| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/07/2022 à 21:13 | JujudeVA | Fonction et taux de présence | Merci. Pas d'idée pour ma question juste au dessus ... |
| 24/07/2022 à 17:44 | JujudeVA | Fonction et taux de présence | Et peux tu m'aider sur la derniere fonction que tu m'as donné A savoir , comment ajouter le critere "vide" en plus du "<>a" et "<>f" stp ? J'ai essayé avec "<>""".... "><".... mais cela ne fonctionne pas... |
| 24/07/2022 à 15:26 | JujudeVA | Fonction et taux de présence | Re Bonjour 78Chris, Est ce que selon toi, il serait possible de comptabiliser en demi journée ? toujours selon les même critères et via mon dernier tableau mis en ligne. Genre si une personne pose une demi journée ? cela influerai sur le % de présence etc et inversement... je sais pas si je m expliq... |
| 23/07/2022 à 10:36 | JujudeVA | Fonction et Mise en forme Taux de présence | Ok je vais regardé cela dans le détail, merci pour ton aide et pour les explications... |
| 23/07/2022 à 10:35 | JujudeVA | Fonction et taux de présence | Ok ca marche c est cool. J ai réussi a mettre d autres fonctions par moi meme... (pour un coup)... |
| 22/07/2022 à 20:38 | JujudeVA | Fonction et Mise en forme Taux de présence | Merci pour la réponse Gmd, effectivement c est plus ou moins ce que je recherche a faire, mais je suis pas tres fort et le fait de ne pas voir la fonction, le bouton ect.. je sais pas trop comment ca fonctionne . Merci quand meme pour le retour c est sympa a toi ;)... |
| 22/07/2022 à 15:44 | JujudeVA | Fonction et taux de présence | Re c est parce que les idées me viennent au fur et a mesure et ça fonctionne jamais comme sur le cas précédent et je dois bosser sur plusieurs fichiers différents.... Voici mon fichier original anonyme Dis moi ... |
| 22/07/2022 à 15:33 | JujudeVA | Fonction et Mise en forme Taux de présence | Re bonjour tout le monde, Besoin de votre aide, J'ai un tableau de planning qui est sous ce format : Chaque "semaine" est sous format tableau et les "entête" sont au format date. j'ai simplement désactivé les filtres. Savez vous si sous ce format il est possible de remplir les "?????" avec la bonne... |
| 22/07/2022 à 12:51 | JujudeVA | Fonction et taux de présence | Quelqu'un aurait une solution ? D'avance merci pour votre aide... |
| 22/07/2022 à 08:27 | JujudeVA | Fonction et taux de présence | Mon fichier Original se présente sous cette forme Est ce que ca peut le faire du coup ... |
| 22/07/2022 à 00:43 | JujudeVA | Fonction et taux de présence | Re Oui la première fonctionne et je peux l'appliquer a mon tableau En parlant de tableau structuré, penses tu que c est faisable si je le transforme ainsi du coup pour faire ce que je souhaite faire ? Qu'est ce que tu me conseil ? Encore une fois, merci beaucoup pour ton aide ;)... |
| 21/07/2022 à 22:07 | JujudeVA | Fonction et taux de présence | Oui je comprend mieux la syntaxe comme ceci. Cependant, regarde... Dans mon "vrai" tableau, j ai retranscrit ta fonction mais cela me donne 200%... pourquoi ? alors que cela devait etre 100% etant donné qu'ils sont tous "présent" "p"... |
| 21/07/2022 à 21:45 | JujudeVA | Fonction et taux de présence | 78Chris Si je souhaite ajouté un "critére", par exemple : A = ABSENT P = PRESENT T = TAD F = FORMATION En considérant que A et F sont "ABSENTS", est ce que je peux reformulé comme ceci ... |
| 21/07/2022 à 21:29 | JujudeVA | Fonction et taux de présence | Tu m'impressionnes toujours... |
| 21/07/2022 à 21:11 | JujudeVA | Fonction et taux de présence | Je reviens vers vous car je sèche un peu sur la syntaxe d'une fonction a mettre en place... je souhaite calculé le taux d'agents travaillant par jour (B9 / C9 / D9 / E9 / F9) Sachant que je souhaite considéré le fait que un agent "P" et = à un agent "T" (Voir la légende dans mon exemple) Seul les ag... |
| 21/07/2022 à 17:46 | JujudeVA | Mise en forme Conditionnelle | Oui ca je connaissais mais merci pour l'info c est sympa... |
| 18/07/2022 à 14:57 | JujudeVA | Mise en forme Conditionnelle | Zebulon2, merci pour ton aide, cela semble fonctionner Merci beaucoup... |
| 18/07/2022 à 14:35 | JujudeVA | Mise en forme Conditionnelle | Je souhaite mettre en forme conditionnelle toute la ligne de mon tableau en fonction de la valeur dans une cellule... mais ca ne fonctionne pas A savoir, si G2 = 2, toute la ligne sera coloriée en Jaune par exemple ( Voir ma capture) je ne comprend, pas dans tous les exemple que je trouve, c est aus... |
| 16/07/2022 à 22:34 | JujudeVA | Syntaxe Fonction | Mais quel Deb je fais bien vu merci a toi c est gentil... |
| 16/07/2022 à 22:04 | JujudeVA | Syntaxe Fonction | Re bonsoir à tous.... Suis vraiment trop teubé, mais j'ai passé la soirée d'hier a vous demandé conseils... et la, je souhaite simplement ajouté un critère a une fonction... et ca marche pas.... Le but étant de calculer la moyenne des délais / Site en fonction des dates renseignées en P3 et Q3 La fo... |
| 15/07/2022 à 16:24 | JujudeVA | Fonction =Moyenne.Si.Ens | Effectivement ca le fait aussi ! Un grand merci à toi pour toute ton aide ! c est vraiment sympa ... |
| 15/07/2022 à 16:22 | JujudeVA | Fonction =MAX avec critères de dates | Et bien cela fonctionne nickel merci beaucoup du coup de main c est sympa... |
| 15/07/2022 à 15:05 | JujudeVA | Fonction =MAX avec critères de dates | Je viens de comprendre la premiere version je fais le test et jte dis tres vite... |
| 15/07/2022 à 14:26 | JujudeVA | Fonction =MAX avec critères de dates | Excuse moi hein suis pas fortiche dans excel, j ai encore beaucoup de mal a tout comprendre... mais les valeurs que tu me donnes... ce sont des valeur par rapport a mon fichier... je peux ppas remettre ces valeurs dans mon "vrai" fichier d origine qui contient des centaines de lignes... ? Si ... |
| 15/07/2022 à 14:09 | JujudeVA | Fonction =MAX avec critères de dates | Effectivement, cela fonctionne merci, mais pour moi comprendre, a quoi correspond le 14;6 en debut de fonction stp ... |
| 15/07/2022 à 12:20 | JujudeVA | Fonction =MAX avec critères de dates | Je suis toujours sur mon fichier de synthèse, sur le forum, j'ai trouvé une fonction pour utilisé =MAX mais avec comme critère entre deux dates... Je ne comprend pas, je l'ai transposée à mon cas, mais cela ne fonctionne toujours pas. ceci dit, cela parle de formule matricielle.. a validée avec ctrl... |
| 15/07/2022 à 11:11 | JujudeVA | Fonction =Moyenne.Si.Ens | Merci pur ces infos je vais essayer de voir cela J'ai ue autre petite question... je ne comprend pas pk cela ne fonctionne pas ... J ai trouvéé sur le forum cette fonction qui me permettrai de réalisé la meme opération avec les ref restante à traiter avec la fonction MAX... =MAX(IF((A5:A17<=$D$1)... |
| 15/07/2022 à 04:22 | JujudeVA | Fonction =Moyenne.Si.Ens | J ai réussi =SIERREUR(MOYENNE.SI.ENS(IMPORTSéTRAITEMENTS[Délai de Traitement CPA];IMPORTSéTRAITEMENTS[Traitement CPA];">="&$B$10;IMPORTSéTRAITEMENTS[Traitement CPA];"<="&$C$10);"") merci encore pour ton aide 78chris tu es trop fort ... |
| 15/07/2022 à 03:07 | JujudeVA | Fonction =Moyenne.Si.Ens | Bon, je pense que quelque ne fonctionne pas comme ça devrait Je suis reparti sur un export Neuf de mon application intranet (Je me suis dis qu'il y avait eut être une donnée mal renseignée....) Si on part sur une période du 10/07/2022 au 15/07/2022 : J'ai bien 10 RECUS J'ai ensuite renseignée 8 date... |
| 15/07/2022 à 02:22 | JujudeVA | Fonction =Moyenne.Si.Ens | Alors effectivement, oui bien vu merci Ca fonctionne... mais je ne comprend pas... pas avec toutes les périodes.... alors que j'ai bien des données dans mon tableau et dans la synthèse... Franchement je suis pas doué mdr, mais la je comprend encore moins, surtout que cela ne fait " " qu avec le 12/0... |
| 15/07/2022 à 01:34 | JujudeVA | Fonction =Moyenne.Si.Ens | Ca passe pas... |
| 15/07/2022 à 01:01 | JujudeVA | Aide Fonctions / Tableau de synthese | C est normal avec plaisir... |
| 15/07/2022 à 00:24 | JujudeVA | Fonction =Moyenne.Si.Ens | Je souhaite utilisé la fonction cité en objet pour finalisé mon fichier de synthèse évoqué dans mon précédent post, mais encore un coup la syntaxe ne passe pas.... je voulais calculé le délai moyen de traitement mais en fonction de la période donnée en H5 et I5 =H17=MOYENNE.SI.ENS(Donnees[DELAIS... |
| 15/07/2022 à 00:16 | JujudeVA | Aide Fonctions / Tableau de synthese | J ai modifié la colonne C avec la fonction Gauche indiquée.. du coup elle est bien en Date et les fonctions fonctionnent maintenant merci a toi c est sympa... |
| 14/07/2022 à 17:53 | JujudeVA | Aide Fonctions / Tableau de synthese | La colonne B est à l identique à mon extraction d'origine. A savoir " 28/04/2022 - 12:51" C est pourquoi j'avais ajouté une colonne C dans laquelle j utilise la fonction =gauche afin de n afficher que la date et après masqué la colonne B. Du coup, est ce que tu pourrai me montré en utilisant mon der... |
| 14/07/2022 à 17:41 | JujudeVA | Aide Fonctions / Tableau de synthese | Elle a cette forme suite avec le fait de convertir comme conseillé avant..... |
| 14/07/2022 à 17:29 | JujudeVA | Aide Fonctions / Tableau de synthese | La colonne B est issue d une application intranet d entreprise depuis laquelle je fais mon extraction. Du coup, je n ai pas le choix que de l avoir sous le format date + Heure... ce qui ne me convient pas pour la suite de ce que je souhaite faire. Du coup, je l'avais masqué en utilisant la fonction... |
| 14/07/2022 à 17:11 | JujudeVA | Aide Fonctions / Tableau de synthese | Je remet le fichier comme il est, a savoir que la colonne B sera masquée car le format de date ne me convient pas. meme en convetissant la colonne C comme indiqué ci-dessus, cela ne fonctionne pas, voici ce que cela me fait... |
| 14/07/2022 à 16:47 | JujudeVA | Aide Fonctions / Tableau de synthese | 78chris, je vous ai envoyé un message PV pour vous expliquer plus dans le détail... |
| 14/07/2022 à 16:22 | JujudeVA | Aide Fonctions / Tableau de synthese | Je ne comprend pas 78chris, j ai changé en format date, j ai appliqué tes fonctions, mais cela renvoi toujours a Zero.... J'ai loupé un truc ? je ne comprend pas... |
| 14/07/2022 à 14:57 | JujudeVA | Aide Fonctions / Tableau de synthese | Re bonjour tout le monde J'ai une nouvelle interrogation... Voila... savez vous quelle fonctions et leur syntaxe à utilisé pour obtenir les résultats voulu dans ma "synthèse" à droite de mon tableau de données J'ai déjà réussi à le faire en ayant une seule date dans une seule cellule comme référence... |
| 14/07/2022 à 11:54 | JujudeVA | Aide Fonction =si(nb.jours.ouvres.intl) | Merci beaucoup pour ta réponse Dsl, mais je débute un peu avec Excel... j ai pas encore toute la logique avec fonctions etc... et j'arrive pas toujours a "comprendre" cette logique... j essai de faire avec ce que je trouve En tout cas merci à toi pour ton aide c est top, je vais retranscrire dans mo... |
| 14/07/2022 à 10:22 | JujudeVA | Aide Fonction =si(nb.jours.ouvres.intl) | Pouvez vous m'aider sur la formulation d'une fonction svp ? Dans le tableau ci-dessous, je souhaite en colonne C affiché le délai de traitement en Jours depuis la date en colonne B, en incluant la fonction AUJOURD HUI pour m'afficher une sorte de délai depuis réception.... MAIS.... MAIS... que ce dé... |
| 12/07/2022 à 18:43 | JujudeVA | Fonction Génératrice de lien WEB | Bruno M45..... Merci beaucoup Chef c est top ... |
| 12/07/2022 à 18:01 | JujudeVA | Fonction Génératrice de lien WEB | Voici mon problème Connaissez vous une formule / fonction pour générer un lien web comme dans l'exemple de mon tableau en pièce jointe En gros en colonne A : le numéro de dossier (je n'ai que cette information à la base) En colonne B : le lien type que je souhaite générer automatiquement a partir du... |
| 03/07/2022 à 08:47 | JujudeVA | Formule =AUJOURD'HUI figée | Je n ai jamais attaqué cette partie la d excel mais je vais essayé cette solution merci gmb... |
| 02/07/2022 à 08:09 | JujudeVA | Formule =AUJOURD'HUI figée | J'avais trouvé cette solution sur le forum :) Mais je souhaite rendre cette "fonction" automatique... de sorte que lorsque qu'un d'autre que moi utilise le fichier, cela se remplisse de manière automatique... Je ne vais pas être le seul à utilisé ce fichier... y a t il un autre moyen de faire cela ... |
| 02/07/2022 à 00:51 | JujudeVA | Formule =AUJOURD'HUI figée | Dans un tableau excel, savez vous si il est possible d'indiquer automatiquement la date du jour dans une cellule donnée, qui restera fixe dans les lignes existantes au moment de leur création, mais qui ne se mettra pas à jour lorsque j'ajouterai de nouvelles lignes a mon tableau ? D'avance merci à t... |
| 22/06/2022 à 22:24 | JujudeVA | Fonction Excel "lourde" | Apres quelques recherches sur google, j ai compris ce que vous vouliez dire.. et du coup... la modification de formule et du fichier source à faire pour qu'il soit compltement structuré... donc a partir de cela... il va beaucoup moins lagué ... |
| 22/06/2022 à 21:55 | JujudeVA | Fonction Excel "lourde" | Bon effectivement ca roule tout seul dans votre version Par contre... pour la culture... quand vous dite un "tableau structuré", c est simplement l'ajout du t_Import dans la formule ? pour moi comprendre comment appliqué cette formule a d autre tableaux par exemple, ou avec d autre données a prendre... |