Transformer Bordereaux livraison en Factures

Edit de Nad : Message supprimé - Voir nouveau message dessous

148bl.zip (5.50 Ko)

Bonsoir Forum

Nouvelle version. Est-il possible d'établir une facture en allant chercher les éléments dans la feuille BL.

En indiquant le nom du client en F4, établir la facture. Les éléments sont dans les colonnes A B C D de la feuille BL.

Merci pour les conseils et orientations.

Adrien

7planning.xlsm (259.60 Ko)

Bonsoir

Réponse dans le fichier.

185copie-de-bl.zip (12.82 Ko)

Attention ! Tu n'as pas prévu de numéro de facture.

Amicalement

Nad

Bonsoir Nad

Merci. Effectivement j'ai oublié la numérotation des factures.

Le pavé en haut à gauche est prévu pour l'adresse de la blanchisserie.

Mon idée était de faire le total des BL d'un même client Ex "Bunel" regrouper la livraison du 2 et du 9, c'est possible ?

Merci

Adrien

Re

1 - Est-ce que ta feuille BL sera remise à blanc chaque mois ou pas ?

2 - Tu n'indiques pas l'adresse du client dans ta facture ?

A te relire

Amicalement

Nad

Bonjour Nad, Bonjour Forum

Dans l'absolu, il serait bon de faire un archivage des BL.

Effectivement, tu as raison j'inclurai l'adresse du client. Il faudrait même que je calcule pour qu'elle tombe juste pour une enveloppe à fenêtre.

Merci

Adrien

Bonjour

Nouveau fichier :

187copie-de-bl.zip (14.74 Ko)

Facture de toutes les données de la feuille BL par client.

(Vérifie la mise en page - Pour moi c'est OK pour une enveloppe à fenêtre.)

Pour l'archivage, je laisse faire les VBAïstes

Amicalement

Nad

RE

C'est super. J'ai tout de même un petit pb. Je n'arrive pas à ajouter de clients colonne A de la feuille BL !!! Les noms définis sont bien dans la feuilles Listes mais je ne peux pas valider "pas sur la même feuille"

Pour la numérotation, tu as une formule pour avoir des n° à la continue sans doublon ?

Merci

Adrien

Re

Modifie la validation de données de la colonne A

=Clients

Pour les numéros, je pense qu'il te faut une macro qui incrémenterait une cellule à l'impression par exemple.

Amicalement

Nad

Bonsoir,

C'est Ok, la validation a fonctionné. Je vais fermé ce fil, le temps de tester et faire tester.

Merci de ton aide

A+

Adrien

28bl.zip (12.65 Ko)

Bonsoir Forum, Bonsoir Nad

Après quelques tests il s'avère que cela fonctionne assez bien. Un détail que j'ai oublié, est-il possible que la facture ne prenne en compte que les BL du mois inscrit dans le titre "Facture de blanchisserie pressing du mois de ........."

Je joins un fichier avec des BL de février et mars.

Merci

Adrien

Bonjour

Nouveau fichier :

59bl.zip (12.22 Ko)

Il serait préférable que tu n'insères pas de ligne vide entre chaque client. Tu aurais comme cela une base de données parfaite et les noms définis pourraient être dynamiques. Actuellement, les formules fonctionnent jusqu'à une saisie en ligne 501.

Amicalement

Nad

Bonjour Forum, Bonjour Nad

Super, Merci

Je transmets tes remarques aux utilisateurs qui sont déjà content du résultat obtenu et en peu de temps.

A+

Adrien

7siriux81-v4.xlsm (34.59 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "transformer bordereaux livraison factures"