A

Membre impliqué

Dernière activité :19/08/2014 à 14:02
Version d'Excel :2003FR
Lieu :Vosges
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par AdrienHeiser - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/11/2010 à 23:03AdrienHeiser Création automatique d'une liste de mots clefBonsoir Forum Est-il possible de créer une liste déroulante à partir de mots clefs de la colonne D. Merci Adrien...
20/10/2010 à 18:34AdrienHeiser Calendrier républicain, grégorienBonsoir Forum, Bonsoir francois003 Avec l'aide notamment de dachevid j'ai créé un fichier que je t'envoi à toutes fins utiles. Cordialement Adrien...
20/10/2010 à 00:08AdrienHeiser Recherchev, il parait que c'est simpleMerci du coup de pouce. Ca marche impeccable. Cordialement Adrien...
19/10/2010 à 23:18AdrienHeiser Recherchev, il parait que c'est simpleBonsoir Forum, Oui Claude je me heurte encore et toujours à Recherchev, Ce n'est pas faute d'avoir essayé. Je cherche la formule qui me transformera la date Républicaine en Grégorien mais il faut retrancher 400 ans à celle ci. Merci Adrien...
18/10/2010 à 00:13AdrienHeiser Calendrier républicain, grégorienEffectivement RECHERCHEV. Mais je n'ai pas pratiqué depuis plusieurs mois mais je vais tenter pour le fun Amicalement Adrien -- Lun Oct 18, 2010 12:22 am -- RE Claude au secours. J'ai tenté mais mon tableau a deux entrées. une les jours et mois en lignes et les années en colonnes. Je ne sais pas par...
17/10/2010 à 23:55AdrienHeiser Calendrier républicain, grégorienN'étant pas assez calé sur excel je ne sais pas si il y a un format. Mais voyant ca de ma fenetre il est peut etre possible de créer une macro pour lorsque tu écris 15 brumaire an III il converti à l'aide du tableau. Ou en VBA ? Désolé Adrien...
17/10/2010 à 09:57AdrienHeiser Calendrier républicain, grégorienHttp://Prairial.free.fr petit programme de conversion sur le net. Il faudrait pouvoir mixer (copier) avec une feuille de calculs. A+ Adrien -- Dim Oct 17, 2010 11:22 am -- RE Retrouvé et remis à jour un fichier de correspondance de dates. A toutes fins utiles (Source Amadeus) Les dates des colonnes...
05/10/2010 à 23:17AdrienHeiser Validation de listesMerci de ton aide. Ca fonctionne parfaitement Cordialement Adrien -- Mar Oct 05, 2010 11:26 pm -- RE J'ai parlé trop vide car je n'avais pas testé l'entrée d'un nouvel article. Il n'est pas pris en compte dans la liste. J'ai tenté d'ajouter alèze mais la liste ne s'agrémente pas de ce nouvel article...
05/10/2010 à 21:43AdrienHeiser Validation de listesBonsoir Forum Je ne sais pas ou j'ai du oublier la méthode pour valider les listes. Colonnes A et D. Je cherche également la formule pour que lorsque j'ajoute un nr colonne A ou un nom d'article colonne D dans la feuille Etat, les listes se mettent à jour. J'ai défini les noms mais je n'arrive pas à...
04/10/2010 à 21:59AdrienHeiser Que le total suive le filtreMerci pour les réponses. Je n'avais pas remarqué que j'avais 1000 messages. J'ai du en dire des bêtises et poser des questions dont j'avais les réponses très certainement. J'en profite pour remercier tous ceux et celles qui ont passé du temps à me lire, me comprendre et m'apporter une réponse. Merci...
04/10/2010 à 21:17AdrienHeiser Que le total suive le filtreBonsoir Forum Cherche la formule pour que le total s'actualise en fonction du choix dans les différentes colonnes filtrées. Fichier joint Merci Adrien...
30/09/2010 à 00:21gangers66Vue écran et Apercu avant impression... donc impressionUn fichier que tu aurais édulcoré serait mieux. Je vois ton pb, mais pour bien je souhaiterais faire des essais sur ton fichier avec tes paramètres. A+ Adrien...
28/09/2010 à 22:32gangers66Vue écran et Apercu avant impression... donc impressionPour une plus grande compréhension un petit fichier serait le bienvenu. Cordialement Adrien...
03/09/2010 à 23:45NadBon anniversaire AdrienJe tiens, avec beaucoup de retard, à te remercier. Mon nouveau travail ne me laisse pas beaucoup de temps pour Excel. Mais je visite le Forum de temps en temps. Merci encore Amicalement Adrien...
19/08/2010 à 13:32AdrienHeiser Pas conserver l'écrit et mettre des cellules en couleurImpeccable, je te remercie vivement. Pour l'instant je ne sais pas si j'aurai d'autres feuilles. Je ne manquerai pas de revenir Merci Adrien...
18/08/2010 à 22:45AdrienHeiser Pas conserver l'écrit et mettre des cellules en couleurBonsoir Forum Je cherche la commande pour réaliser la mise en couleur de cellules Exemple dans le fichier joint. Dans la cellule B12 je note CP et en validant par "enter" les deux lettres CP s'effacent et les cellules B,C,D,E,F,G ce colorient d'une couleur définie. Merci pour les conseils et orienta...
03/08/2010 à 23:28AdrienHeiser Pratiquer une augmentation sur la sélection d'une listeRE OK j'ai pigé, merci de ta patience et des explications. Une chose est sure "je fais toujours un blocage avec les %". Amicalement Adrien...
03/08/2010 à 23:16AdrienHeiser Pratiquer une augmentation sur la sélection d'une listeRE Il y a quelque chose que je ne saisie pas bien pour que le % soit exemple 1,10% en G2, je dois inscrire 2,10 en F2. Mais lorsque je valide le changement il y a multiplication de l'ancien prix par 2,10 ce qui est faux. Adrien...
03/08/2010 à 22:45AdrienHeiser Pratiquer une augmentation sur la sélection d'une listeC'est tout à fait ce que je recherche. Une remarque qu'en je suppose une augmentation de 1,1% pourquoi tu notes dans la cellule voisine "soit 10%". Amicalement Adrien...
03/08/2010 à 21:38AdrienHeiser Pratiquer une augmentation sur la sélection d'une listeBonsoir Forum Dans le fichier joint, je cherche à réaliser une augmentation sur les articles sélectionné dans la liste. Dans un premier temps on sélectionne les articles concernés puis à l'inscription du % et une action de validation de l'augmentation en F2, les prix HT s'ajustent. Merci des conseil...
30/07/2010 à 21:49AdrienHeiser Tableau dynamiqueJe reviens avec mon tableau. Petit souci, comment ajouter des articles et aussi si je change le nom de l'article ou que je corrige l'orthographe ca ne se répercute pas dans le tableau. Quelle est la marche à suivre ? Merci Adrien...
29/07/2010 à 17:15AdrienHeiser Tableau dynamiqueMerci cela me semble parfait. Et merci également pour ta rapidité habituelle. Je vais tester grandeur nature. Amicalement Adrien...
29/07/2010 à 16:45AdrienHeiser Tableau dynamiqueBonjour Forum Je cherche à réaliser un tableau dynamique qui me fait ressortir le total pour chaque article par client et par mois. Merci Fichier joint Adrien...
29/07/2010 à 12:33achesneDisparition de barre d'outilsJ'ai créé des macros que j'ai installé sur une barre d'outils. Le pb que tu as ne se manifeste pas. Pourquoi tu choisis de mettre les macros sur une barre d'outils ? et non pas des boutons sur les classeurs ? A+ Adrien...
29/07/2010 à 00:52achesneDisparition de barre d'outilsLa barre d'outils est liée à un classeur ce qui fait que lorsque tu en ouvres un nouveau la barre ne parait pas. Menu affichage, barre d'outils, attachée, à voir... Cordialement Adrien...
08/07/2010 à 11:27AdrienHeiser Macro pour une simple additionViens de m'apercevoir que je ne t'avais pas cité dans m'a précédante réponse. J'ai toujours été très satisfait des réponses que j'ai obtenu et trouve ce Forum excellent et convivial. Je remercie très sincèrement tout ceux qui ce sont donné la peine de résoudre mes pb. A+ Adrien...
07/07/2010 à 21:39AdrienHeiser Macro pour une simple additionTa macro me va très bien et en plus ça fonctionne. Parfait merci beaucoup. A+ Adrien...
05/07/2010 à 23:26AdrienHeiser Macro pour une simple additionBonsoir Forum Dans le fichier joint, je cherche simplement à additionner le nombre des colonnes + au nombre de la colonne immédiatement à sa droite. Une fois les données saisies dans toutes les colonnes +, je clique sur le bouton "validation", je total s'effectue et les colonnes + sont vidées. Avec...
02/07/2010 à 06:35AdrienHeiser Fiche horaires mixage de deux formulesLes MFC s'est voulu, je teste plusieurs versions. Je vais fermer momentanément ce fil. A+ et merci Adrien...
01/07/2010 à 11:44AdrienHeiser Fiche horaires mixage de deux formulesBonjour Forum Mon retour n'a pas tardé. Dans le fichier joint je cherche à faire, le samedi, le total de la semaine. La formule est faite mais lorsque je change de mois ça ne suit pas. Merci Adrien...
29/06/2010 à 21:31AdrienHeiser Fiche horaires mixage de deux formulesRE Merci Nad. Je reviendrai vers vous en cas de pb sur cette fiche. Adrien...
29/06/2010 à 20:29AdrienHeiser Fiche horaires mixage de deux formulesEffectivement ça fonctionne. Toutes mes excuses. J'ai posé la question pensant qu'il fallait mixer plusieurs formules sans avoir tenter si celles que j'avais écrites étaient valables. J'ai une autre question sur cette fiche. Est-il possible qu'en demandant le mois, les jours de la colonne A s'actual...
29/06/2010 à 19:52AdrienHeiser Fiche horaires mixage de deux formulesBonjour Forum Une fiche horaire jointe pour laquelle je cherche à mixer deux formules. Cellules F34 et F35. Faire le total soit du matin soit de l'après midi soit de quelques heures le matin + quelques heures l'après midi soit du matin au soir si il n'y a pas de coupure le midi Espérant être assez c...
24/06/2010 à 22:29AdrienHeiser Addition d'heures supérieure à 24Merci. Je suis un peu lamentable par moment car j'ai déjà utilisé ce format. Adrien...
23/06/2010 à 10:52plabrousse Calcul automatique de l'âge f(date de naissance)Bonjour Forum, Bonjour plabrousse Il y a quelques temps j'ai posé sur ce Forum une question similaire. Je te joins un fichier avec la formule (qui n'est pas de moi) a toutes fins utiles. A+ Adrien...
23/06/2010 à 02:08AdrienHeiser Addition d'heures supérieure à 24Bonjour Forum Le total de la cellule E33 n'est pas bon. Bien que j'ai repris une formule sur un programme qui tourne, là elle ne fonctionne pas pourquoi ? Merci Adrien...
21/06/2010 à 19:28julienberCopier image et mise en forme avec fonctionBonsoir Forum, Bonsoir julienber Excuses, je suis un peu pressé par le temps mais je te joins un petit fichier. Tu regardes et tu me dis si tu as réussi l'opération. A+ Adrien...
19/06/2010 à 18:08cfn3cfn Bulle d'aideBonjour à tous Ai peut etre une solution. Clic droit dans la zone de texte ou sur l'image ---->Lien Hypertexte--->en haut à droite de la fenêtre clic sur "info bulle" Seul souci apparemment il n'y a pas de mise en forme et le texte est sur une seule ligne. Fichier joint A+ Adrien...
19/06/2010 à 08:01cfn3cfn Bulle d'aideJe vois et cherche dans ce sens. Te tiens au courant. A+ Adrien...
18/06/2010 à 23:38cfn3cfn Bulle d'aideBonsoir Forum, Bonsoir cfn3cfn Je te joins un petit fichier. Est ce que j'ai bien compris ta recherche ? A+ Adrien...
18/06/2010 à 09:59cfn3cfn Bulle d'aideIl y a le commentaire pour les cellules que tu dois connaitre. Si cela ne te conviens pas ; un petit fichier pour mieux cerner ta recherche. Merci Adrien...
13/06/2010 à 23:55julienberCopier image et mise en forme avec fonction[url]https://www.cjoint.com/c/gnx0BX6nz8[/url] Fichier joint. Option photo, je ne vois que cela pour l'instant. Si quelqu'un à mieux, qu'il le dise Ton avis ...
13/06/2010 à 02:36AdrienHeiser Liste déroulante qui se déroule pas bienJ'ai bien pris note de tes remarques et n'étant pas l'utilisateur final je laisse tel que. La personne est habituée et ne veut pas en changer. Les habitudes plombent tout c'est fou. Je ferme ce fil car, d'une part il satisfait la personne et d'autre part qu'ils restent avec leurs habitudes. Merci en...
11/06/2010 à 13:11AdrienHeiser Liste déroulante qui se déroule pas bienClaude j'ai testé le programme et j'ai un petit pb. Lorsque j'ajoute une ligne dans la BBD et que la demande dans un mois exemple juillet le nom du plat s'inscrit bien mais des les cellules C D E F de la ligne correspondante il y a #N/A ? C'est une question de validation je pense ? Merci Adrien...
11/06/2010 à 13:05AdrienHeiser Avis sur la conception d'un fichierGâchis peut être pas. Le programme tourne. Que va t-il devenir au premier "bug"??? J'ai au moins donné l'impulsion première. Ils ne pensent pas revenir au papier crayon. Je le conserve dans mes archives. Côté humain ce programme m'a fait connaitre le Forum et plus particulièrement Claude que je ne r...
09/06/2010 à 08:47AdrienHeiser Liste déroulante qui se déroule pas bienMa souris fait des siennes parfois. Il faudra que j'investisse. Merci pour le modif. Je regarde ça au boulot. Comme je te l'ai dis, je quitte mon boulot le 27 au soir. Donc c'est l'une de mes dernières interventions pour eux. Mais j'ai d'autres projets..... Amicalement Adrien...
08/06/2010 à 22:56AdrienHeiser Liste déroulante qui se déroule pas bienIl est vrai qu'après un tri cela fonctionne nettement mieux. Merci Adrien...
08/06/2010 à 22:19AdrienHeiser Liste déroulante qui se déroule pas bienBonsoir Forum, La liste déroulante du programme joint ne se déroule pas comme je l'espèrais ex : si je rentre le début "poelée" le programme me propose des plats mais pas "poelée meridionale" si je rentre le début "poelée m" là il me propose "poelée meridionale" Quelqu'un peut-il regarder et me dire...
08/06/2010 à 13:43AdrienHeiser Avis sur la conception d'un fichierJe ne sais pas si tu avais essayé d'améliorer, modifier le programme. Celui-ci tourne toujours. Pour ma part je ne m'en occupe plus et je quitte l'établissement dans 15 jours alors je tiens à te remercier pour ton travail. Mon successeur n'a pas l'air intéressé par l'automatisation des tâches et c'e...
07/06/2010 à 22:57AdrienHeiser Numérotation unique et annuelleJe te remercie, mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche. Dans le fichier que j'ai joins il y a les factures et je recherche un système pour générer un numéro à usage unique qui s'inscrirait en cellule B3. Lorsque l'impression aurait lieu, une copie de la facture serait stockée dans un autre c...