| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/02/2010 à 15:48 | eliot raymond | Compter une liste de noms | Voila je souhaiterai créer une liste sur excel 2007, une liste de noms classer par ordre alphabétique par Ex a partir de la ligne A2 pour la lettre (A) A2=Aspirateur A3=Allumettes A4=Albums A5=Béquilles A6=Bouquins A7=Casquettes Et afficher le nombre d'objets commençant par la lettre (A) par Ex en B... |
| 08/01/2010 à 13:43 | eliot raymond | Image sur Excel | Merçi Dubois pour la réponse, j'ai oublié de dire (désolé) que j'étais sous Windows Seven 32 Bits, Excel 2007 et je ne trouve pas comment faire pour suivre les conseils de ta réponse. Il y a bien Capture mais c'est du rudimentaire, Paint bien sur mais pas pratique du tout. Et pour Excel on peut ou p... |
| 08/01/2010 à 11:50 | eliot raymond | Image sur Excel | Je mets RESOLU tant pis merci tout de mème Raymond... |
| 06/01/2010 à 16:33 | eliot raymond | Image sur Excel | Une petite question svp, avec excel 2007 on peut insérer une image au format jpg, on peut bricoler cette image avec la barre dessin, jusqu'a la je sais. Mais une fois que l'on a fini de la bricoler, rogner bref est'il possible de la sauvegarder de nouveau au format jpg, j'ai chercher mais forcément... |
| 03/01/2010 à 11:42 | eliot raymond | Créer un lien | Bonjour wvb-new, forum, Merci pour la réponse, je vais suivre le conseil et essayer avec le code d'Amadéus, du moment que ça marche c'est pour moi l'essentiel. j'ai pas trop compris mais je vais regarder de plus près. encore merci et bon Dimanche a toi Raymond... |
| 03/01/2010 à 08:45 | eliot raymond | Créer un lien | Après avoir réinstaller excel 2007, cela ne fonctionne toujours pas, peut être Seven, essayer sur un autre PC équiper de seven même résultat, donc je vais voir pour faire autrement. Merci a tous pour le coup demain. je ne sais pas si je dois mettre Résolu ???????? dans ce cas. Bon dimanche a tous et... |
| 01/01/2010 à 19:51 | eliot raymond | Créer un lien | Re bonsoir vba new, forum merci beaucoup pour le coup de main, je laisse aussi pour aujourd'hui pas du soir, pis les fètes voila je te souhaite la bonne soirée te relève pas exprès cette nuit, hihihihi demain est un autre jour, je vais m'y recoller demain a la première heure. Bonsoir et encore merci... |
| 01/01/2010 à 19:29 | eliot raymond | Créer un lien | Re Ca ne marche toujours pas Sh.Shapes("monimage").Delete me mets ce code en jaune plus erreur trouve pas le nom etc etc désolé Ray... |
| 01/01/2010 à 18:46 | eliot raymond | Créer un lien | RE vba new Non ça ne marche pas pourtant j'ai d'autres programmes sur excel qui tourne bien aucun soucis, et je me débrouilles quand mème un peu sur excel. pour ce petit bout de code rien comprends pas en tout cas merci pour le coup de main c'est gentil a toi je retourne voir si je peux avancer @+ t... |
| 01/01/2010 à 18:15 | eliot raymond | Créer un lien | Re vba-new pour le fichier j'en ai pas, j'ai juste fait du simple pour ESSAI (1) baptiser le premier onglet en A (2) mis en A1 Amplis 10 (3) mis en A2 Amplis 20 (4) mis en A3 Amplis 30 j'ai créer un répertoire appeler Schémas et il y a une image dedans pour l'instant Le nom de la colonne A1 Amplis 1... |
| 01/01/2010 à 17:09 | eliot raymond | Créer un lien | Bonjour vba-new forum Merci pour ta réponse et le code c'est gentil a toi, j'ai essayer et vois le code j'y ai mis des commentaires Ray... |
| 01/01/2010 à 11:43 | eliot raymond | Créer un lien | Merci pour ta réponse et le fichier, je pense que cela va me faire mon point de départ, je vais regarder de plus près pour bien comprendre je souhaite que cela reste simple. A part ça, il y avait un moment que je n'avais pas vu le site, je ne dirai qu'une chose chapeau, il est beau le site. Félicita... |
| 01/01/2010 à 11:09 | eliot raymond | Créer un lien | Bonne année a toi, merci pour la réponse pour l'instant j'ai un fichier avec 3 lignes et un répertoire avec 3 images, je souhaite juste un point modèle de départ après je pense que cela sera pareil pour la suite En tout cas merci a toi et bonne journée Raymond... |
| 01/01/2010 à 09:25 | eliot raymond | Créer un lien | Je cherche un petit coup de main pour réaliser ce qui suis SVP J'ai une longue liste de schémas électronique, que j'ai ranger par ordre alphabétique en créant 27 onglets de (0-9) et de (A à Z). j'ai créer également un répertoire baptiser (Schémas) ou j'ai stocker toutes mes images format (JPG) corre... |
| 30/07/2009 à 15:48 | eliot raymond | Petit calcul km et heure | Merci beaucoup a vous Messieurs Dubois, Thibo, Vba-new C'est bon ca marche je garde au chaud ca va me resservir c'est sur, Les calculs étant faits je peux partir trankil, merci encore a vous et bonnes vacances a vous si c'est le cas, sinon bon courage a dans 15 jours sans doute. Bon fin d'après midi... |
| 30/07/2009 à 15:01 | eliot raymond | Petit calcul km et heure | Merci pour ta réponse rapide mais j'ai du mal exposer ma question en fait SVP je souhaiterai que excel me calcule le total de KMS de la colonne C et le total d'heures en colonne D. Voila c'est tout Merci bien et bonne apres midi Raymond... |
| 30/07/2009 à 12:36 | eliot raymond | Petit calcul km et heure | Comment SVP faire effectuer ce calcul avec excel, j'ai essayer avec divers formats de cellule mais c'est pas ca. En colonne C j'ai mes Kms et en colonne D L'horaire Merci beaucoup de votre aide, bon app et bon après midi a vous Raymond Col C Col D 82 Km 1h20 60 Km 0h50 40 Km 0h40 59 Km 0h50 108 Km 1... |
| 25/07/2009 à 14:06 | eliot raymond | Afficher une police en VBA | Merci a tous, j'ai tout repris a zéro et cette fois ca fonctionne bien grace a votre aide commune. Je vais pouvoir utiliser a ma guise, encore un grand, grand MERCI a vous tous. je vous souhaitent un excellent W-end Raymond... |
| 25/07/2009 à 12:34 | eliot raymond | Afficher une police en VBA | Re je viens de refaire un essai avec le code de cousinhub j'ai fait une capture d'ecran de ce que j'obtiens surement une incompatibilité avec excel 2007 regarde la capture et dit moi svp merci a plus tard https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/llxfUCaractere.jpg raymond... |
| 25/07/2009 à 09:45 | eliot raymond | Afficher une police en VBA | Re j'ai bien sur fait le code de cousinhub qui fonctionne bon je vais regarder ca de plus près en debut d'apres midi, j'ai RDV ce matin, peut etre c'est moi qui déconne ou excel 2007 te tient au courant dès que possible, merci tout de mème, c'est sympa a plus tard faut que j'y go Raymond... |
| 25/07/2009 à 09:18 | eliot raymond | Afficher une police en VBA | Bonjour vba-new a la place d'afficher les bons caractères ca m'affiche pour etre précis 255-33=222 caractères représentant un ciseau (paire de ciseaux) Voila merci pour ta réponse, bonne journée Raymond... |
| 25/07/2009 à 08:18 | eliot raymond | Afficher une police en VBA | Bonjour Demed Merci pour la réponse et le code, ca affiche les caractères MAIS plus les chiffres c'est décaler en colonne avec l'affichage des chiffres et des caractères. Bonjour Cousinhub Merci également a toi pour le code MAIS ca m'affiche QUE des caractères "ciseaux" Suis sur excel 2007 Merci a v... |
| 24/07/2009 à 17:06 | eliot raymond | Afficher une police en VBA | Voila je souhaiterai afficher une police de caractères avec les codes ascii, je voudrai le faire en vba j'ai essayer mais voyez je foire complètement sur ce coup la. merci de votre aide et de votre temps et bonne fin d'après midi a vous. Raymond... |
| 18/07/2009 à 11:03 | eliot raymond | Police imprime toi | Bonjour Math Bonjour vba-new Merci de votre aide je me suis débrouiller avec vos réponses, c'est bon. Je vous souhaite de bonnes vacances, sinon bon W-end et merci du petit coup de main A plus tard sans doute Raymond... |
| 17/07/2009 à 15:59 | eliot raymond | Police imprime toi | Bonjour cousinhub Merci bien pour la réponse rapide, j'ai bien les caractères mais j'aimerai aussi avec leurs bons N° de codes. et si tu connais un site ou on traite le sujet des caracteres alors merci pour ca aussi Merci d'avance a plus tard bonne apres midi malgré la flotte Raymond... |
| 17/07/2009 à 14:46 | eliot raymond | Police imprime toi | Coucou me revoilou Voila je souhaiterai en vba svp imprimer les 3 polices WINGDINGS avec leurs codes et aussi les 255 premiers caractères avec leurs codes. Voila c'est tout, merci de votre temps bonne après midi a tous Raymond... |
| 15/07/2009 à 17:26 | eliot raymond | Effacer une cellule | Re Raja, forum Que dire a part un grand merci a toi Raja et aussi henri, ca fonctionne cette fois, ca va me simplicier la tache que j'avais prévue. J'ai encore appris aujourd'hui, je te souhaite une excellente soirée et encore merci. que les dieux de l'informatique soit avec vous tous Salut Raymond... |
| 15/07/2009 à 16:52 | eliot raymond | Effacer une cellule | Re raja J'ai bien suvi tes conseils et tout vérifier c'est ok , en fait c'est quand je fait un coller ma nouvelle valeur je vais sur le net, je copie une valeur, je vais sur mon programme j'efface la cellule B19 jusqu'a la c'est bon, MAIS dès que je colle la valeur récuper plus de format. Si j'entre... |
| 15/07/2009 à 15:23 | eliot raymond | Effacer une cellule | Merci pour ta réponse et ton code, j'ai essayer et ca marche bien, trop bien car cette cellule B19 est au format monétaire avec le symbole de l'euro et quand je click hé hé hé ca efface tout mème le format j'ai essayer avec le code Clearcontent et .Value = " " dans les deux cas c'est pas bon Que fai... |
| 15/07/2009 à 13:57 | eliot raymond | Effacer une cellule | Si ce n'ai pas possible je mets resolu ,c'est pas bien grave la terre va pas s'arrèter pour si peu. voila merci bien et bon après midi a tous le monde Raymond... |
| 15/07/2009 à 09:36 | eliot raymond | Effacer une cellule | Re henri ca marche toujours Mais des que je fais un double click dans ma page ca efface bien la cellule B19 OR je souhaiterai qu'une seule fois non pas sur un double click mais seulement sur un click gauche et uniquement avec effet sur la cellule B19 Voila je suis dur en affaires je plaisante merci... |
| 15/07/2009 à 09:07 | eliot raymond | Effacer une cellule | Bonjour henri Merci pour la réponse et le petit code ca fonctionne MAIS ce n'ai pas ce qu'il me faudrait car la dans ce cas ca efface n'importe quel cellule ou on double click Je souhaiterai que seulement et uniquement que la cellule B19 qui s'efface sur un click gauche Merci tout de meme bonne jour... |
| 15/07/2009 à 08:38 | eliot raymond | Effacer une cellule | Je souhaiterai en vba SVP effacer sur un clic gauche une cellule lorsque celle ci est sélectionner. Exemple: la cellule B19 contient 123 €, je click dessus celle-ci s'efface et le curseur reste sur la cellule afin d'y entrer une nouvelle valeur. Merci de votre temps et une excellente journée a tous... |
| 14/07/2009 à 07:43 | eliot raymond | Questions au sujet de codes VBA | Bonjour galopin01 Merci de ta réponse et de toutes ces précisions, je crois que tout compte fait chaqu'un a sa méthode et ces facons de faire, j'ai parcouru quelques sites sur excel et il n'y en a pas un qui soit du mème avis, idem dans les auteurs de livre ou de revue a 2 balles encore pire. J'ai u... |
| 13/07/2009 à 15:45 | eliot raymond | Questions au sujet de codes VBA | Merci bien pour les réponses, j'ai bien compris et j'ai imprimer pour mémo perso. Voila je vais regarder ca de plus près. Encore merci Dan, je te souhaite une bonne fin d'après midi, au plaisir. Raymond... |
| 13/07/2009 à 12:16 | eliot raymond | Questions au sujet de codes VBA | Question (1) Les raccourcis Excel 2007 a la lecture du code ou raccourci retransforme ou recompile les crochets [ ] en range, je suppose qu'il y va de même pour les raccourcis # , & , % , ! , $ , @. On y perds un peu son latin, si quelqu'un pouvait éclairer un peu ma lanterne. Question (2) P... |
| 12/07/2009 à 18:16 | eliot raymond | Variable syntaxe | Bonsoir Dubois claude bonsoir galopin01 Merci pour la réponse, c'est sympa a vous, j'ai vu, je ne savais pas, j'ai imprimer via ma doc perso, en prime j'ai trouver pour le signe du zodiac. donc deux fois merci a vous je vais essayer ca de suite, je vous souhaite la bonne soirée bonne fin d'après mid... |
| 12/07/2009 à 16:15 | eliot raymond | Variable syntaxe | J'ai trouvé un bout de programme coder de cette facon Si quelqu'un SVP peut m'en dire plus sur les variables Merci a vous et de votre temps bon dimanche Raymond... |
| 09/07/2009 à 07:39 | eliot raymond | Optimiser un petit code | Merci pour ta réponse et les petits conseils, le but n'étant pas forcément de gagner du temps mais d'avoir un listing moins charger et d'avoir du répétitif alors que si on peut organiser autrement pour un mème résultat on gagne en nombre de lignes et le code plus aérer donc plus clair a lire comme i... |
| 09/07/2009 à 06:27 | eliot raymond | Optimiser un petit code | Bon je dois etre puni bonne journée Raymond... |
| 08/07/2009 à 18:14 | eliot raymond | Optimiser un petit code | Je souhaiterai SVP un petit coup de main pour optimiser ce petit code a partir de l'endroit que je précise dans le code par un commentaire. Merci beaucoup a vous et de votre temps. Raymond... |
| 26/06/2009 à 17:52 | eliot raymond | Test sur un click GAUCHE | Je voulais faire deux actions différentes une action sur un(1) click droit et une autre sur un(1) click gauche c'est pour ca que je souhaitai essayer ca pour essai bon ce n'ai pas grave merci a toi une bonne soirée a plus tard Raymond... |
| 26/06/2009 à 16:58 | eliot raymond | Test sur un click GAUCHE | Salut Nad-Dan, forum Cest juste pour un essai, je voulais savoir si on pouvait sur seul clic gauche afficher le numéro de la colonne mais d'une autre manière sur le click DROIT je sais faire, mais je n'ai pas trouver équivalent pour le click gauche Merci a toi Raymond... |
| 26/06/2009 à 16:40 | eliot raymond | Test sur un click GAUCHE | Voila peut t' on SVP faire de mème juste sur " UN " click Gauche sans utiliser Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range), si possible Merci a vous et de votre temps A plus tard Raymond... |
| 18/06/2009 à 16:48 | eliot raymond | Forcer Excel a l'ouverture | Merci beaucoup, cela fonctionne bien, j'ai demander car j'ai remarquer que lorsque l'on ferme excel sur un onglet , il se réouvre automatiquement sur celui ci, j'avais pas fait attention jusqu'a présent. En tout cas ca marche, je te remercie bien, c'est sympa. Te souhaite une très bonne fin d'après... |
| 18/06/2009 à 16:26 | eliot raymond | Forcer Excel a l'ouverture | J'ai un fichier avec plusieurs onglets, je souhaiterai en VBA SVP dès l'ouverture de mon fichier forcer excel a m'ouvrir impérativement sur mon onglet Feuil1 baptiser Compte. Mème si lors de la dernière fermeture, excel a été fermer par Exemple sur l'onglet Feuil2 Merci d'avance et bonne fin d'apres... |
| 18/06/2009 à 07:45 | eliot raymond | Recopier des cellules sur une condition | J'ai mis résolu a ma demande car je pense que cela ne doit pas etre possible ou mon fichier n'ai pas passer. Merci et bonne journée Raymond... |
| 17/06/2009 à 06:50 | eliot raymond | Recopier des cellules sur une condition | Je viens aux nouvelles, personne ne sait pour mon souci ? Merci a vous et de votre temps bonne journée Raymond... |
| 15/06/2009 à 18:26 | eliot raymond | Recopier des cellules sur une condition | Je vais essayer de nouveau d'envoyer le fichier, j'ai réduit pour faire le coup, SVP Lors de la recopie des données, on efface rien on recopie seulement. J'espere que se sera possible Merci des conseils et bonne soirée https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Gestion_2009.zip Raymond dit moi si c'... |
| 14/06/2009 à 17:08 | eliot raymond | Recopier des cellules sur une condition | Dans mon programme, j'ai une colonne J17:J27 au format MONETAIRE renseignée comme ci dessous, je souhaite faire un essai avant, pas encore de code pour ca. J17 = sommecouleur (J4:J15) >>> fonction sommecouleur (Zne As Range) J18 = 'Carte bleue' ! J18 >>> venant de J8 de la feuil2 b... |