J

Membre habitué

Dernière activité :14/09/2022 à 16:23
Version d'Excel :2016
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par JujudeVA - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/06/2022 à 21:36JujudeVA Fonction Excel "lourde"OU... est il possible d'obtenir le résultat voulu avec un TCD a partir du fichier source... et dans ce cas... ça résoudrait tout mes problème et je pourrai également utilisé des segments......
22/06/2022 à 21:23JujudeVA Fonction Excel "lourde"En sachant que chaque jour, je vais ajouter de nouvelles données a mon fichier source... donc les prendre en compte... tout en "démarrant" a partir du 15/06...et donc ne pas prendre en compte les aff d'avant...
22/06/2022 à 21:21JujudeVA Fonction Excel "lourde"Bonsoir, je joint un fichier exemple, pouvez vous m'aider svp ? Parce que le résultat est vraiment ce que je souhaite avoir, comme vous l'aviez résolu dans un de mes précédent post... mais cela fait ralentir à fond mon fichier original comme celui ci......
22/06/2022 à 20:31JujudeVA Fonction Excel "lourde"J'utilise des fonctions pour afficher des données dans un tableau...sur plusieurs colonnes... Mais elles ralentissent considérablement l'utilisation de mon fichier excel dans son ensemble... des que je modifie la moindre chose... ca lagg... Savez pourquoi et comment y remédier svp ? Voici un fichier...
22/06/2022 à 20:12JujudeVA Connexions Segments entre 2 tableaux différentsMerci 78chris ;) Je me doutais un peu mais bon... dans l'espoir qu'il y ai une solution.... Bonne soirée...
22/06/2022 à 19:36JujudeVA Connexions Segments entre 2 tableaux différentsPetite interrogation... savez vous si il est possible, d'établir une connexion entre 1 segment de données, et par exemple, 1 TCD et 1 tableau "simple" sur une même feuille Excel ? Ou par exemple 1 Segment, et 2 tableaux "simples" ? Ou faut il obligatoirement que la source des données du segment soit...
12/06/2022 à 17:14JujudeVA Ajout criteres à une fonctionMerci mdo100... parfait ca fonctionne nickel je vais l'appliquer dans mon tableau officiel ;)...
12/06/2022 à 17:05JujudeVA Ajout criteres à une fonctionJe reviens encore vers vous... dsl d'avance suite à mon précédent message sur le forum.. la solution proposée est top pour ma premier colonne... mais un nouveau problème se pose car je souhaite ajouté une colonne avec les même critère mais des valeurs en plus... Comment modifier la fonction est en G...
12/06/2022 à 16:14JujudeVA Fontion NB SI ENS entre deux datesRe bonjour JFL Dsl pour les questions... J'ai réussi à appliqué la formule dans mon tableau officiel, en pensant pourvoir l'appliquer avec un critere en plus.. sans sans effet je te remet le fichier avec une colonne en plus... Comment appliquer cette formule avec le critere en plus stp ? (toujours e...
12/06/2022 à 15:33JujudeVA Fontion NB SI ENS entre deux datesJFL et GMD... vous etes des craques Merci beaucoup c est top je vais pouvoir appliqué dans mon tableau officiel Bonne journée a vous...
12/06/2022 à 15:18JujudeVA Fontion NB SI ENS entre deux datesCI joint un fichier exemple comme demandé ;)...
12/06/2022 à 13:33JujudeVA Fontion NB SI ENS entre deux datesJ'ai un tableau excel qui me sert de BDD Chaque jours, j'ajoute des Lignes supplémentaires à ce tableau ce que je souhaite faire, c'est compter le nombre de "Julien" à partir du 03/06/2022 jusqu'à... indéfiniment... (sachant que mon tableau possède beaucoup de lignes avant et encore beaucoup après....
10/06/2022 à 12:44JujudeVA Fonction pour datePedro22 J'ai sélectionné la Colonne complète j'ai effectué "convertir".... tout sélectionné... sélectionné "DATE JMA" et la colonne s'est d'elle même mise sous le format voulu trop bien merci a toi...
10/06/2022 à 12:37JujudeVA Fonction pour dateMerci pour ta réponse, mon souci est que je dois réaliser une extraction quotidienne avec d'autre colonnes... ce que je souhiate pouvoir faire, c'est ajouter ma future extraction sans devoir refaire systématiquement la manip etc... Tu vois ce que je veux dire ...
10/06/2022 à 12:34JujudeVA Définir Objectif / Mois - Atteindre Valeur TotalMerci à vous pour vos réponses c'est gentil...
10/06/2022 à 12:30JujudeVA Fonction pour dateJe reviens vers vous car j'ai un petit problème je réalise une extraction d'une application d'entreprise avec une date... mais elle ressort sous ce format la : 2022-06-14 00:00:00.0 Savez vous si et comment est il possible de la transformé automatiquement (même dans une autre colonne si besoin) vers...
02/06/2022 à 20:55JujudeVA Import de listeMerci beaucoup :) c'est tout bete mais tres suffisant :) :) : )...
31/05/2022 à 12:53JujudeVA Import de listeJe vous explique le problème : Au boulot nous avons un logiciel intranet avec des listes de gestion a traiter etc... il nous permet de réaliser des exports excel... Jusque la tout va bien... j'ai réalisé un premier export hier avec mes ref etc... construit un TCD etc.... bref tout va bien. je souhai...
05/06/2019 à 21:44JujudeVA Définir Objectif / Mois - Atteindre Valeur TotalJ'ai besoin de votre aide. Pour expliquer le concept : J'ai... disons... 1500 affaires à traiter d'ici la fin d'année. Ce que je souhaite faire, c 'est pouvoir définir un objectif à atteindre, chaque mois, pour réaliser les 1500 affaires d'ici fin d'année. Mais je veux que cet objectif s'adapte à mo...
05/06/2019 à 17:46JujudeVA Tcd / graphique / %Comment faire apparaitre mon Total en "Dynamique" en tant que titre de mon graphique dans ce cas ? Je ne suis pas encore très à l'aise avec Excel. D'avance merci pour ton retour...
05/06/2019 à 11:20JujudeVA Tcd / graphique / %Dsl, je n’avais pas vu le total en "TITRE" du graphique. Est-ce possible de le faire via un TCD ? Sinon, comme as tu fait pour que cela apparaisse en titre ...
05/06/2019 à 11:11JujudeVA Tcd / graphique / %Merci à toi Florian53. Ta methode est pas mal, mais je souhaite afficher le total en nombre dans le graphique Un peu comme ce forma la : Que ce soit sous la forme de ton graphique ou du miens, j'ai besoin d'avoir le TOTAL en NOMBRE et les deux autres données en % Si tu as la solution... tu me sauve...
05/06/2019 à 08:41JujudeVA Tcd / graphique / %J'ai besoin de votre aide J'ai créer un TCD a partir de données, et j'ai ensuite créé un Graphique à partir du TCD. Seulement voila : J'ai 3 valeurs : Un nombre total (ID) Un nombre "A FAIRE" Un nombre "FAIT" ce que je souhaite faire : Dans mon graphique, c'est garder mon nombre total (ID) en nombre...
03/06/2019 à 11:10JujudeVAAffichage données résultat TCDMerci à vous pour vos réponses. Je vais voir ce que je peux faire dans ce cas. Cordialement...
03/06/2019 à 11:09JujudeVA TCD et GRAPHIQUE GCDEn pièce jointe, un fichier avec feuille de données, feuille avec TCD issu des données et graphique issu du TCD. Dans le TCD, il y a un nombre total (ID SIG) Seconde colonne : NB FAIT Troisième colonne : NB A FAIRE Ce que je souhaite faire, c est gardé mon NB TOTAL > EN NOMBRE Afficher mes Valeur...
02/06/2019 à 23:42JujudeVAAffichage données résultat TCDBonsoir à tous; Disons que j'ai bâti un TCD a partir d'une feuille de données qui contient....5 colonnes ( A / B / C / D / E ) Quand je clique sur mon TOTAL en bas a droite de mon TCD, cela m'ouvre une feuille Excel avec toutes les lignes issues de mes données source, en fonction de mon TCD.... jusq...
01/06/2019 à 21:23JujudeVA Fonction Excel combinée Si cellule commence par avec DATEDIFMerci du conseil. Ça ça va je sais faire, mais c est plus dans les fonctions que je galère encore Merci encore pour votre aide...
31/05/2019 à 11:16JujudeVA Fonction Excel combinée Si cellule commence par avec DATEDIFPas eu le temps de répondre que j ai la réponse Merci à vous c est top Cordialement...
31/05/2019 à 10:51JujudeVA Fonction Excel combinée Si cellule commence par avec DATEDIFCa fonctionne !!!! merci beaucoup. Et maintenant, si je veux être chiant jusqu'au bout, ou j’insère dans la fonction "MANQUE DATE OASICE" pour les lignes qui restent vide ? Comme je l'ai dit, j ai du mal avec les fonctions et la tienne est efficace mais encore trop complexe pour que comprenne son en...
31/05/2019 à 10:23JujudeVA Fonction Excel combinée Si cellule commence par avec DATEDIFXmenpl Effectivement, il pourrait ne trouver qu'une seule date, mais certaines de mes lignes comportent une date d'ARO et une date de réalisation. je précise que ces donnée sont issues d'une requête automatisée via un logiciel de mon travail. ce n'est pas moi qui "remplie" les donnée brut. C'est pou...
31/05/2019 à 10:18JujudeVA Fonction Excel combinée Si cellule commence par avec DATEDIFJ'avais effectivement changer le titre de la colonne "Date de réalisation", chose que j'ai modifié dans la Fonction, mais rien n y fait. Concernant mes colonnes Dates, elles sont bien en "Date courte" Enfin, concernant les lignes ou il n y a pas de date, cela n'est pas un problème pour moi du moment...
31/05/2019 à 09:36JujudeVA Fonction Excel combinée Si cellule commence par avec DATEDIF...
31/05/2019 à 09:34JujudeVA Fonction Excel combinée Si cellule commence par avec DATEDIFJames007 Idem que pour la réponse à Steelson je ne comprend pas pourquoi ca ne fonctionne pas. Cordialement...
31/05/2019 à 07:07JujudeVA Fonction Excel combinée Si cellule commence par avec DATEDIFMerci à vous. Mais Ce n est pas vraiment cela. Je ne souhaite pas faire la différence entre les 2 dates par rapport à aujourd’hui. Ce que je veux : Lorsqu’une affaire commence par 020 ou OSR, ça me calcul le délai depuis la date de réalisation à aujourd’hui et que lorsqu une affaire commence par R o...
30/05/2019 à 22:49JujudeVA Fonction Excel combinée Si cellule commence par avec DATEDIFBonsoir a tous, J'ai besoin d'aide. je ne suis pas expert Excel, donc soyez indulgents Voici mon problème : J'ai 2 type d'affaires Premier type : Elles commencent par 020 ou OSR Second type : Elles commencent par R ou V Je cherche a calculer le délai depuis une date précise > aujourd'hui en sacha...