Actualisation de la BDD

Bonsoir Forum,

Je reviens vers vous avec un fichier qui tourne depuis 2 mois sans gros pb. Seulement l'utilisateur alimente la BDD avec de nouveaux articles et lorsqu'il se met en saisie sur le mois "mars par exemple" qu'il tape le début du nom d'un plat le système ne le trouve pas. Part contre si il tape la totalité du nom là le système le trouve.

Si l'une ou l'un d'entre vous pouvait jeter un oeil et me dire ce qui pêche se serait sympa.

Merci

Adrien

Bonsoir Adrien

Je viens de regarder le fichier et ne vois rien d'anormal sur la recherche dans mars.

Peut-être auras-tu oublier qu'il faut revenir sur la cellule contenant le début du nom et activer de nouveau la liste pour avoir le nom complet?

Cordialement

Bonsoir

Hello Amadeus !

Idem : aucun problème tant que tu n'auras pas plus de 150 produits d'après le nom défini.

Juste la cellule B35 de Février qui n'a pas de validation.

Amicalement

Nad

Bonsoir Amadeus

Je ne te suis pas bien. Dans le feuille BDD j'ajoute par exemple Tartare de cheval avec les infos sur le conditionnement. Après je passe sur une feuille d'un mois au hasard et je commence à taper Tarta pour j'actionne la liste et là le système ne me propose pas "Tartare de cheval" !!!!! Si je le tape en entier il apparait ??

Merci

Adrien

Bonsoir,

Si tu tapes "tarta", la liste apparait, si tu ne tapes que "tart" apparait alors "tarte ...." mais pas "tartare de cheval".

C'est normal car ta plage de données n'est pas triée.

Pour avoir la liste des plats commençant par ta saisie et que la liste fonctionne normalement,

il faut que tu fasses un tri croissant ( A-Z ) de ta BDD.

A+

Re, Adrien

Non, ça fonctionne toujours. As-tu pris en compte ma précédente remarque?

Cordialement

RE

J'y perds mon latin, je viens de faire deux essais comme d'habitude et là je n'ai plus le pb. Je testerai demain avec le cuisto. Mystère et boule de gomme.

Je vous tiens au parfum du résultat sur son fichier.

A+ et merci encore

Adrien

-- Mar Fév 23, 2010 12:21 am --

Bonsoir Forum

Je ferme ce fil. Ce matin j'ai effectué des tests sur le fichier du cuisto, un fichier sans queue ni tête. Les protections supprimées ainsi que certaines formules. Heureusement pour nous, il est meilleur devant ses fourneaux !!

Rechercher des sujets similaires à "actualisation bdd"