Fonction =Moyenne.Si.Ens

Bonsoir la communauté,

Je souhaite utilisé la fonction cité en objet pour finalisé mon fichier de synthèse évoqué dans mon précédent post, mais encore un coup la syntaxe ne passe pas....

je voulais calculé le délai moyen de traitement mais en fonction de la période donnée en H5 et I5

=H17=MOYENNE.SI.ENS(Donnees[DELAIS DE TRAITEMENT];">="&$H$5;Donnees[DELAIS DE TRAITEMENT];"<="&$I$5)

Je vous joint une capture pour visu et le tableau question

D'avance je vous remercie pour votre aide

image

RE

Il faut préciser la colonne sur laquelle porte la moyenne et les colonnes à utiliser pour les dates

Si on prend les dates de réception

=SIERREUR(MOYENNE.SI.ENS(Donnees[DELAIS DE TRAITEMENT];Donnees[RECEPTION];">="&$H$5;Donnees[RECEPTION];"<="&$I$5);"")

Si date de Traitement adapter

Le SIERREUR évite #DIV0 si pas de cas

ca passe pas

image

RE

Euh chez moi c bon

image

Tes parenthèses sont mal placées

alors effectivement, oui bien vu merci
Ca fonctionne... mais je ne comprend pas... pas avec toutes les périodes....

image

alors que j'ai bien des données dans mon tableau et dans la synthèse...

image

Franchement je suis pas doué mdr, mais la je comprend encore moins, surtout que cela ne fait " " qu avec le 12/07/2022....

Bon, je pense que quelque ne fonctionne pas comme ça devrait

Je suis reparti sur un export Neuf de mon application intranet (Je me suis dis qu'il y avait eut être une donnée mal renseignée....)

Si on part sur une période du 10/07/2022 au 15/07/2022 : J'ai bien 10 RECUS

J'ai ensuite renseignée 8 date de traitement au 15/07/2022 au hasard, je retrouve bien 8 TRAITES

Par contre, le délai moyen de traitement est pas bon du tout car il m'indique "2" alors que cela devrai être "15"

Car j'ai bien renseignée 8 date au 15/07/2022 et dans mon filtre / Période, j'ai renseignée les dates du 10/07/2022 au 15/07/2022

image image

j ai réussi

=SIERREUR(MOYENNE.SI.ENS(IMPORTSéTRAITEMENTS[Délai de Traitement CPA];IMPORTSéTRAITEMENTS[Traitement CPA];">="&$B$10;IMPORTSéTRAITEMENTS[Traitement CPA];"<="&$C$10);"")

merci encore pour ton aide 78chris tu es trop fort !

RE

Oui bien faire attention dans les fourchettes de dates à bien prendre la même colonne de dates sauf si tu voulais "reçu après telle date et traité avant telle date"

Il faut penser clairement en langage courant avant de faire la formule

Sers-toi de l'assistant fonction :

1. taper =
  2. commencer à taper le nom de la fonction
  3. double cliquer dans la liste dès qu'elle apparait puis CTRL A : cela ouvre l'assistant
  4. remplir chaque argument : pour les colonnes de tableau on peut sélectionner au niveau du titre de colonne(s) avec la petite flèche noire (voir http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/Tableaux01.php partie ligne de titre)

Si on doit imbriquer :

Depuis étape 3

image

Pour ne pas oublier ni compliquer : commencer par taper l'argument Valeur_si_erreur puis cliquer dans la zone de l'argument Valeur puis dérouler à gauche de la barre de formule

image

Choisir Autres fonctions si la fonction voulue n'est pas affichée dans la liste

image image image

On voit que les parenthèses sont bien placées et on peut saisir chaque argument (ils apparaissent au fur et à mesure)

L'assistant gère la syntaxe et permet de se concentrer sur la logique de la formule.

merci pur ces infos je vais essayer de voir cela

J'ai ue autre petite question... je ne comprend pas pk cela ne fonctionne pas ...

J ai trouvéé sur le forum cette fonction qui me permettrai de réalisé la meme opération avec les ref restante à traiter avec la fonction MAX...

=MAX(IF((A5:A17<=$D$1)*(A5:A17>=$B$1),B5:B17,""))

Mais c'est une histoire de formule "matricielle" a validée avec "ctrl + MAJ = Entrée clé" (comprend pas tres bien)

Je l'ai transposée à mon cas... mais le fait de metre des virgules et non des points virgule.. il en veut pas..

et si j ajoute des ; il en veut pas non plus....

image

RE

Remplacer IF par SI et utiliser de préférence les références aux colonnes de tableaux et non à des plages de taille fixe

effectivement ca le fait aussi ! Un grand merci à toi pour toute ton aide ! c est vraiment sympa !

Rechercher des sujets similaires à "fonction moyenne ens"