Définir Objectif / Mois - Atteindre Valeur Total

Bonsoir à tous,

j'ai besoin de votre aide.

Pour expliquer le concept :

J'ai... disons... 1500 affaires à traiter d'ici la fin d'année.

Ce que je souhaite faire, c 'est pouvoir définir un objectif à atteindre, chaque mois, pour réaliser les 1500 affaires d'ici fin d'année.

Mais je veux que cet objectif s'adapte à mon avancée de chaque mois. > En gros, je traite plus d'affaire que prévue, mon objectif s adapte et m'indique combien en faire chaque mois d'ici fin d'année pour atteindre les 1500 en fin d'année.

Inversement, est il possible de définir, en fonction de mon avancée, le mois ou seront traités ces 1500 affaires, si je vais plus vite que prévu.

J'ai vraiment besoin de votre aide sur le sujet.

je ne sais pas vraiment comment construire mon fichier ( Voir pièce jointe )

D'avance je vous remercie pour votre aide

Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu veux faire un planning de tes affaires, en les répartissant équitablement sur les 6 prochains mois.

Bon, tu en places 250 par mois sur un calendrier selon l'ordre que tu veux...

Ensuite, ce que tu dois créer, c'est un indicateur (un critère, un jalon) d'avancement, soit une échelle de 1 à x... soit un volume financier qui permettra de mesurer le traitement que tu fais sur chaque affaire. Il existe un modèle de planning de Gantt dans excel, qui est très bien fait, je regarde cela demain.

Fais-moi part de tes remarques.

à adapter...

29projet-gantt.xlsx (18.74 Ko)

Bonjour à tous

Une proposition

Merci à vous pour vos réponses c'est gentil

Bonjour

C'est presque du Alexandre Dumas

3 ans après...

Rechercher des sujets similaires à "definir objectif mois atteindre valeur total"