Aide Fonctions / Tableau de synthese

Re bonjour tout le monde

J'ai une nouvelle interrogation...

Voila... savez vous quelle fonctions et leur syntaxe à utilisé pour obtenir les résultats voulu dans ma "synthèse" à droite de mon tableau de données

J'ai déjà réussi à le faire en ayant une seule date dans une seule cellule comme référence, mais ce que souhaite réalisé maintenant, c'est avec deux dates que je pourrai modifié... par exemple pour avoir un certain nombre de résultats entre les deux dates voulues...

Savez vous si il est également possible d'avoir le résultat voulu en indiquant 1 seule et même date dans les deux cellules de référence

EX : Entre le 01/07/2022 et le 01/07/2022.... = NB de références récues...

Ou encore si je ne rempli pas du tout les dates... le nombre total....

je vous joint une capture pour visu et un fichier test si besoin

D'avance merci à tous pour votre aide

je précise que ma version d'excel ne permet pas l ajout d un calendrier etc... c'est pour cela que je souhaite le faire sous ce format et donc modifié les dates "manuellement"

image

Bonjour

La colonne B contient des textes et non des dates

une fois cela corrigé

=NB.SI.ENS(Donnees[RECEPTION];">="&$G$5;Donnees[RECEPTION];"<="&$H$5)

=NB.SI.ENS(Donnees[TRAITEMENT];">="&$G$5;Donnees[TRAITEMENT];"<="&$H$5)

=NB.SI.ENS(Donnees[RECEPTION];">="&$G$5;Donnees[RECEPTION];"<="&$H$5;Donnees[TRAITEMENT];"")

mais ceci devrait suffire =G8-G11

je ne comprend pas 78chris, j ai changé en format date, j ai appliqué tes fonctions, mais cela renvoi toujours a Zero....

J'ai loupé un truc ? je ne comprend pas

RE

L'habit de fait pas le moine et le format n'est qu'un habit qui ne change pas le type de la donnée

Il faut convertir la donnée en date et surtout se poser la question de pourquoi elle est arrivée là en texte

Sélectionner les pseudos dates, Données, Convertir, Suivant, Suivant, Date

78chris, je vous ai envoyé un message PV pour vous expliquer plus dans le détail

je remet le fichier comme il est, a savoir que la colonne B sera masquée car le format de date ne me convient pas. meme en convetissant la colonne C comme indiqué ci-dessus, cela ne fonctionne pas, voici ce que cela me fait

image

RE

Pourquoi la colonne B a cette forme plutôt que 28/04/2022 12:51 ?

Si pas d'autre solution utiliser

=GAUCHE([@Colonne1];10)*1

la colonne B est issue d une application intranet d entreprise depuis laquelle je fais mon extraction. Du coup, je n ai pas le choix que de l avoir sous le format date + Heure... ce qui ne me convient pas pour la suite de ce que je souhaite faire.
Du coup, je l'avais masqué en utilisant la fonction =gauche pour la colonne C afin d 'avoir seulement la date et réalisé mes formules ensuite...

elle a cette forme suite avec le fait de convertir comme conseillé avant...

RE

A l'origine la colonne B contient quoi ? Si c'est 28/04/2022 - 12:51, convertir ne sert à rien où comme je suis parti d'un affiche erroné, sans préciser les options des fenêtres intermédiaires de la conversion qui dans ce cas ne sont pas bonnes, cela va faire n'importe quoi...

D'où l’intérêt de poster dès le départ un exemple représentatif car du coup, tout étant décalé d'une colonne, on ne sait plus de quoi on parle

Cherche et remplace de " -" par rien convertirait en date et heure

Et la date est obtenue alors par =ENT(B2)

la colonne B est à l identique à mon extraction d'origine. A savoir " 28/04/2022 - 12:51" C est pourquoi j'avais ajouté une colonne C dans laquelle j utilise la fonction =gauche afin de n afficher que la date et après masqué la colonne B.

Du coup, est ce que tu pourrai me montré en utilisant mon dernier fichier mis en ligne stp ?

RE

J'ai déjà donné les solutions

soit utiliser remplacer - (tiret espace) par rien dans la colonne B et en colonne C

=ENT(B2) 

soit laisser ta colonne B en l'état et modifier la colonne en C par

=GAUCHE([@Colonne1];10)*1

j ai modifié la colonne C avec la fonction Gauche indiquée.. du coup elle est bien en Date et les fonctions fonctionnent maintenant

merci a toi c est sympa

Merci du retour

c est normal avec plaisir

Rechercher des sujets similaires à "aide fonctions tableau synthese"