| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/06/2020 à 16:43 | Potentis | Convertir CSV en Excel | J'essaye de récupérer la liste Prénom, Nom, Email de mes collègues de mon entreprise qui se trouve dans une liste de distribution "General@maboite.fr", je ne suis pas admin messagerie Dans Outlook, je fais un nouveau message, en destinataire j'écris "General@maboite.fr" et sur la gauche j'obtiens un... |
| 11/10/2019 à 10:09 | Potentis | Comment sélectionner facilement plusieurs photos ? | Je me trouve face à un petit problème qui parait simple mais me coince bien J'ai une feuille où j'ai un trombino de tous mes collègues, j'ai fais "insérer une image depuis un fichier JPG" dans chaque case en faisant 21 colonnes de Largeur 6.86 (53 pixels) et 13 lignes de Hauteur 37.75 (53 pixels) et... |
| 30/04/2019 à 08:57 | Potentis | Win10 familial, barre de tache, icones cachées | Tu as raison pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué j'ai aussi du restant de Unix où les commandes sont ./la commande du coup le . à la fin m'a perturbée bonne journée à toi... |
| 27/04/2019 à 16:03 | Potentis | Win10 familial, barre de tache, icones cachées | Merci pour ta réponse et désolée jme suis trompée je viens de vérifier je suis bien en je suppose que c'est la date d'installation du 1809 parce que mon Pc est un peu plus vieux !? je fais quand même le test avec sfc /.scannow je reviens te dire ce qu'il en est EDIT : la commande scf /scannow n'a ri... |
| 26/04/2019 à 22:10 | Potentis | Win10 familial, barre de tache, icones cachées | Quelqu'un aurait une idée ... |
| 26/04/2019 à 17:15 | Potentis | Win10 familial, barre de tache, icones cachées | Oui j'avais déjà pas mal personnalisé ma barre de tache, j'ai fouillé le lien que tu m'as envoyé, j'ai testé une clef de la base de registre mais elle empêche complétement l'affichage des icones system si ça peut aider, j'ai remarqué une chose, chaque jour je désactive la coche du screen ci-joint et... |
| 23/04/2019 à 13:59 | Potentis | Win10 familial, barre de tache, icones cachées | Non le problème persiste Voici un screen pour bien situer le problème, ma barre de tache est verrouillée et les icones cachées ne sont plus au dessus de la flèche montante a gauche de l'horloge mais directement dans la barre de tache Je clic droit dans la barre de tache, puis clic gauche dans paramè... |
| 22/04/2019 à 00:16 | Potentis | Win10 familial, barre de tache, icones cachées | Merci pour ta réponse Oui bien sur et c'est verrouillé, ce n'est pas si simple ^^... |
| 19/04/2019 à 14:52 | Potentis | Win10 familial, barre de tache, icones cachées | Mon Pc ne veux pas conserver dans la barre de taches les icones cachées, il les remet chaque jour directement a droite dans la barre de tache mais a gauche de l'horloge pourtant je clic droit dans la barre de tache, clic gauche dans paramètre de la barre de tache, je déroule la fenêtre jusque Zone d... |
| 19/04/2019 à 13:56 | Potentis | Boucle pour supprimer 1er caractère dans une colonne | Re Jean-Eric A l'origine, mon problème était que dans une colonne de mon classeur, j'ai des adresses mail qui se sont transformés en lien mailto, ce qui est normal, mais mon classeur me sert de base a tout un tas de chose je copie colle vers EzPublish, vers Outlook, vers Word et PowerPoint mais auss... |
| 19/04/2019 à 10:36 | Potentis | Boucle pour supprimer 1er caractère dans une colonne | Jean-Eric, Je réponds un peu en décalé, désolé ^^ je voulais bien dire Power Query pour P Query et gràce a ta réponse, j'ai effectivement "Récupérer et transformer" dans le ruban, Merci Je file voir le lien que tu m'as fourni, je reviendrai plus tard pour dire où j'en suis Cordialement... |
| 19/04/2019 à 10:28 | Potentis | Boucle pour supprimer 1er caractère dans une colonne | Bonjour Jean-Eric, Merci pour cette info Je ne maitrise pas les procédures mais en cherchant sur le net et en suivant https://www.excel-pratique.com/fr/vba/evenements_classeur j'ai en ouvrant un fichier.xlsm afficher une boite de dialogue affichant la date et en cliquant sur ok la date c'est mise en... |
| 19/04/2019 à 10:03 | Potentis | Boucle pour supprimer 1er caractère dans une colonne | Je n'ai pas réussi a activer P Query, si tu pouvais STP m'expliquer comment faire Excel ne me propose que P Pivot, je suis au boulot ça pourrait expliquer pourquoi j'ai P Pivot ils ont surement payé une licence ! Ok je ne désactive pas P Pivot et a temps perdu j'essayerai de comprendre a quoi il ser... |
| 18/04/2019 à 15:35 | Potentis | Boucle pour supprimer 1er caractère dans une colonne | Isabelle je viens de tester ~ Excel ne le voit pas et il mets un lien mailto, du moins en version 2016 j'essayerai ce soir chez moi en excel 2010 je crains qu'il n'y ai pas beaucoup de solution que de décocher la correction automatique des liens hypertexte et de la réactiver en cas de besoin Cordial... |
| 18/04/2019 à 15:01 | Potentis | Boucle pour supprimer 1er caractère dans une colonne | Re Isabelle, les cellules contiennent des adresses mail qui devenait des liens hypertextes mailto, ça me gênait un peu, voila pourquoi j'ai mis des ' devant chaque adresse, ça remonte y'a quelques semaines mais à l'usage les ' me gêne aussi mais impossible a supprimer sauf avec la boucle d'Eric qui... |
| 18/04/2019 à 14:53 | Potentis | Boucle pour supprimer 1er caractère dans une colonne | Merci, c'est très efficace et pas grave si ça supprime le format, il est facile a recopier mon problème c'était aussi que j'avais 4 ou 5 cellules vides et que la macro pour ajouter ' a toutes les cellules de la colonne i a mis 1 ' dans chaque cellule vide, et que j'avais tenté de supprimer la cellul... |
| 18/04/2019 à 14:12 | Potentis | Boucle pour supprimer 1er caractère dans une colonne | Merci pour vos réponses Isabelle, j'ai testé la macro, ça n'a rien changé ou alors je commence a avoir le doute que le ' se remet automatiquement comme quand je le supprime à la main, il doit le faire assez vite car je ne vois rien dérouler jmd, j'ai essayé de suivre scrupuleusement ce que tu dis, j... |
| 17/04/2019 à 17:15 | Potentis | Boucle pour supprimer 1er caractère dans une colonne | J'ai la macro ci-dessous qui a ajouté ' en 1er caractère dans la colonne i mais là, je voudrais supprimer ce 1er caractère dans la colonne i, je n'arrive pas a trouver comment modifer "Cells(k, 9) = ("'" & Cells(k, 9))" si ça peut aider cette macro est dans un fichier macro complémentaire xlam et je... |