Membre habitué

Dernière activité :16/11/2025 à 17:32
Version d'Excel :2003 Fr
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Potentis

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/11/2025 à 12:02PotentisRaccourci pour macroBonjour Dan, le forum ^^ Oui oui pardon, mais comme j'avais super bien compris (pour une fois ^^) la différence en d et D, je n'avais pas précisé Ctrl + Shift +d. Je pensais en écrivant Ctrl+D faire comprendre que ce n'est pas Ctrl + d, mais maintenant que je l'écris, je comprends que j'aurai dû écr...
10/11/2025 à 17:44PotentisRaccourci pour macroJe suis sous Win 10 et Excel 2003 et effectivement Ctrl + d vide une cellule dans Excel, c'est donc une mise à jour de Windows qui a pris mon raccourci. Mais du coup, j'ai essayé Ctrl + D et non d, mais ça ne veut pas, je demandais s'il existait un moyen de trouver les touches non utilisées. Dan et...
07/11/2025 à 18:27PotentisRaccourci pour macroPour précision, à une précédente époque, j'utilisais Ctrl + w pour cette macro, qui n'est aussi pas utilisée par Excel. J'ai dû changer, car j'ai eu le même problème de raccourci qui ne fonctionnait plus et si on n'utilise pas le raccourci, il se passe du temps avant de s'en rendre compte. Dans un p...
07/11/2025 à 14:26PotentisRaccourci pour macroBonjour le forum, Ce sujet a été largement abordé, mais je ne trouve pas l'info que je cherche. J'avais une macro qui fonctionnait avec Ctrl + d, elle ne fonctionne plus, je soupçonne un autre programme l'utiliser, ok, mais lequel ? Sinon, je pourrais utiliser OnKey, je ne me suis pas bien encore pe...
02/12/2024 à 17:03Potentis Quelques questions diversSaboh, Finalement, j'ai pu tester aujourd'hui ^^ J'ignorais que c'était possible de faire cela c'est bien + simple que ce que je pensais devoir faire, ça renseigne le bon répertoire et inutile de tester si le dossier existe ^^ Comme vous dites "Une question bien formulée est une question à moitié ré...
02/12/2024 à 12:23Potentis Quelques questions diversC'est parce que je ne trouve que pour forcer du numérique, j'ai pensé que je pouvais aussi forcer du texte. Pour le non vide et le par défaut ainsi qu'une commande autofill que jai découvert hier pour éviter une boucle, je testerai ce soir ou demain. En fait, je veux faire une inputbox, pour demande...
30/11/2024 à 00:07Potentis Quelques questions diversJe viens de trouver la réponse 2° en fait, il fallait décocher Volet Office au démarrage c'est bizarre, car j'ai ce problème depuis peu et je n'ai jamais coché ce Volet...
29/11/2024 à 20:35Potentis Quelques questions diversMerci bien pour votre réponse. Je connais bien les fichiers .csv, j'en reçois 4 ou 5 par semaine que je dois mettre en forme via une macro puis les importer sur un site de sport. D'ailleurs, je peaufine souvent la macro pour améliorer certaines choses. Si je peux profiter de ce post, j'essaye de fai...
29/11/2024 à 13:49Potentis Quelques questions diversJe suis en Excel 2003. 1° est-il possible d'ajouter l'extension .CSV à la liste des fichiers Excel Tous les fichiers MS Office Excel, lorsqu'on fait Fichier Ouvrir : Pour le moment, je dois changer Type de fichiers en Fichiers texte ou mettre *.*, dans la zone nom de fichier, mais comme j'ouvre beau...
08/11/2024 à 17:59Potentis Bizarrerie d'une macro toute simpleBonjour et merci à tous ^^ C'est vrai que Excel 2003 est un peu vieillot, mais pour le moment, il ne suffit ^^ Je passe le post en résolu même si dans ce cas y'a pas grand-chose à résoudre Je vais voir comment "dégraisser le mammouth". Pour info, j'ai supprimé la dernière ligne de mon fichier exempl...
07/11/2024 à 18:22Potentis Bizarrerie d'une macro toute simpleBonsoir Eric, Merci pour la réponse. Dans mon fichier exemple, c'est la ligne 32 qui est considérée comme non vide, je me doute que c'est juste pour les bordures en bas de la ligne 31. Ok, mais si je positionne en cellule P8 et que je fais bouton de droite puis Format de cellule puis Bordure, on voi...
07/11/2024 à 17:32Potentis Bizarrerie d'une macro toute simpleBonjour le forum, Vous allez trouver ma question un peu bête, mais j'ai une toute petite macro depuis quelques années qui se lance au démarrage d'Excel ou par un raccourci, lorsque j'ai beaucoup modifié un fichier. Elle fait juste la sélection de la zone jusqu'à la dernière cellule non vide. Mais qu...
09/10/2024 à 19:55Potentis Ajouter des jours heures minutes à maintenantC'est normal de faire un retour ^^ Ça fait toujours plaisir, ça demande aucun effort, ça permet aussi de recevoir de l'aide en cas de besoin mais surtout c'est la moindre des politesses. A +...
09/10/2024 à 15:04Potentis Ajouter des jours heures minutes à maintenantBonjour Zebulon2, Jean-Eric, Tout d'abord Merci pour vos réponses ^^ Pardon pour ma version Excel sous mon avatar, je viens de la corriger de 2013 Fr en 2003 Fr. @Zebulon2, du coup, je n'ai pas pu ouvrir ton fichier .XLSX, j'ai un peu bidouillé puis j'ai fini par l'importer dans google drive, j'ai i...
09/10/2024 à 00:08Potentis Ajouter des jours heures minutes à maintenantJe me tourne vers vous pour résoudre ce petit problème de formule. C'est surement simple, mais je ne trouve pas ^^ Je suis en Excel 2003 et j'aimerais faire une formule. Pour ajouter, par exemple, 6 jours et 20 heures et 45 minutes à maintenant() (que je n'ai pas réussi à écrire dans le titre ^^) et...
12/10/2023 à 15:47Potentis Cellule par rapport a 2 cellules a sa droiteOui j'ai corrigé et Merci pour l'explication je ne suis pas trop macro mais sur la feuille j'utilise =concatener(B3;B5) avec ou sans # pour figer, je pensais qu'en VBA c'était la meme formule mais ok pour concatenate, je ne suis pas du tout anglophone et macrophone lollll Mercis à tous...
12/10/2023 à 15:18Potentis Cellule par rapport a 2 cellules a sa droiteMerci beaucoup tu as bonne mémoire tu es wonder ^^ j'aurai jamais trouvé encore Merci...
12/10/2023 à 14:57Potentis Cellule par rapport a 2 cellules a sa droiteEn VBA Excel 2013 J'essaye en vain de concatener en C2 la 2eme et 3eme cellules à droite et quand je lance la macro j'obtiens #NOM Range("C2").Select Application.CutCopyMode = False ActiveCell.FormulaR1C1 = "= CONCATENER(RC[3],"" - "",RC[4])" je ne voudrais pas utiliser le format sui...
16/06/2022 à 01:31PotentisCellules dont 1ère lettre est e ou E ou é ou ÉOui sur 1 colonne, mais j'ai appris dernièrement comment faire un tri sur plusieurs colonne, du coup je cherche avec la même méthode, faire afficher toutes les cellules dont la 1ère lettre e E é è ê ë É È Ê Ë je ne sais pas trop comment m'y prendre...
15/06/2022 à 12:24PotentisCellules dont 1ère lettre est e ou E ou é ou ÉBonjour le forum, Mon tableau devenant de + en + long, j'ai du mal à le maintenir à jour. Je voudrais faire afficher ou atteindre toutes les cellules dont la première lettre est e minuscule et majuscule et avec ou sans accent pour pouvoir les corriger comme il faut. Merci d'avance...
22/12/2021 à 16:09PotentisMon classeur boulot passe sans arrêt en "Pas de réponse"Pedro22, voici mon fichier épuré mais à un moment j'ai eu un message de Windows Sécurité j'en ai fais un copier/coller Windows a fait un scan je n'ai plus ce message j'ai essayé mon fichier mais il continu à passer en "Pas de réponse"...
22/12/2021 à 15:40PotentisMon classeur boulot passe sans arrêt en "Pas de réponse"Merci pour votre réponse j'y ai pensé mais là je ne sais pas comment faire un fichier montrant le problème j'ai des noms, prénoms, emplacement bureau, téléphone bureau, email, nom du service, date arrivée, date de départ 3 colonnes de MFC, quelques formules avec ce peu d'info, pouvez-vous me dire co...
22/12/2021 à 15:30PotentisMon classeur boulot passe sans arrêt en "Pas de réponse"Je suis en télétravail avec une connexion VPN à mon dossier réseau du boulot Je remarque depuis quelques jours que même au bureau, mon fichier travail.xlsx passait de temps en temps en "Pas de réponse" il suffisait d'attendre quelques secondes pour reprendre la main mais ce temps c'est lourdement au...
03/12/2021 à 15:35Potentis Rompre liaisons 2016Bruno, J'en perds le nord ^^ je veux dire que j'allais faire comme tu m'as dit mais j'ai voulu tout fermer Excel avant Je recharge mon fichier et hop y'a plus le message de Mettre ou ne pas mettre à jour les liaisons oO J'ai toujours dans Ctrl+F, Rechercher tout, 3001 cellules trouvées, mais quand j...
03/12/2021 à 14:12Potentis Rompre liaisons 2016Bruno, J'ai la manip mais il veut la feuille, j'ai quand essayé de Rompre la liaison ça change l'état en OK sinon je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle j'ai retrouvé les 2 fichiers source, 1 en réseau 1 sur C: si ca peut aider...
03/12/2021 à 13:45Potentis Rompre liaisons 2016Re Bruno, Je vais tenté ta proposition, Merci je viens de remarquer une chose, c'est que j'ai fermé mon fichier pour aller déjeuner et a l'ouverture il me demande de mettre ou ne pas mettre à jour les liaisons mais j'ai trouvé une colonne entière #nom je savais que j'y avais une formule j'ai donc re...
03/12/2021 à 10:30Potentis Rompre liaisons 2016Merci pour ta réponse mais le problème c'est que les fichiers source ne sont plus là et ils auraient pu être dans n'importe qu'elle dossier je retiens pour une formule, un nom et une MFC, je peux déjà retirer les noms car je n'en ai pas, j'ai un peu de formule et pas mal de MFC quand je vois les nom...
03/12/2021 à 09:35Potentis Rompre liaisons 2016J'ai trouvé pas mal de réponse à ce sujet mais aucune n'a vraiment marché, par exemple : 1° je suis allé dans Données, Modifier les liens, et Rompre la liaison, sur 3 lignes 1 seule s'est vraiment effacée dont voici le screen : Pour info, ces 2 fichiers source n'existent plus et j'ignore quelle étai...
28/10/2021 à 10:25Potentis Première cellule vide d'une colonneMerci pour vos réponses J'ai testé la proposition de Mikhail qui fonctionne bien J'irai voir les autres propositions de Gilbert, bien que je n'ai pas un bon niveau ^^ encore Merci et bonne journée à tous...
28/10/2021 à 08:49Potentis Première cellule vide d'une colonneSur Google Sheet, j'ai un script à l'ouverture du fichier qui me positionne sur une cellule mais je suis obligée de modifier de temps en temps cette valeur dont voici le code : J'ai fais un peu de recherche, je sais que c'est une question classique mais je ne trouve de réponse que pour Excel et non...
14/01/2021 à 17:54Potentis Excel 2003, 2 questionsMerci pour votre réponse, je me doutais un peu qu'en version 2003 ça n'aurait pas été possible Pour info, les couleur des cellules sont juste pour m'y retrouver et je n'ai pas vraiment besoin de le faire en MFC du coup je vais compter à la main ^^...
14/01/2021 à 17:47Potentis Excel 2003, 2 questionsMerci beaucoup, j'ai un peu remanié car je n'avais pas assez bien précisé l'ordre de chaque colonne et en + je me suis trompée de colonne B au lieu de C ^^ et sinon que le tri dans votre réponse se faisait sur l'ensemble comme ci-dessous Range("A3:Q78").Select Selection.Sort Key1: ... Etc et non pas...
14/01/2021 à 16:01Potentis Excel 2003, 2 questionsBonjour le forum, Excel 2003 1ère question J'ai créé 1 bouton qui lance un tri sur la colonne D dans un filtre automatique de A3:Q78 (ci-dessous) Il fonctionne correctement mais je souhaite ajouter un mini tri en plus quand j'ai des valeurs identiques en colonne D 850 dans mon exemple de trier selon...
05/01/2021 à 15:26Potentis [VBA] Application.GetOpenFilenameMerci pour les explications et pour le bout de code fort utile je trouve super bien les façons différentes que chacun a de faire ces bouts de code (variables, conditions, boucle ou pas, ... Etc.) A une prochaine question...
31/12/2020 à 12:46Potentis [VBA] Application.GetOpenFilenameMerci beaucoup, j'avais un ptit sac de noeud, en fait je ne sais pas structurer les façons de faire, disons que là je l'avais dans le désordre Par contre pourrais tu STP m'expliquer pourquoi [fileToopen = Application _ .GetOpenFilename("Excel Files (*.xlsx), *.xlsx")] fonctionne bien en ouvr...
31/12/2020 à 12:16Potentis [VBA] Application.GetOpenFilenameJ'aimerai en VBA ouvrir un fichier excel et j'aime beaucoup sous la forme d'explorateur windows avec [Application.GetOpenFilename] sauf que ça n'ouvre pas réellement le fichier (c'est bien dit dans l'aide en ligne) mais on peut stocker dans une variable le chemin et le nom du fichier choisi...
10/12/2020 à 13:22Potentis 2 soucis (Affichage #N/A et Fonction NOMPROPRE en MFC)Merci Steelson ^^...
10/12/2020 à 13:17Potentis Liens colorés sur WordMerci à JoyeuxNoel et 78chris...
03/12/2020 à 17:57Potentis 2 soucis (Affichage #N/A et Fonction NOMPROPRE en MFC)Je suis de retour d'une hospitalisation toutes mes excuses pour ce long silence là je vais partir quelques jours en repos Merci pour ton aide, je ferais les test que tu proposes à mon retour...
03/12/2020 à 17:45Potentis Liens colorés sur WordJ'ai un peu lu en diagonale (de retour d'une hospitalisation) toutes mes excuses à JoyeuxNoel :) 78chris, non non j'ai beaucoup de respect pour ceux qui nous aident gracieusement sans obligation donc par plaisir (d'où ma signature :) ), je suis tout à fait d'accord c'est à nous "les demandeurs" de v...
23/10/2020 à 16:52Potentis Liens colorés sur WordJ'utilise le pack office 2016 Est ce que c'est possible de ne pas colorer un lien sur Word lorsque je teste ce lien ? Pour info, je reçois un mail, dedans je fais Sélectionner tout puis Copier j'ouvre un nouveau fichier Word et je fais Coller je fais teste tous les liens, ils se colorent en rose ora...
16/10/2020 à 10:09Potentis 2 soucis (Affichage #N/A et Fonction NOMPROPRE en MFC)Non pas encore téléchargé, hier après midi on m'a collée une réunion surprise et là j'ai plein de boulot a finir pour ce soir :( je vais surement te recontacter a partir de lundi, j'espère que ca ne te dérange pas ? en tout cas, ca va être super de voir ton fichier car j'ai un autre petit projet ave...
15/10/2020 à 14:33Potentis 2 soucis (Affichage #N/A et Fonction NOMPROPRE en MFC)J'ai oublié de préciser que #N/A apparait relativement souvent, on ne peut pas rendre cette fonction automatique ...
15/10/2020 à 14:31Potentis 2 soucis (Affichage #N/A et Fonction NOMPROPRE en MFC)Pour la fonction, oui je viens de voir tu as ajouté le mise en forme police ^^ je vais l'ajouter Merci bien sinon je n'ai rien fais pour la rendre non accessible ou accessible j'ai trouvé une chose, si par exemple Prenom2 je lui change la couleur de fond, la cellule CodeCouleur je change pas, mais j...
15/10/2020 à 14:13Potentis 2 soucis (Affichage #N/A et Fonction NOMPROPRE en MFC)J'ai un peu la même chose que toi en beaucoup moins peaufiné, c'est donc ça le problème ? (ci-dessous ce que j'ai) Function CodeCouleur(CelluleCouleur As Range) As Long 'Retourne le code couleur de la CelluleCouleur Application.Volatile CodeCouleur = CelluleCouleur.Interior.ColorIndex End Function...
15/10/2020 à 13:20Potentis 2 soucis (Affichage #N/A et Fonction NOMPROPRE en MFC)Le fichier en pièce jointe pour les 2 soucis 1° j'ai fouillé un peu ailleurs et j'ai trouvé que j'ai créé (y'a longtemps) une function que j'utilise pour afficher le code couleur d'une cellule, en faisant le bout de fichier, je me suis rendu compte (c'est peut-être lié) qu'en colonne C j'ai fais les...
15/10/2020 à 11:45Potentis 2 soucis (Affichage #N/A et Fonction NOMPROPRE en MFC)J'ai 2 petits soucis 1° Sur toute une colonne, j'ai souvent #N/A alors que la formule est =CodeCouleur(C208) pour re avoir l'affichage correct, je dois prendre la poignet d'une cellule et la tirer sur toutes les autres cellules de la colonne, comment puis-je faire ? (ci-dessous un screen où j'ai "mi...
12/10/2020 à 16:20Potentis MFC selon 4 valeursMerci Joco et DjiDji ^^ l'exemple de Joco est tout à fait bien, je vois que je ne maitrise pas la formule ET, la solution parait tellement évidente maintenant ^^ la proposition de DjiDji me plait aussi parce que je leu d'icone je n'avais jamais vu et encore moins testé (je garde l'idée de coté) Merc...
12/10/2020 à 15:46Potentis MFC selon 4 valeursJe souhaite faire une ou des MFC dans la colonne B selon 4 valeurs dans la colonne D, ci-joint un tableau (ca parait facile mais je coince bien dessus ) je voudrais colorer le fond : en vert si la valeur de la cellule de la colonne D est égale à 1 en rouge si la valeur est comprise entre 2 et 184 in...
11/06/2020 à 15:12Potentis Convertir CSV en ExcelJe ne connaissais pas bien que je me doutais que ça devait exister, j'ai fais la manip clairement bien expliquée ==> Merci mais ce que je cherche c'est le contenu d'une liste de distribution qui se nomme "General@maboite.fr" et qui ne se trouve pas dans mes contacts mais sur le serveur de message...