Ajouter des jours heures minutes à maintenant

Bonjour le forum

Je me tourne vers vous pour résoudre ce petit problème de formule. C'est surement simple, mais je ne trouve pas ^^

Je suis en Excel 2003 et j'aimerais faire une formule.
Pour ajouter, par exemple, 6 jours et 20 heures et 45 minutes à maintenant() (que je n'ai pas réussi à écrire dans le titre ^^) et comme cette fonction change toutes les secondes, je voudrais figer le résultat, c'est-à-dire que F9 ne modifie pas le résultat.

En même temps, est-ce que c'est possible de mettre 6 20 45 dans une seule cellule et s'en servir pour faire le calcul ? (si il y a besoin, on peut mettre un séparateur comme : ou ; ou , ou autre).
Si ce n'est pas possible, alors je mettrai 6 en A1, 20 en A2 et 45 en A3. Je vais me servir relativement souvent de cette formule, là aujourd'hui c'est 6 jours et 20 heures et 45 minutes, mais dans 2 ou 3 jours, ça pourrait être 28 jours et 16 heures et 50 minutes.

Est-ce que c'est possible par une formule sans VBA ?

Merci d'avance

Bonjour,

Sans vba pas évident en direct, une possibilité en deux temps.

Saisir la date et l'heure dans une cellule (A2 par exemple)

Pour insérer la date et l’heure actuelle, appuyez sur Ctrl+; (point-virgule), puis sur Espace, et enfin sur Ctrl+: (:)

Calculer le temps à rajouter, soit pour 6 jours 20h et 45mn

6*24 = 144 + 20 = 164 donc 164 heures et 45 minutes (en langage excel 164:45 en format heure ou 6,86458333 en format Standard)

dans la cellule mitoyenne saisir la formule suivante

=A2+6,86458333

Exemple en pièce jointe.

Cordialement

10potentis.xlsx (9.69 Ko)

Bonjour,
Une petite contribution.
Cdlt.

capture d ecran 2024 10 09 085406

Bonjour Zebulon2, Jean-Eric,

Tout d'abord Merci pour vos réponses ^^
Pardon pour ma version Excel sous mon avatar, je viens de la corriger de 2013 Fr en 2003 Fr.

@Zebulon2, du coup, je n'ai pas pu ouvrir ton fichier .XLSX, j'ai un peu bidouillé puis j'ai fini par l'importer dans google drive, j'ai inséré les formules dans mon fichier .XLS et ça fonctionne super bien. Merci beaucoup ^^
je ne connais pas google sheets, j'ai essayé de sauvegarder. XLSX en .XLS en vain, dommage ^^

@Jean-Eric, la fonction aujourdhui() est bien mieux dans mon cas (ça fige le résultat) que maintenant() comme je l'avais imaginé, par contre si je tape dans une cellule =aujourdhui() même avec le format jj/mm/aaaa hh:mm l'heure sera toujours à 00:00, j'ai pris l'idée de @Zebulon2 en mettant dans une cellule juste avant Ctrl+; espace Ctrl+: et j'ai remplacé aujourdhui() par cette cellule, du coup tout marche impec.

J'ai donc désormais, 2 façons de faire mon calcul
J'ai beaucoup appris encore Merci à vous 2.

je passe le post en résolu ^^

Re,

Merci pour le retour.

Bonne continuation.

C'est normal de faire un retour ^^

Ça fait toujours plaisir, ça demande aucun effort, ça permet aussi de recevoir de l'aide en cas de besoin mais surtout c'est la moindre des politesses.

A +

Rechercher des sujets similaires à "ajouter jours heures minutes maintenant"