G

Membre fidèle

Inscrit le :30/10/2008
Dernière activité :06/10/2023 à 06:35
Version d'Excel :2007 FR
Lieu :Cressier Suisse
Messages
174
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Gepetto3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/10/2023 à 14:25Gepetto3Inventaire sur siteJe te remercie de ton rapide retour, Sur la bas de ton fichier ( j'avoue ne pas avoir chercher a adapter le VBA) voici je pense ce qu'il faudrait pour être pas mal. Au sujet de la lecture du code QR, actuellement les info sont afficher dans le moteur de recherche de google sur mon iphone, une idée p...
04/10/2023 à 07:12Gepetto3Inventaire sur siteJe viens à vous avec un travail à réaliser dans un local à démanteler Nous devons déposer environ 1500 éléments avec comme objectif de faire un inventaire et de les réinstaller quelques mois plus tard à la même place. Mais pas dans la même configuration. Il s’agit d’éléments Métalliques avec quelque...
11/03/2021 à 21:05Gepetto3Inversion d'angleExcellent, c'est la grande classe. J'ai mis la macro comme proposer en xlam, c'est un bon truc a garder en mémoire. Je te remercie infiniment de ton aide. Je vais tester ces prochain jours et reviendrai vers toi si quelque choses n'allais pas. En attendant je te remercie Amicalement Gepetto...
10/03/2021 à 21:57Gepetto3Inversion d'angleOups je voulais te mettre le fichier avec plusieurs pages...
10/03/2021 à 21:54Gepetto3Inversion d'angleUn grand Merci pour ton aide. Le résultat correspond à ce que je désire. Il y a malgré tout 2-3 petites choses. 1) le fichier original est en xls c'est peut être pour cela que je n'arrive pas "Avec ce fichier ouvert tu peux appeler la macro sur une autre feuille active d'un autre classeur xlsx." j'a...
10/03/2021 à 06:16Gepetto3Inversion d'angleMerci pour ton retour, il faut remplacer les cellule précédente. Celle où il est écrit en rouge est juste pour l’exemple. Merci de ton aide Amicalement gepetto...
09/03/2021 à 06:26Gepetto3Inversion d'angleMerci de ton retour, rapide. Pas sûr que je puisse me passer de VBA. Mais dans un premier temps... effectivement il faut donner l’autre parte de l’ange de 90 degré. Oui tu as raison je ne tiens pas compte du signe - devant. Le signe est là pour indiquer si on a un angle ouvert ou fermé. On le vois b...
08/03/2021 à 21:36Gepetto3Inversion d'angleVoila j'ai un petit soucis. En voici la description et le fichier exemple. J'ai un programme de dessin DAO qui me fait un boulot de fou. il me génère mes listes pièces avec longueur et angles. Malheureusement ceux qui on conçu ce logiciel n'on pas penser a tous. Il existe 2 grande famille de scie a...
18/10/2016 à 23:52Gepetto3Gestion heures par chantierMerci pour vos commentaire et remarque. @ grisan29, non il ne manque pas cette feuilles, l'onglet a juste été diviser en 2 et ainsi renommer. D'où l'erreur. Ce qui permet d'avoir un onglet consacrer au collaborateur, et un au numéro de ref des chantier. @ LouReeD et GMB, je suis surpris de ne plus a...
12/10/2016 à 22:05Gepetto3Gestion heures par chantierAprès quelque réflexion de ma part, Je vous fais parvenir comme demander la maquette de ce que j'aimerai bien obtenir. Je ne sais pas si c'est gérable dans l'état, ou si il faut passer par des tables intermédiaire. Je vous laisse regarder et me redire ce qui faudrait modifier. Au plaisir de vous rel...
08/10/2016 à 22:42Gepetto3Gestion heures par chantierC'est même plus un programme, c'est le menu entier, servi avec ces petit oignon... Apparemment excel et le VBA finisse tjrs en usine a gaz alors,.. mais ou va t'on...
08/10/2016 à 21:49Gepetto3Gestion heures par chantierMerci pour vos commentaire et améliorations. Pour éviter de devoir tout reprogrammer surtout la partie agenda, je me serai inspirer du travail de LouReeD avec son programme de d'indien... Je n'a volontairement pas encore fait de "maquette" car je pense qu'il faut que l'on en discute avant, et ainsi...
08/10/2016 à 10:08Gepetto3Gestion heures par chantierOui c'est un beau et fonctionnel programme... Je n'avais pas vu que tu avais mis le calendrier, en cliquant sur le texte. C'est une bonne idée. C'est à cela que je pensait en parlant agenda. Hier soir, j'ai vu le travail de looReeD avec son logiciel apache. Et cela ma drôlement inspirer pour aller p...
08/10/2016 à 09:49LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelMerci de tes info, je vois ce que tu veu dire par la, Si je comprend bien, apaches n'est pas vraiement fait pour cela. Je te propose donc que l'on en discute sur l'autre page. Pour ainsi approfondire l'autre tropic. Au plaisir de te relire Gepetto...
08/10/2016 à 00:57LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelLouReeD et tout le forum. Je découvre votre merveilleux travail qui n'est autre que APACHES, et me demande si il serai possible de le rendre compatible avec mes besoins. En effet, la réalisation de planning pour moi est forte inutile, par contre la gestion des heures effectuer sur tel ou tel projet/...
07/10/2016 à 22:23Gepetto3Gestion heures par chantierJe te remercie des adaptations effectuer sur mon fichier, mais je verrai encore bien quelque adaptations. si bien sur tu en as le courage... Onglet recap par chantier: Ne pas oublier de modifier la cellule B7 (c'est le total de H et non de G) J'ai vu dans la partie vba que tu as commencer de mettre...
06/10/2016 à 18:00Gepetto3Gestion heures par chantierMerci de ton aide si rapide a la resolution de mon problème. Après quelque teste le fichier est tip top hormis quelque petit choses a corriger. Dans le USF, je verrai bien les changements ou améliorations suivante: 1) Chantier: si je rentre un numéros d'affaire qui n'est pas dans la liste cela est p...
04/10/2016 à 23:00Gepetto3Gestion heures par chantierVoila quelque temps que je ce fichier m'énerve, et je n'arrive a pas grand choses. Voila mes soucis. L'idée est de crée un fichier servant a rentrer les heures de travail effectuer par commande. et par jours le collaborateur "A" a mis x heurs sur la commande "ref 01" le lundi 6.1.16 le collaborateur...
28/06/2011 à 07:12Gepetto3Additionner des même position d'articleLa classe, c'est exactement ce que je désirais, Un très Merci pour ton aide. Je te remercie Didier...
20/06/2011 à 13:26Gepetto3Additionner des même position d'articleRe, Trop la classe, une dernière petit modif, et je crois que le fichier sera au top. Dans les 2 listes de commandes, pourrai tu laisser à côté du numeros d'articles le fournisseur "SFS" et "Forster". Ca serai vraiement sympa. Question: si je voudrai ajouter une liste de commande suplémentaire, avec...
20/06/2011 à 08:54Gepetto3Additionner des même position d'articleTrop cool, c'est exactement ce que je voulais, je te remercie. Pour pousser la chose un peu plus loins, crois tu que l'on arriverai à faire une sorte de filtre qui remplisse une feuille nommer SFS ou Forster selon ce qui est en colonne "B" Voir fichier joint. Je te remercie d'avance. Didier...
16/06/2011 à 11:35Gepetto3Additionner des même position d'articleCool, Merci pour ton aide, Je vais peux être abuser, mais et-ce que l'on pourrai aussi copier les cellules qui sont dans les autres colonnes (A, D, E, F) et les coller dans l'onglet commande? Je te remercie. D'avance merci pour ton aide Amicalement Didier...
10/06/2011 à 09:34Gepetto3Additionner des même position d'articleJe te remercie d'avance de t'être poser sur mon problème, mais il y a un petit soucis qui doit être règlable, 1)c'est le nombre de ligne qui est pris en compte de facon à qu'il effectue le comptage jusqu'a la dernière ligne remplie. 2)Quand j'utilise la macro recap, il efface le comptage effectuer p...
09/06/2011 à 13:15Gepetto3Additionner des même position d'articleVoila j'ai un soucis qui me prend la tête et je ne sais pas par ou attaquer mon problème, je vous explique: J'ai un fichier avec des listes d'articles (dans le fichier joint accesoires1 et accesoires2) et j'aurai voulu en faire le recapitulatif (recap), de façon à pouvoir effectuer la commande auprè...
23/09/2010 à 08:35Gepetto3Copie de cellules dans une autre classeurMerci pour le code, mais ca ne fonctionne pas, j'ai réussi a corriger un problème c'est: (j'ai enlever le point (.) devant le Range pour les 6. Avec ca la copie s'effectue. Le truc c'est qu'il me fais la copie sur le classeur Cartouche 10011-07 a la dernière ligne vide, et non pas sur le classeur de...
22/09/2010 à 16:38Gepetto3Copie de cellules dans une autre classeurA vous 2 et Merci d'avance de vous être arrêter sur mon problème. Je vais expliquer ce que je recherche a faire exactement. J'ai sur une liste excel des informations pour remplir un cartouche sur des plans (gèrer par liaison excel-autocad). sur cette liste apparait des numeros de plans information s...
22/09/2010 à 14:34Gepetto3Copie de cellules dans une autre classeurOui et non, mais ca ma donner un bon départ de piste, voici le code que j'ai "bricoller" oui je pense que ca ne dois pas être très catholique mais bon ca fonctionne. J'ai juste un petit soucis de mise en page, y a t'il moyen de forcer la mise en page pour que toute les cellules coller soit aligner à...
17/09/2010 à 15:42Gepetto3Copie de cellules dans une autre classeurSniff, personne ne peu apparament m'aider, pourtant je suis sur que ca ne dois pas être impossible. Je vous remercie d'avance de votre aide Amicalement Didier...
15/09/2010 à 10:24Gepetto3Copie de cellules dans une autre classeurVoila je voudrai copier des valeurs du classeur nommer par exemple CARTOUCHE 10011-07 (chaque classeurs a un autre nom) vers une autre feuille d'un autre classeur. Il me faut copier que les cellules des lignes 38, 87, 137. jusque que la mon code fonctionne pas trop mal (voir fichier joint) Ce que je...
04/02/2010 à 11:13Gepetto3 Tableau comparatif de soumissionPresque ca mais avec ce que tu m'a envoyer j'ai trouver. =(MAX(E28;I28)-MIN(E28;I28))*100/MAX(E28;I28) Je te remercie énormément Amicalement Didier...
04/02/2010 à 10:31Gepetto3 Tableau comparatif de soumissionVoila je dois faire un comparatif de prix a la reception des soumissons envoyer à differentes entreprise, et il me faut connaitre la difference en % de chacune des entreprises l'une par rapport a l'autre. La formule mathématique étant la suivante: le plus grand montant - le plus petit / 100 * le plu...
09/11/2009 à 15:49Gepetto3 Ajout d'un caractère au début de celluleMerci beaucoup à vous 2, j'ai opter pour la version formule puis j'ai copier et collage special valeur, car la version format cellule avais l'inconvéniant que je devais double clic sur chaque cellule. Merci et bonne journée Didier...
09/11/2009 à 11:50Gepetto3 Ajout d'un caractère au début de celluleVoila je doit ajouter des caractères au début de plusieurs cellules. Actuellement j'ai des numeros d'article par ex. 00128594 et il faudrait que j'ajoute les 3 lettres SFS au début, ce qui donnerai: SFS 00128594. J'ai beau essayer avec la commande rechercher/remplacer, je n'y arrive pas. Quelqu'un p...
19/08/2009 à 07:42Gepetto3Gestion commandes articlesProjet visserie: Fonctionnel a 100%, j'ai déjà sorti pas mal de liste de vis, et ajouter bien des vis, Ces fournisseur, y arrêt pas de nous faire des nouveautés... ralalal, mais ca joue bien, de temps a autre un ti "bug" bizzard mais rien de bien méchant. En tout cas c'est vraiement du super boulot...
11/08/2009 à 09:39Gepetto3Gestion commandes articlesJe viens au nouvelle au sujet de l'avancement du projet de gestion des articles, je voulais simplement être sur que tu ne l'avais pas oublier. Je te remercie d'avance pour ton travail... Amicalement Didier...
17/06/2009 à 17:06Gepetto3 Inverser le contenu qui est dans celluleEt ben c'est parfait, ca fonctionne au poil. Reste plus qu'a copier la celulle et collage special valeurs. Je te remercie de ta réponse ultra rapide, Merci beaucoup Didier...
17/06/2009 à 13:39Gepetto3 Inverser le contenu qui est dans celluleJ'ai récuperer d'un fichier pdf d'une liste de type de matières et j'aimerai en faire une base de donnée, j'arrive à extraire ce pdf en fichier excel, sans autre, le seul truc c'est que j'aimerai pouvoir inverser ce qui est écrit a l'interieur de chaque cellule. Voir fichier joint. https://www.excel...
03/06/2009 à 14:29Gepetto3 Imprimer quadrillages en plus grasMerci c'est cool, ca me plais bien comme solution, Je vais l' ajouter a ma macro d'impression avec zone d'impression. La grande classe Merci beaucoup de votre super aide toujours aussi sympa. Bonne journée Didier...
02/06/2009 à 09:42Gepetto3Découpe de profil et optimalisationTrop cool, ca resemble a exactement ce que je désirais, Je te remercie. Malheureusement, j'ai trouvé quelque petit bug. Onglet travail Îl faut absoluement avoir un onglet travail vide, si il est remplis la macro ne fonctionne pas, pourrai t'on ajouter un controle " effacer la feuille travail" puis r...
29/05/2009 à 14:13Gepetto3 Imprimer quadrillages en plus grasMerci de ta réponse, c'est bien dommage, avec la fonction imprimer le quadrillage lors de l'impression je n'avais pas de soucis lors de copier-coller. Pense tu qu'une macro puisse réaliser quelque chose de valable? Bonne journée Didier...
28/05/2009 à 21:44Gepetto3 Imprimer quadrillages en plus grasJ'ai une question: Je désire imprimer le quadrillage d'un tableau excel (fichier mise en page etc...), ca ca joue, mais je voudrais que les traits soit plus épais que ceux défini par défaut, ces lignes n'apparaisse pas bien lors que l'on faxe une de ces feuilles. Comme puis-je modifier ces paramêtre...
28/05/2009 à 21:06Gepetto3Gestion commandes articlesClaude je t'ai envoyer cette après midi la base de donnée modifié selon tes remarques. Je te laisse regarder et dis moi si y a des chose a modifier. Je te remercie, Bonne soirée Didier...
25/05/2009 à 08:32Gepetto3Découpe de profil et optimalisationWouw tu maitrise excel el le vba Je te tire mon chapeau, je ne pensais pas que l'on pouvais faire un pareil truc avec excel,... ca m'étonnera toujours. Je verrai bien quelque petite modification? dis moi ce qui est possible de faire. Onglet Débitage_avec_opti. 1) Je suis obligé de choisir une matièr...
07/05/2009 à 16:03Gepetto3Gestion commandes articlesRe, Oui effectivement je respire, je suis assez content de pas devoir tout refaire... OK je modifie les familles et ajoutes les articles qu'il manque. Dès que c'est fait je t'envoie le fichier, quel fichier veut tu? le fichier de base, ou celui avec le catalogue, (que je modifie directement le bon)...
07/05/2009 à 14:01Gepetto3Gestion commandes articlesJ'ai regarder ton exemple est y a un truc que je ne dois pas comprendre, Si je regarde le fichier visserie, dans l'ongler Cataloque, le texte qui est sous l'image correspond a la désignation (idem pour toute la même vis) de l'onglet Base, je pense que c'est avec ca que tu trie les article. Maintenan...
07/05/2009 à 08:27Gepetto3Gestion commandes articlesJe pensais avoir bien fais mon travail, zut alors. Non je ne pense pas que sela soit possible par exemple: une forme de poignée peut est livrable avec plusieurs variante (du moment que la colonne désignation doit être identique pour le meme accesoires) "Dans la liste visserie chaque type de vis à un...
06/05/2009 à 16:23Gepetto3Gestion commandes articlesRe, Comme tu le dis, ca risque de faire lourd, mais on arriverai pas a compresser ces images? Ouais et encore c'est souvent pas vraiement les même articles (risque de confusion) J'aurai peut être encore une 20aine d'article a rajouter, mais pas encore convincu. Oui yapluska,... Non y a pas le feu au...
06/05/2009 à 14:03Gepetto3Gestion commandes articlesVoila j'ai fini le catalogue et la base de donnée, Je te l'envoie par e-mail, c'est trop lourd pour passer par le forum. Je te laisse regarder et me dire si y a des modif a faire. Merci beaucoup Bonne journée Didier...
28/04/2009 à 07:19Gepetto3Gestion commandes articlesPas de soucis, j'ai bien pensez que tu faisais autre chose, oui je m'en sorts j'ai juste pas beaucoup de temps ces jours, et il y a beaucoup de correction a faire sur ma base de donnée, Il ne me reste cas couper les celules griser dans l'autres feuilles. Merci beaucoup. Bonne journée Didier...
27/04/2009 à 09:49Gepetto3Découpe de profil et optimalisationJe te remercie pour avoir regarder ce projet en ce qui concerne les macro, je n'y connais vraiement pas grand chose, mais te fais confiance pour la simplifications. Voila j'aurai voulu savoir si on pouvais imaginer faire ses 2-3 modifications. - Je verrai bien une optimalisation générale, soit prend...