Excel --> Checkbox --> Word

Bonjour à toutes et tous, j'ai besoin de vos connaissance et/ou imagination pour m'aider à améliorer le code.

J'ai un fichier client qui me permet de générer mes contrats de ma base excel à un word via VBA

Mon fichier word contient des dizaines de tableaux que je remplis ou non selon les types de clients et/ou via des checkbox dans mon Userform Excel.

Ma question est comment supprimer les tableaux qui ne me sont pas utiles dans mon document WORD?

J'ai bien trouvé la méthode :

ActiveDocument.Tables(1).Delete 

Mais le problème c'est qu'il est impossible de "nommer" le tableau qu'on veut supprimer et que l'index varie toujours.

Par exemple que je supprime le tableau (2), le tableau (3) devient le (2) et du coup c'est très compliqué à gérer pour effacer les bons tableaux à moins de tous les numéroter en début de procédure puis d'ajouter une variable -1 à chaque suppression... C'est moche.

J'ai trouvé une alternative qui me plait mieux mais qui ne me satisfait pas entièrement

J'intègre chaque tableau dans un signet, puis j'utilise le code

If checkbox2.value = false then 
    Selection.GoTo What:=wdGoToBookmark, Name:="Nomdusignet"
    Selection.Tables(1).Delete
End if

Connaissez vous une autre solution plus propre pour arriver à mes fins ?

Merci par avance.

P.S: J'ai pensé à une boucle en fin de code pour supprimer tous les tableau dont la première case est vide mais c'est aussi un peu du bricolage.

Hello, réponse à moi même, j'ai pas trouvé mieux...

Le code en entier si ça peut servir à d'autres :

Dim WordApp As Word.Application
Dim WordDoc As Word.Document

Set WordApp = CreateObject("word.application")
Set WordDoc = WordApp.Documents.Open("Chemin+nomdufichier+extention")

WordDoc.Bookmarks("Nomdusignet").Select
WordApp.Selection.Delete 
Rechercher des sujets similaires à "checkbox word"