Membre dévoué

Dernière activité :16/04/2026 à 12:14
Version d'Excel :2007 FR
Emploi :Retraité 1952
Lieu :Rouen 76000
Votes
16
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par eliot raymond - page 17

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/06/2009 à 08:06eliot raymond Griser une cellule et afficher un messageBonjour Readi, Merci pour le code, je l'ai essayer et il fonctionne super bien, je vais l'insérer dans mon programme un peu plus tard "Dimanche marché oblige" que j'ai assembler a sa moitié et tout va bien. Pour te dire aussi que les jours restent bien figés, bien ton code, je le garde sous le coude...
13/06/2009 à 17:07eliot raymond Griser une cellule et afficher un messageRe Readi, forum J'ai bien essayer de mettre en rouge et en gras les lettres "P" de prélever et pour le Jour et le Mois . Mais comme dans la date la longueur des jours change du coup c'est le bazar pour placer mes trois lettres en rouge. Quand tu aura le temps SVP et si tu veux bien regarder. Merci d...
13/06/2009 à 13:54eliot raymond Griser une cellule et afficher un messageRe Readi forum Hé bien merci beaucoup et encore une bonne nouvelle ca marche j'ai intégrer a un bout de mon programme et tout fonctionne a merveille. J'ai étendu a mes douzes colonnes (mois) et c'est bon aussi. Je vais maintenant essayer de mettre en rouge et gras le "P" de prélever la première lett...
13/06/2009 à 11:32eliot raymond Griser une cellule et afficher un messageMerci pour le petit code ca fonctionne très bien. (1) A part que j'ai oublier méa culpa de dire que si je click par erreur sur la mauvaise ligne, il faudrait SVP modifier pour pouvoir faire l'opération inverse. (2) Dans le code que tu as fait les dates resteront figée jusqu'a effacement de la cellul...
13/06/2009 à 08:21eliot raymond Griser une cellule et afficher un messageJ'ai une colonne "B" plage de travail B4:B15 le fond de ces cellules est de couleur dégradé-bicolore et sont vides (pour l'instant). J'ai également une colonne "J" plage de J4:J15 correspond a des sommes (eau, edf, loyer, etc, etc), le fond de ces cellules sont en vert (4), format monétaire. Au fil...
12/06/2009 à 16:13eliot raymond Soucis sur une formuleRe Readi Toutes les bonnes choses ayant une fin, la bonne nouvelle tout fonctionne nickel, tout comme je le souhaitai, tu m'en vois ravi. Merci beaucoup de ton aide et de ta patience, je vais pouvoir poursuivre et surement mettre tout ca en oeuvre d'ici peu. Je te salut bien cordialement et te souha...
12/06/2009 à 14:56eliot raymond Soucis sur une formuleBon j'ai réussi sans macro, je te joint le code modifier, mais la ca marche, tout marche bien, c'est grace a toi et tes conseils, alors merci merci beaucoup. Sinon dit-moi svp, pour le format de mes cellules D3:O3 size,calibri, italic etc etc, je suis obliger de faire comme ca, voir code, sinon a ch...
12/06/2009 à 12:16eliot raymond Soucis sur une formuleBonjour Readi Bon depuis ce matin j'essaie de faire une macro de ton code et ca marche pas, ton code seul fonctionne bien, mais j'arrive pas refaire comme une macro. Bon tout ca pour te dire merci de ton coup de main, c'est très sympa de ta part. Passe une excellente journée et encore merci. Raymond...
11/06/2009 à 20:03eliot raymond Soucis sur une formuleJe viens juste de finir divers essais," ton code seul fonctionne a merveille ", c'est la struture de MON code qui doit merder quelque part, c'est bizarre parce que tout fonctionne bien. quand j'intègre ton code au mien, on dirai que ca passe a travers, il ni a rien de spécial dans code pourtant. alo...
11/06/2009 à 18:48eliot raymond Soucis sur une formuleRe Readi Bien vérifier B3 c'est ok,j'ai refait également d'autres essais mais rien j'ai mis un msgbox "coucou" juste avant l'execution du code ca affiche bien mon message, mais on dirai que ca passe a travers hihihihi ca continue sans se planter je retourne essayer ton code seul a part on verra bien...
11/06/2009 à 17:48eliot raymond Soucis sur une formuleRe Readi Merci, pour le code j'ai essayer ca ne marche pas, et mème pas d'erreur ???, j'ai bien fait attention et suivi a la lettre tes instructions mais rien. je vais essayer hum hum de refaire une macro comme celle que tu m'a faites pour l'affichage des mois. te dit encore merci a plus tard Raymon...
11/06/2009 à 15:42eliot raymond Soucis sur une formuleRe Readi Merci beaucoup pour la réponse,je vais faire comme tu me dit, mais je crains de devoir passer par un appel de macro. j'ai un code qui comporte Worksheet_Change mais le fichier n'ai pas encore complet Bon j'y retourne il faut que ca marche Merci bien et sans doute a plus tard Raymond...
11/06/2009 à 15:07eliot raymond Soucis sur une formuleRe Readi Non juste l'utiliser pour mon programme de compta dans un premier temps ensuite je dois faire une gestion de schéma sur l'électronique. Déja régler ca pour la compta mais ca me reservira surement et je l'adapterai s'il le faut je serai plus balèse en vba d'ici la enfin j'espère Merci bien R...
11/06/2009 à 14:39eliot raymond Soucis sur une formuleRe readi Merci mais mème si je voulais je ne pourrai pas d'abord il est conséquent puis il est en plusieurs parties pour le moment. Je n'ai pas encore regrouper le tout, il me manque encore des informations. a l'étude sur le papier et tous les bouts de code sont en attente, je l'avais déja fait, mai...
11/06/2009 à 14:14eliot raymond Soucis sur une formuleBonjour Readi Tout d'abord merci pour le coup de main, les explications et le code commenter, c'est super, j'ai pris bonne note, ca aide franchement bien, j'apprécie beaucoup. Bon sinon merci ton code fonctionne très bien. MAIS j'ai voulu transformer le code en macro et ca marche pas, pourtant je n'...
10/06/2009 à 19:19eliot raymond Soucis sur une formuleMerci pour la réponse donc si je comprends bien, rien ne m'empèche d'utiliser vba avec les formules ok je vais essayer j'espere que ca va pas trop se mélanger. Mais je pensais, quand vba va passer dans les cellules pour mettre la première lettre en rouge et gras, ca va effacer la formule qui est dan...
10/06/2009 à 18:46eliot raymond Soucis sur une formuleRe thibo Merci de nouveau pour ces infos que j'ai noter dans ma doc perso ainsi que le code, je ne savais pas. bonsoir vba-new je n'ai pas de fichier a joindre je fais des essais avant pour voir si ca fonctionne correctement et ca me permet d'apprendre tout en construisant ma future compta. il faut...
10/06/2009 à 18:20eliot raymond Soucis sur une formuleMerci pour la réponse hyper rapide ca fonctionne nickel, comme je le souhaitais Cependant deux petites questions si possible, et si tu veux bien, ca va de soi. (1) Cellule B3 au format nombre et D3:O3 est au format perso "mmm aa" BON ou pas SVP (2) Mettre la premiere lettre de chaque mois en rouge e...
10/06/2009 à 18:00eliot raymond Soucis sur une formuleVoila j'ai une petite liste déroulante en B3, j'y affiche les années de 2009 à 2015 le but afficher de D3:O3 les mois avec la formule Qui doit afficher en D3 par Ex: Juin 09 en B3 j'ai essayer plusieurs formats perso et de mème pour D3 MAIS l'affichage ne correspond pas. toutes sortes Erreur par EX...
08/06/2009 à 11:22eliot raymond Problème dans le formatSalut Nad-Dan Merci pour ta réponse qui m'a aiguiller et du coup j'ai revu et modifier mon code. Je n'ai plus de soucis, ne me demande pas pourquoi, je ne saurai te répondre toujours est'il que ca marche. Je retourne sur mon programme, encore merci Passe une excellente journée et bonne semaine Raymo...
07/06/2009 à 11:23eliot raymond Problème dans le formatDans mon programme j'ai 2 feuilles baptiser (1) Compte et (2) Carte bleue Tout s'affiche bien dans la feuille (1) Compte MAIS le problème ca s'affiche aussi dans la feuille (2) et c'est pas cool. Juste affichage dans la feuille (1) Compte serai bien. je crois que l'utilisation du code .ClearFormats...
06/06/2009 à 17:01eliot raymond Afficher le zéro devant les chiffresSalut Nad-Dan, Readi, forum J'ai essayer votre code a tous les deux, que dire c'est super sympa et ca marche, je vais adopter le plus approprier a mon code. Je vous remercie sincèrement tous les deux et je vous souhaitent une bonne fin d'après midi Au plaisir, Raymond...
06/06/2009 à 15:43eliot raymond Afficher le zéro devant les chiffresJe dois entrer dans ma compta des numéros de chèques qui comportent 7 chiffres. le premier chiffre est un zéro et celui ci disparait quand je valide l'entrée de mes chiffres Ex: j'entre 0303889 et après validation s'affiche 303889 le zéro disparait. J'utilise dans mon code du programme ClearFormats...
05/06/2009 à 15:51eliot raymond Mettre en rouge et grasRe Readi, forum Voici ce que j'ai réussi a faire avec ton aide, je t'en remercie beaucoup. Il y a surement mieux et plus court a faire pour améliorer le code. Je laisse le code aux virtuoses du VBA, auquel cas je suis preneur. Sinon si ca peut servir a quelqu'un Je te remercie a nouveau et te dit su...
05/06/2009 à 12:31eliot raymond Mettre en rouge et grasRe readi, forum Merci pour le " ClearFormats " j'y ai penser en faisant mes courses ce matin, je viens d'essayer effectivement ca marche, Par contre le " D " et le " à " sont bien bien en Rouge et Gras mais le restant du message est en noire mais en Gras, faudrai écriture noire pas Gras. Je vais voi...
05/06/2009 à 08:44eliot raymond Mettre en rouge et grasRe salut Readi, forum Bon ca fonctionne mais pas facile a gérer derrière, car ca fout en l'air le centrage, les remplissages motifs et textures, les dégradés bicolores houla houla, ca reste sur un fond de cellule blanc. c'est pas simple et pas facile d'utilisation tout ca Enfin merci beaucoup c'est...
05/06/2009 à 06:32eliot raymond Mettre en rouge et grasBonjour Readi Merci pour ta réponse et le code, Mais ca ne fonctionne pas comme attendu, ca me mets tout le message en rouge et gras " Dernier enregistrement le 04 06 2009 à 19:42 " Je vais regarder après mon café te redirai si je trouve, c'est pas gagné, A plus tard et merci Ray...
04/06/2009 à 20:02eliot raymond Mettre en rouge et grasDans mon programme s'affiche actuellement le message ci-dessous, ca fonctionne, mais je souhaiterai SVP que le " D " de dernier soit en gras et rouge ainsi que le " à " Dernier enregistrement le 04 06 2009 à 19:42 Donc si vous avez un peu de temps, je vous en remercie d'avance. Je vous souhaite une...
02/06/2009 à 11:59eliot raymond Test sur colonnesRe Readi, forum Je viens d'essayer ton dernier code ca marche parfaitement bien et correspond a mon besoin, je vais l'intégrer a mon programme. Me reste plus qu'a te remercier avec beaucoup de merci Voila te dit a plus tard sans doute et une excellente journée a toi et vu l'heure bon app Salut Raymo...
02/06/2009 à 10:11eliot raymond Test sur colonnesBonjour Readi, Merci pour ta réponse et pour le petit code ca fonctionne, SAUF que j'ai du mal poser ma question. Je souhaite pouvoir remplir les colonnes E-F-G mais une fois que ces trois colonnes sont remplies alors. " il ne faut pas que je puisse ecrire dans A-B-C-D et H-I-J-K " j'espère avoir ét...
02/06/2009 à 07:04eliot raymond Test sur colonnesBonjour AbiBow, Merci bien pour la réponse je préfère SANS bouton, je dois incorporer ce test colonne dans mon programme. un petit code simple devrait suffire. Merci et une très bonne journée Raymond...
01/06/2009 à 16:17eliot raymond Test sur colonnesVoila j'ai 11 colonnes de A à K avec une plage de travail A2:K27 Donc 3 colonnes sont renseignées E-F-G La colonne E contient une valeur en Euro La colonne F contient une date La colonne G contient un lieu J'utilise ces codes ici pour exemple Je souhaiterai SVP que si ces trois colonnes ci-dessus so...
28/05/2009 à 16:51eliot raymondCurseur trop épaisRe salut a tous ,forum Je n'ai pas trouver sur le net pour modifier l'aspect et la couleur du curseur de sélection de cellule. Dois-je mettre RESOLU merci En tout cas merci d'avoir essayer bonne soirée a tous Raymond...
28/05/2009 à 07:14eliot raymondCurseur trop épaisMerci pour ta réponse, c'est sympa, j'avais vu hier en fouinant sur le site, mais ca ne réponds pas a mon souhait qui est que le CONTOUR noir et moche soit minimun un trait fin ou en pointillé, j'ai vu également que l'on pouvait par un code changer la couleur, mais ca me parait énorme a faire juste...
27/05/2009 à 19:21eliot raymondCurseur trop épaisDans mon fichier lorsque je sélectionne une cellule, celle ci est d'un contour fort épais et noir pas très élégant. S'il était possible de lui administrer une cure de minceur en VBA afin de rendre ce trait noir plus discret, je suis preneur. Merci a vous et je vous souhaite une bonne soirée et vu l'...
27/05/2009 à 15:50eliot raymondColoriage de la ligneOk bien compris, je ne veux pas faire de l'ombre a personne, mais je passe beaucoup de temps a chercher et crois moi c'est pas simple du tout, il n'y a pas longtemps que j'essai de programmer sur excel VBA et je suis loin d'ètre performant. Parfois j'ai des réponses toutes plus intéressentes les une...
27/05/2009 à 14:55eliot raymondColoriage de la ligneVoila j'ai avancer un peu, j'ai chercher une réponse pour poursuivre sur le net, mais pas trouver de solution du coup, la je suis coincer, mais peut etre que vous vous savez . La barre de repère plage A4:O28 doit suivre les déplacements de la molette de la souris et lorsque que l'on atteinds une des...
27/05/2009 à 12:47eliot raymond Nom de fichierJe te remercie pour ta réponse et pour le code qui marche comme je le souhaitai, je l'ai intégrer a mon programme et c'est nickel Encore merci pour ton savoir et transmis, excellente journée a toi, a plus tard sans doute. Raymond...
27/05/2009 à 09:59eliot raymond Nom de fichierVoila j'ai un fichier excel 2007 que j'ai appeler "Gestion 2009.xlsm". Je souhaiterai SVP savoir s'il est possible par VBA qu'après l'ouverture du fichier et lorsque l'on le referme qu'il s'enregistre automatiquement sous la date du jour, c'est a dire par Exemple pour aujourd'hui "Gestion mercredi 2...
23/05/2009 à 13:45eliot raymond Afficher les douze moisRe Readi Forum Merci beaucoup Merci beaucoup, c'est bon ca marche comme attendu sur XL 2007, je n'ai plus qu'a intégrer le code dans mon programme. Encore merci pour le coup de main, c'est super sympa Je te souhaite un excellent W-end A part ce code que je pige pas ( .NumberFormat = "@" ) mais c'est...
23/05/2009 à 12:07eliot raymond Afficher les douze moisMerci pour la réponse et le code, te confirme que ca fonctionne sous XL 2007, a part que l'affichage ne repasse pas en écriture NON gras après chaque majuscule, sinon c'est tout bon. Merci je vais essayer de voir si j'arrive a faire ca Bonne journée a toi Raymond...
23/05/2009 à 07:56eliot raymond Afficher les douze moisMerci pour ta réponse, c'est sympa, je viens d'essayer ton code mais tout reste en rouge gras. Suis sur excel 2007 peut etre, j'ai essayer de modifier mais sans résultat, bon j'y retourne me laisse pas abattre, non mais. A plus tard et une bonne journée a toi Raymond...
23/05/2009 à 06:54eliot raymond Afficher les douze moisJ'ai réussi a afficher mes douze mois avec VOS codes et conseil de Myta Juste un petit truc SVP, sur le code de Readi, je n'arrive pas a repasser APRES la majuscule, les minuscules en noir pour chacun des 12 mois bien sur Merci a tous de votre aide bonne journée, vais faire un petit café Raymond...
22/05/2009 à 19:51eliot raymond Afficher les douze moisMerci beaucoup pour ta réponse, ,je te promets que je passe un temps fou a chercher sur le net et sur pleins de forum des codes qui peuvent m'aider. Je me rends compte que je m'y prends comme un manche pour poser les bonnes questions, je n'arrive pas souvent a de bon résultat, enfin je persévère. Ma...
22/05/2009 à 19:12eliot raymond Afficher les douze moisVoila je souhaiterai en VBA svp dans la plage D2:O2 afficher par une petite boucle les douzes mois de l'année sous cette forme si possible. D2 = Janv 09 avec majuscule gras et rouge E2 = Févr 09 idem F2 = Mars 09 idem etc...etc Merci a vous et de votre temps Bonne soirée a tous et merci d'avance Ray...
21/05/2009 à 19:28eliot raymond Dernier acces et modificationRe Félix, forum Merci pour ta réponse rapide, et merci pour les conseils, je vais revoir ca demain En attendant grand merci a toi déja ca marche, je vais me débrouiller. Alors je te souhaite la bonne soirée et a plus tard Bon grand W-end si c'est le cas Raymond...
21/05/2009 à 19:01eliot raymond Dernier acces et modificationMerci pour ta réponse et ton code qui fonctionne bien, mais on pourrai pas faire autrement car dans la feuille (ThisWorkbook) j'ai déja Private Sub Workbook_Open() pour une horloge dont j'ai aussi besoin, je ne pense pas pouvoir intégrer ton code a l'horloge sinon ca va se mettre a jour toutes les s...
21/05/2009 à 16:17eliot raymond Dernier acces et modificationJe souhaiterai si possible et SVP en VBA que a chaque ouverture de mon fichier afficher sous cette forme dans les cellules citer pour Exemple ci-dessous. A17==Dernier accès fichier : Jeudi 21 Mai 2009 19:32:10 A18==Dernière modification : Jeudi 21 Mai 2009 19:32:10 Si vous avez un instant, je vous r...
14/05/2009 à 14:44eliot raymond Texte defilantEncore un gros merci a toi, c'est bon pour le bouton j'ai trouver. tout marche bien. je vais en quète de savoir pourquoi les majuscules en rouge ne défilent pas, apres avoir regarder le code, sans etre balèze, si je trouve, on pourrai peut etre bien rapetisser le code, ca reste a voir. Bonne apres m...
14/05/2009 à 14:01eliot raymond Texte defilantRe maguetlolo, forum Re merci a toi c'est super sympa, tout fonctionne bien, je vais intégrer le code a mon programme cette apres midi Par contre pour le bouton qui appelle la macro comment on a accès a celui ci, car je voudrai le rennomer et le deplacer svp J'essairai de me renseigner pour la quest...