Q

Membre habitué

Dernière activité :03/11/2020 à 15:51
Version d'Excel :2013
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par QuentinATSA - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/10/2019 à 12:02QuentinATSA Compter une autre ligne que la dernière - VBAJ'ai trouvé et pas à l'aide de la fonction FIND. Je pose mon code si quelqu'un en a besoin ou juste pour la culture : Merci pour votre aide tout de même. Cordialement, Quentin...
23/10/2019 à 11:11QuentinATSAVérification date existante/réelleJe viens de mettre en défaut mon programme et je viens chercher de l'aide. Je demande dans une Msgbox à un opérateur d'insérer une date. J'avais réussi à renvoyer des messages d'erreur si le format ne correspond pas ou si la date insérée précède la dernière date inscrite. Cependant j'ai écrit sans f...
23/10/2019 à 10:38QuentinATSA Compter une autre ligne que la dernière - VBAJ'ai créé un mini programme qui supprime un bloc de X lignes si l'utilisateur le désire. Cependant pour le moment, le programme prend en compte le nombre de lignes maximales possibles dans le bloc pour supprimer ces X lignes. Si mon utilisateur souhaite modifier la taille du bloc en cours de projet...
21/10/2019 à 10:28QuentinATSA EXPERT VBA REQUIS : Insertion de formule sur une plage en VBAMerci à tous pour votre aide généreuse. J'ai réussi avec toutes vos données à créer ce que je souhaitais. La formule :ActiveCell.FormulaR1C1 = "=RC[-1]" m'a bien aidé. Sujet clos...
15/10/2019 à 11:29QuentinATSA EXPERT VBA REQUIS : Insertion de formule sur une plage en VBAMerci on se rapproche du schmilblick un peu plus à chaque fois. Cependant on en revient toujours au problème d'actualisation. Ici le programme fonctionne à un instant donné (quand on lance la macro) or je voudrais qu'on lance la macro, et ensuite on modifie les valeurs de la première colonne pour qu...
15/10/2019 à 10:30QuentinATSA EXPERT VBA REQUIS : Insertion de formule sur une plage en VBAC'est très gentil de ta part de vouloir m'aider @bitaljoe. (Quand on dit VBA j'apprécie qu'on me réponde en VBA) Cependant comme ton code ne correspond pas exactement à mes attentes je vais réexpliquer comment cela fonctionne de A à Z. En fait je me suis mal exprimé ! Donc : J'ai créé un planning in...
15/10/2019 à 09:43QuentinATSA EXPERT VBA REQUIS : Insertion de formule sur une plage en VBAOui Paulox.... mais maintenant avec la VBA. Je n'appelle pas cela de la VBA. Faire des barres de données je pense qu'il y a assez de tuto sur internet pour comprendre comment cela fonctionne. Je parle d'un code de programmation informatique de language Visual BAsic pour que les valeurs de ma colonne...
15/10/2019 à 09:39QuentinATSA EXPERT VBA REQUIS : Insertion de formule sur une plage en VBAJe met ci joint un exemple de ce que je souhaite. Merci...
15/10/2019 à 09:29QuentinATSA EXPERT VBA REQUIS : Insertion de formule sur une plage en VBAJe vais réaliser un fichier excel pour te montrer rapidement mon désir. 5 minutes...
15/10/2019 à 09:24QuentinATSA EXPERT VBA REQUIS : Insertion de formule sur une plage en VBAAujourd'hui je viens poser une question aux connaisseurs. J'ai une colonne de B1 à B10 avec une mise de forme conditionnelle de type barre de données. Les barres apparaissent en fonction de la valeur en pourcentage qui est inscrite sous ses cases. Je souhaiterai un code VBA qui disent juste que B1=A...
02/10/2019 à 11:32QuentinATSA Vérification (jj/mm/aaaa) inputboxOk ben merci en deux clics c'était bon ! Ce code la fonctionne... J'ai incrémenté une valeur d'entrée en texte "String" puis vérifié qu'elle est du type jj/mm/aaaa. PERFECTION ...
02/10/2019 à 11:27QuentinATSA Vérification (jj/mm/aaaa) inputboxJe vais essayer en format "String" et je donnerai des news ci cela fonctionne ou non. Merci pour l'idée...
02/10/2019 à 11:25passiv94D'aideComme l'a indiqué Pedro22, la formule MOIS("date") te permettra de sortir le mois de la signature de contrat. Tu as aussi la formule SEMAINE s'il faut. Je te conseillerais de créer un nouvelle colonne dans ton tableau du premier onglet, indiquant le mois de la date de signature. Ensuite avec un =NB...
02/10/2019 à 11:02QuentinATSA Vérification (jj/mm/aaaa) inputboxBonjour je souhaiterai que mon inputbox ne réagisse que lorsque la valeur inscrit est une date de type jj/mm/aaaa. J'ai déjà tout essayé et je suis désespéré ! Je veux juste qu'un opérateur rentre une date et que si elle n'est pas de type jj/mm/aaaa, un message d'erreur s'affiche. Actuellement mon c...
02/10/2019 à 10:57QuentinATSA Insertion formule VBAPour réponse à ce sujet : J'ai en réalité nommer la colonnes du tableau en inscrivant ladite formule dans l'espace pour la nommer. Du coup dans ma VBA j'avais juste à faire apparaitre "=Le_nom_donné" est cela fonctionne ! Merci pour votre aide...
27/09/2019 à 12:18QuentinATSA Insertion formule VBAAlors en fait dans ma version réel je veux référencer dans ce tableau toute les personnes qui travaille sur le projet + les tâches à réaliser dans le projet + les identifiants des pièces sur lesquels on travaille + ... J'ai envie que mon superviseur entre toutes les données d'entrée dans ce tableau...
27/09/2019 à 11:58QuentinATSA Collage spécial VBAOk ne tiens pas compte de mon message au dessus j'ai compris pas mal de chose. J'ai réécris légèrement ton code ça donne cela : Donc je prend les valeurs entre 8 et 602 et je copie que les valeurs ou il y a quelque chose. Maintenant le problème c'est le collage. Je veux qu'il se réalise entre A1 et...
27/09/2019 à 11:43QuentinATSA Collage spécial VBAAlors le code est en défaut. Il tourne sans fin. Cependant l'idée de poser des conditions IF me parait bonne. Tu commences ton i à 6 mais c'est pas plutôt 8 (première valeur du tableau) ? Tu poses un IF pour : si ma valeur vaut rien alors faire ça, c'est pas plutôt l'inverse que je devrais faire ? P...
27/09/2019 à 11:30QuentinATSA Insertion formule VBAAlors oui et non. Tu pointes le problème mais ce n'est pas ce que je souhaite La fonction décaler me sert ici à n'avoir dans ma liste déroulante QUE les valeurs pleines de ma colonne de personne. Lorsque j'utilise ta formule j'obtiens en effet une liste déroulante avec le nom des personnes mais auss...
27/09/2019 à 11:01QuentinATSA Collage spécial VBAJe viens demander de l'aide pour deux autres problèmes sur un même sujet. J'ai en colonne U de ma première page entre la ligne 8 et au maximum 602, une liste de jours ouvrés qui dépend de date de début et fin de mon projet. La liste est dans le tableau "CREATION" et la colonne "Liste des jours ouvré...
27/09/2019 à 10:21QuentinATSA Insertion formule VBAMerci pour ton interêt, le code n'a malheureusement pas fonctionné. J'ai Erreur de syntaxe maintenant. J'ai réalisé un petit excel en exemple de mon problème : Quand vous allez dans l'onglet "Données" puis "Validation des données" sur la case C2 vous pouvez voir que le code est inscrit manuellement...
27/09/2019 à 09:58QuentinATSA Insertion formule VBAJe souhaiterai insérer cette formule via VBA dans une liste déroulante : Si je réalise cette opération manuellement cela fonctionne. Cependant via Visual Basic cela ne fonctionne pas. Ce message s'affiche sans même lancer le programme lorsque j'insère ma formule dans mn code : en me surlignant le no...
26/09/2019 à 11:59QuentinATSAListe déroulante avec formuleJ'ai trouvé ma solution : en réalité j'avais un doublon entre une variable qui avait le nom CAD et la colonne du tableau. Cordialement QuentinATSA...
26/09/2019 à 11:14QuentinATSAListe déroulante avec formuleBonjour je suis novice avec la VBA d'excel et j'ai un soucis au niveau du codage d'une liste déroulante. Mon problème : Le tableau "DONNEES" comprend la colonne A nommée [CAD] qui est une donnée d'entrée. J'ai donc codé cela pour que la liste déroulante n'affiche que les cases remplies de la...