B

Membre habitué

Dernière activité :24/06/2020 à 12:08
Version d'Excel :365
Votes
14
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Boulii038 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/05/2020 à 14:57Boulii038 Interprétation textboxBon, j'ai recrée le module pour essayer d'être plus clair Comment faire pour intégrer les variables (nom et prénom) dans le body de mon mail à la place des textes que j'ai mis entre []. Le but est d'avoir un corps de mail personnalisé mais sans aller modifier le code, juste à partit de textb...
16/05/2020 à 13:18Trankilou Lier une date à une celluleOui, il commencera automatiquement au jour présent (si A7=AUJOURDHUI() ) ou un autre jour si tu veux (en changeant A7) Attention le code supprime tout le contenu avant la date indiqué. tu peux effectivement multiplier cet onglet...
16/05/2020 à 13:09Boulii038 Interprétation textboxJe vais essayer d'être plus clair mais c'est pas simple car effectivement sorti de mes besoins celà n'a aucun sens. On oubli le premier fichier avec les deux textbox, en voilà un qui sera plus clair (enfin j'espère) Le but est de trouver le moyen d'afficher "Bonjour Mr .X" dans la msgbox Alors oui i...
16/05/2020 à 12:45Trankilou Lier une date à une celluleUn code VBA à répéter sur les autres tableaux Par contre j'ai changé un peu la mise en page pour pas avoir de cellules qui disparaissent et j'ai passé tes dates en dur...
16/05/2020 à 11:16Boulii038 Interprétation textboxJe reviens avec mon problème de textbox qui me bloque encore et toujours J'essaye désespérément de faire apparaître "ça fonctionne" (soi le contenu de ma textbox1) en appuyant sur ce maudit bouton Il est bien sûr interdit de mettre Le but est "d’interpréter" le contenu du textbox2. Ce Userform est h...
16/05/2020 à 09:37alexisboulet Incohérence dans résultat de mes fonctionsD ou l intérêt de poster le fichier... On aurait pu chercher un moment...
16/05/2020 à 04:13juliedtcTrouvé le nombre d’abonnement qu'il me faut vendre en fonction du prixSi tes 30 000 € par an est le chiffre d affaire pour atteindre ton seuil de rentabilité... ben dans ce cas il te faut 1668 ventes pour être rentable. Je vois pas en quoi excel peut être utilisé sauf à ce que aies besoin d un tableau de suivi mensuel ou hebdomadaire mais là il fait nous expliquer un...
15/05/2020 à 22:54EstherStrFichier suivi clientJe recommence https://youtu.be/zvbdmuGczuc C est juste pour te montrer un peu. Par contre pour la facturation ce sera un peu plus compliqué car il fait éviter les doublons... Et si coup faire communiquer les fichiers entre eux... La solution excel devient de moins en moins évidente. Les autres auron...
15/05/2020 à 18:47alexisboulet Incohérence dans résultat de mes fonctionsPourrais tu poster le fichier, car en brut comme ça le code va être difficile à interpréter...
15/05/2020 à 18:45EstherStrFichier suivi clientTes employés seront physiquement au même endroit ? Par contre je viens de me rendre compte que tu as une colonne facturation. IL s'agit bien de saisir un numéro de facture existant, pas d'en créer un nouveau ? Excel n'est pas le logiciel idéal pour cela mais tout à fait utilisable. Tu créer un fichi...
15/05/2020 à 18:09EstherStrFichier suivi clientHello, sur le principe oui c'est faisable, MAIS il faut bien cerner tes contraintes avant. Quel volume attends-tu en nombre de clients, employés et quantité de saisies par jour ? Les employés vont'il travailler en même temps sur le fichier ? instinctivement, te dirais de faire l'inverse de ce que tu...
15/05/2020 à 17:54nathanwurtz Création feuille Excel pour la gestion d'une entrepriseOui c'est tout à fait possible, mais avant tout, il faut que cerne bien tes objectifs. Il y a en effets déjà des solutions toutes prêtes qui font ça comme le dis toukoul mais si tu veux vraiment le faire toi même (ce qui me paraît une bonne démarche pour s'améliorer) assure toi de deux choses avant...
15/05/2020 à 17:34Joeye Fonction SI(CHERCHE avec plusieurs conditions... à qui ? À moi mais j'ai rien demandé, moi ! Par contre le demandeur renseigne Excel 2007, dans son profil ... SI.CONDITIONS est plus récent que ça, non ? Punaise oui je n'ai même pas pensé à regarder le profil :/...
15/05/2020 à 16:55Joeye Fonction SI(CHERCHE avec plusieurs conditionsDans ce cas, je te propose ceci (à compléter bien sûr)...
15/05/2020 à 16:49monexTrouvez valeur maximale mais de cellules coloréesAfin d'éviter de partir sur une mauvaise piste, pourrais tu nous joindre un fichier (la façon dont tu obtiens la coloration de ta cellule est importante)...
15/05/2020 à 16:40Joeye Fonction SI(CHERCHE avec plusieurs conditionsHello, voici une proposition, il y a peut-être plus simple...
15/05/2020 à 15:48Djulito Code d'invisibilitéEssaye avec ça, il faut juste faire attention au déclencheur (à placer dans le feuil paramètres)...
15/05/2020 à 15:45Leeya Ajouter (1) si fichier existe dejaJ'ai édité mon poste avec des explications pour que tu puisses comprendre comment ça marche...
15/05/2020 à 15:38Leeya Ajouter (1) si fichier existe dejaHello, voilà ma proposition si ça peux t'aider...
15/05/2020 à 15:11jasserin Détection des vrais avec formule NB.SIHello, enlève les " " dans tes formules car sinon tu renvoie du texte et non du booléen , ça devrait marcher et...
13/05/2020 à 16:52NC2626Créer un tableau avec toutes les intersections d'une liste de variables(Presque) tout est possible ^^ Je ne suis pas sûr d'avoir bien cerné ce que tu veux, mais oui ton code est fonctionnel A voir si c'est ce que tu cherches à obtenir...
13/05/2020 à 15:15etche32 Supression d'un range de ColonneRe, La sélection du range se fait avec For i = 267 To 3 Step -1 For y = 5 To 20 ou i = numéro de colonne et y = numéro de ligne la range C5:GJ500 correspond donc à for i = 500 to 5 step -1 for y 3 to 192 où 3 correspond à la colonne C et 192 à GJ Si tous tes tableaux ont la même forme (nombre de lig...
13/05/2020 à 13:47etche32 Supression d'un range de ColonneHé hé je n'avais pas l'info ^^ dans ce cas Sub supprimer_colonnes()...
13/05/2020 à 12:59etche32 Supression d'un range de ColonneA tester à placer dans un module. Pour que ça fonctionne, j'ai nommé ton tableau "T_" et nom de la feuil, comme ça le module le retrouve. J'ai considéré que si Premium (%) via pricing C était en "nodata" il en était de même avec Premium (%) via pricing R. Si tel n'est pas le cas, il faut que tu rajo...
13/05/2020 à 12:22NC2626Créer un tableau avec toutes les intersections d'une liste de variablesEt hop à adapter...
13/05/2020 à 12:07etche32 Supression d'un range de ColonneJe ne sais pas comment va fonctionner ton fichier mais si tu supprime les colonnes, et que tu rajoute des data après, et bien elles ne n'implémenterons plus sauf à recréer une colonne. Ce n'est peut être pas du tout ce que tu attends, mais en transposant le tableau, tu pourras appliquer un filtre qu...
13/05/2020 à 11:39Neb520 Moyenne des X dernières semainesHello, si tu ne maîtrise pas le VBA, je te propose la version avec formule pour que puisses l'adapter facilement Pré-requis : j'ai mis sous forme de tableau tes données (Tableau1) INDEX te permet d'identidier les cellules comme si tu étais en L1C1 (avec des numéros de colonne au lieu des lettres) CO...
13/05/2020 à 10:42Boulii038Corps mail depuis textbox avec variablesMerci de ton retour, mais j'ai du malheureusement très mal m’exprimer. Je vais simplifier ma demande au maximum, j'adapterai ensuite la réponse à mon contexte de mail. En m'appuyant sur le fichier en pi-ce jointe L'idée serait qu'en saisissant manuellement le nom du contrôle (textbox2 dans mon exemp...
12/05/2020 à 11:56Boulii038Corps mail depuis textbox avec variablesBonjour à tous, nouvelle embûche pour moi ^^ Je souhaite utiliser le content d'un textbox multilige dans le corps d'un message mail. Ca c'est la partie facile, j'y arrive. j'utilise ce code J'arrive à mettre en forme le texte en utilisant les balises HTML directement dans la textbox ex : Bonjour, &l...
11/05/2020 à 11:44Boulii038Fusion PDFPas simple cette histoire ^^ je vais patienter un peu voir s'il existe une autre solution, sinon, je passerai par la tienne. Merci encore...
11/05/2020 à 11:12Boulii038Fusion PDFMalheureusement non, les annexes sont en PDF, je ne peut donc appliquer ta solution...
11/05/2020 à 10:51Boulii038Fusion PDFJe suis à la recherche d'une solution pour fusionner plusieurs PDF grâce à du VBA. En effet, excel me permet de générer un contrat (word) que j'enregistre en PDF. J'aimerai ajouter à ce documents les annexes afférentes (tous des PDF) et d’enregistrer tout ça dans un seul fichier PDF. En cherchait ic...
19/04/2020 à 12:40Boulii038 Find dans un tableau structuréMerci aussi pour cette solution...
18/04/2020 à 18:15Boulii038 Find dans un tableau structuréA force de m'acharner, j'ai fini par trouver une autre fonction que Find qui fonctionne J'ai perdu beaucoup de temps pour pas grand chose, mais au moins ça me permet de découvrir de nouvelles fonctions VBA Voilà voilà merci encore pour votre aide...
18/04/2020 à 17:21Boulii038 Find dans un tableau structuréMerci à vous deux pour vos retours. i20100 : Je pensais qu'il y avait une fonction spécifique pour obtenir la référence "absolue" plutôt que de jouer avec des soustractions, mais si ça n'existe pas, je ferai comme ça. CORDIA5 : Malheureusement cette solution n'est pas viable car le tableau est susce...
18/04/2020 à 16:49Boulii038 Find dans un tableau structuréNouvelle question mais je galère à trouver la réponse malgré mes recherches. J'aimerai obtenir une le numéro de colonne d'une valeur dans un tableau structuré. Jusque là rien de compliqué, j'utilise le code J'obtient donc 4 dans le fichier en exemple. Cependant, j'aimerai obtenir le numéro de la col...
16/04/2020 à 19:47Boulii038 Excel --> Checkbox --> WordHello, réponse à moi même, j'ai pas trouvé mieux... Le code en entier si ça peut servir à d'autres ...
16/04/2020 à 08:55Atomiik LoicGestion des Accés (administrateur et utilisateurs)Je n' ai pas le fichier sous les yeux, mais en principe en accédant au vcode VBA, tu peux passer les userform et les modules de protection en faisant des glisser/déposer quand tu auras ouvert les deux fichiers Il y au aussi sûrement un bout de code à copie/collet dans la feuille nommée ThisWorkbook...
16/04/2020 à 08:37mguen Calcul fréquence occurrenceJe n' utilise jamais Power Quercy mais c est très propre !...
16/04/2020 à 02:05ebbwoodVérifier le format d'un textboxSans connaitre ton userform ni le code qu il y a derrière et les pros en VBA te trouveront certainement une façon de le faire, masi n'est t'il pas envisageable de créer deux textbox ? Une pour le prénom : TextBox1 Une pour le Nom : Textbox2 Et une troisième automatique qui te sert pour la suite de t...
16/04/2020 à 00:59BencciAide pour dupliquer des cellules sous une autre formeAttention à ton double poste, voilà une solution qui devrait te convenir...
16/04/2020 à 00:48BencciAide pour dupliquer des cellules sous une autre forme...
16/04/2020 à 00:22mguen Calcul fréquence occurrenceJe ne sais pas si c'est ce que tu recherches exactement car en fait le VBA ne sert presque à rien mais si ça fait le job P.S: tu peux actualiser les filtres sans passer par le vba si tu veux conserver un fichier .xlsx...
15/04/2020 à 23:49EwoksAddition de cellules en couleurBonjour, oui c'et tout à fait possible mais il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur l'évolution possible de ton tableau et comment il se remplis et si tu maîtrises un peu le VBA C'est possible de le faire dans VBA simplement en rajoutant une colonne que tu coches pour changer la couleur grâc...
15/04/2020 à 23:29Boulii038 Excel --> Checkbox --> WordBonjour à toutes et tous, j'ai besoin de vos connaissance et/ou imagination pour m'aider à améliorer le code. J'ai un fichier client qui me permet de générer mes contrats de ma base excel à un word via VBA Mon fichier word contient des dizaines de tableaux que je remplis ou non selon les types de cl...
02/03/2020 à 21:03Fabien67CatégorieJ'ai mis un espace entre NB et le . mais dans la formule il ne fait pas c'est juste que le forum pense que c'est un lien externe et comme je suis nouveau, il ne veux pas le valider ^^ Bien cordialement...
02/03/2020 à 20:52Boulii038 Problème formulaMerci Jean-Eric, je ne connaissais pas FormulArray et effectivement pas encore familier avec les @...
02/03/2020 à 19:09Boulii038 Problème formulaJ'ai un problème avec un .formula en VBA Ma formule est la suivante : ActiveSheet.Range("A1").Formula = "=sum(if(Tableau1[V]=1,Tableau1[V],Tableau1[X]))" Quand je lance la macro, la formule de la cellule cible devient : =SOMME(SI(Tableau1[@V]=1;Tableau1[V];Tab...
02/03/2020 à 15:30Feufeuf44 Modification partielle code client avec Bouton d'optionRe, voilà le code pour ton boutton 3 Ça devrait fonctionner...
02/03/2020 à 12:38Balance58Format personnalisé le dernier mot entre parenthèseOui effectivement, je n'avais pas capté que chaque info étant dans des cases différentes...