Addition de cellules en couleur

Bonsoir,

Je souhaite votre aide.

Est-il possible, lorsque l'on remplit les cellules de la colonne C en vert le % en cellule C10 augmente toute seule ?

Je vous joins le fichier exemple.

Merci de votre aide.

Bonsoir,

Une proposition, à tester. Attention, ne fonctionne pas avec les couleurs issues des MFC.

Avec Excel 2016, passes tes fichiers en xlsx.

Cordialement.

5besoin-d-aide.xlsm (15.80 Ko)

Bonjour, oui c'et tout à fait possible mais il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur l'évolution possible de ton tableau et comment il se remplis et si tu maîtrises un peu le VBA

C'est possible de le faire dans VBA simplement en rajoutant une colonne que tu coches pour changer la couleur grâce à une mise en forme conditionnelle et ensuite tu as juste à faire un pourcentage tout simple.

Sinon en VBA en utilisant le color.index et une fonction volatile c'est faisable mais ça ne te sera pas très utile si tu n'est pas capable de l'adapter car je suppose que ton fichier va évoluer.

EDIT : Tu viens d'avoir la solution VBA. Si tu veux qu'une seule couleur tu peux même intégrer directement la valeur colorindex dans le code

Bonsoir,

Une proposition, à tester. Attention, ne fonctionne pas avec les couleurs issues des MFC.

Avec Excel 2016, passes tes fichiers en xlsx.

Cordialement.

Besoin d'aide.xlsm

Bonjour,

Merci, cela ne fonctionne pas automatiquement, il me faut revenir dans la C10 valider la colonne total et faire entrer.

Cdlt

re,

A tester.

Cordialement.

15besoin-d-aide.xlsm (19.40 Ko)

merci de ton aide

Cdlt

Bonjour

Encore merci. Je reviens avec une question.

Lorsque toutes les cellules sont "sans couleurs" le taux est déjà a 100%.

Comment faire pour avoir un taux a "0%" et commencer a incrémenter a la première cellule en vert, SVP.

Merci

Bonjour,

Ce n'est pas logique, la formule calcule par rapport à la couleur verte (43). Attention, cela ne fonctionne uniquement si les cellules sont colorées manuellement, pas de MFC.

Cordialement.

Ce n'est pas du MFC.

Merci pour la base en tout cas, je regarde.

Cdlt

re,

Le problème pourrait venir du fait que la macro parfois ne déclenche pas l'actualisation du calcul (du moins, sur mon poste).

Sinon quand tout fonctionne, toutes les cellules sans couleur donnent bien 0%.

Cordialement.

Effectivement, tout fonctionne très bien.

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "addition couleur"