Griser une cellule et afficher un message

Bonjour a tous et toutes, bonjour forum

J'ai une colonne "B" plage de travail B4:B15 le fond de ces cellules est de couleur dégradé-bicolore et sont vides (pour l'instant).

J'ai également une colonne "J" plage de J4:J15 correspond a des sommes (eau, edf, loyer, etc, etc), le fond de ces cellules sont en vert (4), format monétaire.

Au fil du mois ces sommes sont prélevées sur mon compte.

Je souhaiterai SVP que lorsque une de ces sommes est prélever, que en cliquant dans la cellule griser gris (16) la cellule "J" correspondante et afficher en colonne "B" un message.

Cellule B4 vide

Cellule J4 = 52€, fond vert(4)

Je click en J4 le fond passe en gris(16), sans effacer la somme

Et on efface la cellule AVANT d'afficher en B4, sans effacer le fond bicolore

Le message "Prélever le Mardi 2 Juin 09"

Avec SVP majuscule "P" pour prélever "M" pour mardi "J" pour juin

colonne B--------------------------colonne J

B4: Prélever le 02 Juin 09----- 52€

B5: Prélever le 10 Juin 09----- 153€

B6: Prélever le 12 Juin 09----- 15€

Idem plage B4:B15

Il faut bien entendu que les dates en plage B4:B15 reste figée, il ne faut pas que demain quand j'ouvre le fichier qu'il me mettre toute la colonne B a la date du jour.

Je vous remercie a l'avance de votre temps et vous souhaite un bon W-end avec le soleil.

Raymond

Bonjour,

Voici un exemple : fichier

Bonjour Readi, forum,

Merci pour le petit code ca fonctionne très bien.

(1) A part que j'ai oublier méa culpa de dire que si je click par erreur sur la mauvaise ligne, il faudrait SVP modifier pour pouvoir faire l'opération inverse.

(2) Dans le code que tu as fait les dates resteront figée jusqu'a effacement de la cellule

ou pas ???

Sinon je te remercie de nouveau, c'est gentil a toi.

Vu l'heure, bon app

Raymond

re,

J'ai rajouté du code pour demander si le prélèvement doit être annulé.

Normalement, la date reste affichée.

Fichier

Bon appétit

Re Readi forum

Hé bien merci beaucoup et encore une bonne nouvelle ca marche j'ai intégrer a un bout de mon programme et tout fonctionne a merveille. J'ai étendu a mes douzes colonnes (mois) et c'est bon aussi.

Je vais maintenant essayer de mettre en rouge et gras le "P" de prélever la première lettre du jour ici (S) pour samedi et idem pour le mois "J" pour juin.

Je note et imprime les codes pour pouvoir m'en reservir quand je vais faire ma gestion de schéma électronique.

Je retourne continuer de mettre tout ca en place, Merci a plus tard

Bonne après midi a toi

Raymond

Re Readi, forum

J'ai bien essayer de mettre en rouge et en gras les lettres "P" de prélever et pour le Jour et le Mois .

Mais comme dans la date la longueur des jours change du coup c'est le bazar pour placer mes trois lettres en rouge.

Quand tu aura le temps SVP et si tu veux bien regarder.

Merci d'avance je te dit donc a plus tard

Raymond

Bonsoir,

Voici une nouvelle version.

J'ai utilisé 2 variables pour récupérer le jour et le mois.

Ensuite, il faut déterminer la position du jour et du mois dans la cellule.

En fonction des positions, la première lettre est mise en rouge et gras.

Fichier

Bonjour a toutes et tous, bonjour forum

Bonjour Readi,

Merci pour le code, je l'ai essayer et il fonctionne super bien, je vais l'insérer dans mon programme un peu plus tard "Dimanche marché oblige" que j'ai assembler a sa moitié et tout va bien.

Pour te dire aussi que les jours restent bien figés, bien ton code, je le garde sous le coude.

Je te souhaite de passer un très agréable Dimanche.

Encore un grand grand merci pour ton aide.

Au plaisir de te relire Bon W-end Raymond

Rechercher des sujets similaires à "griser afficher message"