Aide Fonction =si(nb.jours.ouvres.intl)

Bonjour tout le monde,

Pouvez vous m'aider sur la formulation d'une fonction svp ?
Dans le tableau ci-dessous, je souhaite en colonne C affiché le délai de traitement en Jours depuis la date en colonne B, en incluant la fonction AUJOURD HUI pour m'afficher une sorte de délai depuis réception....

MAIS.... MAIS... que ce délai ne s'affiche PLUS en colonne C lorsque la date en colonne D est indiquée. Un peu comme j'ai réussi à le faire en colonne E....

je sais pas si je me suis bien fait comprendre mais en gros tant que la date de traitement n est pas renseignée, le délai s affiche en colonne C...mais quand la date traitement est renseignée... le délai ne s'affiche plus en colonne C...

je vous joint une capture et un fichier test dans lequel il y a une seconde feuille avec les jours fériés a prendre en compte pour la fonction.

D'avance merci à tous pour votre aide

image

Bonjour

Plusieurs problèmes dans ton fichier :

• 2 tableaux juxtaposés au lieu d'un tableau sur feuill1
  • prend l'habitude de nommer les choses de façon signifiante : tableaux, colonnes de tableaux si utilisées en validation ou références particulières comme les JF, onglets...
  • ta formule en D est inutilement alambiquée
10delais.xlsx (13.89 Ko)

Bonjour 78 CHris

Merci beaucoup pour ta réponse

Dsl, mais je débute un peu avec Excel... j ai pas encore toute la logique avec fonctions etc...et j'arrive pas toujours a "comprendre" cette logique... j essai de faire avec ce que je trouve

En tout cas merci à toi pour ton aide c est top, je vais retranscrire dans mon "vrai" tableau

merci ;)

Rechercher des sujets similaires à "aide fonction jours ouvres intl"