Q

Membre habitué

Inscrit le :26/09/2019
Dernière activité :03/11/2020 à 15:51
Version d'Excel :2013
Messages
74
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par QuentinATSA

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/11/2020 à 15:51QuentinATSAListe déroulante conditionnelle multipleEn effet c'est corrigé. En suivant le lien sur ton dernier message on arrive au fichier à travailler. Désolé pour le dérangement...
03/11/2020 à 14:41QuentinATSAListe déroulante conditionnelle multipleMerci Steelson pour ton suivi. Je vais réexpliquer mon besoin : Via le logiciel sur internet Google Sheets je souhaite dans le fichier transmis par lien : - Avoir un liste déroulante dans la colonne compétition donnant les noms des différentes compétition de football. (Déjà fait par mes soins) - Avo...
03/11/2020 à 08:03QuentinATSAListe déroulante conditionnelle multipleVoici un nouveau lien qui donnera exactement ce que je veux, il n'y aura pas d’ambiguïté (je me suis amusé un peu a vous faire les données) : https://docs google com/spreadsheets/d/1zyTjmI5plYvrDIodHjaqcOo1R2yZekfweDulOqzgWs4/edit?usp=sharing Quentin...
31/10/2020 à 08:41QuentinATSAListe déroulante conditionnelle multipleJe souhaiterai trouver un moyen de réaliser une multitude de listes déroulantes suivant une valeur à chaque fois. Je m'explique : - Les données : je suis en présence, sur la première page, d'un tableau (tableau 1) avec 9 colonnes (et titres) et 24 éléments par colonne. - Le problème : j'ai sur une s...
19/02/2020 à 08:09QuentinATSA Fermer un Excel via VBA ?En effet ça ne m'ouvre pas le fichier copie "Classeur x" mais directement "Suivi du..etc..." ce qui est acceptable. Merci...
18/02/2020 à 17:39QuentinATSA Fermer un Excel via VBA ?UP ...
18/02/2020 à 16:27QuentinATSA Fermer un Excel via VBA ?J'ai codé ce programme d'un bouton de formulaire qui me permet d'enregistrer un onglet Excel dans le dossier de mon choix (marqué dans la textbox1). La textbox est déjà préremplit par C:\Users\" & user & "\Downloads\ avec la variable user qui correspond au login Windows de l'utilisateur. Le programm...
18/02/2020 à 11:51reinruof77 Si textbox1 contient alors rowsource Combobox1J'ai été un peu long car je travail de mon coté mais justement j'allais te répondre que ton IF était mal placé et du coup la condition ACCDIENT ne pouvait jamais arriver. Content que tu es trouvé par toi même...
18/02/2020 à 10:59QuentinATSAImpossible d'affecter à une propriété en lecture seuleUP. J'ai remarqué que mes Excel ne sont pas de la même version 2013 et 2016 mais en repassan sur le 2016 ça ne fonctionne plus comme hier... bizarre. Si j'utilise le bouton en mode utilisateur de l'excel et non pas en admin j'ai un autre message qui me dit : "Erreur de compilation dans le module cac...
18/02/2020 à 10:56reinruof77 Si textbox1 contient alors rowsource Combobox1Ton problème n'est pas assez bien présenté. As tu un Excel de test pour voir ce que tu cherches ? Est ce que les noms Albator / Toto / .... sont inscrit en début de ligne ? A1 / B1 ... ...
18/02/2020 à 09:53QuentinATSAImpossible d'affecter à une propriété en lecture seuleBonjour je nécessite de l'aide suite au codage d'une extraction de page. Je possède un document excel que j'ai réalisé avec de nombreuses macro-VBA en arrière plan. J'ai codé sous peu un bouton qui permet via un formulaire d'extraire une page qui peut être donné à un client. L'appel du formulaire ce...
13/02/2020 à 19:06QuentinATSAErreur 1004Quand on appelle une variable il faut utiliser cette grammaire : " & Variable & " Je l'utilise souvent dans mes formule de calcul par VBA du genre : Cells.Formula = "=SUM(D" & V & ":G" & V & ")" Donc je suis plutôt serein sur cette appellation. Alors j'ai découvert un nouveau symptôme à mon problème...
13/02/2020 à 18:32QuentinATSAErreur 1004Bonjour je m'arrache les cheveux sur un problème qui me dépasse ! J'ai écrit ce code ci dessous dans un énorme programme VBA et il fonctionne sans problème ! Cependant j'ai un autre bouton de commande qui doit utiliser CE MÊME CODE sans aucune modification... Mais ça marche pas ! J'ai mis tous le re...
13/02/2020 à 14:09QuentinATSA Inscrire un terme selon un ensembleBon j'ai enfin réussi ^par rapport à mon tableau de gestion : Merci...
13/02/2020 à 13:59QuentinATSA Inscrire un terme selon un ensembleJ'ai déjà utilisé ces fonctions il y a fort longtemps et merci de m'y avoir fait penser. Je vais tenter je reviens vers toi si je suis à cours d'inspiration...
13/02/2020 à 13:46QuentinATSA Inscrire un terme selon un ensembleBonjour je recherche une fonction pouvant rechercher un "texte" et pouvant l'inscrire dans une case. J'ai un tableau avec des noms avec en face des types, exemple : Ressources : ---Type : Jean --- Chercheur Michel --- Etudiant Pierre --- Professeur Daniel ---Chercheur Dans un autre tableau je note u...
23/01/2020 à 15:20QuentinATSA Excel VBA : Set plageBonjour Jean-Eric, Je souhaiterais saluer votre travail : je n'avais encore jamais eu de réponse aussi rapide et aussi propre sur ce forum. Je n'avais pas pensé à créer la plage lorsque le programme rencontre la première valeur. Merci beaucoup, Quentin...
23/01/2020 à 14:53QuentinATSA Excel VBA : Set plageJe souhaiterai créer une plage à partir d'une feuille Excel. Voici le code pour le moment : Les indications sont dans le code : Comment créer une plage de cellules sans cellule.... pour ensuite la remplir au fur et a mesure ? Y'a t'il un autre moyen sinon de sélectionner toutes les cellules colonnes...
06/01/2020 à 12:18QuentinATSAMéthode Range(/ Range(cells pour création de graphiqueJe ris jaune.... ça fonctionne. (pour le moment sur une petite macro... j'attends d'intégrer ça au programme global)...
06/01/2020 à 12:02BroneCellule = une valeur, si une autre cellule contient telles valeursEn utilisant la méthode de Pedro22 ...
06/01/2020 à 11:50BroneCellule = une valeur, si une autre cellule contient telles valeursIl faudrait d'abord préciser la nature de la valeur donnée par le client ? chiffre / nombre ? lettre ? mot ? et aussi leur caractéristiques : par exemple si c'est un nombre jusqu'à combien peut il aller (positif/négatif)? Et enfin il faut aussi les critères de score : pour gagner X point il faut que...
06/01/2020 à 11:30QuentinATSAMéthode Range(/ Range(cells pour création de graphiqueLorsque j'utilise ce code : J'obtiens cela la première image Et si j'utilise ce code : J'obtiens ce que je souhaite à savoir la seconde image Pourquoi avec la méthode CELLS la source prend tout ce qu'il y a avant aussi ????(vous pouvez voir les régions mauve et bleue respectivement de l'abscisse et...
06/01/2020 à 10:32QuentinATSAMéthode Range(/ Range(cells pour création de graphiqueJe souhaiterai créer un graphique combiné. J'ai réussi à extraire un code qui fonctionne. Cependant je en sais pas comment le faire fonctionner correctement avec des variables ! Voici le code en question : [quote ]Range("DD35").Activate ActiveSheet.Shapes.AddChart2(201, xlColumnClustered).Se...
06/01/2020 à 10:09QuentinATSANommer un graphiqueEn effet cette méthode fonctionne. Le seul soucis c'est que le premier graphique Exemple ne se supprime pas lors de l'activation du programme. J'ai essayé de modifier le code avec : Mais rien n'y fait, soit ça ne fonctionne pas, soit ça ne le supprime pas! Pour l'instant je me contenterai de compter...
02/01/2020 à 16:19QuentinATSANommer un graphiqueJ'ai aussi testé comme cela vu que je n'ai qu'un seul tableau : Du coup je peux savoir si mon tableau est présent ou non. Mais pour plus de connaissance j'aimerai tester le nom directement (EXEMPLE)...
02/01/2020 à 15:58QuentinATSANommer un graphiqueJ'ai tenté cette fonction mais j'ai un message d'erreur : "Propriété ou méthode non géré par cet objet." Je vais lire le lien de ton edit je n'avais pas vu : Merci pour l'aide PS : Je précise que le code derrière le ELSE fonctionne...
02/01/2020 à 15:45QuentinATSANommer un graphiqueMerci beaucoup ça fonctionne bien. Maintenant je souhaiterai faire légèrement plus compliqué : En appuyant sur le bouton de commande je supprime le tableau EXEMPLE "SI IL EST PRESENT" ! Puis je créé le tableau EXEMPLE (avec les nouvelles valeurs car elles peuvent bouger de ligne par exemple, j'ai un...
23/12/2019 à 10:31QuentinATSANommer un graphiqueJe souhaiterais inclure un graphique dans une page Excel. Cependant les transformations que je lui impose via VBA dépendent du nom de celui-ci. Or à chaque nouvelle création de graphique, le graphique a un autre nom... Code VBA : Il y a t-il un moyen de renommer le graphique sans le citer "graphique...
23/12/2019 à 10:14QuentinATSA Abscisses concatenéesMerci beaucoup pour ton aide ...
23/12/2019 à 10:03QuentinATSA Abscisses concatenéesEn effet merci pour l'astuce. C'est tout de même bête que tous les graphiques ne puissent pas faire cela. Que change la formule réellement ?? Elle enlève le concaténer mais ... ? Est ce mieux ...
23/12/2019 à 09:46QuentinATSA Abscisses concatenéesBonjour j'ai un soucis avec l'abscisse d'un graphique Excel Comme dans l'exemple ci joint j'ai réalisé une concaténation de jours et de semaines que je souhaiterai mettre en abscisse d'un graphique. Impossible ! Excel remplace systématiquement les valeurs par des nombres. Est ce qu'une astuce existe...
10/12/2019 à 14:03QuentinATSA Produit pondéré=SOMMEPROD((P3:P22)*(D3:D22="Sous total")*(S3:S22))/P23 La solution était là il suffisait de jouer avec les ET ou les OU mathématiques : J'ai donc mis des * pour créer des conditions et cela fonctionne...
10/12/2019 à 11:40QuentinATSA Produit pondéréUP : personne pour trouver une formule en un seul bloc pour la moyenne pondérée...
10/12/2019 à 11:13QuentinATSA Produit pondéréJ'ai envoyé en pièce jointe un détaille de ce que je réalise. En gris les sous totaux En noir les total global : j’utilise beaucoup de fonction avec le critère : (D3:D22)="Sous Total" pour faire la somme des sous totaux par exemple (de type SOMME.SI.ENS) mais je ne connais pas de formule pour faire...
10/12/2019 à 10:38QuentinATSA Produit pondéréOui encore faut il diviser par le nombre total d'heure. Je vais essayer comme cela. mais j'aurais préféré sans colonne supplémentaire. Y'a vraiment pas de PRODUIT.SI() ...
10/12/2019 à 10:10QuentinATSA Produit pondéréAlors en effet mais je suis mal exprimé sur l'exemple précédent. imaginons plutot ceci : TYPE-----Heures---------Avancement A--------------120---------------10,00% A--------------45-----------------30,00% A--------------67-----------------80,00% C--------------52-----------------20,00% C-----------...
10/12/2019 à 09:44QuentinATSA Produit pondéréBonjour à tous j'ai une petite question à propos de produit pondéré ou une éventuel ressemblance à une fonction PRODUIT.SI.ENS() J'ai un tableau comme ci dessous : TYPE PRIX NOMBRE Fruits 2 6 Légumes 3 2 Fruits 5 4 Légumes 4 5 Légumes 2 7 J'aimerai possiblement savoir combien coûte la totalité des f...
03/12/2019 à 16:14QuentinATSA Nombre de dates inférieures à aujourd'huiAaaaah j'avais exactement quasi la même formule ...mais je connaissais pas l'astuce du "&" pour rajouter une formule derrière. Merci beaucoup ça fonctionne ...
03/12/2019 à 15:41QuentinATSA Nombre de dates inférieures à aujourd'huiBonjour je souhaiterai savoir si il est possible de calculer cela via une fonction Excel (sans VBA). J'ai une liste de dates aléatoire dans une colonne (entre le 10/10/2019 et le 31/12/2019 par exemple). Je veux savoir combien de date dans cette liste sont inférieures à AUJOURDHUI(). Est-ce faisable...
02/12/2019 à 10:41QuentinATSA VBA obligatoire ? Vérification de valeur celluleBon ben j'ai complètement zappé cette fonction RECHERCHEV.... Le lundi matin ! Je vais reprendre un café. Merci pedro ...
02/12/2019 à 10:35QuentinATSA VBA obligatoire ? Vérification de valeur celluleJe souhaiterai savoir s'il est possible de checker une case par rapport à un tableau sans utiliser de VBA. Je m'explique : 1) j'ai un tableau de données Feuil2 avec des prénoms et des taux horaires 2) j'ai des bloc de lot de projet que j'inscris via un formulaire VBA en Feuil3 J'aimerai inscrire une...
02/12/2019 à 09:59QuentinATSA Copie entre tableau via Références structuréesC'est vriment impressionant. La formule a du être difficile à trouver. j'ai bidouillé comme j'ai pu mais je n'avais pas pensé à cela. Grand merci à toi Steelson ! Y'a plus qu'à insérez cela par VBA dans un tableau énorme...
29/11/2019 à 14:58QuentinATSA Copie entre tableau via Références structuréesUP ! je veux copier une colonne de tableau dans un aure tableau SANS VBA et en références structurés si possible.. ou m^me avec des "noms".....
29/11/2019 à 14:08QuentinATSA Copie entre tableau via Références structuréesTu utilises la VBA pour copier cela. Mais je souhaiterai que ça reste sans VBA pour ce fair ? Une idée ...
29/11/2019 à 11:41QuentinATSA Copie entre tableau via Références structuréesJe souhaiterais copier une colonne d'un premier tableau dans un autre tableau qui se trouve dans un autre onglet. je n'y arrive pas en utilisant la fonction DECALER(tableau1[....]) ça me met des zéros et ça ne décale pas les noms où il faut. J'ai mis une petite démonstration en PJ. Cahier de...
30/10/2019 à 15:19QuentinATSA Somme NBVAL infinie ou codage VBAOui désolé Eriic je me suis mal exprimé : pas "prévue" mais possible plutôt ! Je vais d'ailleurs utiliser cette fonction ça sera plus simple : somme de Hi à XFDi ! Merci ...
30/10/2019 à 14:03QuentinATSA Somme NBVAL infinie ou codage VBAEriic : XFD c'est la dernière colonne prévue dans excel ??? Xmenpl : Voici un exemple ci joint avec ce message. Les jours sont inscrits via un programme en VBA, la date de fin du calendrier peut être changeante de ce fait. On inscrit juste des 1 ou des 0.5 dans le calendrier et cela devrait être cal...
30/10/2019 à 10:44QuentinATSA Somme NBVAL infinie ou codage VBAMerci DjiDji pour ta réponse. L'idée est vraiment pas mal. Le seul soucis c'est que mes cases entre A8 et G8 ne sont pas forcement toutes remplies. Cela induit que la deuxième partie de ta soustraction est variable (Des données peuvent être manquante, ce n'était pas précisé dans mon cahier des charg...
30/10/2019 à 10:11QuentinATSA Somme NBVAL infinie ou codage VBAJe souhaite compter le nombre de case remplies dans une ligne. Les cases remplies peuvent aller jusqu'à une borne qui peut varier par un codage VBA. Donc deux possibilités s'offre à moi : soit inscrire une formule qui me permet directement de compte les case remplies de H8 à "infini"8 soit réaliser...
23/10/2019 à 12:20QuentinATSAVérification date existante/réellePremièrement si le fait est de me dire que je ne dois pas poster de message car j'ai des lacunes sur Excel, autant fermer le site... Deuxièmement, J'utilise String, car personne n'a été capable de m'aider avec une variable de type Long ou Date. Une personne m'a proposer de modifier un String en date...