Compter heure de nuit sur plusieurs plage horaire?

Bonjour,

J’ai tenté d’appliquer une formule pour intégrer les heures de nuit et les heures de jour dans les colonnes correspondante mais je n’obtiens aucun résultat. Je ne suis même pas sur que cela est techniquement réalisable!!

Je souhaiterai que dans la cellule AF4 apparaisse les heures de nuit mais en prenant en compte seulement les heures correspondant aux noms de la liste en D69:D73. Puis de même dans la cellule AE4 pour les heures de jour.

Merci d’avance pour votre aide d'une valeur inestimable.

Cordialement

Ci joint le fichier

Je joint de nouveau un fichier beaucoup plus clair avec des explications de ma besoins.

Si vous pouvez au moins me donner une piste ça serai déjà merveilleux

11heure.xlsx (34.06 Ko)

Bj,

Pas simple-simple ce besoin. C'est pour ça que ça va me plaire.

J'ai plusieurs pistes possibles, il faudrait cadrer un peu mieux ce qu'on peut faire ou pas.

Les chiffres "Heures Agent" à droite sont-ils bien des Totaux Tous Agents (ceux dans la liste, bien sûr) ?

Pour la solution : Formules seulement ou code VBA possible ?

Est-ce qu'on peut faire évoluer la structure du fichier ? (ajouter lignes ou colonnes)

Ce fichier est-il visualisé, imprimé, ou bien il ne sert qu'à recevoir les saisies et faire les calculs/totaux ?

Avec des réponses à ces questions, nous pourrons trouver une solution efficace et maintenable,

sans devoir écrire une formule de 3 km de long qui est ingérable.

A suivre...

Bonjour,

Oui pas facile cette affaire en tout cas merci de votre attention.

Oui les chiffres à droite sont bien des totaux

Les VBA peut-être envisagé (sûrement la meilleurs solution)

Le tableau est modulable sans problème

La listes des agents évolutive est doit pouvoir être modifié facilement

Le tableau est un planning commun avec les horaires des agents interne agents n'étant pas dans la liste et donc ne devant pas être pris en compte et des agents prestataires faisant partie de la liste à prendre en compte

Merci encore c'est cool d'avoir encore des personnes qui aime relever les défis

Bonjour LM

Si on est libre sur la structure et la présentation...

Je propose de compléter/enrichir le tableau avec des réfs et calculs intermédiaires.

Ainsi, on peut arriver au résultat avec simplement des formules, et pas trop complexes de surcroît.

Autre piste, repenser tout le tableau, avec des onglets de type Parametres, Saisies/tracking, Résultats/Compteurs.

Comment définir la meileure option ?

Il faut surtout que la solution soit "adoptable" pour vous.

Donc, qui est en charge de maintenir ce classeur, et quelles sont ses compétences en Excel ?

Plutôt Formules, VBA, Croisé dynamique, PowerQuery ou autre ?

Après ça, on y va !

A proch"

En effet ce classeur sera tenu par des personnes qui n'ont pas d'expérience accru d'excel. Ce qui limite nos possibilités d'adaptation.

Pouvez vous m'expliquer à quoi consiste votre proposition d'enrichir le tableau avec des refs et calculs intermédiaires?

Sinon je pense que rester dans la simplicité afin que ce tableau soit utilisable pour les non confirmés serai judicieux.

Voilà je ne sais comment mieux vous aiguiller je suis moi-même un débutant en la matière.

Rechercher des sujets similaires à "compter heure nuit plage horaire"