Cellule = une valeur, si une autre cellule contient telles valeurs

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon travail je souhaiterais créer un tableau Excel afin de faciliter l'étude de données pour les utilisateurs de machine ophtalmologique.

ce tableau contient deux colonnes

  • la première est une valeur qui sera rentré directement par le client
  • la deuxième colonne sera un score ( 0,1,2 ou 3) en fonction du chiffre qui sera renseigné dans la première colonne

Je n'arrive pas à trouver la formule à renseigner dans la deuxième colonne.

J'espère avoir été assez explicite

Merci d'avance +++++

Bonjour,

Un peu plus de détail, voire un fichier qui illustre quelques exemples de résultats attendus serait préférable.

Avec les éléments actuels, je pencherais pour une formule du type :

=SI(Valeur<Seuil1;0;SI(Valeur<Seuil2;1;...))

bonjour

avec une maquette ou tu indiques les paliers (tranches de valeurs qui definissent un changement de resultat) , il sera possible de te fournir une formule simple qui convertira la saisie en resultat souhaité

cordialement

Bonjour,

Il faudrait d'abord préciser la nature de la valeur donnée par le client ?

  • chiffre / nombre ?
  • lettre ?
  • mot ?
et aussi leur caractéristiques : par exemple si c'est un nombre jusqu'à combien peut il aller (positif/négatif)?

Et enfin il faut aussi les critères de score : pour gagner X point il faut que la valeur soit Y ? a partir de combien on gagne 1,2 ou 3 points ?

Cordialement,

Quentin.

Merci de votre retour rapide, je vous joins le tableau avec les exemples de valeurs et score associé

Merci d'avance

En utilisant la méthode de Pedro22 :

Merci ++++,

Je vais remplir tout mon tableau de cette manière et si je rencontre un problème je reviendrai vers vous

re

une contribution

=CHOISIR(EQUIV(D$5;{0.34.43.52};1);0;1;2;3)

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "valeur contient telles valeurs"