| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/04/2009 à 14:36 | Gepetto3 | Découpe de profil et optimalisation | Effectivement ca fait une optimalisation par barre, mais son fichier prend en compte qu'une seul pièces par longeurs, ce qui n'est pas mon cas. C'est un beau projet, mais ca ne correspond pas à ce que j'ai réelement besoin. Merci pour le tuyaux Dans mon fichier exemple la macro prend en charge plusi... |
| 20/04/2009 à 08:11 | Gepetto3 | Gestion commandes articles | Ok pas de soucis, j'ai déja bien avancer la base, selon tes instruction recu l'aute jour, je vais pouvoir tant tôt commancer le catalogue. Super, je te remercie d'avance. Bonne journée Didier... |
| 17/04/2009 à 13:14 | Gepetto3 | Découpe de profil et optimalisation | J'ai encore une fois besoin de votre aide, Je dois découper de profil de métal de differente longeur et de forme differente et optimaliser ceux ci de façon a avoir le moins de chute possible, J'ai trouvé sur la toile presque le fichier idéal, l'optimalisation se fait très bien, Ce que j'aimerai modi... |
| 17/04/2009 à 08:22 | Gepetto3 | Copier plusieurs cellule dans un autre classeur | Cool, super un grand pour ton aide, c'est exactement ce que je désirais. Bonne journée Amicalement Didier... |
| 15/04/2009 à 14:57 | Gepetto3 | Gestion commandes articles | Effectivement comme tu le propose, je pense que c'est jouable et facilement comprehensible, Je ne vois d'ailleurs aucun inconvénient a n'avoir qu'un onglet plan, une fois le plan effectuer on choisis les accesoires, et on fais le transfert, ensuite on attaque le suivant. Je pense que c'est très bien... |
| 15/04/2009 à 08:55 | Gepetto3 | Gestion commandes articles | Alors voici la façon dont j'utiliserai ce projet. prenont l'exemple d'une porte (histoire d'avoir quelque chose de parlant) 1) je désine ma porte sur autocad. 2) Une porte comprend divers accesoires (poignée, charnière, serrures, ferme-porte etc...) comme chaque client a des voeux different, faut po... |
| 14/04/2009 à 17:13 | Gepetto3 | Copier plusieurs cellule dans un autre classeur | Je crois que l'on approche du but. Je n'ai plus d'erreur VBA, quand le fichier est fermée fonctionne tip-top, Par contre quand le fichier est ouvert j'ai toujours la même boite de dialogue, m'informant que le ficher est déja ouvert, "Si vous l'ouvrez à nouveau, toutes vos modification seront perdu,... |
| 14/04/2009 à 16:00 | Gepetto3 | Copier plusieurs cellule dans un autre classeur | Ca veut bien dire n'avoir qu'un excel ouvert? J'ai essayer avec un seul excel ouvert et les 2 fichier dans le même dossier, rien n'y fait. avec le fichier fermée ca fonctionne masi quand il est déjà ouvert ca marche pas... J'ai une erreur en li 27, col 13 soit : Workbooks.Open NomFichier Ce qui me s... |
| 14/04/2009 à 15:12 | Gepetto3 | Gestion commandes articles | J'avais bien pensez que ca poserai quelque problème, Non il n'est pas imaginable d'avoir une feuilles de commande par plan, imagine si j'ai un chantier avec 45 plans, (ce qui est courant) ca donnerai 45 liste de commande, faut vraiement arriver a regrouper ces info a un moment donner. Par contre on... |
| 14/04/2009 à 13:27 | Gepetto3 | Gestion commandes articles | Alors voici des réponses a tes questions. Ok je vais mettre ma base de donnée en ordre selon ta demande, ca va me prendre un peut de temps, mais on peut déja voir pour la suite. Oui c'est exactement cela, sauf que j'aurai plusieurs feuilles plan XXXXX donc avant de faire le transfert depuis la base... |
| 14/04/2009 à 08:25 | Gepetto3 | Copier plusieurs cellule dans un autre classeur | Désolé de ma réponse tardive, Alors après essai, y a encore un petit problème, Quand le fichier de destination est fermée, ca fonctionne très bien, mais qand le fichier est ouvert, j0ai une boite de dialogue, m'informant que le ficher est déja ouvert, Si vous l'ouvrez à nouveau, toutes vos modificat... |
| 09/04/2009 à 15:22 | Gepetto3 | Copier plusieurs cellule dans un autre classeur | Oui je crois bien que c'est ce que je désire, j'ai juste un problème, ca ne fonctionne pas. J'ai bien copier les 2 codes dans un modules, je lance la macro copie_sur_liste, et j'ai le choix d'un fichier, mais ensuite plus rien ne se passe, Pourrai tu me dire pourquoi, ou ce que je fait faux. Je te r... |
| 09/04/2009 à 10:04 | Gepetto3 | Copier plusieurs cellule dans un autre classeur | Je te remercie de ta réponse mais ce n'est pas ca que je désire, la tu ma donner une code pour enregistrer et fermer la liste après copie. Moi ce que je désire, c'est pouvoir copier la sélection dans une fichier déjà ouvert, ou si tel n'est pas le cas l'ouvrir. Merci de votre réponse. Bonne journée... |
| 08/04/2009 à 17:18 | Gepetto3 | Copier plusieurs cellule dans un autre classeur | Une petit question, Je voudrai copier des cellules dans un autre classeur déjà ouvert (le nom du fichier change a chaque transfert) faut donc pouvoir choisir le fichier. Voici mon code: Ce code permet de copier et de coller dans un autre classeurs mais celui-ci doit être fermer, ce qui m'ennuye. Que... |
| 08/04/2009 à 10:48 | Gepetto3 | Gestion commandes articles | Salut Claude, Voila le fichier demander, j'y ai mis 15 accesoires env, de façon a le mettre sur le forum, et enregistrer en 2003. Regarde ci ca peut jouer comme cela, Si ca joue ainsi, je ferai la même chose pour tous. https://www.excel-pratique.com/~bigfiles/doc/Liste_accesoires_V1.zip Regarde auss... |
| 07/04/2009 à 09:40 | Gepetto3 | Gestion commandes articles | Oui ca marche je suis en train de préparer tout cela, je reprend la même bas que le fichier visserie Merci d'avance pour ton aide. Bonne journée Didier... |
| 06/04/2009 à 11:37 | Gepetto3 | Gestion commandes articles | Voila j'ai besoin de votre aide, pour la réalisation et modification d'un programme développer pour faire presque la même chose, Voir le fil: https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=8038&postdays=0&postorder=asc&start=150 Voici ce que je voudrais arriver a faire: Une base de donnée avec ext... |
| 06/04/2009 à 10:29 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Ok ca marche j'ouvre un nouveau fil,... ET ferme celui ci. Avec mes remerciement Didier... |
| 06/04/2009 à 08:34 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Cool, j'ai modifier le code comme demander, et parfait plus eu de problème de ligne jaune, et le temps d'execution n'a pas augmenter. Je te remercie énormément. J'ai une autre "petit" question cette super base de donnée ma forcément donnée plein d'idée, J'ai une autre base de donnée identique a ce q... |
| 03/04/2009 à 13:03 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | L'idée ne me serai pas venu, mais apparement ce n'est pas le cas de tout le monde, un de mes collèges ma dis que ca ne fonctionnais pas bien, Quel idée.. Oui les lignes jaunes ca vient régulièrement avec les 2 version 2007 et 2003, mais je n'ai pas encore trouvé d'indice a ce sujet, c'est vraiement... |
| 03/04/2009 à 11:16 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | J'ai rencontrer 2 petit problèmes sur la version 2007 (je n'utilise que celui ci), 1) Onglet Catalogue, si je fais un double clic sur un article à commander, l'onglet base s'ouvre, mais l'image ne vient pas. 2) Les lignes jaunes apparaisse de manière aléatoires dans l'onglet Commande. y a t'il qqch... |
| 02/04/2009 à 09:32 | dubois | Testeurs | Alors j'ai imprimer le rond sur une imprimante Brother HL-2040, Voici ma constatation, Le rond est légèrement patatoide: Diamêtre largeur: 120mm Diamêtre hauteur 121mm. J'espère que ca pourra t'aider Bonne journée Didier... |
| 02/04/2009 à 08:58 | Gepetto3 | Définir automatiquement une Zone d'impression | Oup's j'avais oublier, voila c'est fait Merci encore pour ces infos. Bonne journée Didier... |
| 02/04/2009 à 08:55 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | OK ca marche, avec la modif des macro, ca fonctionne tip top, actuellement avec la Versîon 14, je n'ai pas vu de problème, je te tiendrai au courant. Encore une fois un pour tous le travail que tu as fait Bonne journée Didier PS. Merci j'avais oublier ce poste... |
| 27/03/2009 à 15:34 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Re, Chez moi ca dépend du type de vis, mais ca varie entre 4-5 seconde à 20-30 secondes pour les plus longues, je n'ai pas encore essayer sur un autre PC, peut être que le miens ce fait vieux,... Je vais essayer et te redirai. Bonne Didier... |
| 27/03/2009 à 15:05 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Re, Parfait, je sais pas si tu as modifier qqch pour l'emplacement des textes en colonne C mais en tout cas je n'ai pas vu de problème. Super les lignes masquer dans ajout, ca fini le programme proprement. Très bien la question avant l'ajout, c'est exactement ce que je voyais. Je vais continuer de t... |
| 27/03/2009 à 13:58 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Re, Oui on est d'accord, oui c'est moi qui ai dit faux, mais le problème est quand même la. Colonne B = gauche Colonne C = droite Colonne D = gauche. A la fois ce n'est pas un gros problème en soit, c'est vite modifier manuellement. Cool pour les cellules masquer Bonne journée Didier... |
| 27/03/2009 à 10:21 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Re, J'ai cru un instant a un test de ta part... Mais je trouvais vraiement bizzard. Franchement je préfaire que ca fonctionne. c'est avec une nouvelle image et en colonne "C" Je trouverai bien de le faire, je me suis déjà fait avoir 2-3 fois. Feuille "Ajout" Pas de soucis, j'avais juste soucis du ri... |
| 27/03/2009 à 08:38 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Non j'ai toujours le même PC, et j'ai pas changer de programme ni d'enregistrement, oui le même zoom, Alors comme conseiller j'ai recharger le fichier. Plus de soucis de supression d'article, J'ai compris pourquoi les images restait, en fait je prenais des formes du catalogue excel, c'est surement q... |
| 26/03/2009 à 14:11 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Voila j'ai fais quelque test, et voici mes remarque: Onglet Catalogue: - Lors de l'ajout d'un nouvel article avec une image, l'image ne ce "range pas a ca place" vient trop grande et déformer (selon les cas). - Lors de l'ajout d'un nouvel article avec une image le texte va à gauche. - La suppression... |
| 25/03/2009 à 17:21 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Voici le fichier modifier, https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Copie_de_sous_titres2.xls J'ai bien raccourcis le toute. Je n'ai pas eu le temps de faire des test, ca sera pour demain. Merci bonne soirée Didier... |
| 23/03/2009 à 14:14 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Re, Voila j'ai laiser en rouge les modification, (j'ai comme tu la proposer changer par TF) c'est super logique. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Copie_de_Question_famille3.xls Oui la famille ajouter va dans le groupe 1. Merci Bonne après midi Didier... |
| 23/03/2009 à 10:05 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Voila, désolé... https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Copie_de_Copie_de_Question_famille2.xls J'ai quand même du rajouter une famille "Vis à tête fraisée avec fente" Bonne... |
| 23/03/2009 à 09:53 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Attend je vient de voire une erreurs fichier dans 5 min... |
| 23/03/2009 à 09:52 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Re, Voila je crois avoir compris. Regarde le fichier joint, j'ai rajouter une cellule en bleu. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Copie_de_Question_famille1.xls Bonne journée... |
| 23/03/2009 à 08:55 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Je n'ai pas bien compris ce que tu me demande de faire, Tu me demande de retrouver le nom des familles en jaunes mais par rapport a quoi? et a quel endroit veut tu que je les écrive? J'ai essayer de modifier qqch, dit moi si c'est ce que tu voulais. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Copie_de... |
| 20/03/2009 à 13:56 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Dans l'onglet y a un chiffre 35 dans la cellule G1 que je n'avais jamais vu avant, c'est normal? Non je ne crois pas avoir de nouveauté a te demander, est encore fais des tests mais je n'ai rien trouver. N'oublie pas d'enlever l'info "durant les test les articles ajouter vont en bas de la base", Nou... |
| 19/03/2009 à 16:10 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Re, VOici le fichier mis a jours https://www.excel-pratique.com/~files/doc/MiseAjour_Groupes_corrige.xls J'espère avoir bien compris ta demande. Au sujet des même vis mais qui n'on pas les même BN (c'est dû au traitement de surface de la vis) et le cas arrive env 3 fois. Je ne pense pas non plus qu'... |
| 19/03/2009 à 10:01 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Parfait, avec le bouton "Collez ici l'image", ca marche très bien, et ainsi je n'ai pas besoin d'expliquer, le (CTRL B et CTRL N) et c'est ainsi facile. j'ai encore tester cette semaine et j'ai juste trouvé: Quand on ajoute un nouvel article, dans le catalogue, l'écriture sous l'image ne va pas a dr... |
| 16/03/2009 à 13:49 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Re, Oui j'avais vu, mais comme chaque position doit avoir un numeros d'article ca ne pose aucun problème. C'est super, la commande apercu, ca évite de retaper les même choses. Pour l'image, je verai alors un bouton, qui permet de déproteger, c'est possible? Bonne journée DIdier Pour tes billes, je n... |
| 16/03/2009 à 09:46 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Parfait la ligne jaune dans l'onglet base, c'est exactement ce que je voulais. Effacer des article: C'est obligatoire a la fin de la suppression d'ouvrir l'onglet Ajout?, je trouverai bien de rester dans l'onglet catalogue. Transfert: Tout fonctionne très bien. Je n'ai rien trouver d'autre: Bonne jo... |
| 13/03/2009 à 08:14 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Feuille ajout, c'est une très bonne idée, surtout que ca doit toujours être la même chose. Oui j'ai toujours un numeros d'article et une dimension. il change pour chaque ligne. Attention a la colone emballage elle change souvent. Ne pas mettre de controle. La colone BN peut elle aussi ce remplir aut... |
| 12/03/2009 à 10:55 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Effectivement les test sont très utile. Effectivement j'aurai mieux du lire l'aide... La cellule qui reste protèger c'est embêtant mais pas vital... au pire laisse comme cela. J'ai insèrer des articles dans tout les sens et je n'ai retrouver aucun bug. Je me demandais si il était possibe dans l'ongl... |
| 10/03/2009 à 17:54 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Voici mes remarques et question: Feuille Ajout: Il manque les * pour dimension et BN. La cellule B2 est verouiller Quand je rentre le 1er article il remplis le groupe d'office ligne "O" par rapport a la Famille, pourquoi quand je rentre le 2ème articles je ne peut pas copier le groupe d'en dessus, y... |
| 10/03/2009 à 08:58 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Là aucun problème à l'ouverture du fichier, tu as surement du trouver la bonne option. et les macro fonctionne correctement. A+ Didier... |
| 10/03/2009 à 08:54 | Gepetto3 | Définir automatiquement une Zone d'impression | Re, J'ai 2 imprimante branchée sur le réseau, et aurai voulu pouvoir la choisir, comme on peu le faire sous windows,... y a t'il un moyen? Ok sans macro, c'est comme je le fait maintenant, je défini a chaque fois ma zone d'impression. Merci beaucoup. Didier... |
| 09/03/2009 à 17:30 | Gepetto3 | Définir automatiquement une Zone d'impression | Ca marche super bien, faudrai juste que je puisse choisir quel imprimante utiliser. Je dois changer quoi? Merci de ton aide Didier PS: y a t'il une moyen de le faire sans macro, et en utilisant l'icone imprimer d'office? ce n'est juste qu'une question... |
| 09/03/2009 à 17:26 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Re, Ok ca marche c'est d'ailleurs ce que l'on a commencer a faire, Les remarque et problème je te les donnerai demain. Je n'ai eu aucun problème a l'ouverture, de ce fichier. Pour l'autre fil pas eu de soucis non plus, Bonne soirée et merci beaucoup. Didier... |
| 09/03/2009 à 13:55 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Re, Super j'ai bien reçu le fichier, et j'ai réussi a l'ouvrir, on est bien d'accord que c'est la version allèger, Je te renverai plus tard toute la visserie, car je pense que tu ne la plus. Je vais faire des teste, et te redire. Merci d'avance Didier... |
| 09/03/2009 à 08:51 | Gepetto3 | Définir automatiquement une Zone d'impression | Merci de vos réponse rapide, Effectivement je n'ai pas été très clair dans ma demande,... Je vais donc reformuler tout ca. et vous mettre un fichier joint, ca sera ainsi plus simple. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Gepetto_Zone_d_impression1.xls Je désire que quand j'imprime y me crée une... |