Avis sur la conception d'un fichier

re,

Pas possible d'afficher les mois à venir.

merci de préciser à chaque fois de quelle feuille tu parles.

Claude.

3projet.xlsm (47.22 Ko)

RE

En saisie, le mois la cellule au dessus du calendrier.

Merci

Adrien

re,

Tu veux dire, la petite barre de défilement (mois) ne fonctionne pas ?

RE

Oui, je te joins une capture d'écran.

A+

Adrien

calendrier

Bonjour,

Attention: dans cette version, pas mal de choses ont été modifier, notamment le nom Année est remplacé par "year"

tu n'aurais pas bricoler des feuilles, des fois ?

Le mieux serait de recharger mon fichier joint (version7) et voir à l'ouverture si le problème est là.

Bonne journée

Claude.

bug bureau

Bonjour Forum, Bonjour Claude

Le bug du calendrier observé sur mon ordi perso ne se produit pas au bureau. Le calendrier fonctionne. Par contre au premier lancement j'ai eu un autre bug (voir capture) j'ai fermé et réouvert le bug ne s'est pas reproduit. J'ai réalisé des saisies et j'ai observé que lorsque l'on ne saisi pas de prénom le programme écrit le nom une deuxième fois.

ex : COLIN Colin.

Je serai hors connexion jusqu'au 1er au moins.

Merci

Adrien

5elle28-v2.xlsm (51.16 Ko)

re,

çà fait trois bugs tout çà !

Quelles sont tes différentes version d'Excel (perso, bureau); quel Windows ?

Pour le nom, j'avais remarqué, comme c'est pas grave on verra çà après

Je regarde pour le reste

Claude.

édit: 19:45, retire la protection de la feuille "Saisie", enregistre et ferme et vois si c'est pareil.

RE

Je viens de tester sur mon ordi perso, le calendrier fonctionne sans souci. Donc tout à l'air rentré dans l'ordre.

Je reprendrai sérieusement les tests mardi prochain.

Merci et bon week end

Adrien

PS : je fais un passage basse altitude à Meudon la Forêt demain vers 8H30 pour récupérer ma fille et aller dans le Nord, je klaxonne au bas de chez toi.

re,

Le problème du nom qui se répète est réglé

pour Meudon, çà tombe mal ! le quartier est en travaux, déviation etc.. c'est le bord..

enfin tu verras

Claude.

Bonsoir Adrien, à tous,

Version8

Procédures revues pour éviter les bugs cités + haut.

Pour en revenir à ton sujet "Demande d'avis sur la conception d'un fichier"

Remarques:

Aujourd'hui on ne traite que les réservations !

J'imagine qu'en fin de journée vous comptabilisez le total des couverts servis (déj. et diner)

- On aurai pu ajouter ces infos, de manière à faire des Stat. de remplissage.

avec une feuille (genre Saisie), comprenant seulement:

  • Date
  • Total déjeuner
  • Total diner

Ceci n'est pas demandé, mais dans la conception il est bon de le prévoir.

à moins qu'on ne serve que sur réservation ?

ton avis ?

Rappel:

La feuille "Base" ne sert que pour consultation, on écrit pas dedans.

pour écriture, modification ou annulation, c'est dans "Archives" que çà se passe.

Tu devrais refaire le mois de décembre (pratiquement vide)

tu peux le faire directement dans feuille "Archives"

clique "Filtre dates", mets à jour et complète.

PS: vu les modifs de cette version, il faudra tout retester

Amicalement

Claude.

12adrien-resa8.zip (95.87 Ko)

Bonsoir Forum, Bonsoir Claude

Quelques saisies ont été faites aujourd'hui. Un petit pb, (j'espère petit). Le restau est en principe fermé les mardis et mercredis mais exceptionnellement le 22/12 il est ouvert !! Est-il possible de déverrouiller ponctuellement les dates de fermeture ?

Je testerai la nouvelle version demain. Très bien le petit graphique des résa sur le côté.

A+

Adrien

-- Mer Déc 02, 2009 12:33 am --

RE

Le bug du calendrier réapparait dans la nouvelle version. Je testerai demain au boulot car ce bug avait disparu après avoir chargé le programme sur l'ordi du bureau.

Adrien

calendrier calendrier macro

Bonjour Forum, Bonjour Claude,

Après installation au boulot il s'avère que le bug du calendrier persiste. Lorsque j'entre une date directement ça marche bien.

En modification les corrections d'orthographe ne sont pas prises en compte.

En impression le programme répons qu'il ne trouve pas la macro "impression".

Je continue les tests aujourd'hui et j'essaye de trouver un moment pour réfléchir aux questions des stats.

Bonne journée

Adrien

Bonjour,

Version8-2

Vois si bug sur cette version,

qu'y a t-il de spécial le mardi 22 Décembre, pour que se soit ouvert ?

confiance, on va y arriver !

Bonne journée

Claude.

8adrien-resa8-2.zip (93.24 Ko)

Bonsoir Forum, Bonsoir Claude

Le calendrier fonctionne sur l'ordi boulot mais pas sur le perso. Le restaurant ferme les 23 et 24, le jour de Noel les gens ne vont presque pas manger à l'extérieur. Ouvrir le 22 à la place du 24 c'est plus porteur pour la salle des machines. Ce n'est pas la peine de faire des modif finalement pour un jour de temps en temps on pourra reprendre le registre papier à moins bien sur que tu trouves un système pour bloquer facilement. Je vois ça de ma fenêtre mais ne serait-il pas possible de jouer sur la couleur de la cellule ex: lorsqu'elle est rouge il n'est pas possible de réserver!!

Sinon je continue la saisie et les tests. Les modif du nombre de couverts fonctionne mais pas les modif d'orthographe.

Bonne soirée

A+

Adrien

Bonjour Forum, Bonjour Claude

En repos aujourd'hui. Pour le programme, j'ai remarqué que lors de modif, celles-ci ne sont pas prises en compte immédiatement. Il faut fermer l'application et l'a réouvrir.

Sinon je ne rencontre pas de difficulté il faut s'habituer aux différentes fonctions. Je suis en train de former une nouvelle personne (une fille) qui adhère à ton programme donc les réfractaires vont s'y mettre (orgueil oblige).

Merci

Adrien

Bonjour Adrien, forum,

pour prendre en compte les modifs, remplace dans le module Archive la macro "Sub Fin_Annule()"

par celle-ci:

Sub Fin_Annule() 'bouton retour base
    Call Filtre_Base
    Call initialise
End Sub

merci de compléter ton profil, matériel et version Excel (perso et bureau)

et le bug ?

Claude.

Bonsoir Claude,

J'ai modifier la macro comme indiqué. Mais les modifications ne sont pas prises en compte. J'ai modifié PEREIRA Claude le 17 décembre de 3 couvert je suis passé à 33. La feuille archive est modifiée mais pas la feuille saisie. Je te joins le fichier modifié.

A+

Adrien

Quand tu est dans Archives, tu dois faire "Retour base" pour valider

Claude.

RE

OK. Autant pour moi. Ca marche. Demain je bosse, je vais essayer de faire de la saisie en masse et voir au sujet des stats.

Bonne fin de W.E. et bonne nuit.

Adrien

Bonjour Adrien, à tous,

Version8_3

Pour en revenir aux réservations (dates exceptionnelles)

Le calendrier n'est plus bloqué les jours de fermeture,

tu peux donc réserver ces jours-là, à la validation un message d'alerte te demande de confirmer.

que devient le bug sur ton perso, c'est réglé ?

Amicalement

Claude.

11adrien-resa8-3.zip (96.06 Ko)
5test.xlsm (142.16 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "avis conception fichier"