Impossible d'affecter à une propriété en lecture seule

Bonjour je nécessite de l'aide suite au codage d'une extraction de page.

Je possède un document excel que j'ai réalisé avec de nombreuses macro-VBA en arrière plan.

J'ai codé sous peu un bouton qui permet via un formulaire d'extraire une page qui peut être donné à un client. L'appel du formulaire ce fait de cet façon :

Private Sub CommandButton2_Click()

user = Environ("username")

Load UserForm8

UserForm8.TextBox1.Value = "C:\Users\" & user & "\Downloads\"

UserForm8.Show

End Sub

Suite à quoi le formulaire apparaît avec l'emplacement "téléchargement" de l'utilisateur déjà pré-rempli dans la Textbox1 et qui peut être modifié.

Sub CommandButton1_Click() 'Enregistrement du Tableau de bord

Dim fichier As String, chemin As String, projet As String

chemin = UserForm8.TextBox1.Value

'Nom du projet

projet = Sheets("Données").Range("C3").Value

'Copie de la page

Sheets("Tableau de bord").Copy Before:=Sheets(1)

ActiveWorkbook.Name = FERMER

'Nom d'enregistrement (ne pas modifier)

fichier = "" & projet & " Suivi du " & Format(Date, "dd mm yyyy") & ".xls"

'Chemin d'accès : peut-être modifié !!!

ActiveWorkbook.SaveCopyAs Filename:=chemin & fichier

Unload Me

End Sub

Hier ce codage fonctionnait mais aujourd'hui j'ai pris place sur un PC fixe et non pas sur mon portable et cela me marque : "Impossible d'affecter à une propriété en lecture seule" en message d'erreur. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qui cloche ?

UP.

J'ai remarqué que mes Excel ne sont pas de la même version 2013 et 2016 mais en repassan sur le 2016 ça ne fonctionne plus comme hier... bizarre.

Si j'utilise le bouton en mode utilisateur de l'excel et non pas en admin j'ai un autre message qui me dit :

"Erreur de compilation dans le module cachée Userform8. Cette erreur se produit généralement lorsque le code est incompatible avec la version, ... "

Sauf que hier ça fonctionnait sur 2016, aujourdh'ui non sur 2013 et de nouveau non après verif sur 2016 .... Pourquoi ?

Rechercher des sujets similaires à "impossible affecter propriete lecture seule"