Membre habitué

Inscrit le :20/02/2020
Dernière activité :13/06/2022 à 00:13
Version d'Excel :2019 FR
Lieu :Aix-en-Provence
Biographie :Born with Excel in hands Deep expertise in Layout, Formulas, VBA, Graphs, Pivots, PowerQ... Adopted gSheets since 2016 and seduced by its unlimited capabilities Switched to cloud sharing to leverage solutions for my clients
Messages
109
Votes
10
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Exacel - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/02/2020 à 20:08macgyver59Lignes qui s'affichent automatiquement...suite... C'est mieux avec le fichier, mais je ne cerne pas logique. C'est alimenté par saisie ? par import ? Il y a déjà des macros plus ou moins opérationnelles, mais mot de passe, donc pas possible de voir ce que ça fait ou doit faire. Il y a la sélection d'une Année (civile/fiscale), mais a pr...
24/02/2020 à 14:10macgyver59Lignes qui s'affichent automatiquementMister Gyver, Pas de souci pour regarder ton fichier exemple... quand tu l'auras posté. Pour les plier/déplier, c'est juste du standard qui s'appelle Grouper/Dissocier ; ça fonctionne sur les lignes ou les colonnes. Cf menu : Données / Plan. A prochaine...
24/02/2020 à 13:59kmghariSélection multiple depuis une celluleV v v...
21/02/2020 à 11:48LaurentmarianoCompter heure de nuit sur plusieurs plage horaire?Si on est libre sur la structure et la présentation... Je propose de compléter/enrichir le tableau avec des réfs et calculs intermédiaires. Ainsi, on peut arriver au résultat avec simplement des formules, et pas trop complexes de surcroît. Autre piste, repenser tout le tableau, avec des onglets de t...
21/02/2020 à 02:22LaurentmarianoCompter heure de nuit sur plusieurs plage horaire?Bj, Pas simple-simple ce besoin. C'est pour ça que ça va me plaire. J'ai plusieurs pistes possibles, il faudrait cadrer un peu mieux ce qu'on peut faire ou pas. Les chiffres "Heures Agent" à droite sont-ils bien des Totaux Tous Agents (ceux dans la liste, bien sûr) ? Pour la solution : Formules seul...
21/02/2020 à 02:07macgyver59Lignes qui s'affichent automatiquementBj Mac, Sans macro, il faut quand même des formules de travail (masquées, donc pas gênantes). Le masquer/afficher les lignes n'est pas possible sans du code VBA. D'après ma compréhension, il s'agit de n'afficher que les lignes utiles. Je propose alors 2 solutions pour la Feuil2 : un TCD qui filtre l...
21/02/2020 à 01:00kmghariSélection multiple depuis une celluleBj, Vu d'ici, votre problème n'est pas très compréhensible, mais il peut être très simple à résoudre. J'ai fait une réponse dans un vrai fichier, c'est plus simple. Il y a 3 propositions et des conseils pour vous aider à faire votre solution. En espérant que "ça marche". A+...
21/02/2020 à 00:44LINSONNExtraire des données en fonction du critères des plages horaires de deux coSi j'ai bien compris l'énoncé, voici les 2 tables : Table Critère : Cols : Debut | Fin Enregs : HeureD1 | HeureF1 HeureD2 | HeureF2 Table Données : Cols : ColA | ColB | ColC | Debut Enregs : A1 | B1 | C1 | HeureD1 A2 | B2 | C2 | HeureD1 A3 | B3 | C3 | HeureD1 A5000 | B5000 | C5000 | HeureD1 La requê...
21/02/2020 à 00:09Kiwies Retrouver la date avec seulement l'année, le N° de semaine et le jourQuand on traite de dates, nous avons qques connaissances. J'ajoute donc un grain de sel en passant, pas testé avec 365, mais ça devrait le faire. Sur le besoin de "JOURSEM() inversé", considérez ces approches qui facilitent écriture et lecture. A - On cherche l'occurrence dans un string de fragments...