| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/05/2009 à 12:20 | eliot raymond | Texte defilant | Merci Merci Merci beaucoup, ca me va bien comme ca et ca marche. Si tu as le temps et sans vouloir abuser, je souhaiterai mettre aussi le (J) de jour en rouge et gras. Voila en tout cas merci a toi passe une excellente après midi. Une question svp: Tu sais pourquoi on peut pas faire défiler avec les... |
| 14/05/2009 à 08:59 | eliot raymond | Texte defilant | Merci pour le petit code, ca marche " presque " juste une question pourquoi le texte ne défile pas normalement tel qu'il a été créer, c'est a dire avec les majuscules rouges et gras et font noir après la majuscule. Pour le (J)our et le (M)ois ainsi que (S)emaine et pourquoi ca passe rouge gras quand... |
| 13/05/2009 à 07:54 | eliot raymond | Texte defilant | Ce code est senser faire défiler le texte dans A1pendant quelques secondes puis une tempo de 3 secondes et c'est le texte de A2 qui défile. Et bien ca défile mais constater par vous mème l'affichage c'est pas ca. (1) souci le texte passe en rouge gras, c'est pas le but (2) souci quand le texte s'arr... |
| 10/05/2009 à 17:52 | eliot raymond | Majuscule au mois | Re Myta, forum, C'est pas ma fete ni mon anniversaire, mais je suis gater, ca marche bien je vais regarder attentivement ce que tu as fait, le sauvegarder et l'imprimer archive perso. Ecoute encore merci, en fait c'était pas dur, sauf pour moi, je blague bien sur. Merci et bonne fin d'après midi et... |
| 10/05/2009 à 17:17 | eliot raymond | Majuscule au mois | Merci de ta reponse je vais etre honnete je connaissais ce code 'Proper' mais je l'avais completement oublier. Ca marche Dimanche 10 Mai 2009 que dire a part merci beaucoup. Pour mettre SVp en gras et rouge ces deux MAJUSCULES c'est tordu ou simple, j'ai deja vu mais sur la date hum Bonne fin d'apre... |
| 10/05/2009 à 16:34 | eliot raymond | Majuscule au mois | Ce petit code fonctionne j'ai réussi a mettre la premiere lettre du JOUR en majuscule et je souhaiterai SVP faire de meme pour mettre la premiere lettre du MOIS egalement en majuscule. il parait que ca se fait pas, mais j'aime bien Merci de votre attention et bonne fin d'apres midi A mettre dans mod... |
| 09/05/2009 à 06:34 | eliot raymond | Texte qui défile | Merci de vos reponses a tous, je n'ai pas eu de temps de repondre hier, des fois 24 h par jour n'ai pas suffisant. Bonne Journée a vous et merci Raymond... |
| 08/05/2009 à 15:38 | eliot raymond | Texte qui défile | Merci pour ta reponse rapide, c'est sympa, en fait excuse moi, j'ai du mal poser ma question ce que je souhaiterai faire C'est defiler en En A1 >>> la date sous ce format "Vendredi 08 Mai 2009" mais en vba Et en A2 >>> le numéro de Semaine N° 19 en vba Et le nombre de jour écouler... |
| 08/05/2009 à 14:24 | eliot raymond | Texte qui défile | Voila je cherche SVP un petit code VBA simple qui aurai pour but de faire défiler dans les deux cellules A1 et A2 de gauche vers la droite les textes suivants. En A1 >>> Vendredi 08 Mai 2009 En A2 >>> Semaine N° 19 128 ième Jour de l'Année Merci d'avance pour votre aide et bonne jo... |
| 04/05/2009 à 11:55 | eliot raymond | Aide sur un test | Re Dan forum Et bien re merci c'est bon, la variable Lig est pour les lignes Cells(Lig,1) voila merci bien, passe une bonne journée et a plus tard sans doute Bye Raymond... |
| 04/05/2009 à 09:55 | eliot raymond | Aide sur un test | Merci pour la reponse, c'est sympa a toi. Mais svp peut' on faire la meme chose avec une boucle For une idée comme ca j'aurai surement a tester plusieurs colonnes d'ici peu. Merci bien, je reviens un peu plus tard, bonne journée a toi Raymond... |
| 04/05/2009 à 08:46 | eliot raymond | Aide sur un test | Voila, je souhaiterai écrire dans la colonne (5) plage E2:E:27 MAIS avant je dois tester les colonnes A B C D afin de m'assurer quelles sont bien vides. Si les lignes de A B C D sont bien vides alors on peut écrire dans la colonne 5 (E) Je ne trouve pas comment coder correctement d'après le code ci... |
| 28/04/2009 à 12:07 | eliot raymond | Pour un click avec toi | Merci pour la reponse, c'est sympa, ca marche Mais ca me l'affiche dans la boite en deux fois, -4142 et puis affiche le N° Voila merci bonne journée Nad-Dan Raymond... |
| 28/04/2009 à 07:14 | eliot raymond | Pour un click avec toi | Merci pour la réponse mais ca n'a pas l'air de fonctionner pour le click gauche avec le code que tu me propose, je souhaiterai sur un click doit ou gauche tester une cellule pour savoir le numero couleur du fond ou de l'écriture. (1) Ex: si le fond d'une cellule est rouge quand je click dessus que c... |
| 27/04/2009 à 19:53 | eliot raymond | Pour un click avec toi | Xl 2007 bonsoir a tous et toutes forum Voila, je sais pour click droit et double click Mais comment svp faire un SEUL click gauche (left) Merci a tous pour le petit renseignement et bonne soirée Raymond... |
| 25/04/2009 à 19:37 | eliot raymond | La bonne couleur de fond | Merci pour ta reponse, c'était la mauvaise couleur, et merci pour le petit code couleur, Te souhaite un bon W-end bonne soirée Raymond... |
| 25/04/2009 à 14:14 | eliot raymond | La bonne couleur de fond | Voila je souhaiterai tester des couleurs de fond(interior) de cellule mais ca marche pas a tous les coups. de la couleur 1 a 8 c'est bon, j'essaie de tester la couleur 38 la ca marche pas comment connaitre avant le test le bon N° couleur de fond(intérior) SVP Exemple la cellule D28 est de couleur in... |
| 24/04/2009 à 15:26 | eliot raymond | Clignoter un mot | C'est bon je te remercie, ca marche je te souhaite un bon W-end bonne fin d'apres midi Raymond... |
| 24/04/2009 à 13:58 | eliot raymond | Clignoter un mot | XL 2007 Bonjour a tous et toutes, forum bonjour, je souhaiterai SVP faire clignoter un mot en VBA simplement, réglable si possible Ex Si A2=10 then "Erreur" et que le mot erreur clignote Merci a vous et de votre temps bonne journée Raymond... |
| 22/04/2009 à 08:25 | eliot raymond | Couleur ne change pas | Salut a vous wilfried_42, Nad-Dan Merci pour la reponse rapide, c'est bon ca marche je n'avais pas penser a ca. l'essentiel c'est que ca marche. Encore merci et une bonne journée a vous deux Raymond... |
| 22/04/2009 à 08:02 | eliot raymond | Couleur ne change pas | XL 2007 Bonjour a tous et toutes, forum bonjour, Voila ce petit code me permets de changer la premiere lettre en majuscule gras et rouge dans la plage G2:H27. MAIS vous l'aurez deviner souci. (1) J'entre un mot en minuscule en G3 Ex: raymond (2) Je valide par enter ET ca ne change pas immédiatement... |
| 20/04/2009 à 18:28 | eliot raymond | Semaine et jour de l'année | Merci pour votre reponse, c'est bon pour moi ca marche bien MERCI Nad-Dan et wilfried_42 Bonne soirée a vous Raymond... |
| 20/04/2009 à 14:54 | eliot raymond | Semaine et jour de l'année | XL 2007 vba Bonjour a tous et toutes, forum bonjour, Voila j'aimerai un petit plus pour mon programme, je souhaiterai svp afficher en VBA le jour de la semaine en A2 avec tenant compte du 0 devant quand ca sera le cas 01-02-03-09 10-11 etc Et afficher en A3 le ième jour de l'année (1) A2 Semaine 01... |
| 18/04/2009 à 08:04 | eliot raymond | Liste de prénoms | Merci a vous les gars Felix, Dan, c'est sympa, déja un debut, je vais creuser ca de plus pres. je joint une adresse sur les APIS de windows, trop dur, je vais y lacher un mac de neurones ci ca peut servir http://jacxl.free.fr/cours_xl/cours_xl_jac.html#frappe_clavier Merci bonne journée ici a Rouen... |
| 17/04/2009 à 17:44 | eliot raymond | Liste de prénoms | EX 2007 bonsoir a tous et toutes, forum bonsoir, J'ai une liste toute simple de prénoms en colonne B2:B25 (1) je souhaiterai SVP un petit code VBA de départ, me débrouillerai après pour faire (2) je souhaiterai quand je passe la souris dans la cellule des prénoms qu'il change de couleur d'écriture (... |
| 16/04/2009 à 17:25 | eliot raymond | Ameliorer code | C'est comme ca que je voulais faire, bien sur pourquoi je n'y ai pas penser avant, NON sérieux mais un peu d'humour, je déconne, c'est ma facon de te remercier ca marche très bien, je vais l'adopter a mon programme principal des maintenant. Passe une bonne soirée et encore merci Bye Raymond... |
| 16/04/2009 à 16:59 | eliot raymond | Ameliorer code | XL 2007 Bonsoir a tous et toutes forum bonsoir juste un petit renseignement, est 'il possible d'améliorer ce code surtout le code Case "$F$3", etc, etc qui est repetitif, c'est tout Merci a vous bonne fin d'apres midi Raymond... |
| 15/04/2009 à 16:35 | eliot raymond | Afficher numéro du mois | Re Dan J'ai essayer de t'envoyer mon fichier mais j'ai du me gourer c'est pas grave il contient en fait juste ton dernier code tu peux l'effacer svp sinon pour repondre a ta question la colonne F2:F27 est au format jjjj jj mmmm aaaa j'ai essayer d'autres format mais le souci est le meme merci a toi... |
| 15/04/2009 à 16:14 | eliot raymond | Afficher numéro du mois | RE Dan Je t'envoie mon fichier "essai date.xlsm" peut etre ca sera plus facile En tout cas merci bien Raymond https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Essai_date.xlsm... |
| 15/04/2009 à 15:15 | eliot raymond | Afficher numéro du mois | Merci Dan tu as lu dans mes pensées, c'est bien comme cela que je voulais pour l'affichage en F28. MAIS ca bug a ce code , ca s'affiche bien mais a un moment ca bug erreur d'execution 13 incompatibilité de type si je mets SelectionChange ca fait pareil qu'il y ai une ligne vide OU pas ca fait pareil... |
| 15/04/2009 à 12:06 | eliot raymond | Afficher numéro du mois | Merci pour ta reponse, c'est gentil, j'ai essayer ca fonctionne. Mais j'ai une erreur d'execution "13" avec incompatibilité de type en fin de lecture a chaque essai et je souhaiterai STP l'affichage dans la cellule F28 Excuse moi d'avoir tarder mais je suis un coup "achat voiture" Merci bon app et b... |
| 13/04/2009 à 15:32 | eliot raymond | Afficher numéro du mois | Re salut Merci pour ta reponse C'est un bout de code que je voulais essayer avant de voir si je peux l'integrer a mon programme, Mais déja la ca marche pas merci d'avoir lu mon post A plus tard Raymond... |
| 13/04/2009 à 12:44 | eliot raymond | Afficher numéro du mois | Merci pour ta reponse rapide mais vois si tu veux bien le code j'ai essayer mais ca bug suis pas trop baleze en VBA j'apprends Merci bien de regarder si tu as le temps A plus tard bon app Raymond... |
| 13/04/2009 à 12:07 | eliot raymond | Afficher numéro du mois | XL 2007 VBA Bonjour a tous et toutes, forum bonjour, Dans une colonne de F2:F27 que j'ai mise au format DATE " mercredi 14 mars 2001 " Comment SVP afficher en cellule F28 le numéro du mois en VBA Merci a vous et bon Lundi de Pâques a tous le monde Raymond... |
| 12/04/2009 à 18:52 | eliot raymond | Test couleur de cellule | Merci pour la reponse, mais comme tout mon programme est en vba je voudrais le terminer en vba je n'ai rien contre d'autre facons de proceder, juste pour voir comment on fait Mais merci tout de meme pour la reponse, c'est gentil si on peut faire suis preneur bye bye et merci bien Raymond... |
| 12/04/2009 à 09:04 | eliot raymond | Test couleur de cellule | Xl 2009 VBA Bonjour a tous et toutes, Forum bonjour, Voila je souhaiterai SVP tester en VBA la couleur de FOND d'une cellule et quelle change de couleur si elle contient un mot precis, ca sera les mois ici Avril pour ex Exemple Si F2 egal fond gris (16) ET que F2 contient Avril alors fond F2 egal ja... |
| 10/04/2009 à 16:05 | eliot raymond | Inserer 5 lignes | Merci pour la reponse rapide, les deux codes fonctionnent que dire hé bien merci beaucoup a vous deux c'est sympa Bon W-end de Pâques a tous Raymond... |
| 10/04/2009 à 15:07 | eliot raymond | Inserer 5 lignes | XL 2007 VBA Bonjour a tous et toutes forum bonjour Voila j'ai une cellule F26 celle ci est vide, pour l'instant je souhaiterai SVP des que cette cellule F26 contient quoi que ce soit date ,lettre chiffre me fasse demarrer par une petite boucle pour inserer 5 lignes vierges a partir donc de F26 donc... |
| 09/04/2009 à 18:10 | eliot raymond | Option d'Excel qui se decoche seul | Merci pour la reponse, j'ai reinstaller mon excel 2007 et c'est rentrer dans l'ordre, ne me demande pourquoi aucune idée Bonne soirée et merci encore Raymond... |
| 09/04/2009 à 08:31 | eliot raymond | Option d'Excel qui se decoche seul | XL 2007 VBA Bonjour a tous et toutes forum bonjour Voila Mon excel ne veut plus aller a droite apres validation Donc je vais dans options avancées je coche bien le sens ou je veux qu'excel aille apres validation il se decoche seul Mais uniquement avec mon programme ou j'utilise le code OFFSET(), es... |
| 07/04/2009 à 16:16 | eliot raymond | Effectuer un test | J'ai essayer ton code c'est bon ca marche, je te remercie j'ai bidouiller mais c'est bon pour les questions j'ai mis RESOLU comme tu me l'a demander je ne pense pas en avoir oublier encore merci pour le chti coup de mains te souhaite bonne fin d'apres midi @++ Raymond... |
| 07/04/2009 à 08:54 | eliot raymond | Effectuer un test | Merci pour ta reponse rapide j'ai essayer ca colorie le fond de la cellule et si j'enleve le code interior ca marche plus je veux juste colorier les sommes en bleu dans la plage merci d'avoir regarder bonne journée a toi Raymond... |
| 07/04/2009 à 08:16 | eliot raymond | Effectuer un test | XL 2007 VBA Bonjour a tous et toutes, forum bonjour, Voila, j'ai une plage de cellules H2:H27 dans cette plage il y a des sommes et un mot Exemple 145,80 € sous cette forme pour les sommes aleatoires Exemple "Valider" pour le mot d'ailleurs il ni a que ce mot Je souhaiterai SVP tester cette plage af... |
| 06/04/2009 à 16:03 | eliot raymond | Tirets par des chiffres | Merci je n'avais pas vu ta reponse, l'affaire est regler bonne apres midi A plus tard Raymond... |
| 06/04/2009 à 15:03 | eliot raymond | Tirets par des chiffres | Pourquoi ce message je ne comprends pas Edit de Nad : Message effacé : ne correspond pas à l'esprit du forum. un peu de franchise svp raymon... |
| 06/04/2009 à 07:55 | eliot raymond | Chiffres ou lettres | Merci pour ta reponse mais ce n'ai pas ca je souhaiterai simplement tester en VBA si une variable par exemple Cel la variable Cel contient un chiffre 587 par ex OU la variable Cel contient un mot dudule par ex voila c'est tout pour aujourd'hui merci bien et bonne semaine raymond... |
| 05/04/2009 à 19:49 | eliot raymond | Tirets par des chiffres | Merci pour ta reponse mais c'est un peu ca sinon mais en vba m'irai mieux merci tout de meme bonne soiree a toi et bonne semaine Raymond... |
| 05/04/2009 à 19:45 | eliot raymond | Chiffres ou lettres | XL 2007 VBA bonsoir a tous et toutes, bonsoir forum Voila comment svp on teste en VBA une VARIABLE qui contient soit du chiffre ou lettre Exemple if Cel=chiffre then message Exemple if Cel=lettre then message un petit code ferai bien mon bonheur en cette fin de Dimanche Alors merci et bonne soirée a... |
| 04/04/2009 à 16:27 | eliot raymond | Tirets par des chiffres | Merci pour ta reponse rapide, c'est sympa, je connaissais cette solution, sans tirets mais je voudrai savoir si c'est possible pour meme resultat en VBA. il parait qu'on peut tout faire en VBA m'a t'on dit sur un Forum et convaincu le gars, alors alors alors ! ! ! ! A plus tard encore merci bonne fi... |
| 04/04/2009 à 15:53 | eliot raymond | Tirets par des chiffres | XL 2007 vba Bonjour a tous et toutes, forum bonjour, Je souhaiterai placer 7 tirets dans une cellule et remplacer les tirets par des chiffres comme ca me servirai de guide pour entrer a coup sur que 7 chiffres j'ai essayer de representer un petit exemple ci-dessous EX: cellule A4 ------- ********A5... |