auprès des serveurs ?C'est possible il faut que je laisse une consigne.

Je te tiens au courant

Adrien

re,

Bizarre !

On ne sait pas combien de couverts ont été servis sans faire appel à la mémoire des serveurs ???

drôle de truc çà ! , y-a pas de ticket de caisse ou facture ?

çà doit même être obligatoire en cas de contrôles !

Normalement, un restaurateur doit être capable de dire ""aujourd'hui on a fait 128 couverts"" (60 déj et 68 diner)

Sinon je laisse tomber l'idée des Stats, c'était pour te faire voir qu'à la conception d'un projet, il faut envisager.

Bonne soirée

Claude.

RE

Non, bien sur qu'il y a des tickets de caisse. C'est pas le pb il faut simplement que je donne comme directives aux serveurs de me ramener les totaux en fin de service. Que ca devienne automatique. Nous faisons parti d'un groupe donc controle de la maison mère.

J'ai meme mis en place (avec l'aide du Forum) un tableau pour le cuistot sur le prix de revient et les commandes à passer.

A+

Adrien

D'ailleurs je suis en train de réfléchir sur un fichier de "clients" coutumiers de réservations non respectées (mauvais clients en sort).

re,

Bon alors c'est acquis ? tu auras ces info. ?

j'attaque ou quoi ?

Je ne vois pas bien ce que les serveurs ont à voir avec cette question !

RE

Oui j'aurai les infos. Je parle de serveurs mais je devrais plutôt parler de chef de rang. C'est lui qui tient la caisse.

A demain, je suis mort ce soir.

Adrien

screen

Bonsoir Forum, Bonsoir Claude

Les transferts ont été réalisés avec succès. Demain je refais de la saisie. Merci et excuses moi pour les absences.

A+

Adrien

Bonjour Adrien, forum,

La nouvelle structure est prête (avec saisie des couverts servis), Simple d'emploi !

à ce stade, j'ai du mal à exploiter la base car les données, c'est du n'importe quoi (tests)

Peux-tu m'envoyer en MP ta feuille "Archives" uniquement, je te la renvoie en retour

sur une nouvelle version. (en MP)

Suspend les saisies en attendant.

Bonne journée

Claude.

Bonsoir Claude et Forum

La feuille archives de la dernière version

A+

Adrien

45archives.zip (36.21 Ko)

Bonjour Adrien, forum,

Nouveautés Version 9_4:

- Ajout saisie du total des couverts servis chaque jour

dans feuille "Saisie", bouton "Total jour" en bas à droite

(ces saisies doivent être entrées avant la fin du mois en cours)

un bouton "Réservations" te ramène à l'écran Réservation

- Ajout de graphiques

Pour accéder à la feuille "Stat", bouton à partir de la feuille "Base"

j'ai voulu ce bouton discret pour ne pas distraire ceux qui saisissent.

Pour le moment les graph. ne donnent pas grand-chose puisque données non renseignées.

çà prendra effet au fur à mesure.

Ce fichier est en accord avec les données que tu viens d'envoyer.

Je te laisse découvrir

Amicalement

Claude.

28adrien-resa9-4.zip (117.48 Ko)

Bonsoir Claude, Bonsoir Forum

Je rentre à l'instant. J'ai jeté un coup d'oeil rapide. Je suis de repos demain donc je testerai réel mardi. Il y a peu être une question de résolution car les données abscysses se chevauchent.

Au boulot l'écran est plus grand, je verrai bien.

Merci pour ce que tu réalises

Adrien

Bonsoir Forum, Bonsoir Claude

J'ai effectué pas mal de tests aujourd'hui, le programme répond bien. j'ai résolu le pb d'abscisses.

Pour une question de confort. Au boulot j'ai un écran plus grand donc on voit les cellules à droite et en bas, il faudrait que j'augmente le masque.

A+

Adrien

Rechercher des sujets similaires à "avis conception fichier"