J

Membre habitué

Inscrit le :30/05/2019
Dernière activité :14/09/2022 à 16:23
Version d'Excel :2016
Messages
135
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par JujudeVA

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/09/2022 à 16:23JujudeVA Liste de recherche / barre de recherche ExcelMerci beaucoup c est top ...
14/09/2022 à 11:23JujudeVA Liste de recherche / barre de recherche ExcelJe commence a comprendre merci pour ces explications détaillées c est cool et ça fait progresser Aurais tu une idée pour pour affichée la couleur associé (Z.RVA) que l'on retrouve dans l'onglet BDD vers l'onglet RECHERCHE, dans la cellule D5 (PARTIE 1) et sur toutes la liste en I5 et+ (PARTIE 2) et...
14/09/2022 à 10:37JujudeVA Liste de recherche / barre de recherche ExcelJe te remercie, parce que je regarde un peu toutes les formules et j'ai un peu de mal a comprendre le tout je ne sais pas trop comment retranscrire tout cela dans mon véritable ficher avec un plus belle mise en forme . C est un fichier qui sera a destination de mes collègues pour une utilisation jou...
14/09/2022 à 10:24JujudeVA Liste de recherche / barre de recherche ExcelOk mais cette partie n'est pas en soit utile pour le fonctionnement des partie 2 et 3 ? aucune critique de ma part, j essai de comprendre un peu le fonctionnement de votre proposition (Dsl je debute encore )...
14/09/2022 à 10:16JujudeVA Liste de recherche / barre de recherche ExcelNon mais j'aime autant a l ancienne car c est pour du boulot et je n'ai pas accé a tout niveau logiciel, juste Excel. Je regarde votre solutions et reviens vers vous. :)...
14/09/2022 à 10:03JujudeVA Liste de recherche / barre de recherche ExcelTout est das le fichier en pièce jointe et dans la capture Bonjour à tous, je dispose d'un fichier excel contenant une liste de communes avec des informations associées (Onglet "BDD") Je souhaite réalisé une sorte de fonction recherche dans le second onglet ("RECHERCHE") En ce qui concerne cet ongle...
02/09/2022 à 10:26JujudeVA RechercheV sur fonction RechercheVMerci a vous deux pour votre aide ;)...
02/09/2022 à 10:24JujudeVA RechercheV sur fonction RechercheVPas de difficulté, j expliquai ce que je voulais faire...
02/09/2022 à 09:23JujudeVA RechercheV sur fonction RechercheVEn feuille 1 c est mon tableau principale sur lequel j'ajoute les données et les "recherchev" en feuille 2 et 3, ce sont des exports issus de différents logiciels interne a mon boulot. La colonne Num série de la feuille 1 est deja une recherche V je veux faire la recherche V de la colonne "commentai...
02/09/2022 à 07:42JujudeVA RechercheV sur fonction RechercheVUn tableau Test est a disposition, quelqu un aurait il une solution svp ...
01/09/2022 à 22:15JujudeVA RechercheV sur fonction RechercheVCi joint un fichier test dites moi si besoin de plus d'explication d'avance merci a vous...
01/09/2022 à 22:06JujudeVA RechercheV sur fonction RechercheVJe vais joindre un tableau mais mon tableau original est tres complexe et comporte beaucoup de données sensible. je suis entrain d en refaire un test pour vous le soumettre...
01/09/2022 à 21:49JujudeVA RechercheV sur fonction RechercheVComment la convertir en valeur ...
01/09/2022 à 21:24JujudeVA Double Click Date en VBA et Tableau StructuréMerci beaucoup a tous pour votre aide c est top :)...
01/09/2022 à 21:23JujudeVA RechercheV sur fonction RechercheVPouvez vous m'aider svp ? Je souhaite effectué une RechercheV sur une cellule qui est déjà une RechercheV (Valeur cherchée) Savez vous pk cela me renvoi toujours #N/A ? et avez vous une solution svp ? D'avance merci pour votre aide...
01/08/2022 à 15:38JujudeVA VBA - Copie colle sur Ligne Vide ou Ligne + 1Merci beaucoup pour votre aide à tous et surtout pour votre patience problème réglé...
01/08/2022 à 11:34JujudeVA VBA - Copie colle sur Ligne Vide ou Ligne + 1Dans ce cas, ne peut on pas tout simplement prendre ma macro qui "fonctionne" et y ajouter une partie qui supprime les lignes vides après la copie des nouvelles données ? je sais pas c est une idée on colle les données qui vont bien en laissant la ligne vide et dans la foulée si Cellule B de la plag...
01/08/2022 à 09:57JujudeVA VBA - Copie colle sur Ligne Vide ou Ligne + 1Ben dslBsAlv, mais si tu pouvais reprendre mes données et les transposé complétement avec mes noms etc... Comme l a fait Xmenpl.... Il est vrai que cela fait un peu"faire le boulot par un autre" mais le fait est que je débute vraiment, j'ai encore beaucoup de mal a comprendre toute cette logique et...
01/08/2022 à 09:33JujudeVA VBA - Copie colle sur Ligne Vide ou Ligne + 1Merci pour ta réponse, et aussi pour avoir repris la base de ma macro c est cool et je comprend mieux par contre ca ne fonctionne pas regarde ...
01/08/2022 à 08:50JujudeVA VBA - Copie colle sur Ligne Vide ou Ligne + 1Pour être plus précis : Les données que je copie en définitif via ma macro, ne sont que quelques colonnes qui me sont utiles de mon fichier brut Je viens les collé dans mon tableau structuré a partir de la première colonne en B, a la fin, ou la suite comme vous préférez. Les colonnes de droite de mo...
01/08/2022 à 08:43JujudeVA Double Click Date en VBA et Tableau StructuréEst ce que tu as moyen de venir sur mon dernier post, on y verra plus clair et justement j'ai tout expliqué dans le détail ce que je souhaite...
01/08/2022 à 08:14JujudeVA VBA - Copie colle sur Ligne Vide ou Ligne + 1Ce n'est pas le meme sujet de base et dans l'autre nous avions largement dévié du sujet initiale...
01/08/2022 à 08:13JujudeVA Double Click Date en VBA et Tableau StructuréLa macro que j'utilise fait en sorte de faire le tri dans mon tableau brut, de sorte que je ne copie au finale que les 3 ou 4 premières colonne. Que je vient ensuite transposé dans mon tableau structuré oui, en première colonne de celui ci car il contient des colonnes masquée vers la droite, et des...
01/08/2022 à 02:01JujudeVA Double Click Date en VBA et Tableau StructuréA la suite j'ai tout bien re expliqué ici https://forum.excel-pratique.com/excel/vba-copie-colle-sur-ligne-vide-ou-ligne-1-174547 J'aurai bien voulu mettre le fichier mais il est beaucoup trop complexe pour le rendre anonyme... etc...
01/08/2022 à 01:44JujudeVA Double Click Date en VBA et Tableau StructuréJe sais pas si on s est bien compris du coup je suis perdu. J'ai remis un post ou je m'explique bien et ou j'ai tout détaillé si besoin ;)...
01/08/2022 à 01:43JujudeVA VBA - Copie colle sur Ligne Vide ou Ligne + 1Re bonsoir, Je repost ici car on s'est un peu perdu en route sur mon dernier post Novice en VBA, j'ai utilisé l'enregistreur pour réalisé une maccro Onglet 1 : CAPELLA Tableau structuré nommé IMPORTCapella Onglet 2 : IMPORT Tableau brut non structuré tiré d'un export intranet Je vous explique grosso...
01/08/2022 à 01:00JujudeVA Double Click Date en VBA et Tableau StructuréNon ca va pas Le tableau dans IMPORT n'est pas un tableau structuré, c est un export d un lien intranet, brut Mon tableau structuré dans l'onglet CAPELLA s'appel "IMPORTCapella" je veux que les données soient collée dans mon exemple a partir de B23 car la cellule est vide B24 si elle n etait pas vid...
01/08/2022 à 00:35JujudeVA Double Click Date en VBA et Tableau StructuréJ ai fais une macro a l aide de l'enregistreur (je débute) Je vais dans un autre onglet du fichier (IMPORT), je supp les colonnes , lignes etc etc , je copie tout le reste et je reviens sur mon tableau principale. je veux copié ces données a la suite en sachant qu avec ce que j ai fait, il prend tou...
01/08/2022 à 00:17JujudeVA Double Click Date en VBA et Tableau StructuréMerci pour ce retour c est sympa ;) pour ma derniere question, tu en penses quoi ...
31/07/2022 à 23:58JujudeVA Double Click Date en VBA et Tableau StructuréUn grand merci pour ce coup de main J'avoue que j'ai encore du mal a tout comprendre, mais j'y vois de plus en plus clair.... mais si tout ne st ppas encore logique pour moi Sinon, j'ai une autre maccro que j'ai enregistrer.... rien a voir, ca fonctionne a 90%.... Voila, j ai utilisé l'enregistreur...
31/07/2022 à 23:17JujudeVA Double Click Date en VBA et Tableau StructuréCa ne fonctionne pas.......
31/07/2022 à 22:43JujudeVA Format Date non trouvéL'apero c est sacré Effectivement c est plus clair meme si l'autre fonctionne aussi, mais je vais remplacé :) Dis moi, est ce que tu peux m'aider concernant mon dernier post ? Je n'y arrive plus, pourtant tout demarré bien.......
31/07/2022 à 22:23JujudeVA Double Click Date en VBA et Tableau StructuréPfffff alors le coup, effectivement avec 2 "".. ca marche... et maintenant..... alors que tout a l eheure dans le fichier test.. nickel Private Sub RAZIMPORT() If Range("IMPORT").Rows.Count > 1 Then Range("IMPORT").Rows.Delete Range("IMPORT[Reception Cpa]").Cells(1, 1).FormulaLocal = "=SI...
31/07/2022 à 22:06JujudeVA Double Click Date en VBA et Tableau StructuréCela me fait le meme sur mes deux derniere...
31/07/2022 à 22:02JujudeVA Double Click Date en VBA et Tableau StructuréRe Bonsoir ric J'ai un petit probleme, et je ne comprend pas pk.... Est ce que tu sais pk cela me fait cela ? si je met un espace, cela repasse en noir, mais des que je vais a la ligne, cela revient......
31/07/2022 à 18:20JujudeVA Double Click Date en VBA et Tableau StructuréRe ric, je viens de faire l'essai dans le fichier test... ca a l air de fonctionner, j'ai su retranscrire avec fonction... je vais essayé de l'appliquer dans mon "vrai" tableau, je valide ensuite ton post comme solutionné En tout cas un grand merci, ca me change la vie...
31/07/2022 à 18:15JujudeVA Double Click Date en VBA et Tableau StructuréJe vais essayé de changer celles que tu mettra au hasard.... le truc, c est que j'ai 7 a 8 colonne dans mon vrai tableau, certaines masquées, certaines avec formules et d'autres non.... mais j'ai créer mon tableau de sorte que toutes les colonnes et cellules qui peuvent etre RAZ se trouvent a gauche...
31/07/2022 à 17:15JujudeVA Double Click Date en VBA et Tableau StructuréRe ric, Oui, je n’étais pas chez moi, je viens de rentré, et essayé ta dernière proposition... ça marche nickel, trop bien je vais encore t’embêter une dernière fois, et après je serai bon pour mon fichier perso... Est il possible, via, VBA, de supprimé toutes les lignes du tableau pour faire un "RA...
31/07/2022 à 15:30JujudeVA Double Click Date en VBA et Tableau StructuréAh oui tout bête 😜 Encore merci à toi je transpose ça dans mon tableau et jte dis si tout est ok 👍...
31/07/2022 à 14:53JujudeVA Double Click Date en VBA et Tableau StructuréMerci pour ta rapidité RIC c est sympa Effectivement je comprend mieux le principe de fonctionnement Cependant, le tableau en pièce jointe n est qu'un exemple pour le forum Mon véritable tableau contient beaucoup plus de colonne et je ne souhaite laissé cette possibilité du double clik que dans une...
31/07/2022 à 14:31JujudeVA Double Click Date en VBA et Tableau StructuréJe reviens sur cette nouvelle demande en partie solutionnée dans un précédent post Dans un tableau structuré, je souhaite ajouter la possibilité d'indiqué la date du jour en réalisant un simple 'double click" Pour des cellules aléatoire, j'ai réussi a faire ce que je voulais avec ce code pour altern...
31/07/2022 à 14:23JujudeVA Format Date non trouvéJ'ai réussi a faire ce que je voulais pour les cellules individuelles Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) If Not Intersect(Target, Range("M3")) Is Nothing Then Cancel = True Target.Formula = Now End If If Not Intersect(Target, Range("B8")) Is Nothing The...
31/07/2022 à 12:37JujudeVA Format Date non trouvéSi tu as le temps meme plutard pas de souci, c est pas "urgent" non plus et ca serait vraiment sympa de ta part...
31/07/2022 à 12:15JujudeVA Format Date non trouvéMerci Beaucoup fcyspm30 c est exactement cela je viens de remettre ton fichier en pièce jointe avec quelques modif que j'aurai besoin si tu peux m'aider.... ? je pourrai ainsi le transposé dans mon fichier perso Est il possible de modifié le code pour appliqué ce double click dans différente cellule...
31/07/2022 à 11:11JujudeVA Format Date non trouvéMerci BsAlv :) dsl je suis novice en macro, en double click dans la cellule en question c est faisable ? ca donnerai quoi ? Imaginons en B6...
31/07/2022 à 09:51JujudeVA Format Date non trouvéLe souci étant que je ne veut pas que la cellule s'actualise a chaque enregistrement etc... d excel as tu une solution ...
31/07/2022 à 09:25JujudeVA Format Date non trouvéPouvez vous m'aider pour une question toute bete.... je souhaite utilisé le format date + heure mais je ne trouve pas la solution... que ce soit sur internet ou par moi meme l'heure reste toujours à ZERO 31/7/22 0:00 Savez vous pk ? et comment mettre en forme la cellule pour avoir l'heure exact ? D'...
30/07/2022 à 21:25JujudeVA Novice Macro basiqueMerci pour ta réponse ThauThème, j'essai de découvrir les macro j'ai simplement effectué un enregistrement "manuel" d'une nouvelle macro et voici le code affiché J'ai trouvé une autre solution qui fonctionne mais encore merci a toi pour la réponse...
30/07/2022 à 19:56JujudeVA Novice Macro basiqueVoila BrunoM45, merci d'avance pour ton aide...
30/07/2022 à 19:15JujudeVA Novice Macro basiqueJe souhaite inséré une macro dans un fichier de traitement pour effectué une MAJ automatique de celui ci avec des nouvelles données. 2 fichiers excel dans un même dossier : - Fichier de traitement - Nouvel import Le premier fichier est mis en forme etc.... Le deuxième contient les nouvelles données...