Fonction pour date

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j'ai un petit problème

je réalise une extraction d'une application d'entreprise avec une date... mais elle ressort sous ce format la :

2022-06-14 00:00:00.0

Savez vous si et comment est il possible de la transformé automatiquement (même dans une autre colonne si besoin) vers ce format la 14/06/2022 ?

D'avance je vous remercie pour votre aide

Julien

Bonjour,

La présence du .0 à la fin empêche la reconnaissance du contenu comme une date valide. Pour moi le plus simple est de créer une colonne vide à droite de celle-ci, de sélectionner toute ta colonne de dates et d'utiliser l'outil convertir du menu données, en indiquant comme séparateur le .. Tu peux ensuite supprimer la colonne créée précédemment, qui ne doit contenir que des 0. A présent, les dates doivent être reconnues normalement, tu peux donc leur appliquer le format de ton choix.

Bonjour Pedro22,

Merci pour ta réponse, mon souci est que je dois réaliser une extraction quotidienne avec d'autre colonnes... ce que je souhiate pouvoir faire, c'est ajouter ma future extraction sans devoir refaire systématiquement la manip etc...

Tu vois ce que je veux dire ?

Pedro22

J'ai sélectionné la Colonne complète j'ai effectué "convertir".... tout sélectionné... sélectionné "DATE JMA" et la colonne s'est d'elle même mise sous le format voulu

trop bien merci a toi

Rechercher des sujets similaires à "fonction date"