Macro pour filtrer automatiquement à partir d'une cellule

Bonjour à tous,

Etant Débutant en macro/formule, je me permets de vous solliciter pour résoudre un problème qui me ferait gagner du temps.

Vous trouverez ci-joint mon fichier avec l'explication.

Ps : de base c'est un google sheet, je l'ai upload en excel pour vous le partager

Je vous remercie d'avoir pour votre aide précieuse

Bjr

C'est plutôt mal parti cette affaire !

Il faut commencer séparer les exercices dispos et une sélection random dans des tableaux ou des onglets différents.

Après, le random risque de sortir xsieurs fois le même exercice.

L'utilisation du filtre est possible mais ça ne va pas être simple et ça ne changera pas l'ordre des exos.

Bref, pas sur que Sheets soit une bonne solution pour gérer ça proprement.

Bon courage quand même.

EMX

OK merci pour ton retour,

Si j'ai bien compris faut déjà créer un onglet par muscles pour ensuite créer un programme auto ?

Tu me conseilles quel logiciel du coup pour me faciliter la tâche ?

Hi TiBo,

Oui pour faire un catalogue bien propre et à part dans un 1° onglet.

Pour chaque exercice, un code unique (identifiant) et toutes les infos : type, catégorie, durée, difficulté, illustration....

Puis dans des onglets suivants, fabriquer une ou des séries random.

Les formules ne permettent pas de reprendre les images du catalogue.

Il faudra passer par du script qui :

  • soit, pose un filtre avancé sur le catalogue,
  • soit, fait du copier/coller d'une sélection (critères + random) parmi les items du catalogue.
Pour le lancer, il faut créer un menu spécial "My Muscles" qui lance une macro (une fonction en code.gs).

C'est du dev, donc plus délicat pour un newbee, mais tu peux tout gérer :

pas de doublon, ordre de présentation, groupement par catégorie, différent de la semaine précédente, etc...

Si tu débutes en tout (excel, gSheets, gScripts, javascript), tu vas ramer sévère.

Mais si tu as le temps et le temps (dispo + délai), ça sera très instructif.

Mes conseils de logiciel ? Tu veux que je fasse des infidélités à Excel ? Et gratuitement ? Bon, ok.

Vu comme ça et sans y passer 3 heures, pour une solution un peu sérieuse, robuste, scalabe,

j'opterai pour un produit de e-commerce, genre Magento, Shopify, ou WooCommerce (sur WP).

Principe à prototyper : Un exercice = un article boutique. Une série = une commande. Random = par plugin ou dev

C'est tout de suite plus lourd à mettre en place et à gérer.

Tout dépend si c'est pour alimenter 4/5 personnes, ou si c'est pour un business en démarrage qui doit monter en puissance.

Si c'était simple, ça se saurait !

Bon choix.

EMX

OK je vais méditer sur tes conseils et voir ce que je peux faire.

Merci et bonne soirée

Well,

Tiens moi au courant des suites de ta méditation.

Merci

Aussi...

Un add-on gSheets à explorer, qui pourrait produire les séries :

Awesome Table

awesome-table.com

Enjoy!

EMX

Oui pas de soucis !

Par contre ton lien ne fonctionne pas

Exact, ce n'était pas un lien.

Là oui :

Par contre, si tu ne sais pas retrouver un truc comme ça par toi-même, je m'inquiète pour la suite de ton projet.

Excel-pratique, c'est pas forcément du tout cuit dans l'assiette. Aide-toi...

A prochaine

EMX

oui effectivement j'en doute pas.. j'étais sur mon tel c'est pour ça que j'ai pas cherché plus loin.

En cherchant un peu sur internet la formule adéquate j'ai réussi a faire ce que je voulais

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "macro filtrer automatiquement partir"