Copie entre tableau via Références structurées

Bonjour,

Je souhaiterais copier une colonne d'un premier tableau dans un autre tableau qui se trouve dans un autre onglet.

je n'y arrive pas en utilisant la fonction DECALER(tableau1[....]) ça me met des zéros et ça ne décale pas les noms où il faut.

J'ai mis une petite démonstration en PJ.

Cahier des charges :

  • Je souhaiterai que dans l'exemple les prénoms du tableau 1 se retrouve aussi dans la colonne prénom du tableau 2.
  • Les tableau 1 et 2 n'ont pas le même placement sur leur feuille respective.
  • Je souhaiterai utiliser les références structurés du type : =TABLEAU1[Nom de la colonne]

merci

8test-tableau.xlsx (11.20 Ko)

Bonjour,

Range("Tableau1[Prénom]").Copy Destination:=Range("Tableau2[Prénom]")

Bonjour Steelson,

Tu utilises la VBA pour copier cela. Mais je souhaiterai que ça reste sans VBA pour ce fair ? Une idée ?

UP !

je veux copier une colonne de tableau dans un aure tableau SANS VBA et en références structurés si possible.. ou m^me avec des "noms"...

Bonjour Steelson,

Tu utilises la VBA pour copier cela. Mais je souhaiterai que ça reste sans VBA pour ce fair ? Une idée ?

oups, je pensais que c'était ta demande !

je regarde

=DECALER(Tableau1[[#En-têtes];[Prénom]];LIGNE()-LIGNE(Tableau2[[#En-têtes];[Prénom]]);)
7test-tableau.xlsx (11.22 Ko)

C'est vriment impressionant. La formule a du être difficile à trouver. j'ai bidouillé comme j'ai pu mais je n'avais pas pensé à cela.

Grand merci à toi Steelson !

Y'a plus qu'à insérez cela par VBA dans un tableau énorme

Mais tu n'étais pas loin en pensant à DECALER !

Rechercher des sujets similaires à "copie entre tableau via references structurees"