| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/05/2020 à 15:19 | OpsPredat0r | Récupérer les données que l'on retrouve dans plusieurs feuilles | Bravo d'avoir trouvé et merci pour le retour intéressant sur cet usage de FILTER. Je m'étonne quand même que ça fonctionne avec NB.SI. La logique épurée voudrait plutôt ça : =FILTER(A:A;'Feuille 2'!A:A=A:A;'Feuille 3'!A:A=A:A) On est d'accord, c'est pas loin d'être pareil, surtout si ça marche ! Bon... |
| 13/05/2020 à 14:54 | guillaumergz45 | Jeu d'équipe | Effectivement, j'aurais besoin d'explications complémentaires. Et principalement sur la cinématique d'ensemble, le cycle de vie, la traçabilité. combien de fichiers sont manipulés : 24 membres x 3 chemins x 3 cartes x 6 jours ? qui modifie ce classeur, une personne ou plusieurs ? comment ça se passe... |
| 13/05/2020 à 10:09 | bobosawyer | Macro - VBA pour facturation Google Sheets | Si c'est toujours d'actualité.... Nous allons essayer de faire un nouveau miracle ! La navette entre Sheets et Excel doit être évitée, surtout si ça concerne du script. Pour évacuer ce sujet, il faut que tu partages un classeur sheets. Fais une version montrable du fichier, et partage le par lien pu... |
| 13/05/2020 à 09:57 | Melk | Formule mise à jour/recherche | ... |
| 13/05/2020 à 09:56 | OpsPredat0r | Récupérer les données que l'on retrouve dans plusieurs feuilles | Toujours pas trouvé une bonne âme pour se pencher sur ton épineux problème ! Désolé, mais l'énoncé n'est pas très clair, donc pas très engageant. Je veux bien regarder, mais il faudrait que j'aie accès au fichier des articles avec ses 3 onglets, et les formules que tu as déjà essayées. Avec un parta... |
| 13/05/2020 à 09:46 | guillaumergz45 | Jeu d'équipe | J'ai regardé ton pb de près, mais je n'ai pas compris ta demande. Vous avez déjà un beau classeur, très propre, mais qu'il faudrait "réaménager" pour simplifier la gestion d'ensemble, les formules, les rapports... Pour avancer efficacement, peux tu partager un classeur gSheets (copie, exemple, extra... |
| 13/05/2020 à 09:28 | Corops | Somme d'1 case sur 2 et tableau dynamique d'un ratio | Super si ça vous convient. Au plaisir d'un prochain challenge. EMX... |
| 13/05/2020 à 01:33 | Corops | Somme d'1 case sur 2 et tableau dynamique d'un ratio | Ah oui, j'avais zappé le n° 2, pardon. Mais même en regardant 3 ou 4 fois, je n'ai pas tout compris de ton énoncé. Alors j'ai improvisé. Regarde dans mon classeur, en haut à droite (col BB et suivantes) J'ai fait un classement des personnes en respectant une plage de distanciation de 3 colonnes x 2... |
| 12/05/2020 à 18:13 | Naflin | Macro qui actualise les données à chaque tour ? | Bonjour gentil-homme, Ne te complique pas trop, en fait c'est plutôt simple. Partage un exemple de fichier en public et écriture et on te fait un tuto personnalisé et appliqué à ton cas. Que demander de mieux ? Merci Excel-Pratique ! A tôt, EMX... |
| 12/05/2020 à 18:08 | Melk | Formule mise à jour/recherche | Psss... Vois mes commentaires dans le fichier. Et un avis : laisse comme c'est. A+... |
| 12/05/2020 à 17:46 | bamn123 | Formule formatation conditionnelle | Oups, un peu tard ! La réponse directement en sheets, avec gestion des cells vides : Si ça peut servir... A+... |
| 12/05/2020 à 17:00 | Melk | Formule mise à jour/recherche | Plusieurs Personnes sur une Mission & Plusieurs Missions pour une Personne... Pour avoir plusieurs Equipes sur la même mission, sans dupliquer les lignes, où comptes-tu donc poser ces informations : Sur plusieurs colonnes ? Dans une cellule, avec des séparateurs ? Sur une carte de bataille navale ?... |
| 12/05/2020 à 16:29 | Corops | Somme d'1 case sur 2 et tableau dynamique d'un ratio | J'ai repris ton class chez moi, fait les 3 formules et je repartage ici : Solution : faire des sommes matricielles et conditionnelles. Il y 3 variantes, tu prendras celle qui te convient le mieux. A prochaine EMX... |
| 12/05/2020 à 15:58 | Melk | Formule mise à jour/recherche | Bjr J'ai modifié directement la formule (et viré les parties inutiles) > Query sur 4 colonnes au lieu de 3, colonnes B et C qui deviennent C et D Ca fonctionne. Et 2 équipes (ou plus) peuvent être sur la même mission, la mission ressort pour chacune. Je ne vois pas le souci (pour l'instant). A su... |
| 11/05/2020 à 18:30 | serena3136 | Formule compter nombre ligne avec text specifique | Arf, tu n'étais pas loin. C'est la condition (istext... =" oui") qui pose souci. Ceci doit marcher : = sumproduct(month(A1:A20)=3,year(A1:A20)=2018,B1:B20="oui") NB : Si la colonne B contient un nombre 0/1, affiché non/oui par son format, remplacer le 2° arg par B1:20=1 Enjoy - Good luck - So long E... |
| 11/05/2020 à 17:49 | Melk | Formule mise à jour/recherche | Ravi que ça te convienne. Et OUI, tu peux enlever : le détail query, le détail concatener, et les indicateurs data (<d) Ils n'étaient là que dans un but pédagogique, pour t'aider à appréhender la formule "tout en un" et le rôle du paramètre "nb lignes". Bon usage. Et vivement tes prochains challe... |
| 11/05/2020 à 17:25 | LeJoe | Calcule par sélection spécifique | J'aime bien ce sujet de revente de voitures volées ! Partage un exemple de fichier par lien public en écriture et on essaiera de t'aider... A+... |
| 11/05/2020 à 17:21 | Melk | Formule mise à jour/recherche | Ben voilà.... Je suis intervenu directement dans ton fichier partagé, c'est vraiment top d'efficacité. Merci. Tu y trouveras une idée de solution à creuser. Elle est paramétrée pour répondre aux questions que tu n'as pas encore posées ! C'est vraiment trop top ce Excel-Pratique ! N'hésite pas à nous... |
| 11/05/2020 à 13:02 | Melk | Formule mise à jour/recherche | Il faudrait préciser ce que tu attends dans tes cellules rouges. Les missions en cours, un n°, un libellé, plusieurs dans la cellule, une par colonne, quel séparateur.... Avec une question bien posée, le problème est déjà à moitié résolu ! Le mieux c'est de partager un fichier, un exemple, un extrai... |
| 11/05/2020 à 12:55 | waccoo | Listes déroulantes dépendantes | Bijoo Wacoo, Vois ton fichier partagé, il y a 1 nouvel onglet, avec 2 options (en vert). J'ai respecté ta logique et simplement compacté les "filter+transpose" en 1 seule opération, ce qui évite la table de préparation, conformément à ta demande. Ceci dit, la validation des cellules dans sheets est... |
| 11/05/2020 à 11:18 | Corops | Somme d'1 case sur 2 et tableau dynamique d'un ratio | Avé Corops, On va bien trouver une façon de faire ! Comme c'est une demande assez avancée, sur des données complexes, peux-tu partager un classeur exemple par lien public ? D'expérience, c'est vraiment la meilleure façon de faire, la moins pénible, la plus fiable, la plus rapide. Merci, à bientôt. E... |
| 10/05/2020 à 11:16 | BenjiBoy | Extension intuitive sur les fonctions | Bjr Merci pour les données, même s'il a fallu les remettre en format sheet pour travailler. On comprend tout de suite bcp mieux le problème. En retour j'ai partagé ma copie, il y a 3 solutions, plus ou moins proches de tes premiers essais. C'est par ici : Avec un peu d'investissement et de réappropr... |
| 09/05/2020 à 21:32 | BenjiBoy | Extension intuitive sur les fonctions | Hello B&B Ce problème est intéressant... Je voudrais bien aider, mais il faudrait un exemple concret, avec des données d'entrées et le résultat attendu (quelques lignes suffisent). Soit un partage public de sheet soit un extract excel. Merci, à bientôt EMX... |
| 15/04/2020 à 16:01 | bobosawyer | Fonction SI dans une nouvelle feuille d'après une liste déroulange | ...quitte à ouvrir un nouveau post, si d'autres questions ou surgissent. Merci... |
| 14/04/2020 à 15:07 | bobosawyer | Fonction SI dans une nouvelle feuille d'après une liste déroulange | Pour transformer... A la place des textes "FC...", il faut entrer des nombres (purs) dans les cellules. Si tu as FC001, tu entres simplement 1. Pour FC123... 123. Après ça... Partout où apparait le n° de facture, il faut attribuer un format de nombre personnalisé, je suggère d'utiliser ceci : "FC"00... |
| 13/04/2020 à 22:45 | bobosawyer | Fonction SI dans une nouvelle feuille d'après une liste déroulange | Bsr BbSaw, Tu veux donc extraire le n° de la dernière facture, qui se trouve être la première dans la liste de [Archive]. Dans la logique que tu as commencée... Si tu pointes sur A2, ou A$2, ou $A$2, et que cette cell se déplace, la ref. va suivre. Il faut donc trouver une référence qui ne b... |
| 07/04/2020 à 15:10 | Tulasvumamassue | Formule calcul de moyenne en erreur DIV/0 | Bjr Tamassuelaoutuveu, Le #DIV/0 sort quand MOYENNE.SI() n'a aucun item à se mettre sous la dent. En tous cas, le NB.SI n'apporte rien > à virer. Faut-il ignorer les cells vides ? les cells avec valeur 0 ? Si aucune donnée pour la moyenne, faut-il un résultat 0 ou "NA" ? Ce ne sont pas les idées... |
| 07/04/2020 à 14:35 | Touix | Planning - récupérer les heures travaillées | Vois si ceci illustre correctement ton problème : Tu ne vois que le html, mais ce classeur fonctionne avec des formules. Je ne donne pas la solution parce qu'il y a bcp de points à régler avant. En effet, au-delà de 3 formules qui fonctionnent sur un exemple inventé, il faut se projeter dans la duré... |
| 07/04/2020 à 12:56 | wdsmarketing | Reserver Timing dans Google Calendar via Google Sheets | Bjr, Je crois que nous n'avons pas bien cerné le problème. Est-il sur la récupération des données du classeur ou sur l'injection dans Calendar ? Comment sont codées les données des colonnes A à F de la feuille de départ ? La durée forcée de 30 min se fera forcément en calculant endTime à partir de s... |
| 07/04/2020 à 12:37 | frozen60 | Empecher enregistrement modifications | La nuit portant conseil... Le problème serait donc plutôt d'avoir un template (modèle) non modifiable, à partir duquel vous déclinez des versions personnalisées, qui vivent ensuite leur propre vie, le template restant propre et vierge pour une nouvelle déclinaison. Selon moi, ça passe toujours par 2... |
| 07/04/2020 à 11:33 | bobosawyer | Fonction SI dans une nouvelle feuille d'après une liste déroulange | Effectivement, on part de loin. Vois en PJ une mise en pratique avec 2 options. Tout dépend si tu veux mettre à jour les formules à la main ou laisser faire les robots. C'est du Excel, mais ça devrait bien se transposer en gSheets. J'ai mis quelques commentaires, mais ça va demander un peu d'analyse... |
| 07/04/2020 à 10:51 | INFM | Erreur d'import avec Importrange | Bon, très bien. Ravi que ça fonctionne. Ce serait tellement plus efficace d'avoir le fichier exemple que d'essayer de tracker des bugs avec la moitié des infos. D'autant qu'avec Sheets, c'est facile de partager, lecrture seule suffit. Je ne sais plus où nous en sommes : Copie par macro, Appel par im... |
| 06/04/2020 à 21:42 | tigerbomb | Macro pour filtrer automatiquement à partir d'une cellule | Exact, ce n'était pas un lien. Là oui : Par contre, si tu ne sais pas retrouver un truc comme ça par toi-même, je m'inquiète pour la suite de ton projet. Excel-pratique, c'est pas forcément du tout cuit dans l'assiette. Aide-toi... A prochaine EMX... |
| 06/04/2020 à 12:05 | tigerbomb | Macro pour filtrer automatiquement à partir d'une cellule | Aussi... Un add-on gSheets à explorer, qui pourrait produire les séries : Awesome Table awesome-table.com Enjoy! EMX... |
| 06/04/2020 à 01:48 | tigerbomb | Macro pour filtrer automatiquement à partir d'une cellule | Well, Tiens moi au courant des suites de ta méditation. Merci... |
| 06/04/2020 à 01:44 | Polak6 | IF imbriqué avec AND | Bjr Sans fichier et sans certitude, je constate ces 3 points : Si la condition AND n'est pas remplie, le IF n'a pas de fallback, et renvoie null qui ne doit pas plaire à LARGE(). Dans l'exemple la plage est de 2 lignes. LARGE ne peut donc fonctionner qu'avec 1 ou 2 (qu'y a-t-il en A27) Je mettrais l... |
| 06/04/2020 à 01:30 | frozen60 | Empecher enregistrement modifications | Si je comprends bien, vous créez un fichier/dossier véhicule, puis il ne doit plus changer. Il peut être imprimé, mais pas modifié. Pour ça il va vous falloir utiliser des comptes Google différents. Un compte Réception et un compte Atelier. Le compte Réception partage un folder en lecture seule avec... |
| 06/04/2020 à 01:14 | DavidLB | Calculer par date et par dept ? | Bjr, NB.SI.ENS est bien indiqué pour çà, mais nous avons un souci : Les Comptages sont par Dept "01 / 02 /03..." mais les Leads n'ont pas cette info, sauf à l'extraire du Code postal. Option 1 : Créer une colonne calculée "Dept"' dans la tables des lead, puis on fait du NB.SI.ENS sur Date + Dept. Op... |
| 06/04/2020 à 00:59 | INFM | Erreur d'import avec Importrange | Re-bjr, "Re" parce que nous avons déja résolu la sélection variable dans un autre post (offset). Ici le souci est plus subtil. Il faudrait savoir le contenu de ce qui est copié de F1 à F2. Est-ce qu'il y a des appels à des fonctions écrites en gScript ? Psk gSheets se bloque après 1000 appels d'une... |
| 06/04/2020 à 00:24 | wdsmarketing | Reserver Timing dans Google Calendar via Google Sheets | Yo Wds Dans gSheets, si les heures sont au bon format, on peut faire +/- entre elles. Par ex : 23:50:00 + 0:30:00 = 0:20:00 Ca ferait donc : var endTime = shift[1] + 00:30:00 ; Ca devrait le faire... si Calendar n'a pas une gestion des heures à sa façon. Bon test EMX... |
| 05/04/2020 à 23:50 | tigerbomb | Macro pour filtrer automatiquement à partir d'une cellule | Oui pour faire un catalogue bien propre et à part dans un 1° onglet. Pour chaque exercice, un code unique (identifiant) et toutes les infos : type, catégorie, durée, difficulté, illustration.... Puis dans des onglets suivants, fabriquer une ou des séries random. Les formules ne permettent pas de rep... |
| 04/04/2020 à 20:45 | davido3131 | Surligner 1 ligne sur 2 avec exception/conditions | En mode formule (sans macro à lancer)... Avec une colonne spéciale qui dise 0 ou 1, c'est jouable ? Sinon, il faut faire une fonction script qui retourne la couleur d'une cell : function cellColor (thatCell) { return SpreadsheetApp.getActive().getRange(thatCell).getBackground(); } et tester son reto... |
| 04/04/2020 à 20:23 | tigerbomb | Macro pour filtrer automatiquement à partir d'une cellule | Bjr C'est plutôt mal parti cette affaire ! Il faut commencer séparer les exercices dispos et une sélection random dans des tableaux ou des onglets différents. Après, le random risque de sortir xsieurs fois le même exercice. L'utilisation du filtre est possible mais ça ne va pas être simple et ça ne... |
| 04/04/2020 à 20:06 | bobosawyer | Fonction SI dans une nouvelle feuille d'après une liste déroulange | Bjr L'onglet Dashboard est vide. Pas facile de comprendre la demande. Revoyez puis renvoyez la copie..... |
| 04/04/2020 à 19:57 | Gwénael | Compatibilité Excel Google Drive | Bjr, C'est une question qui concerne MS Excel ou sur Google Sheets ? Excel et gDrive, ça ne se parle pas trop bien. A+... |
| 04/04/2020 à 09:50 | abl67 | Macro : Collage special dans une autre feuille en liant la donnée | Bjr Abl Je connais bien le sujet gForms + gSheets, pour des solutions de formulaire avancés. J'ai mis au point pas mal d'astuces qui permettent d'exploiter les soumissions avec un minimum d'actions manuelles. Ca repose sur une bonne structuration du classeur, des données, formules et scripts. Mais b... |
| 04/04/2020 à 09:23 | INFM | Limiter une zone avec une variable | Pour GoogleSheeters, mais pas que. Bjr InFM, Voyez donc la fonction Offset qui va vous servir souvent. Range.Offset (Décalage lignes, Décalage colonnes, Nb de lignes, Nb de colonnes) Avec des paramètres définis ainsi : Offset (p1, p2 + optionnels : , p3, p4) Offset retourne une plage de p3 lignes x... |
| 02/03/2020 à 11:52 | kmghari | Sélection multiple depuis une cellule | Bjr km quid de la dernière proposition ? oui / non / peut-être ... |
| 02/03/2020 à 11:50 | LINSONN | Extraire des données en fonction du critères des plages horaires de deux co | So what... |
| 27/02/2020 à 14:27 | macgyver59 | Lignes qui s'affichent automatiquement | J'ai trouvé la 1/2h qu'il manquait pour sortir un résultat montrable. Le voici donc : En somme : Ca reprend ta logique de masquage, très simplifiée (et accélérée) par utilisation d'un filtre auto. Autres modifs : déduplication des données compte et libellé, ergonomie de la sélection/affichage compte... |