Rompre liaisons 2016
Bonjour le forum,
J'ai trouvé pas mal de réponse à ce sujet mais aucune n'a vraiment marché, par exemple :
1° je suis allé dans Données, Modifier les liens, et Rompre la liaison, sur 3 lignes 1 seule s'est vraiment effacée dont voici le screen :
Pour info, ces 2 fichiers source n'existent plus et j'ignore quelle était leurs emplacement, du coup je ne peux pas faire la manip qui consiste a enregistrer mon fichier a l'endroit des fichiers source puis réenregistrer sous au bon endroit (solution que j'ai trouvé sur le net)
2° j'ai aussi tenté le code proposé par James007 suivant :
Sub RompreLiaisons()
Dim Links As Variant
Dim i As Long
Links = ActiveWorkbook.LinkSources(Type:=xlLinkTypeExcelLinks)
For i = 1 To UBound(Links)
ActiveWorkbook.BreakLink _
Name:=Links(i), _
Type:=xlLinkTypeExcelLinks
Next i
End Subce code a bien fonctionné pour l'utilisateur qui avait ce problème, pour moi le code se déroule sans erreur mais quand je recharge mon fichier les liaisons sont toujours là
Pour info, quand je fait Ctrl + F j'obtiens ceci :
ca va jusque $w$283 qui est la dernière cellule de mon fichier
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour Potentis
Les liaisons avec d'autres fichiers peuvent avoir plusieurs sources
- Une formule qui fait appel à ce fichier (le plus classique)
- Un nom définit -> Menu "Formules" -> Groupe "Noms Définis"
- Plus vicieux, une MFC (Mise en Forme conditionnelle)
En supprimant le lien dans ces sources, cela devrait revenir à la normale
A+
Bonjour Bruno,
Merci pour ta réponse mais le problème c'est que les fichiers source ne sont plus là et ils auraient pu être dans n'importe qu'elle dossier
je retiens pour une formule, un nom et une MFC, je peux déjà retirer les noms car je n'en ai pas, j'ai un peu de formule et pas mal de MFC
quand je vois les noms des 2 fichiers source, j'ai très certainement copier/coller vers mon fichier travail
mais je n'arrive pas a m'expliquer pourquoi j'ai $A$4 ou $P$4 qui sont des cellules vide car si j'avais copier/coller une zone je devrais voir soit $A$3 soit $A$5 idem pour $P.. et toutes les autres cellules
J'ai comme tu le proposes un peu, cliqué sur le bouton Modifier la source mais ca ne marche pas
Par contre, a un moment j'ai supprimé une dizaine de ligne a partir de 284 vu que ma dernière cellule est $W$283, une fois fait j'ai sauvegardé et rechargé mon fichier puis en faisant Ctrl +F les lignes que j'avais en liaison en 284 285 ...etc ont bien était supprimées
j'espère que ca vous aide a trouver une solution
Re,
Merci pour ta réponse mais le problème c'est que les fichiers source ne sont plus là et ils auraient pu être dans n'importe qu'elle dossier
Ce n'est pas un problème si vous arrivez à trouver ce qui donne cette liaison
Une solution, est de recréer des fichiers vierges mais portant exactement le même nom
Une fois fait, on fait modifier la source et on va chercher les fameux fichiers, on regarde ce qui se passe
Et si rien de spécial, à ce moment là, on fait rompre la liaison
Ceci dit, si la liaison se trouve dans les MFC, il faudra modifier la MFC manuellement pas d'autre choix
A+
Re Bruno,
Je vais tenté ta proposition, Merci
je viens de remarquer une chose, c'est que j'ai fermé mon fichier pour aller déjeuner et a l'ouverture il me demande de mettre ou ne pas mettre à jour les liaisons mais j'ai trouvé une colonne entière #nom je savais que j'y avais une formule j'ai donc rechargé une vieille sauvegarde pour retrouver cette formule je l'ai copier/coller j'ai sauvegardé et quitté puis rechargé, et la colonne W n'apparaissait plus quand je fais Ctrl+F, Rechercher tout ===> c'est bon signe
mais il en reste encore beaucoup, du coup en regardant de plus près je vois que ces cellules sont souvent dans la colonne A, C, N, O, P, R, U et V
je reviens te dire quand j'ai terminé ta proposition
a+
Re,
Il faut donc mettre les fichiers à 1 endroit
Cliquer sur la ligne de la première liaison, puis modifier la source et sélectionner le fichier dans la fenêtre qui s'ouvre
A faire pour les 2 et ensuite rompre les liaisons
A+
Bruno,
J'en perds le nord ^^ je veux dire que j'allais faire comme tu m'as dit mais j'ai voulu tout fermer Excel avant
Je recharge mon fichier et hop y'a plus le message de Mettre ou ne pas mettre à jour les liaisons oO
J'ai toujours dans Ctrl+F, Rechercher tout, 3001 cellules trouvées, mais quand je vais dans Données, Modifier les liens j'obtiens
j'ai a un moment du recocher la case Mesmacroscomplementaires ^^
je passe le post en Résolu avec un grand MERCI à toi
Bonne fin de journée et WE