Mon classeur boulot passe sans arrêt en "Pas de réponse"

Bonjour le forum,

Je suis en télétravail avec une connexion VPN à mon dossier réseau du boulot

Je remarque depuis quelques jours que même au bureau, mon fichier travail.xlsx passait de temps en temps en "Pas de réponse" il suffisait d'attendre quelques secondes pour reprendre la main mais ce temps c'est lourdement augmenté, là aujourd'hui juste le fait d'être dans une cellule et d'aller dans la suivante via la flèche passe en "Pas de réponse" et le temps dépasse la minute

Dans un 1er temps je me suis dit que le fichier était trop lourd 8 Mo alors j'ai déplacé 7 / 8 onglets dans un autre fichier, j'ai aussi arrêté le PC mais ca ne change rien, quand je vais dans le gestionnaire des taches je vois que seul mon fichier prends 62% de la mémoire avec 1,8 Mo d'utilisé alors que le fichier ne pèse maintenant plus que 866 Ko, les valeurs des autres colonnes du gestionnaire de tache sont faibles voire nulle

Pouvez-vous m'aider et n'hésitez pas à me demander des compléments d'info

Merci d'avance

Bonjour,

Votre problème est à priori lié directement au contenu de votre fichier. Donc à part donner quelques généralités, on ne pourra pas vous aider sans avoir une version représentative dudit fichier !

Bonjour Pedro22,

Merci pour votre réponse

j'y ai pensé mais là je ne sais pas comment faire un fichier montrant le problème

j'ai des noms, prénoms, emplacement bureau, téléphone bureau, email, nom du service, date arrivée, date de départ

3 colonnes de MFC, quelques formules

avec ce peu d'info, pouvez-vous me dire comment faire un fichier ressemblant ?

Pedro22,

voici mon fichier épuré mais à un moment j'ai eu un message de Windows Sécurité j'en ai fais un copier/coller
Windows a fait un scan je n'ai plus ce message j'ai essayé mon fichier mais il continu à passer en "Pas de réponse"

image
Rechercher des sujets similaires à "mon classeur boulot passe arret pas reponse"